J'ai pas compris non plus. Il aurait grandement aidé sur son côté gauche surtout que Stocker est blessé. Sinon Bürki s'était blessé lors du match face à Bellinzone.
Sevoth-Tart
Jun 4 2011, 17:24
Lol Zubi invité par la TSR

je la sentais pas venir, pour Henchoz on est habitué
Eren on veut encore un but à Wembley
Cole qui arrache le pied de Behrami, it serves you right butcher !
-Serbia-
Jun 4 2011, 18:21
Oh et le but de la Suisse!

Et 2-0 pour l'équipe nationale, incroyable!
C'est parce que les Anglais la jouent Tranquille, comme le buteur

ca sent le match de fin de saison ^^
Max-Falco
Jun 4 2011, 18:22
Pénalty pour l'Angleterre, dommage
Faut tenir cte victoire maintenant !!!
Sevoth-Tart
Jun 4 2011, 18:39
Barnetta

3 buts en 5'
Ce pénalty est chiant

un 0-2 à la mi-temps c'était parfait. Une Angleterre prenable aujourd'hui, il faut rien lâcher !!
Max-Falco
Jun 4 2011, 19:10
A 2-2, se serait déjà un bon résultat à Wembley pour les suisses.
Mais il faut pas lacher ce score. L'Angleterre est au-dessus techniquement donc il faudra une très bonne cohésion défensive pour tenir.
Je viens d'arriver. J'aurais tout raté..

Mais bon, on prépare notre équipe pour les qualif de la CM '14.
Max-Falco
Jun 4 2011, 19:18
Derdiyok sorti sur civière, j'espère rien de grave ...
Mehmedi qui rentre à la place et fait tout de suite face à l'expérience de Rio
Les bons points. Au moins, Xhaka et Mehmedi sont à nous.
Max-Falco
Jun 4 2011, 19:26
En tout cas avec ce nouveau système, les suisses ont tirés au but plus de fois que lors des deux derniers matchs réunis. C'est deja un bon début.
De toute façon, faut les trouver maintenant nos 2 pointes

Mais faut qu'on joue contre des grosses équipes pour sortir de bons matches? Sinon Djourou, WTF?!! Il était bien meilleur avant sa blessure à l'épaule (merci Sagna

). Autrement, j'ai dit n'importe quoi pour Senderos lors de sa sélection?

:oups:
Emeghara IN
Barnetta OUT
Max-Falco
Jun 4 2011, 19:32
Emeghara qui rentre à la place de Barnetta.
Allez, on fête les premières sélections aujourd'hui !!

OH la combi Emeghara-Mehmedi !!!
C'était superbement joué.
Aaargh.. Mehmedi
Max-Falco
Jun 4 2011, 19:34
Les voila tes deux pointes Nati !

On verra ce que ça peut donner dans 1 semaine face au Danemark. Sur mon équipe-type j'ai mis 1 pointe parce que Tami a joué plus en 4-5-1 (4-3-3) ces derniers temps. J'espère vraiment que cette équipe montrera quelque chose et pourra se qualifier pour les 1/2.
Les vrais suisses, faire 1 point inutile à Wembley..
En fait, le vrai regret, c'est que Frei-Streller aient attendu le moment où s'était cuit pour se casser. Parce que le bosch aurait été forcé d'abandonner ce 4-4-2 pourri plus rapidement.
Ou alors il aurait fallu laisser Frei en pointe seul et le servir dans les 6 mètres. De toute façon, je digère pas la façon dont ça s'est fini. Mais bon, faut aller de l'avant, tout ça...

Maintenant, faut filer des buts à Derdiyok. Ca fait de la peine ses 2 buts. (Même s'il est vrai qu'il a souvent joué très peu pendant les matches).
Hell_Vet
Jun 4 2011, 21:27
Bon ben voilà, match de fin de saison entre des juniors suisses volontaires et des stars anglaises déjà en vacances d'où quelques jolis cadeaux (le gardien qui se troue, le mur qui se décompose, Bent qui tir au-dessus du but vide etc.) Franchement nos juniors sont pas mal du tout. Ca ne m'étonnerait pas que cette volée gagne l'Euro M21 au Danemark !
J'attends de voir. Je connais pas trop les autres équipes, mais déjà rien que de voir le groupe espagnol, c'est du costaud. En tout cas c'est sûr qu'on peut montrer de bonnes choses.
Romain815
Jun 5 2011, 20:11
Très déçu de la retraite de Grichting. C'est vrai, il n'est plus titulaire à Auxerre et ça fait partie de la page tournée dans cette équipe. Mais franchement, c'était LE meilleur joueur de cette équipe. Celui qui nous a qualifiés pour la Coupe du Monde 2010 et qui a battu l'Espagne à lui tout seul. Il semblait certes moins à l'aise sur ses derniers matchs avec Auxerre, mais il est toujours largement meilleur que Von Bergen (j'ai rien contre lui mais Grichting c'était le patron, il mérite sa place sur le banc).
'Fin bref, déçu que ça se finisse sur un nouveau "claquement de porte". Merci à tous les services rendus. Imaginez la gueule de l'équipe sans lui entre la fin de l'Euro2008 et aujourd'hui.
Maintenant direction FC Sion pour lui !
Hell_Vet
Jun 5 2011, 21:28
Je ne comprends pas pourquoi Grichting ne figurait sur la feuille de match. C'est légitime qu'il considère cela comme un manque de respect a fortiori quand on voit la prestation minable de Djourou...
Vais-je décimer la vieille garde suisse ou pas, telle est la question.

