Keny Arkana vs FN - Front National

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4
A-deal
Salut à tous !
J'ai entendu parler d'une embrouille qu'il y a eut entre la rappeuse marseillaise Keny Arkana et Le FN ! Mais je ne sait pas plus, vous en savez pas en plus svp ? smile.gif
Mod'
Keny Arkana réagit contre le détournement de son clip par le Front National

J?ai appris avec horreur que le Front National a détourné le clip de "La Rage" et le morceau "Nettoyage au Karcher" à des fins électorales.

En effet le clip diffusé sur le site du Front National ainsi que sur Youtube est le résultat d?un montage réalisé sans mon accord ainsi que sans celui de ma maison de disques.

Défenseuse d?une révolution du bas et anti-institutionnelle, je tiens à rappeler que je ne soutiens aucun candidat, encore moins celui du Front National, et que ce clip est en parfaite contradiction avec les valeurs que j?ai toujours défendues.

Je ne reste pas indifférente à ce détournement perfide et scandaleux de ma musique et de mon message, mais cela met en évidence leur stratégie éhontée de propagande qui ne manque pas de porter atteinte à mon oeuvre.

Le Combat Continue, Vive La Résistance !

Keny Arkana
"la fin est dans les moyens comme l?arbre est dans la graine"
Communiqué de Keny Arkana - Vendredi 19 avril 2007

La réponse en musique : " Le Front de la haiNe "
Ecoutez le morceau
remika2004
s'est vraiment pitoyable thumbdown.gif
A-deal
Merci Mod' !

Quelles cons ces mecs pff ! Respect à Keny elle est superbe wink.gif
Sp3ud
J'avais ecouter ça cette après-midi, le son est franchement merdique , mais bon que peut-ton attendre du FN smile.gif
M.Oktay10
Pff dur.gif FN aussi c**

Kenny wub.gif Personne peut la touché thumbsup.gif
Liri
**** le FN thumbdown.gif thumbdown.gif
AnTho-81
Ouais j'ai eu le son

il ets moyen mais aus moins il fait apsser le message ^^
Troy89
Wouh son clip a été modifié, quelle catastrophe rolleyes.gif

C'est pas la première fois que ça arrive, c'est le lot de tous les clips, on va pas en chier un pendule...

A ce propos j'arrive pas à le trouver ce clip modifié sur le site du FN, il est pourtant dit dans le communiqué qu'il y est diffusé...On l'a retiré du site ?

Evidemment ça fait réagir les prépubères et les bouseux...Ca fait monter leur sang à la tête pour une excitation de branlette...

Quand on lit les paroles de votre chère Keny Arkana, c'est effrayant de voir qu'on peut lui accorder la moindre crédibilité...A croire que certains se font leurs opinions politiques par l'intermédiaire de la musique sans autres voies...Et puis quand on voit comment elle le fait passer son message, on peut se dire que c'est pour le bon coeur de la rebelz attitude...
remika2004
on remarque tout de suite les lepennistes et ceux qui ne le sont pas tongue.gif rolleyes.gif

ps: allez voter
Troy89
On remarque tout de suite la métaphysique gauchiste. Non je ne suis pas Lepenniste, mais je ne suis pas non plus propagandiste de conneries en tout genre pour rebelz effrontés...
AnTho-81
Allez va ca sert a rien d'écouter du rap si tu veux ecouter aucun message

j'avou sur ce son keny elle raconte des trucs "moyen" car cracher sur tous les partis en reclamant le pouvoir au peuple c'est abusé

mais sinon c'est vraiment une meuf énorme
Troy89
Le problème n'est pas d'écouter ou non un message, c'est d'en connaître ses limites...
remika2004
chacun sa façon de penser, chacun ses idées
AnTho-81
Chui désolé mais ya pire k'elle ^^
Troy89
Soyons cons...

