La Rumeur - Du Coeur à L'outrage

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2
Modibo
La Rumeur - Du Coeur à l'Outrage

Toujours en pleine procédure judiciaire avec le Ministère de l'Intérieur malgré deux jugements rendus en sa faveur, le crew La Rumeur est bien remonté pour livrer ce nouvel album, successeur de Regain de Tension (2004) et L'Ombre de la Mesure (2002). Ekoué et Hamé y dénoncent le délabrement et l'isolement des quartiers (Qui ça étonne encore?), l'impuissance des élus, le manque de volonté politique, la poussée des extremismes et la censure. Ils crient haut et fort leur indépendance sans tomber dans des insultes faciles ou des clichés éculés (Non Sous-Titré). Du Coeur à l'Outrage s'écoute comme un bilan des dix années d'activisme et de discours politique de La Rumeur. Ce disque exprime aussi la volonté des rappeurs à poursuivre leur engagement dans la vie sociale et politique, à l'aube d'une nouvelle ère où, plus qu'hier, son rap conscient risque de déranger. A bon entendeur...

Nouvel Album
Sortie le 23 Avril

Voir et Télécharger le Clip

Site Officiel : La Rumeur
Sp3ud
Depuis le temps que je te connais , t'aime encore et toujours La Rumeur ! thumbsup.gif
Modibo
J'ai laché avec le Rap depuis... mais là ils reviennent, donc je reviens dans le milieu B)
bianconero
je n'ai écouté aucun de leur 2 premiers albums a part 2 ou 3 titres mais j'kiff la plume d'EKOUE
Citation
Ekoué et Hamé y dénoncent le délabrement et l'isolement des quartiers (Qui ça étonne encore?),

ils sont 4 dans le groupe nan?
Citation
J'ai laché avec le Rap depuis...

ohmy.gif
Modibo
Oué ils sont 4 mais Ekoué et Hamé sont les 2 principaux on va dire
bianconero
au temps pour moi
mais faut pas lacher le rap c'est pas bien nono.gif
Sp3ud
Mod t'écoute plus de rap du tout ?!
Tunisiendu93
avec les merdes qu'il y a c'est normal qu'il en ai marre mais c'est vrai que si tu laches le rap t'as plus rien apres meme le rai y en a pas en france
Modibo
Citation (Sp3ud @ Apr 19 2007, 19:48)
Mod t'écoute plus de rap du tout ?!

Plus trop les nouveautés, que tous mes anciens Albums, au moins 300 biggrin.gif Y'a de quoi faire tkt
Pour avoir toujours écouté du Rap, le niveau il a trop baissé comparé à avant ...
Johan
J'aime pas trop dur.gif au niveau du RAP d'avant je préfère la FF c'était splendide ce qu'il faisait wub.gif
bianconero
Citation (Modibo @ Apr 20 2007, 11:21)
Plus trop les nouveautés, que tous mes anciens Albums, au moins 300 biggrin.gif Y'a de quoi faire tkt
Pour avoir toujours écouté du Rap, le  niveau il a trop baissé comparé à avant ...
*

certes mais moi j'dit faut vivre avec son époque aujourd'hui aussi ya du niveau certains comme Youssoupha, Medine ou Soprano ont une bonne plume.
Et puis les anciens ne sont pas tous morts Lino est toujours tranchant...
ja2fic
j aime trop la rumeur j ai hate d ecouter le nouvel album
Sp3ud
C'est bon je l'ai ! je l'upload !

La Rumeur - Du Coeur A L'outrage

Pas encore eu le temps de l'écouter !
Modibo
Citation (bianconero @ Apr 20 2007, 12:15)
certes mais moi j'dit faut vivre avec son époque aujourd'hui aussi ya du niveau certains comme Youssoupha, Medine ou Soprano ont une bonne plume.

