Suisse

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Dos
D'ailleurs, pour l'anecdote, lors de son époque au Nacional Madère, il était sur les tablettes de Porto. Malheureusement, ça ne s'est pas concrétisé. Tant mieux pour Wolfsburg...
JaS
Bravo a Grichting pour son but mais a part ça Grichting a fait un bon match ?
StinG3R
Sa devrait plus changer desormais... Nous on fera en sorte de ne pas tomber sur la France , la Russie ou le Portgual...
Dos
T'inquiètes pas, tu peux déjà rayer le Portugal de ta liste...
StinG3R
Ouai... meme la Hongrie toute façon... C'est deja innatendue qu'on soit 2eme , car on a un Domenech x 1000 , le coach qui apelle les mecs de l'euro 2000... et ne fait pas confiance en la nouvelle generation... On aura une meilleure equipe quand il aura degagé celui la biggrin.gif
Hell_Vet
Citation (StinG3R @ Sep 6 2009, 00:25) *
Plus facile pour vous ce match avec ce rouge de merde...

Oui c'est vrai. J'ai d'abord cru à une blague. Y a un truc au niveau du règlement qu'il faudrait m'expliquer: une faute dans les 16M c'est penalty non ? Si on avertit un mec c'est qu'il a fait faute non ? C'est vraiment la preuve que cet avertissement injustifié est une grosse blague. Il aurait été plus logique de siffler penalty sans avertir le joueur. Mais comment siffler penalty sur un accrochage aussi minime et habituel dans la surface ?

Bref, c'est le gros gag belge de De Bleckeere.

Globalement le match a été nul mais je pense que la victoire est méritée. On a fait quelques beaux mouvements offensifs sans toutefois parvenir à se créer de vraies occasions mais on a une belle équipe thumbsup.gif

J'espère qu'on ira gagner en Lettonie mais surtout mettre une branlée au Luxembourg pour laver l'affront...
Nati
Citation (JaS @ Sep 6 2009, 00:01) *

Il a tenu la baraque. En tout cas lui, il a pas de souci à se faire avec l'équipe nationale.

Citation (helvetia @ Sep 5 2009, 23:57) *
Un gardien de classe internationale...

Oui, enfin. red_bandana.gif

Citation (Hell_Vet @ Sep 6 2009, 00:15) *
Oui c'est vrai. J'ai d'abord cru à une blague. Y a un truc au niveau du règlement qu'il faudrait m'expliquer: une faute dans les 16M c'est penalty non ? Si on avertit un mec c'est qu'il a fait faute non ? C'est vraiment la preuve que cet avertissement injustifié est une grosse blague. Il aurait été plus logique de siffler penalty sans avertir le joueur. Mais comment siffler penalty sur un accrochage aussi minime et habituel dans la surface ?

Globalement le match a été nul mais je pense que la victoire est méritée. On a fait quelques beaux mouvements offensifs sans toutefois parvenir à se créer de vraies occasions mais on a une belle équipe thumbsup.gif

J'espère qu'on ira gagner en Lettonie mais surtout mettre une branlée au Luxembourg pour laver l'affront...

J'ai pas compris non plus.

Personne ne l'a dit mais c'est quand même un 3ème blanchissage de suite.
Hell_Vet
Citation (JaS @ Sep 6 2009, 01:01) *

Oui il a été très costaud, vif et agressif dans les duels. L'avantage c'est qu'il évolue en défense central, son poste de prédilection, et non à gauche comme avec l'AJA !
helvetia
Citation (JaS @ Sep 6 2009, 00:01) *

Malgré le peu d'assises offensives que nous ont offert les grecs, il a fait un match très intéressante, formait une paire paraissant prometteuse avec Von Bergen. Concentré de bout en bout, il parvient enfin à me convaincre vraiment...

Citation (Hell_Vet @ Sep 6 2009, 00:15) *

A mon avis, la seule raison pour ne pas siffler pénalty, c'est que la faute ne se déroulait pas dans le jeu et donc le pénalty ne peut pas être siffler. Donc le Carton jaune est pour moi logique... Mais le fait de ne pas voir de péno également...
Dos
No comment également sur le CF intercepté par M. De Bleckeere, N'Kufo aura servi d'écran de fumée.
Hell_Vet
Citation (helvetia @ Sep 6 2009, 01:26) *
A mon avis, la seule raison pour ne pas siffler pénalty, c'est que la faute ne se déroulait pas dans le jeu et donc le pénalty ne peut pas être siffler. Donc le Carton jaune est pour moi logique... Mais le fait de ne pas voir de péno également...

