Tunisiendu93
Apr 25 2007, 20:55
Citation (AnTho-81 @ Apr 25 2007, 20:38)
Viens sur notr forum tunis

lol moi au debut forcément je connaissais que sinik etc puis tu découvre, découvre et voila à force tu connais davantage et tu te rends compte que c'est pas les plus médiatisés les meilleurs ..
Bref pour en revenir a Keny, Troy89 je comprends ton "doute" sur sa sincérité mais serieusemen cete meuf c'est une vrai
c'est loin d'etre la meuf qui va retourner sa veste, si tu veux on en reparle dans un an et tu verras qu'elle sera toujours la meme

c'est quoi votre forum
AnTho-81
Apr 25 2007, 21:20
Mate tes MP

bref troy tu sais pas ce que t udis
tu connais pas Keny désolé mais tu l'a jamais écoutée et ca se voit
comme quand tu dis Diams qu'elle fait que des textes pourris, ca montre que dans ce cas tu trouve dans la position de celui qui écoute la radio et don cavale ce qu'elle lui donne car Diam's avant d'etre le commercial que c'est aujourdui, c'est des bons lyrics
Troy89
Apr 25 2007, 21:57
Euh, j'écoute pas la radio, j'aime la musique moi...C'est toi qui ne me connaît pas là...
Par contre, j'ai lu les textes (pas tous certe, mais j'ai essayé d'en lire sur toute la discographie). D'Arkana et de Diam's. J'ai beaucoup ris. Que ce soit dans le fond ou dans la forme, j'ai trouvé cela fortement ridicule en ce qui concerne Diam's. Si tu trouves vraiment un intêret à ça, c'est bien pour toi. Pour moi, c'est pitoyable et merdique. Et bon musicalement parlant, ça n'a aucun intêret non plus. En ce qui concerne Arkana, y a du mieux, bien sûr. Bien que la forme ne m'épate guère, on va dire que je trouve ça correct (et puis c'est du RAP, faut que ça colle à l'instru quand même, donc je suis indulgent). Dans le fond par contre, je trouve cela très limité. Ca tourne à la "gueulante" façile contre tout, sans base politique, et philosophique, stable. Je ne trouve pas ça interessant, même très limité, qui montre bien que ta "vraie", ben elle est pas si intègre que ça...Après musicalement, je ne jugerai pas puisque je n'en ai pas écouté. J'avais vaguement vu le clip de la Rage (il me semble que c'est bien cette chanson), et même les images confirmaient la limite des textes....
C.Ronaldo62
Apr 25 2007, 22:04
Citation (Troy89 @ Apr 22 2007, 12:07)
On remarque tout de suite la métaphysique gauchiste. Non je ne suis pas Lepenniste, mais je ne suis pas non plus propagandiste de conneries en tout genre pour rebelz effrontés...
Toi tu viens juste dans la partie rap pour faire chier ton monde sale type.Aréte de venir salir le topic
Troy89
Apr 25 2007, 22:09
Wouh quelle intelligence...On a le droit de discuter me semble-t-il non ? Et non je viens pas faire "chier", je viens discuter, chose qui se passait très bien avant ta pitoyable intervention...D'ailleurs je vois pas pourquoi tu me quotes là, alors que je me défendais des propos de Remika2004, la discussion ayant déjà été entamée...
Tunisiendu93
Apr 25 2007, 22:16
remika2004
Apr 25 2007, 22:37
C.Ronaldo62, la liberté d'expression tu connais? il a le droit de s'exprimer, après libre à toi de lire ou simplement de l'ignorer
par-contre Troy89 je ne crois pas t'avoir attaquer (contrairement à certains) j'ai toujours respecté ton opinion, et j'ai toujours expliqué les miens calmement
Citation (C.Ronaldo62 @ Apr 25 2007, 22:04)
Toi tu viens juste dans la partie rap pour faire chier ton monde sale type.Aréte de venir salir le topic