J'ai envie de l'attacher et de l'amener dans les catacombes de la Maladière pour que les Tchétchènes lui apprennent les b.a.-ba du management sportif.
Romain815
Jun 5 2011, 21:52
Citation (Hell_Vet @ Jun 5 2011, 21:28)

Je ne comprends pas pourquoi Grichting ne figurait sur la feuille de match. C'est légitime qu'il considère cela comme un manque de respect a fortiori quand on voit la prestation minable de Djourou...
Qu'il soit sur le banc, ça aurait été compréhensible au vu de ses dernières prestations en club (similaires à celles de Djourou, sauf que ce dernier évolue quand même en Premier League). Par contre que même Von Bergen lui passe devant, là je comprends pas.
Là c'est du foutage de gueule. Et pour qu'il le prenne mal c'est que c'était très grave. Grichting a toujours été correct et pour une fois qu'il était "sous les projecteurs" on le vire comme ça. Comme t'as dit, sur le banc j'aurais rien dit mais là carrément en tribunes.
Et qu'on ne dise pas qu'il y a le manque de rythme. Grichting a certes été sur le banc en cette fin de saison avec son club, mais qu'on compte le nombre de matches joués par Senderos (mea culpa pour moi vu qu'il a assuré

)..
De plus, c'est un gros risque de ne plus avoir Grichting, vu que nos DC sont quand même jeunes et la fragilité physique de Djourou/Senderos est quand même inquiétante. Après y a von Bergen pour notre 3ème DC mais après c'est un gros trous. Affolter est encore trop juste et les autres on peut attendre leur éclosion. A voir comment Klose va s'en sortir en Allemagne et si Eggimann pouvait jouer comme lors de la montée de Karlsruhe (ou jouer tout court) ça serait cool.
P.SJ'ai oublié de remercier Grichting pour ses prestations. Sans lui, la route pour la CM 2010 (et les 3 matches de CM) auraient été très compliqués.

Et déçu de voir encore un joueur partir par la petite porte. Frei c'était raté comme sortie, Vogel on n'en parle pas, Müller (......). L'équipe prend un coup de jeune. Le plus vieux étant Wölfli suivi de von Bergen et Benaglio.
"Comme ça je suis sûr de ne laisser aucune empreinte après mon passage de sélectionneur de la Suisse"

Je vais faire un post de rageux par semaine sur lui à partir de maintenant, quoi qu'il arrive.
Hell_Vet
Jun 6 2011, 21:52
A noter que 2 jeunes suisses sont en finale des play-offs de serie B italienne: Hochstrasser avec Padova et Morganella avec Novara. Je devrais plutôt dire 1 suisse parce qu'Hochstrasser n'a pas (du tout) réussi à s'imposer et qu'il est malgré tout convoqué pour disputer l'Euro M21 (cherchez l'erreur...)
En revanche, Morganella, prêté par Palerme, est un titulaire solide.
Bon à savoir. Merci.
Par contre Hochstrasser s'est fait mal à la cheville. Du coup il est peut-être incertain. Je mettrais Zuber même si c'est pas le même poste.
Pareil, juste parce que c'est un BG, on s'en fout de la tactique.