Soyons de bonne foi. On ne peut pas donner un jaune pour ça, a fortiori quand le jaune en question est synonyme de rouge !

Quoi qu'il en soit, les Grecs sont vraiment sur le déclin. Je les avais trouvés faibles lors de l'Euro 2008 mais ils ne se sont pas améliorés. Ils produisent peu de jeu. Rehagel a fait son temps je pense.
helvetia
Quand t'es réprimandé trois fois, quand tu joues tout sauf le ballon (certes, c'est une habitude des surfaces), quand tu le fais sous les yeux de l'arbitre, fallait s'y attendre quand même...

Dans la règle, c'est 100% juste, maintenant, je suis le premier à estimer que l'arbitre doit faire preuve d'intelligence, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui...

Après, je réagis surtout au fait qu'il y ait jaune mais pas péno...
Nati
Ils ont été stupides de croire qu'ils pouvaient jouer l'euro 08 de la même façon que celui en 04. De toute façon le contrat d'Otto fini en juin 2010.

Hâte d'être à mercredi. Les Grecs iront en Moldavie. Et si jamais notre match commence à 21h30. On pourra mater 30 min d'EDF^^
helvetia
Non, non, nous c'est bien à 20h30...

C'est Moldavie- Grèce qui est à 21h30 wink.gif

Et pis bon, la déroutée de l'EDF, tu l'as vivras en différé laugh.gif
Nati
Y a boulette alors confused1.gif

Citation
09.09.09 LET-SUI 21:30

source : http://sport.sf.tv/
helvetia
J'aurais plus confiance en le télétext romand que la TV bourbine laugh.gif

Nati
Ouais bah faudra qu'ils se mettent d'accord confused1.gif

Citation
09/09/09 21:30 Riga Lettonie - Suisse

fifa.com

helvetia
Décalage horaire en Lettonie laugh.gif
Nati
Zut alors... ninja.gif
ssee
Revois ton cours de géo... cowboy.gif laugh.gif

Sinon, superbe victoire. Dire que j'aurai dû y être, mais je n'ai pas pu me rendre à cause de mon match de foot... Mon frère a profité... wub.gif
Nati
Inler quasiment forfait pour demain. Ce qui fait qu'on aura 2 n°6.. confused.gif
Eyeshield14
Citation (Nati @ Sep 6 2009, 02:01) *
Ils ont été stupides de croire qu'ils pouvaient jouer l'euro 08 de la même façon que celui en 04. De toute façon le contrat d'Otto fini en juin 2010.

Hâte d'être à mercredi. Les Grecs iront en Moldavie. Et si jamais notre match commence à 21h30. On pourra mater 30 min d'EDF^^

Sa commence à 20h30 mais tu peux très bien voir des bouts du match des bleus à la mi-temps du match de la Suisse et à la fin^^
Je regarderais Serbie-France en entier vu que j'ai vu Samedi Suisse-Grèce.Vu que je suis double national j'alterne les matchs tongue.gif
helvetia
Supporter de Servette avec du sang français ? Beurk.... ninja.gif

Citation (Nati @ Sep 8 2009, 16:58) *
Inler quasiment forfait pour demain. Ce qui fait qu'on aura 2 n°6.. confused.gif

Mon rêve ? Yakin à côté d'un des deux wub.gif
Nati
On a essayé une fois, c'était pas très concluant. laugh.gif (Lux).
helvetia
Ou sinon pourquoi pas Schwegler... Il me semble qu'il sait toucher un minimum le ballon...
flostyle93
Fernandes- Shwegler thumbsup.gif

Je doute fortement qu'Hitz pense comme moi g.gif
Nati
Je doute aussi. Big Ben' est le mdf pour Ottmar. red_bandana.gif
pandev
Sa donne quoi votre équipe Type?

Parce que sur le papier y a du beau monde notamment votre duo défensif Inler-Fernandes.