Keny Arkana a de drôles façons d'agir...Ses chansons sont suffisament "politisées", il est donc normal qu'on réagisse, voire trafique ses clips. Belle hypocrisie que de crier au scandale. Ensuite, il est étrange que pour diffuser un tel message (je parle de ses chansons, pas du communiqué), elle passe par...une maison de disques ! Risible au possible, décrédibilisation totale ! On sait comment ça fonctionne ce genre de systèmes, c'est en totale contradiction avec ce qu'elle veut faire passer ! Le fric avant tout, l'art après ! Beau travail des maisons de disques qui cherchent (et trouvent) des messages pseudo-révolutionnaires pour jeunots en manque de sensation...Ca a l'air d'être un marché porteur. Bon on pourrait faire comme objection le fait qu'elle ai choisi de passer par là pour une diffusion massive de son message...Mais dans ces conditions, pourquoi, dans le communiqué plus haut, insiste-elle sur le fait que le clip ai été modifié sans l'accord...de sa maison de disques ? Elle est aussi peu indépendante ? Et elle fait des clips à foison...Ses messages correspondent exactement, par de beaux amalgames et réflexions clairement limitées, à un discours de jeunots rebelz contre la société qu'est trop pas bien...Y a de la clientèle ici...Je ne remets pas en cause sa foi en ce qu'elle dit, loin de là, c'est juste que ça correspond aux idées d'un march porteur...

Bon si jamais je suis à côté de la plaque, les textes restent toutefois les mêmes, et rien que là, c'est...
kinon
Certains n'aimeront pas la forme mais sur le fond il n'a pas tord
AnTho-81
Ouais ya kelke truc kil fo avouer masi bon ^^

pr moi Keny c une meuf vraimen vrai, ca fait plaisir de voir ke yen a encore des gens comas ds le rap

apré c clair ke sur ce son elle abuse car proner l'insurrection ca amenera rien d'autre ke l'anarchie donc ..
remika2004
s'est vrai que s'est pas bien quand quelqu'un télécharge de la musique à cause des droits d'auteur, on risque meme de la prison pour ca, et quand s'est le FN qui utilise des musique sans autorisation et qui la détourne même à l'opposé de ce qu'elle est à l'origine s'est normal il faut rien dire parce que s'est FN et que ca risquerait de causer du tort à 10% de français qui verraient un des leurs en prison

j'avoue que ce serait triste...
Troy89
Finalement c'est toi qui est à côté de la plaque...

Quitte un peu ton gauchisme de merde et reste pragmatique : pas question ici du FN, juste de la démarche de Keny Arkana.

Tout d'abord, le téléchargement n'a rien à voir avec ça. Quoique. Il reste étonnant, au vu de ses textes, qu'elle passe par l'anti-téléchargement pur et dur, à savoir les maisons de disques. On se dit alors : si elle veut diffuser son message, alors le téléchargement est une bonne chose. Pourtant, signer sur une maison de disques, c'est faire la démarche contraire. Ca la rend tout de suite beaucoup moins crédible...

Ensuite, TOUS les "artistes" (oui artiste, c'est un grand mot pour la plupart) voient leurs clips détournés, pour des motifs différent, certains par humour, d'autres pour détourner le message, pour dénoncer, etc. Alors que celui de Keny Arkana le soit, rien d'étonnant, vu qu'elle politise sse textes, et le fait que ce soit pour montrer l'opposé de ce qu'elle clame, on s'en fout complètement...Elle aussi fait le contraire de ce qu'elle clame, la voila qui se sert de ce qu'elle critique pour dénoncer une démarche tout à fait libre qui devrait au contraire lui plaire dans la forme.

Alors mon chou, écarte un peu ton brouillard rouge, et rend toi un peu compte que ta Arkana elle est tordue dans ses façons d'agir...Clamer quelque chose (simpple à démonter en plus) et faire son contraire, ne serait-ce pas là de l'hypocrisie ? Quelle crédibilité lui accorder ? Pour un petit gauchiste qui veut jouer au rebelz contre la société trop vilaine, c'est direct, et tout ceux qui sont pas d'accord, c'set que c'est des fachos n'est-ce pas ?