Le sale type n'était pas vraiment nécessaire
bianconero
Apr 25 2007, 23:01
Citation (Troy89 @ Apr 25 2007, 21:01)
Les majors sont à l'origine du déclin musical actuel. Les majors provoquent la disparition des scènes undergrounds, si pures, si sincères et si intègres, les remplaçant par de la musique facile d'accès, avec des messages soit niais, soit pseudo-révolutionnaires pour rebelz attardés, sans aucune sincérité, et raison d'être artistiquement parlant.
L'art n'est pas une activité culturelle mercantile, la recherche de profits dans ce domaine est inacceptable, et tout ceux qui le soutiennent sont plus ou moins des pourritures (ça dépend le degré de leur motivations, et jusqu'où ils vont). Rien que pour ça, je trouve détestable que l'Arkana signe chez des majors. Mais en plus, elle se permet dans ses textes de développer un message d'extrême-gauche, ce qyui rend douteux sa sincérité...Message pseudo-révolutionnaire pour rebelz en mal de sensations, cibles façiles pour se remplir les poches ?
Quand les majors acceptent de signer, c'est rarement par choix artistique, mais plutôt parce qu'ils connaissent le potentiel vendeurs de la chose... c'est vrai que les majors recherche le profits mais c'est trop simpliste de dire que c'est les majors qui pourisse la musique parceque personne n'oblige l'artiste a signer en major : avec "mauvais oeil" (Lunatic)/"temps mort" (Booba) le 45 a prouvé qu'on pouvait se debrouiller sans les majors avec du talent.
Moi ca me derrange pas qu'un artiste signe en major du moment qu'il reste le meme et qu'il peut dire ce qu'il veut NTM est depuis longtemps chez sony et ca les a pas empéché de dire nique la police, mais paradoxalement pas plus tard que cette année la Mafia K'1 fry qui est composé de rappeurs qui ont fait leurs preuves (113 par ex ont plusieurs disques d'or...) ont été boycotté par les majors ils ont du sortir l'album en indé. Parceque contrairement a toi je pense qu'un artiste a le droit de vivre de sont art tout comme tout autre artiste (peintre, ...)
Par contre je suis contre les rappeurs qui ont commencer leur carrière avec des critères envers les maisons de disque et des "nique skyrock" comme Diam's qui a effectué le revirement le plus spectaculaire dans le milieu hip hop
Moais, pas forcé de signer chez un major pour se faire connaitre et pour vendre. Le meilleur exemple c'est encore Assassin, chaque album qu'ils ont fait, ils ont été disque d'or, et pourtant ils ont jamais été médiatiser ni rien, c'est bien la preuve que si t'as le talent t'es pas obligé de vendre tes fesses.
Puis pour NTM, c'était il y a 15 ans, expension du rap, Sony n'allait pas boycotter un nique la police, justement car ils savaient que ça allait faire exploser les ventes... Aujourd'hui, ça a bien changé...
bianconero
Apr 25 2007, 23:18
mais d'un autre coté aujourd'hui si tu veut vendre tu doit signé en major vu la crise que connait l'industrie du disque actuellement à l'époque d'assasin les gens achetaient les cds yavait pas autant de piratage comme l'a dit ol kainry "si la street acheté les cd je srai deja disque platinium"
Roman-Riquelme
Apr 25 2007, 23:37
Il y a du nouveau du coté de Kenny ArkanaVOile le nouveau cip de Keny Arkana , réalisation d'un clip coup de poing contre le racisme , elle dit tout haut ce que tout le monde (les anti fn) pense tout bas !
Le front de la haine c'est le titre de la chason !!
Elle a par tor !
Troy89
Apr 26 2007, 12:29
Citation (remika2004 @ Apr 25 2007, 22:37)
par-contre Troy89 je ne crois pas t'avoir attaquer (contrairement à certains) j'ai toujours respecté ton opinion, et j'ai toujours expliqué les miens calmement
Ah mais je ne dis pas le contraire