Quand à l'attaque c'est Frei-Derdiyok?

Sinon j'espère que Padalino ne sera pas préférer a Behrami au Mondial sur l'aile droite.
Nati
Citation (pandev @ Sep 9 2009, 00:02) *
Sa donne quoi votre équipe Type?

Parce que sur le papier y a du beau monde mais j'ignore si vous jouez avec 2 "6" Fernandes-Inler ou si vous alignez un seul 6 et Yakin dirige le jeu?

Quand à l'attaque c'est Frei-Derdiyok?

Sinon j'espère que Padalino ne sera pas préférer a Behrami au Mondial sur l'aile droite.

Pour le moment c'est plus un 4-4-2.

Benaglio
Lichtsteiner-Von Bergen-Grichting-Magnin/Spycher
Padalino-Huggel-Inler-Barnetta
Frei-N'kufo

Lichtsteiner c'est assuré à droite. Il a pas de souci à se faire. Il est le meilleur à ce poste et malheureusement un peu le seul, les autres c'est plus pour dépanner (Behrami, Gelson). En défense centrale c'est la galère. Senderos ne joue plus (et ne jouera plus beaucoup avec Arsenal) et Djourou est out pour 6 mois. A gauche, je trouve (et je suis pas le seul) que Spycher est le n°1, mais y a souvent une alternance avec Magnin.
Dans l'entrejeu c'est Huggel le MDF et Inler plutôt MC. A droite, Padalino est super, mais pour moi Behrami était le meilleur joueur avant sa blessure, en tout cas ce sera dur pour le poste de milieu droit. A gauche Barnetta sans discussion.
En attaque on a Frei qui est plus en retrait par rapport à N'kufo et malheureusement c'est pas toujours ça. Yakin est le meilleur (le seul?) pour ce poste. Sinon Derdiyok reste un joker comme Yakin.
flostyle93
Padalino est super ? Tout le monde trouve qu'il apporte beaucoup.. Mais franchement tu lui trouves quoi par rapport a Behrami ? je sais pas je trouve il a rien de bien le mec il sais pas centrer il a aucun débordement aucune frappe.., rien appart de l'envie sa c'est sur on peut pas lui reprocher.
helvetia
Moi, Behrami, c'est assurément MON titulaire. Padalino a beau être très fort, on n'arrive pas à distinguer cette énorme complémentarité entre Lichtsteiner et Behrami. Ca fait plusieurs mois que je le répète : on a un côté droit de niveau international. Lich-Behrami défendent ensemble, attaquent ensemble... A mon avis, ça va être dur de déloger le joueur de West Ham.

Maintenant, on a la chance d'avoir des ailiers de très haut niveau entre Barnetta, Behrami, Padalino ou Vonlanthen, on va pas se plaindre... A mon goût, au Mondial, privilégier Behrami serait logique. On aura besoin de solidité sur les ailes et il apporte plus d'assurances à ce niveau-là que Pada. Mais ce dernier peut-être très intéressant face à des équipes jouant comme la Grèce, très repliées et avec des défenses très dures à bouger. Sa technique et sa vitesse peuvent parler en sa faveur. Mais, comme je le dis, au Mondial, on ne pourra pas prendre autant de risques et défensifs et Behrami serait la meilleure solution.
Nati
Au moins on a déjà nos ailiers. Niveau milieu de terrain on a les gens, reste juste à les booster.
Hell_Vet
Je suis d'accord avec Helvetia. Behrami a quand même une bonne longueur d'avance sur Padalino. Vonlanthen aussi d'ailleurs mais uniquement sur le plan offensif.

A mon avis, ça ne sera pas simple pour Hitzfeld de choisir les 23 pour le Mondial. Grosso modo il faudra doubler les postes mais il y a abondance de biens. Par exemple à gauche en défense, il y a Magnin et Spycher mais également Ziegler qui peut prétendre à une sélection. Actuellement on a aussi 4 milieux défensifs (Inler, Gelson, Huggel, Schwegler) mais n'oublions pas que Dzemaïli pourra revendiquer lui aussi une place dès lors qu'il aura enchaîné les bons matchs avec Palerme. Songez par exemple qu'en attaque il faudra théoriquement biffer un nom entre Nkufo, Frei, Derdiyok, Streller et Yakin.