Risible...Pourriture de maisons de disques...
remika2004
ai-je dis que ceux qui ne sont pas d'accord sont des fachos? je ne crois pas
concernant la maison de disque, pour pouvoir être indépendant il faut de l'argent, et je ne penses pas qu'elle en ai eu énormément, je ne vois donc pas pourquoi le choix de signer en maison de disque la trahie (à moins qu'il y ai une façon plus rapide et moins couteuse de faire connaitre sa musique).

pour les téléchargements je prenais cet exemple par rapport aux droit d'auteur, et oui toutes parodie ou autre ont eu l'autorisation et je ne penses pas vraiment que l'on puisse associer politique et humour .

comme je le disais tout a l'heure chacun ses gouts, ses idées et sa façon de penser, tout le monde est différent et heureusement sinon on se ferait bien chier
M.Oktay10
Desolé mais dans le RAP 90% Sont contre le FN et sont de Gauche...

Keny Fait passé son mess. si t'ai pas content écoute pas tu veut que je dise quoi ? g.gif
Troy89
Citation (remika2004 @ Apr 23 2007, 20:54)
ai-je dis que ceux qui ne sont pas d'accord sont des fachos? je ne crois pas

En effet tu ne l'as pas dis. Je ressortais juste les amalgames à la con habituels. T'as pas pu t'empêcher de parler du FN pour répondre à mon propos...

Citation
concernant la maison de disque, pour pouvoir être indépendant il faut de l'argent, et je ne penses pas qu'elle en ai eu énormément, je ne vois donc pas pourquoi le choix de signer en maison de disque la trahie (à moins qu'il y ai une façon plus rapide et moins couteuse de faire connaitre sa musique).

Les labels indépendants, ça existe...Avec les maisons de disques, tu fais plus que financer tes albums...De plus, vu le fonctionnement des maisons de disques, il est étonnant qu'elle accepte ce genre de système...

Citation
pour les téléchargements je prenais cet exemple par rapport aux droit d'auteur, et oui toutes parodie ou autre ont eu l'autorisation et je ne penses pas vraiment que l'on puisse associer politique et humour .

Ca t'arrive de traîner sur Youtube ? T'as jamais vu de clips modifiés par des particuliers ? Les droits d'auteur ils s'en foutent...Etrange pour cette révoltionnaire, qu'elle tienne soudain tant à ses droits d'auteur...

Oui, humour et politique s'associe trèèèès facilement (tu vas pas me dire que t'as jamais regarder une seule fois de ta vie les Guignols par exemple, ou carricaturer volontiers un adversaire politique ?). Et puis bon, vu ses textes, ça serait dommage de s'en priver...

Citation
comme je le disais tout a l'heure chacun ses gouts, ses idées et sa façon de penser, tout le monde est différent et heureusement sinon on se ferait bien chier
*

Les goûts, ok. Le reste, absolument pas...

EDIT : Ultralan93, le problème n'est pas là du tout. C'est juste que je dénonce une belle hypocrisie...Et quand je parle de ses textes, je ne parle pas que de ceux tournés contre le FN.
remika2004
ah bon il est interdit de penser ce que l'on veut? :o
s'est pourtant une des bases de notre chére république
Troy89
Tu n'as pas dit qu'on était libre de penser ce que l'on veut, tu as dit chacun ses idées. Je m'excuse d'avance si j'ai mal compris, mais cela sous-entend que nous n'avons pas à opposer ces idées et à en démontrer la stupidité, c'est-à-dire tolérer le faux, l'amlagame, tout quoi...Chose dont je ne suis pas du tout en accord.
remika2004
bien sure que l'on a le droit à ses idées, s'est justement en échangeant des idées que le monde se construit (ou se détruit d'ailleurs)
Troy89
La loi n'est pas d'accord avec toi...Certaines idées sont ouvertement interdites...Pire encore, certaines exrepssion de l'art sont interdites...