Par "défendre", il fallait comprendre "répondre".
Bianconero : L'un des problèmes, c'est que les maisons de disques assurent un contrôle sur leurs "artistes" afin qu'ils répondent toujours aux attententes de la clientèle...Ils ne sont pas souvent libres de donner dans la direction qu'ils veulent, ces "artistes". Tout est canalisé, toute la motivation l'est, la "rage" de même etc, ça asceptise tout. C'est justement parce que personne n'oblige ces "artistes" à signer sur des majors que je trouve leur façon de faire encore plus détestables (les gros naïfs mis à part).
Après on a peut-être pas la même vision de l'artiste. Personnellement je ne donne cet attribut, dans les musiques actuelles, qu'à très très peu de monde. A mes yeux, l'art ne peut prendre son sens que s'il est motivé par la passion seule, et par quelques autres raisons encore que j'ai la flemme d'expliciter. Par contre, ce que tu dis sur les autres arts est un peu erroné...La peinture par exemple, ça doit pas raporter tant que ça, à moins d'être très talentueux, vu qu'il n'y a pas de gros marché là-dedans comme il peut y en avoir en musique. Gagner sa vie par l'art, ça aurait plus de sens dans le cinéma, mais dans la musique ou la peinture, ou encore la littérature, ça ne tient pas.
Par contre, je te suis plus pour la suite : si le message est si important, pourquoi faut-il absolument qu'ils vendent leurs CDs ? Le téléchargement devient là une bonne chose non ? Pourquoi vouloir tant vendre ?
Personnellement j'aurais honte si j'avais un jour à recevoir un disque d'or ou de platine, ce sont de fausses récompenses basées sur un critère extra-musical...
AnTho-81
Apr 26 2007, 12:35
Citation (Troy89 @ Apr 26 2007, 12:29)
Par contre, je te suis plus pour la suite : si le message est si important, pourquoi faut-il absolument qu'ils vendent leurs CDs ? Le téléchargement devient là une bonne chose non ? Pourquoi vouloir tant vendre ?
je prends exemple avec Kenny
si elel fait son album en indé ; elle va faire "peu de vente" enfin du moin elle en fera aps autant qu'en major
puis pour son deuxièeme album elle aura besoin de tune malgré tout pour le faire, donc en résumant vite fait, on peut dire que malgré tout un artiste doit vendre pour continuer à produire meme si c'est pas son but a l'origine
(Apres je sais pas si Keny a de la tune ou pas) je fais simplement un exemple "grossis"
Troy89
Apr 26 2007, 12:46
Citation (AnTho-81 @ Apr 26 2007, 12:35)
je prends exemple avec Kenny
si elel fait son album en indé ; elle va faire "peu de vente" enfin du moin elle en fera aps autant qu'en major
Certe, certe. Mais même en signant avec un major, pourquoi cherche-t-ils tant à vendre ? Pourquoi se placer contre le téléchargement alors qu'il permet une diffusion de leur message, s'il est si important, tandis que derrière, le major permettra toujours d'assurer très largement le financement de la personne ?
Citation
puis pour son deuxièeme album elle aura besoin de tune malgré tout pour le faire, donc en résumant vite fait, on peut dire que malgré tout un artiste doit vendre pour continuer à produire meme si c'est pas son but a l'origine
(Apres je sais pas si Keny a de la tune ou pas) je fais simplement un exemple "grossis"
Oula, il n'y a absolument pas besoin de signer sur un gros majors, avec diffusion dans les médias des clips, etc, pour gagner suffisamment d'argent pour produire un second album ! Il y a énormément de groupes ou de one-man-band dont tu n'as sûrement jamais entendu parler, qui ont sortit plus de 2 albums. Pour se financer, il y a d'autres moyens. Je prends l'exemple de la scène Metal : bon nombres de groupes qui, à côté de leur musique, ont un travail. Même s'il est vrai qu'ils n'arrivent pas à une telle diffusion (de toute façon, ce n'est pas ça qui les interesse)...Je doute quand même qu'il soit nécessaire de signer sur de si gros majors (parce qu'avec Arkana, ce sont des majors énormes qui ont les moyens de propusler jusque dans les médias) pour diffuser largement un second album.
Personnellement, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle n'ai pas d'argent, du moins qu'elle n'en touche pas une grosse quantité ^^.
C.Ronaldo62
Apr 26 2007, 12:54
Je me le cache pas troy89,ce type je l'aime pas.On voit tout de suite le genre de mec.