Quand la qualif sera acquise, certains verront a fortiori leur motivation décuplée pour faire partie du voyage. (exception faite de Müller thumbdown.gif qui dans son genre est vraiment un cas particulier...) Je pense notamment à quelques joueurs de Zürich susceptibles de briller en CL (Abdi, Margairaz, Rochat, voire pourquoi pas Stahel lol) et quelques joueurs d'YB même s'ils ont une petite longueur de retard sait-on jamais, ils pourraient flamber durant la saison (Schneuwly, Rega, Raimondi, Hochstrasser)
Nati
Une bonne nouvelle
helvetia
Ca, c'est excellent... Avec un peu de chance on l'a contre Israël même s'il n'y a pas de raison de prendre des risques...

Citation (Hell_Vet @ Sep 9 2009, 14:15) *
Je suis d'accord avec Helvetia. Behrami a quand même une bonne longueur d'avance sur Padalino. Vonlanthen aussi d'ailleurs mais uniquement sur le plan offensif.

A mon avis, ça ne sera pas simple pour Hitzfeld de choisir les 23 pour le Mondial. Grosso modo il faudra doubler les postes mais il y a abondance de biens. Par exemple à gauche en défense, il y a Magnin et Spycher mais également Ziegler qui peut prétendre à une sélection. Actuellement on a aussi 4 milieux défensifs (Inler, Gelson, Huggel, Schwegler) mais n'oublions pas que Dzemaïli pourra revendiquer lui aussi une place dès lors qu'il aura enchaîné les bons matchs avec Palerme. Songez par exemple qu'en attaque il faudra théoriquement biffer un nom entre Nkufo, Frei, Derdiyok, Streller et Yakin.

Quand la qualif sera acquise, certains verront a fortiori leur motivation décuplée pour faire partie du voyage. (exception faite de Müller thumbdown.gif qui dans son genre est vraiment un cas particulier...) Je pense notamment à quelques joueurs de Zürich susceptibles de briller en CL (Abdi, Margairaz, Rochat, voire pourquoi pas Stahel lol) et quelques joueurs d'YB même s'ils ont une petite longueur de retard sait-on jamais, ils pourraient flamber durant la saison (Schneuwly, Rega, Raimondi, Hochstrasser)

Maintenant, pour les 23, ce qui fera évidemment foi, comme depuis l'arrivée d'Hitzfeld sera le temps de jeu en club... Avec ça, Dzemaili devrait rapidement retrouver une place à Parme et non pas Palermo Hell_Vet... En revanche, pour Ziegler, cela risque de lui faire défaut... A voir...

Allez, pour m'amuser, tout en étant convaincu que le Mondial est loin d'être assurer, je me fais ma petite liste que je ferais aujourd'hui :

Gardiens : Benaglio, Wolfli, Sommer

Défenseurs : Spycher, Magnin, Grichting, Von Bergen, Djourou, Senderos, Lichtsteiner

Milieux : Behrami, Padalino, Vonlanthen, Barnetta, Inler, Fernandes, Huggel, Dzemaili

Attaquants : Frei, Nkufo, Derdiyok, Yakin + Abdi ou Margairaz

Mais évidemment, des blessures peuvent être susceptibles d'arriver et alors là...
Hell_Vet
Citation (helvetia @ Sep 9 2009, 17:09) *
Avec ça, Dzemaili devrait rapidement retrouver une place à Parme et non pas Palermo Hell_Vet...

C'est incroyable parce que quand j'ai lu l'info la première fois, mon esprit était tellement focalisé sur Palerme (dans la mesure où Palerme le voulait) que j'ai lu Palerme à la place de Parme. Après j'ai réalisé qu'en fait c'était Parme mais je n'arrive pas à intégrer l'idée. wacko.gif

A part ça, je trouve que tu es bien optimiste en plaçant Senderos et surtout Djourou dans ta liste sachant que ce dernier ne reprendra la compétition qu'en février-mars ! A mon avis un type comme Eggiman est mieux placé qu'eux pour l'instant même s'il ne commence pas les matchs avec Hanovre au moins il est sur le banc. Si ça se trouve, Senderos va rester dans la tribune jusqu'au mercato d'hiver...
helvetia
Djourou, franchement, j'ai très peu de doutes... Je préfère cent fois lui de retour de blessure à Senderos sur le terrain ou Eggimann sur le banc... Et, s'il arrive à grapiller un peu de temps de jeu en fin de saison, je vois pas comment on pourrait s'en passer. Il a quand même un profil trop rare en équipe de Suisse et s'il vient, je pense que c'est avant tout en doublure...