Enfin bref, c'est du HS ^^
remika2004
ce n'est pas plutôt l'application de certaines idées qui seraient interdites?
Troy89
Non, non, simplement l'expression.
M.Oktay10
TU parle d'hyprocrisie de ses paroles dans le Front de la haiNe... g.gif ou dans d'autre sinon poste les parceque je vois pas trop ce que tu veut dire wink.gif

Mais soit le FN ont mit cette video pour provoqué ou ils sont simplement idiot... g.gif Ils ont même pas cherche a comprendre qu'une fille un peut métisse qui fait du RAP serait peut-etre contre leur idée g.gif ou même a la limite verifié qui elle était... doh.gif
Tout le mond le sait Keny est d'extreme gauche voir même a l'extreme de l'extreme gauche hehe.gif

C'est comme si le la LCR méttait a mettre des ziks de Johnny alors qu'on sait qu'il est pour l'UMP... C'est pas cohérent wink.gif
Troy89
Citation (ultraslan93 @ Apr 24 2007, 19:17)
TU parle d'hyprocrisie de ses paroles dans le Front de la haiNe...  g.gif  ou dans d'autre sinon poste les parceque je vois pas trop ce que tu veut dire  wink.gif

Non je parle d'hypocrisie dans sa façon d'agir qui ne correspond absolument pas avec ce qu'elle défend dans ses textes.

Citation
Mais soit le FN ont mit cette video pour provoqué ou ils sont simplement idiot... g.gif

Peu importe le pourquoi ils l'ont modifié, cela n'a aucune espèce d'importance : Keny Arkana n'est pas la première à voir ses clips modifiés, donc en sortir un communiqué est abhérant, surtout qu'il repose en parti sur le pouvoir des maisons de disques qui fonctionnent sur un système très différent de celui défendu dans ses textes, et sur le droit d'auteur, dont c'set la même chose...

Citation
Ils ont même pas cherche a comprendre qu'une fille un peut métisse qui fait du RAP serait peut-etre contre leur idée  g.gif ou même a la limite verifié qui elle était...  doh.gif 
Tout le mond le sait Keny est d'extreme gauche voir même a l'extreme de l'extreme gauche  hehe.gif

Euh...Qu'est-ce que tu inventes...Prends les pas pour des cons...Si la chanson a été modifiée, c'est bien parce qu'ils le savaient.

Citation
C'est comme si le la LCR méttait a mettre des ziks de Johnny alors qu'on sait qu'il est pour l'UMP... C'est pas cohérent  wink.gif
*

Bah Besancenot a bien dit qu'il écoutait plutôt Diam's...Vachement crédible...
M.Oktay10
Ouai ba alors combien de rappeurs qui rappe en indé sont connu et vende skeuds ? g.gif
Pour rapé en indé il faut deja avoir un base or Keny ne l'a pas...

Ba je sais pas mais je prend pas les photos ou idées des personne qui se contre moi pour attaquer quelqu'un d'autre dur.gif S'ils savent que Keny est contre le nationalisme et il modifie ca video pour faire passer un video doh.gif
Je pense qu'ils ont vu que dans son clip on parlé de Sarko etc cie... Et sa arrangé le FN sans le savoir qui elle été...

Diam's reste une artiste de gauche happy.gif et de plus j'aimerais bien voir Besancenot dire ca hehe.gif (Source , video etc...)
Troy89
Citation (ultraslan93 @ Apr 24 2007, 21:08)
Ouai ba alors combien de rappeurs qui rappe en indé sont connu et vende skeuds ?  g.gif

Si toi tu ne les connais pas, ce n'est pas leur problème. L'underground est souvent plus riche (musicalement parlant bien sûr) que ce que les maisons de disques nous apportent sur un plateau. Cherche à percer la scène. Je sais pas si la scène Rap underground est très structurée comme peut l'être celle Metal, mais si elle l'est, ça doit être une mine d'or (toujours musicalement parlant).

Citation
Pour rapé en indé il faut deja avoir un base or Keny ne l'a pas...

Croire que ce sont les plus riches qui travaillent en indé, quelque soit la scène, reste une croyance. Ceux qui s'y sacrifient pensent avant tout à leurs oeuvres, généralement plus riches et sincères.

Citation
Ba je sais pas mais je prend pas les photos ou idées des personne qui se contre moi pour attaquer quelqu'un d'autre  dur.gif

Toi, peut-être non. D'autres si, pour des motifs divers et variés. On pourrait s'amuser à trafiquer un clip de Jackson pour le faire passer pour un véritable pédophile, ça en serait amusant et y aurait pas de quoi fouetter un chat.