Oué c'est sur mais voilà quoi c'est plus mon temps je peux estimer avoir connu le top biggrin.gif
M.Oktay10
Sur generation ils ont passé ca pub
" Quand le hardcore reprend ses droits"

Ca donne envie de dl tout de suite thumbsup.gif
Liri
Moi j'espère le retour du bon Rap

Mais je commence a y croire de moins en moins wacko.gif
AnTho-81
je vois que un lien est deja psoté donc je mets pas le mien ^^ lol

sinon pour mo ya toujours du bon rap, disons que yen a pour tou le monde
bianconero
interviw de la rumeur sur les élections présidentielles ici si la video demarre pas faite clique droit puis lire
Modibo
Merci bianco wink.gif
C.Ronaldo62
J'ai pas encore écouter l'album.Je suis pas tro fan mais je vais voir ce que sa donne
footplayers
J'aime bien! thumbsup.gif
Captain Simao
Ah La Rumeur c'est vraiment un putain de crew ya rien à dire, Regain De Tension m'avait mis une sacrée claque, faudra que j'le teste celui-là.
dynexd
Quelle tuerie ce cd wub.gif

Un putain de mollard dans le rap français laugh.gif

Respect hi.gif
bianconero
- Hame est passé chez Denisot ya pas longtemps à voir ICI

- Voici un interview d'Hame parrut dans le 20 minutes :
http://www.20minutes.fr/article/166751/200...pas-infonde.php

- Et voici une serie de question réponses auxquelles c'est prété Hame (toujours lui) http://www.20minutes.fr/article/165543/200...T-La-Rumeur.php

Citation
L'avocat général de la Cour de cassation, Jacques Mouton, a demandé mardi la cassation de la décision de relaxe prononcée en faveur de l'un des rappeurs du groupe "La Rumeur", Hamé, poursuivi par le ministère de l'Intérieur pour des propos dénonçant des policiers "assassins".

La chambre criminelle de la Cour de cassation, présidée par Bruno Cotte, rendra sa décision le 11 juillet.

Le 23 juin 2006, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris avait confirmé la relaxe prononcée par le tribunal correctionnel en faveur d'Hamé, poursuivi pour des propos publiés en avril 2002 dans un fanzine accompagnant la sortie d'un album de son groupe, à une époque où Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur.

"Les rapports du ministère de l'Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété", avait notamment écrit Mohamed Bourokba, dit Hamé.

L'avocat général Jacques Mouton a estimé, contrairement à la cour d'appel, que les propos du rappeur contenaient "bien des faits précis et déterminés de nature à porter atteinte à l'honneur et à la considération de la police nationale".

Devant le tribunal puis devant la cour d'appel, et encore devant la Cour de cassation par la voix de son avocate, Me Claire Waquet, le rappeur avait expliqué que ces propos se référaient aux victimes du 17 octobre 1961 (manifestation d'Algériens violemment réprimée à Paris, NDLR) en passant par le décès emblématique de Malik Oussékine en 1986 jusqu'à des bavures plus récentes.

"J'entends le devoir de mémoire mais cela n'autorise pas tout. Je pense donc qu'il y a matière à condamner du chef de diffamation envers une administration publique", a répondu M. Mouton.
bianconero
je suis allé détéré ce topic parceque l'album j'l'ai écouté pendant tout l'été, pourtant à la première écoute j'ai eu du mal surtout avec les instrus mais aprés plusieurs écoute j'me rend compte que l'album est super!!! Surtout les 6 solos, ils sont monumentals wub.gif wub.gif
Don Mino
C'est un tres bon album , une grosse claque pour le rap fr wink.gif
Pour moi on peut le considérer comme un classique

Je l'ai également écouté tout l'été biggrin.gif
M.Oktay10
La Rumeur sera en concert a la fête de l'Humanité thumbsup.gif
zenacim
salut je cherche un lien pour l'album "L'Ombre sur la mesure" hi.gif
69 la trique
Faut que je m'y mette avec ce groupe,je vais écouter tout leur album,je crois que c'est du bon.
Gohan
Y'a pas de doute la dessus, tu regretteras pas, c'est que du lourd. thumbsup.gif

zenacim, j'heberge l'album que tu veux et je le met. wink.gif

J'editerai mon message...

edit : voila : http://www.megaupload.com/?d=CGUQN511
zenacim
Gohan un grand merci à toi hi.gif
bianconero
je le prend moi aussi. J'ai du écouter que 3 chansons de cet album
Vic Mackey
1ere écoute...et c'est du tres lourd ouais! Sérieu j'sens jvais me le passer en boucle celui la
Don Mino
Bah La rumeur c'est bien parce que les textes sont très très noirs mais que ca ne lasse pas ils te crashent toutes leurs haines avec des petites punchlines qui ne passent pas inapercu.