Sinon, je viens de recevoir le So Foot de septembre, "Guide des championnats européens".

Pour chaque championnat, on parle de l'équipe sur une ligne avec genre "Le Gros coup de l'été", "A suivre", "La fausse promesse".

Je regarde Sainté : Dans "A suivre" :

Citation
Développement durable : Gelson Fernandes, dit le "Cap Vert", (Suisse capverdien), est recyclé de Manchester City. Validé par José Bové

A Getafe maintenant, également dans la case "A suivre" :

Citation
Celestini. Non, on déconne.

laugh.gif
Nati
Citation (Hell_Vet @ Sep 9 2009, 19:09) *
C'est incroyable parce que quand j'ai lu l'info la première fois, mon esprit était tellement focalisé sur Palerme (dans la mesure où Palerme le voulait) que j'ai lu Palerme à la place de Parme. Après j'ai réalisé qu'en fait c'était Parme mais je n'arrive pas à intégrer l'idée. wacko.gif

A part ça, je trouve que tu es bien optimiste en plaçant Senderos et surtout Djourou dans ta liste sachant que ce dernier ne reprendra la compétition qu'en février-mars ! A mon avis un type comme Eggiman est mieux placé qu'eux pour l'instant même s'il ne commence pas les matchs avec Hanovre au moins il est sur le banc. Si ça se trouve, Senderos va rester dans la tribune jusqu'au mercato d'hiver...

Senderos fera effectivement un peu de tribunes. Il devrait surtout être utilisé pour la Carling (+ cap peut-être). Après bien sûr le nombre de matches de Carling peut aller de 1 jusqu'à la finale.
Et pour Djourou c'est un peu obligé, sinon on se retrouve avec Smiljanic ou Ferati.. fumeur03.gif
Bon attendons un peu avant les listes, c'est tellement variable même si on la faisait 1 semaine avant la liste officielle. Et Eggimann, il est bien gentil mais si c'est pour jouer 5-10 min, ça va pas le faire (soit près de 4 matches entier maximum à la fin de la saison :lol).

Et merci pour les citations, Helvetia laugh.gif

En tout cas bon match. happy.gif
helvetia
Et pas de Magnin aujourd'hui wub.gif
flostyle93
Pauvre équipe de Suisse ce soir assé honteux quand même. thumbdown.gif

Merci les Moldaves...
helvetia
Maintenant, c'est sûr qu'on a été très très mauvais ce soir.... Le manque de liant au milieu de terrain, c'est grave franchement....

Dire qu'on jouait avec deux 6 et que t'en as pas un capable de gêner une frappe à 25 mètres de tes buts...

Assez dépitant... Vivement les retours d'Inler et Dzemaili...

Nkufo, je commence à en avoir ras-le-bol. D'où on le met contre une équipe qui joue derrière sur sa solidité...

Donc très content pour Derdiyok qui prouve encore une fois qu'on a peut-être un super bon... C'est en tout cas ce banc qui risque de nous amener au Mondial...

Maintenant, y'a pas mal de trucs à corriger très vite sous peine de se faire très mal contre le Luxembourg une fois de plus...

Hell_Vet
Minables et ridicules, voilà ce qu'on a été. Dire que notre animation offensive repose sur nos 2 milieux excentrés... Quelqu'un a vu Barnetta ce soir ? Il était tellement invisible que j'ai cru qu'il vait été expulsé. Et Padalino n'a guère été plus présent... Et pourquoi nos chèvres font des talonnades dans les enchaînements comme s'ils jouaient à PES ?
helvetia
Citation (Hell_Vet @ Sep 9 2009, 23:28) *
Minables et ridicules, voilà ce qu'on a été. Dire que notre animation offensive repose sur nos 2 milieux excentrés... Quelqu'un a vu Barnetta ce soir ? Il était tellement invisible que j'ai cru qu'il vait été expulsé. Et Padalino n'a guère été plus présent... Et pourquoi nos chèvres font des talonnades dans les enchaînements comme s'ils jouaient à PES ?