et si je dis sa c'est pas pour ce topic.Sa date pas d'aujourd'hui.C'est le genre de mec qui deteste le rap (il l'a dit dans un autre topic je c'est plus lequel)et sa permet de juger.Va dans le topic rock si tu aimes sa et bon vent a toi.
AnTho-81
Apr 26 2007, 13:02
lol au moins ca c'est fait
bref moi sur ce topic si je me sui "énervé" c'est pke Keny c'est une des artistes les plus vrais de la scene rap fr et je la respectte completement
or toi tu l'as jamasi écouté et tu la juges donc pour moi ton jugement vaut pas grand chose
( je cherche pas l'engraine masi j'aime pas débattre avec des gens qui parlent de trus qui connaissent pas vraiment)
Troy89
Apr 26 2007, 13:06
Citation (C.Ronaldo62 @ Apr 26 2007, 12:54)
Je me le cache pas troy89,ce type je l'aime pas.
Non en effet.
Citation
On voit tout de suite le genre de mec.
Quel genre de mec ?
Citation
et si je dis sa c'est pas pour ce topic.Sa date pas d'aujourd'hui.
Quels topics ?
Citation
C'est le genre de mec qui deteste le rap (il l'a dit dans un autre topic je c'est plus lequel)et sa permet de juger.Va dans le topic rock si tu aimes sa et bon vent a toi.
Je n'apprécie en effet pas le RAP. Mais bon, jusqu'ici j'ai parlé de Keny Arkana et de Diam's, et il me semble qu'on les rabâche suffisamment chaque jour pour que chacun puisse à peu près savoir de quoi on parle. Pour le reste, je débat et ne tente en rien d'imposer ma vision. Si tu as des reproches à faire à mes arguments, ne te gênes pas pour le faire, la discussion aura de l'intêret. Ton idiotie a l'air de te conduire sur les antagonismes idiots RaP vs RocK Kikoo LoL MdR. A ce propos je n'aime pas le Rock...
Je t'emmerde bassement.
EDIT : Antho-81, j'ai lu les textes de Keny Arkana, j'ai écouté un peu (trop peu sûrement). Alors il me semble que les textes sont là, visibles aux yeux de tous, même des miens, et il me semble qu'il m'est permit de les trouver TRES contradictiore avec sa manière de faire qui elle aussi n'est secrète pour personne. Mes jugements sont fondés sur des arguments, au cas où tu n'aurais pas remarqué. Même chose, on en discute, si tu les trouves non fondés, corriges-les.
AnTho-81
Apr 26 2007, 15:14
Ben on tourne en rond :
pour moi kelle signe en major ca fait d'elle une artiste qui peut develiopepr ses idées sans retourner sa veste
alors que pour toi ca fait d'elle une vendue ^^ c pas plu compliék lol
C.Ronaldo62
Apr 26 2007, 15:26
[quote=Troy89,Apr 26 2007, 13:06]
Non en effet.
Quel genre de mec ?
Quels topics ?
Je n'apprécie en effet pas le RAP. Mais bon, jusqu'ici j'ai parlé de Keny Arkana et de Diam's, et il me semble qu'on les rabâche suffisamment chaque jour pour que chacun puisse à peu près savoir de quoi on parle. Pour le reste, je débat et ne tente en rien d'imposer ma vision. Si tu as des reproches à faire à mes arguments, ne te gênes pas pour le faire, la discussion aura de l'intêret. Ton idiotie a l'air de te conduire sur les antagonismes idiots RaP vs RocK Kikoo LoL MdR. A ce propos je n'aime pas le Rock...
Je t'emmerde bassement.
je te comprends pas