J'ai du me l'écouter 46000 fois cet album biggrin.gif
69 la trique
Je viens d'écouter vite fait quelques ziks de la rumeur et j'au un peu de mal sad.gif
Ils rappent méme pas,ils ne font que parlez,c'est moi qui croit sa ou pas?
zenacim
tu ne peux pas comprendre t'as connu le rap grace a Pokora et l'Ourson
69 la trique
Citation (zenacim @ Dec 19 2007, 23:53)
tu ne peux pas comprendre t'as connu le rap grace a Pokora et l'Ourson
*

Ferme ta geule stp,d'ou tu sors sa,tu me connais méme pas.
Je dois m'y connaitre mieux que toi et avoir plus d'amour pour cette musique que toi alors si c'est pour dire des conneries comme sa,va te jetter,tu ne manqueras a personne.Put1 marre de ces gros bollos qui jugent sans connaitre,en plus sa se prend pour Ze pequeno mais sa a rien fait de sa vie a part jouer le voyou sur un forum.
PS:Et au fait tu m'as l'air d'étre tellement béte car avoir connu le rap avec Booba,c'est pas une honte au contraire c'est un honneur,avec Lunatic c'était l'un des meilleurs,méme pas capable de respecter les grands rappeur qui ont fait évoluer ce milieu doh.gif
Roman-Riquelme
La rumeurs y était invité au Jamel COmedy Club tongue.gif
Dizzy
La rumeur wub.gif

En été 2006 il me semble (je ne sais plus trop) j'ai été à un festival dans la région (les Foliards pour ceux qui connaissent) et il y avait la rumeur, groupe que je ne connaissais pas du tout. J'ai grave kiffé le concert, rarement pris mon pied comme ca à un festival wub.gif

Vu qu'on était volontaires, on est allés les voir en loge, et ils nous ont gentiment acueillis, signé nos T-shirts (que j'ai encore quelque part rolleyes.gif) et proposé des gateaux et tout, on a bavardé pendant 15min. Super sympas en tout cas.

Bref c'est comme ca que j'ai connu la rumeur, et j'ai les trois albums maintenant. Enfin du vrai rap smile.gif ^^
Sebjx
Je crois que c'est juste le meilleur crew harcore français que je connaisse. Je veux dire par "hardcore" des textes bruts et des instrus sombres, pas juste "rap de banlieue".

Moi j'ai chopé cet album comme ça, je connaissais pas ce groupe et d'habitude le hardcore c'est pas trop mon truc, vu que c'est trop souvent mal fait, genre "caill-ra qui se rebelle". Ca me gave.

Mais là, t'as les instrus qui collent et qui sont énormissimes, les textes qui veulent dire quelque chose et qui eux aussi sont terribles.
Du rap Hardcore\Intelligent, avec des vraies réflexions ("La meilleure des polices"... C'est de la philo' ça putain !! ^^), des vrais mots qui s'imposent d'eux même... Du vrai rap, celui qui "pue la rue" parce qu'elle pue et pas parce que ça rime.
"A l'arôme du béton je colore ce son, aux accents du plomb j'enterre mes illusions"... Tout est dit.

Franchement, le genre de CD qui transpire la sincérité, le vécu... La crédibilité quoi.

hi.gif
Zamal[91]
Heyyy salut tlm
Vous ourriez me donner le nom de leurs meilleurs album dans l ordre s il vous plait pck jai pas une bonne conection pour telecharger tout comme sa ou alors me faire une sorte de best off s il vous plait, a mon avis elle ne servera pas qua moi
je connais pas trop ce groupe

Merci d avance
Gohan
Ils ont sortis 3 albums et dans mon ordre de preference, je les classerais comme cela :

1- regain de tension
2- du coeur à l'outrage
3- l'ombre sur la mesure

wink.gif
juventino13
Citation (bianconero @ Apr 20 2007, 12:15) *

dis pas ca ca soprano c'est de la merde ce qu'il fait c'est un guignol ce mec le vrai rap actuellement il se retrouve un peu dans les gars qui sont decale genre seth gueko la snatch mixtape moi je suis comme modibo j'ecoute les anciens j'aime bien reecouter des morceaux de fabe ou lesancien ntm et iam l'epoque ou booba faisait encore du rap avec ali .