Barnetta, assez ignoble ce soir... Pada, pas beaucoup mieux... Je pense que Behrami aurait par exemple été beaucoup plus utile aujourd'hui...

Sinon, j'aimerais souligner un truc : POURQUOI ATTENDRE LA 76E POUR FAIRE DES CHANGEMENTS ?

Surtout quand on voit ce que y'a sur le banc... Vonlanthen, on peut pas le mettre à la mi-temps voire à la 60e ?

Nati
Citation
Barnetta, assez ignoble ce soir... Pada, pas beaucoup mieux... Je pense que Behrami aurait par exemple été beaucoup plus utile aujourd'hui...

Au moins, cette fois (contrairement au Luxembourg), Ottmar a osé le sortir.

Citation
Sinon, j'aimerais souligner un truc : POURQUOI ATTENDRE LA 76E POUR FAIRE DES CHANGEMENTS ?

En plus, on avait presque plus de milieu de terrain, on avait quasiment 5 attaquants sur la fin. Frei a dû faire le MC (Bravo pour le 40ème).

Franchement, ils me soûlent grave. C'est pas possible de faire un aussi mauvais match quand on veut se qualifier (directement) pour la coupe du monde. On s'est pris des contres stupides,
En tout cas merci les Moldaves. Et bravo également à Derdiyok, très belle tête.

Un autre point que j'aimerai souligner, c'est notre INCAPACITE à renverser le score. Depuis 5 ans, on n'arrive pas à gagner quand on est menés. sad.gif (Slovénie).
helvetia
Citation (Nati @ Sep 9 2009, 23:35) *
Sinon pour les changements, ils sont venus trop tard à mon goût. En plus, on avait presque plus de milieu de terrain, on avait quasiment 5 attaquants sur la fin. Frei a dû faire le MC (Bravo pour le 40ème). Bravo également à Derdiyok, très belle tête.

Et si on met le 3-2, on crie au génie d'Hitzfeld... Franchement, je suis content d'avoir vu tout donné, mettre tous les atouts offensifs de notre côté... C'est bien de prendre des risques et moi, je vais pas me plaindre...
flostyle93
Mais Hitz commence légèrement a me saoulé il a l'air borné, Huggel ??? Il fais quoi lui serieux ! On a un cruelle manque d'animation dans le jeu aucun créateur... Yakin ? Je doute franchement qu'il va être titulaire une fois. Enfin bon vivement le retour d'Inler et Behrami!

Nati
Huggel on le critique beaucoup, mais il est capable parfois "d'illuminations". ninja.gif
C'était très sympa son contrôle pour le but de Frei. laugh.gif
Mais dans le fond, c'est vrai que voilà.. Il essayait mais c'est pas son fort diriger le jeu.

Israël a battu le Luxembourg 7-0. Voilà ce qu'on devrai faire (en tout cas gagner).
helvetia
Yakin, tu peux pas le mettre 90mn je pense. Le faire rentrer à la 60-70, ça me convient parfaitement...

Huggel, c'est le seul à avoir un réel profil de 6 dans cette équipe. Par contre, oui, il manquait un Inler ou Dzemaili... Et c'est eux qui doivent joueur le rôle de relayeur qui nous avait déjà manqué samedi...
flostyle93
Mais même dans un role de récupérateur Huggel sert a rien c'est tout. si tu veux jouer avec un créateur ( Inler ) et un récupérateur tu met Gelson il a largement le niveau d'Huggel il se bat et il a beaucoup moin de déchets technique. Sinon le match contre le Luxembourg si on gagne pas on mérite pas d'aller a la coupe du monde, c'est aussi simple que sa.
Nati
Si on le gagne pas, faudrait carrément dissoudre l'équipe. Pour Yakin, il tiendra difficilement 90 minutes. Bon il l'a fait à l'Euro 2x de suite, mais bon. Par contre faut le faire rentrer plus tôt.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.