tu n'aimes pas le rap et tu traine sur le topic.Moi perso j'aime pas le rock et tu me verras jamais la bas méme pour faire chier le monde.
remika2004
Apr 26 2007, 16:39
s'est bon arrête avec tes "t'es pas dans ton topic alors si t'es là pour critiqué casse toi dans ton topic" .
On croirait un gamin à qui on vient de confisquer un jouet, et après on s'étonne que les gens aient une mauvaise opinion de ceux qui rap ou écoutent du rap...
C.Ronaldo62
Apr 26 2007, 17:11
Citation (remika2004 @ Apr 26 2007, 16:39)
s'est bon arrête avec tes "t'es pas dans ton topic alors si t'es là pour critiqué casse toi dans ton topic" .
On croirait un gamin à qui on vient de confisquer un jouet, et après on s'étonne que les gens aient une mauvaise opinion de ceux qui rap ou écoutent du rap...
Ferme la toi tu soule povre type.Ty es le premier a venir piller sasn remercier.Tu respecte personne,parle pas avec moi petit
Roman-Riquelme
Apr 26 2007, 17:31
Tout ça a cause du FN
elle a raison Kenny ==> Le front de la haine
hihihihihi
remika2004
Apr 26 2007, 17:33
ah bon je pille? je pille quoi? qui n'ai-je pas respecté? quel est le rapport avec le sujet? est-ce que pour toi toutes les personnes n'étant pas d'accord avec toi sont des pauvres types? ah bon je suis petit? on se connait?
Troy89
Apr 26 2007, 17:34
Citation
Tout ça a cause du FN
elle a raison Kenny ==> Le front de la haine
hihihihihi
Euh non, là c'est pas la faute au FN, la conversation a dévié ^^
Roman-Riquelme
Apr 26 2007, 17:45
Sa finis toujours comme sa !
faut resté sur le sujet les gars au moins pas sa par pas en c***lle !
J'aime bien ce débat, tant que ça ne rentre pas dans la vulgarité !
C.Ronaldo62
Apr 26 2007, 17:55
Citation (remika2004 @ Apr 26 2007, 17:33)
ah bon je pille? je pille quoi? qui n'ai-je pas respecté? quel est le rapport avec le sujet? est-ce que pour toi toutes les personnes n'étant pas d'accord avec toi sont des pauvres types? ah bon je suis petit? on se connait?
Je t'ignore mec.T'en vaut pas la peine
Troy89
Apr 26 2007, 17:57
Mouais...T'as une manière de te rendre utile, petit humaniste péteux va...Bref ignore ce topic au passage, on va le réserver aux sous-merdes que nous sommes.
AnTho-81
Apr 26 2007, 18:00
Tu fais la merde tou seul mon cher
lol
remika2004
Apr 26 2007, 18:01
pour en revenir au sujet de ce topic, je trouve la réponse de kenny un peut baclée
HS:
Citation (C.Ronaldo62 @ Apr 26 2007, 17:55)
Je t'ignore mec.T'en vaut pas la peine

s'est sure que quand on a pas d'arguments il vaut mieux se taire, je t'invite à m'exposer tes arguments en pv, la critique sert à avancer
Troy89
Apr 26 2007, 18:08
Citation (AnTho-81 @ Apr 26 2007, 18:00)
Tu fais la merde tou seul mon cher
lol
Bah voyons
C'est moi qui suis intervenu au beau milieu d'une discussion qui ne t'interessait peut-être pas toi, mais à priori d'autres, pour dire d'un autre sans justification qu'il était un sale type ?
Ecoute mon bébé, Tunisiendu93 a très bien compris de quoi je parlais par exemple quand toi tu patines toujours. J'ai discuté tranquillement avec Remika2004 ou encore Bianconero, sans insulte ou de FuCk lE RaP C TrO dE La MeRdE comme essaye de faire croire ce péteux de pré-pubère de C.Ronaldo62.
Qu'est-ce que tu lui reproches dans sa réponse Remika2004 ?
remika2004
Apr 26 2007, 18:17
un peut courte, le refrain prend bien la moitié du temps, trop bref en gros
AnTho-81
Apr 26 2007, 18:54
Ouais pr revenir au sujet c clair ke ce son est baclé ^^
mais bo suffit de reecouter son album pr plu lui en vouloir

d
M.Oktay10
Apr 26 2007, 19:26
Je trouve qu'elle aurait put faire mieu mais c'est toujours mieu que du B2z00

le clip et aussi blaqué... mais je pense que ca été fait rapidement
Noté qu'elle est pas la seule ou seul rappeur a lancé des pik axu politiciens et contrairement a d'autre Keny a organisé des meeting qui s'appelé "Appele aux sans voix.." qui avait pour but de rassemblé les jeunes qui se senté pas representé dans la societé
J'ai pas compris a propos de son album la ?
AnTho-81
Apr 26 2007, 19:36
Ben je veux dire que meme si ce son est "nul" son album reste une tuerie
donc le son on s'en fou