Ottmar et Pont iront regarder les matches des -21 au Danemark. Il pourra voir qui il pourra récupérer dès l'été prochain vu que certains ne seront plus éligibles pour jouer avec les Espoirs.
EDITOn est dans le 2ème chapeau pour les qualifs de la CM 2014 (comme les Shadoks). Sinon la Norvège est tête de série. Oui, ça me fait marrer aussi. C'est comme lorsque Israel était dans le 2ème chapeau et nous dans le 3ème (pour la CM 06) alors que leur historique en termes de qualifications en CM ou EURO est juste inexistant (ou presque). Mais apparemment, bien jouer les matches amicaux et bien figurer au classement FIFA à certains moments (c'est que ça compte ce truc) ça aide.
Hell_Vet
Jun 7 2011, 22:32
Citation (Nati @ Jun 7 2011, 18:29)

On est dans le 2ème chapeau pour les qualifs de la CM 2014 (comme les Shadoks). Sinon la Norvège est tête de série. Oui, ça me fait marrer aussi. C'est comme lorsque Israel était dans le 2ème chapeau uet nous dans le 3ème (pour la CM 06) alors que leur historique en termes de qualifications en CM ou EURO est juste inexistant (ou presque). Mais apparemment, bien jouer les matches amicaux et bien figurer au classement FIFA à certains moments (c'est que ça compte ce truc) ça aide.

J'aimerais bien savoir par quelle opération du Saint Esprit la Norvège se retrouve tête de série...
C'est parce que c'est la meilleure équipe du monde dans les phases sans ballon d'après leur entraîneur.
On sera dans le groupe E
Norvège
Slovénie
Suisse
Albanie
Chypre
Islande
On a de quoi faire barragiste, si on arrive à se faire enfin une équipe. A voir en 2012. On aurait pu tomber sur pire.
Pierro.Lunatik
Jul 30 2011, 22:09
Trop facile, y'a de quoi finir 1er.
Malgré notre statut de 3ème chapeau, on a "de la chance" comme pour 2010. Maintenant à voir comment on évoluera et aussi nos adversaires.
mannschaft
Jul 31 2011, 00:43
Je pronostique Suisse 1ere du groupe.
A dans 2ans pour vérifier ca
koss-69
Jul 31 2011, 18:14
ouais perso je pense que le plus gros adversaire de la Suisses c'est ses propres joueurs!

l'équipe a les moyens de finir 1ère, ou de se chier dessus et de finir 3-4ème
Pierro.Lunatik
Jul 31 2011, 22:12
Oui mais Hitzfeld ne voudra pas rester sur un échec et prolongera jusqu'en 2016, si tel était le cas. Les résultats viendront, au pire après la mort d'Hitzfeld.
Le Groupe E, ça a longtemps été le sponsor principal de Xamax, faut peut-être y voir un signe.

Je pense qu'on se qualifiera, et ce malgré Gottmar, avec le groupe de joueur qu'il a, c'est presque impossible de faire une compo de merde. lol

Autrement on jouera en février 2012 face aux Argentins à domicile en amical. Sinon, ce serait sympa si Ottmar nous donnait la sélection pour le match amical face au Liechtenstein (à Vaduz).
Sélection pour le mach amical à Vaduz face au Liechtenstein
GARDIENS : Benaglio, Wölfli
DEFENSEURS : Berardi, Ferati, Lichtsteiner, Senderos, Ziegler
MILIEUX : Barnetta, Costanzo, Degen, Dzemaili, Inler, Lustenberger, Shaqiri
ATTAQUANTS : Derdiyok, Emeghara, Mehmedi
17 joueurs convoqués. Surpris par l'arrivée de Berardi, mais en même temps faut trouver un remplaçant à Reto au cas où on en aura besoin. Pas de Yakin ou de Gelson. J'aurais pris Klose à la place de Ferati personnellement mais vu que c'est un amical possible que la liste pour le prochain match de qualifs soit différente. Sympa que Lustenberger soit présent par contre.
Il convoque que 2 centraux, pas mal lol
Et Costanzo, faudra me dire ce qu'il fait à YB là, à part jouer au fantôme. On peut éventuellement le faire rentrer pour tirer les FK.
Excuse, j'ai oublié Djourou ainsi que Ben Khalifa.

Du coup on a 19 joueurs.
Sinon d'accord pour Costanzo, je suis assez déçu de son rendement. Le mec est censé apporter beaucoup plus. A moins qu'il vienne pour jouer juste derrière l'attaquant.
Pierro.Lunatik
Aug 4 2011, 22:38
Sisi Nassim.
helvetia
Aug 5 2011, 00:48
Il va rentrer et marquer son but comme l'an dernier contre l'Autriche et disparaître pour le reste de la saison
Bon après ça reste ce traditionnel match contre le Liechtenstein qu'on ne sait jamais comment prendre et avec quel recul l'aborder. Un bon match de merde donc...
Barnetta blessé entre 3 et 6 semaines (BLICK). Voyons si Ottmar appelle un autre gars ou bien si on y va avec cette équipe. Au moins avec les mecs-là, personne ne sera en tribunes.
Moi je connais un joueur qui remplacerait Barnetta Zuber bien ! Houhou, quel talent.