Sinon le nouvel album solo de ekoue est nul a chier il rappe plus il parle c'est ca son veritable defaut

Citation (Gohan @ Jul 15 2008, 02:19) *
Ils ont sortis 3 albums et dans mon ordre de preference, je les classerais comme cela :

1- regain de tension
2- du coeur à l'outrage
3- l'ombre sur la mesure

wink.gif

Pas d'accord le meilleur c'est le premier sans aucun doute "l'ombre sur la mesure" puis ensuite il vient "regain de tension" avec des instru un peu electro et enfin le dernier que je n'apprecie pas particulierement "du coeur a l'ouvrage".

Sinon moi je vous conseigne l'album c'est il est srti il y a un moment de casey de anfalsh enorme

est ce que vous avez entendu parler de ce guignols le roy heenok il raconte que des conneries
fabe51
Citation (Zamal[91] @ Jul 15 2008, 01:58) *

Heyyy salut tlm
Vous ourriez me donner le nom de leurs meilleurs album dans l ordre s il vous plait pck jai pas une bonne conection pour telecharger tout comme sa ou alors me faire une sorte de best off s il vous plait, a mon avis elle ne servera pas qua moi
je connais pas trop ce groupe

Merci d avance

Difficile de choisir, les 3 se complètent en fait.
Les albums étant tous excellents de tout façon, c'est vraiment une histoire de goût personnel.
Le mieux pour toi serais de les découvrir dans l'ordre chronologique:

"L'ombre sur la mesure", "Regain de tension" puis "Du cœur à l'outrage"; ça te permettra de suivre l'évolution du groupe au fil du temps.
Bonne écoute hi.gif
Zamal[91]
okayyy ba merci jvais faire comme a dis Fabe thumbsup.gif parceque les avis des autres sont un peu partages

merci cowboy.gif

Juventino, moi non plus j aime pas Ekoue en solo enfin, jai ecouter le morceaux qui est dans " la fnac en mode rap fr" (si jme rapel bien) et franchement g zaper completement la chanson tellement c etais lent, le beat etais a chier, et il suivait a peine le rytme c t a 2 doigt du SLAM
Gohan
Moi j'aime bien le street d'ekoué, mais c'est clair qu'il a un style special, il parle plus qu'il ne rappe mais c'est pas d'aujourd'hui qu'il a ce style, et perso, c'est ca que je kiffe chez lui... fumeur03.gif
Dan
La rumeur,anfalsh,sheryo sur la playlist de la radio de soccers:

SMOOTH SHIT 24h/24

liens divers:

ftp by killian:

AVEC FIREFOX
http://killian.40.free.fr/radio.htm

AVEC VLC:
http://www.shoutcast.com/sbin/shoutcast-pl...le=filename.pls

AVEC WINAMP:
http://dl.free.fr/letf7YHQw/DAN.m3u

AVEC WINDOWS MEDIA:
http://dl.free.fr/fVvkeYu87/smoothshitWMP.asx
"clique droit enregistrer sous"

dazn
Du Coeur A L'Outrage est un classique. L'art de magner la plume avec des pincettes tout en tapant à grands coups d'savatte dans la fourmilière. Le discours ne change pas, le style évolue, et les beats font ENFIN hocher la tête.

Je conseille vivement d'écouter le morceau 'La où poussent mes racines' aux détraqueurs d'Ekoué. J'ai rarement entendu de paroles aussi poignantes tout en étant en accord avec le beat.

D'ailleur son street est excellent. Loin devant les daubes du moment.

hi.gif
Vic Mackey
+1 dazn
Nord Sud Est Ouest est vraiment un très bon skeud. On sent qu'Ekoué il a taffé sur c'talbum. Ecoutez le ca veut l'coup wink.gif

Sous les pavés la rage wub.gif
asmfoot
J'ai vraiment adoré "Du Coeur à l'Outrage"! La Rumeur c'est du Lourd!
Faut que je me prenne les autres Albums.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.