Sinon ouais elle fait ses meeting en ce moment, elle a dailleur annulé sa tournée dans toute la France pour continuer ses meeting unpeu partout
tiens ca fait un argument d eplsu pour montrer qu'elle court pas apres la tune
Roman-Riquelme
Apr 26 2007, 19:41
Le clip a été fait rapidement pour répondre aux actes du FN ....
Troy89
Apr 26 2007, 19:53
Citation (AnTho-81 @ Apr 26 2007, 19:36)
tiens ca fait un argument d eplsu pour montrer qu'elle court pas apres la tune

Cela pourrait en effet. Je souhaiterais juste savoir en quoi consiste ses meetings ? Quel est l'objectif précis ?
AnTho-81
Apr 26 2007, 20:35
Tiens je te laisse decouvrir car moi meme je sais pas concretement ce qui se dit pendant ses meatings
>>
http://www.appelauxsansvoix.org/videos/forum-dijon.phpà rajouter un autre argument si ca peut te convaincre troy : dans son album, Keny a mis un DVD seulement pour denoncer la mondialisation et tous les problemes qu'elel denonce: le capitalisme etc
dvd dans lequel on ne la voit pas apparaitre une seule fois, et peronnelement c'est la 1ere fois que je vois un artiste faire ca ^^
M.Oktay10
Apr 26 2007, 21:07
Au je pense aussi qu'ils ont fait la zik et le clip vite fait pour reppondre au FN
Le DVD de Keny

même mais parents on regardé et on félicité
Il est super bien fait mais on la voit un moment au marché dans un endroit je crois en arriere plan avec son foulard la
@ Antho-81: J'ai cru que ta dit que l'album de Keny était nul

J'ai eu peur
AnTho-81
Apr 26 2007, 21:21
LoL non non tinkiete
loin de la meme
le meilleur de 2006 alaise
C.Ronaldo62
Apr 26 2007, 21:41
Citation (Troy89 @ Apr 26 2007, 18:08)
Bah voyons
C'est moi qui suis intervenu au beau milieu d'une discussion qui ne t'interessait peut-être pas toi, mais à priori d'autres, pour dire d'un autre sans justification qu'il était un sale type ?
Ecoute mon bébé, Tunisiendu93 a très bien compris de quoi je parlais par exemple quand toi tu patines toujours. J'ai discuté tranquillement avec Remika2004 ou encore Bianconero, sans insulte ou de FuCk lE RaP C TrO dE La MeRdE comme essaye de faire croire ce péteux de pré-pubère de C.Ronaldo62.
Qu'est-ce que tu lui reproches dans sa réponse Remika2004 ?
Tu c'est que je t'aime pas

espéce d'ordure

sayé ta lé poil qui commencent a pousser et tu fais l'homme
Tunisiendu93
Apr 26 2007, 21:51
M.Oktay10
Apr 26 2007, 22:51
Calmez vous ...
Peace les mecs
Ouais ça part en sucette la
C.Ronaldo62
Apr 27 2007, 09:51
C'est bon je l'ignore.J'aréte de parler
Citation (AnTho-81 @ Apr 26 2007, 21:21)
LoL non non tinkiete
loin de la meme
le meilleur de 2006 alaise

kamel lancien, c'est le meilleur album de cette année dommage qu'il arrette le rap, son album ma vraiment impressioner. Je m'attendais pas à sa de lui.
Troy89
Apr 27 2007, 12:16
Je vois toujours pas ce que j'ai fais de mal 'fin bon...
Je vais vous laisser entre vous...
bianconero
Apr 27 2007, 13:12
calmez vous bordel c'est pas parceque vous etes pas d'accord que vous allez vous mettre a vous insulter
Et puis meme si il aime pas le rap il poste ou il veut du moment qu'il vient pas foutre la merde il est pas venu dire que le rap c'était de la merde il parlait de kenny arkana de diam's et des majors
AnTho-81
Apr 27 2007, 16:29
Citation (Troy89 @ Apr 27 2007, 12:16)
Je vois toujours pas ce que j'ai fais de mal 'fin bon...
Je vais vous laisser entre vous...

non reste jveu t'entendre dire ke Kenny c'est pas une vendue !!
^^ non j'rigole