Citation
S'ils savent que Keny est contre le nationalisme et il modifie ca video  pour faire passer un video doh.gif

Ben justement...De toute façon, les oeuvres ne sont pas exemptées de critiques.

Citation
Je pense qu'ils ont vu que dans son clip on parlé de Sarko etc cie... Et sa arrangé le FN sans le savoir qui elle été...

Euh...Ce genre d'"artistes" (Arkana) sont rabâchés tout les jours, alors croire qu'au FN, on ignore de qui il s'agit est ridicule. Et puis bon, en jetant un coup d'oeil sur les textes, on devine très vite, même sans rentrer dans les détails de quelle bord elle est, même qu'en on est au FN...

Citation
Diam's reste une artiste de gauche  happy.gif et de plus j'aimerais bien voir Besancenot dire ca  hehe.gif (Source , video etc...)
*

Diam's reste une pseudo-artiste de merde, avec une mentalité de merde, et qui a pondu un gros tas de chansons de merdes avec paroles non-sens (mais vraiment non-sens). C'est trèèèèès décrédibilisant que de dire l'écouter quand on se présente à des éléctions présidentielles.

Il a tenu ce propos sur TF1, me semble-til, lorsque-il était interviewé par Pernaut.
M.Oktay10
Ouai mais dans le RAP c'est pas comme dans le metal dur.gif
Si tu veut te faire connaitre vendre des skeuds et avoir un message t'es obligé de passé par une maison de disque au lieu de faire en indé... apres il y a des rappeurs en Indé qui rap super bien mais qui ne vende pas... domage pour eux...

De plus Keny Arkana a lutté pour arriver jusqu'a la et je pense que un Label qui lui propose de la produire elle va pas refuser hi.gif

Ba en general c'est "les anciens" qui créé le propre label et fond produire "les new" donc les ancien sont passé par les grands label a leur débuts...

S'AMUSER Oui mais pas pour des choses serieuses comme la politique cowboy.gif
Ba pourquoi utilisé Keny pour votre propagande vu qu'elle est contre vous ? Vous avez pas de rappeur au FN laugh.gif

Diam's est une merde ok wink.gif Mais oublie pas que c'est un peu ELLE qui a fait connaitre le HIP-HOP au autre...

J'aimerais bien voir sa pour l'envoyer le lien a un pote affraid.gif

En parlant de FN et rapeur indé voila sur le site de Medine un t-shirt en honneur au FN

Medine rappeur indé thumbsup.gif
Troy89
Citation (ultraslan93 @ Apr 25 2007, 13:07)
Ouai mais dans le RAP c'est pas comme dans le metal  dur.gif
Si tu veut te faire connaitre vendre des skeuds et avoir un message t'es obligé de passé par une maison de disque au lieu de faire en indé... apres il y a des rappeurs en Indé qui rap super bien mais qui ne vende pas... domage pour eux...

Je persiste, ça ne devrait pas être aux artistes de se montrer, mais aux fans vraiment concernés de découvrir. Enfin bon, comme j'écoute pas de RAP, je vais m'abstenir de parler de cette scène ^^.

Citation
De plus Keny Arkana a lutté pour arriver jusqu'a la et je pense que un Label qui lui propose de la produire elle va pas refuser  hi.gif

Lutter comment ?

Citation
Ba en general c'est "les anciens" qui créé le propre label et fond produire "les new" donc les ancien sont passé par les grands label a leur débuts...

Ok.

Citation
S'AMUSER Oui mais pas pour des choses serieuses comme la politique  cowboy.gif

Pareil que pour Remika2004, tu vas pas me dire que t'as jamais regarder, par exemple, les Guignols ? L'humour n'a pas à être restrictif et doit pouvoir touché à tous les sujets.

Citation
Ba pourquoi utilisé Keny pour votre propagande vu qu'elle est contre vous ? Vous avez pas de rappeur au FN  laugh.gif

Euh...Pourquoi tu dis "vous" ? Je ne suis pas du FN moi...Sinon pour répondre quand même à la question, n'oublie d'abord pas qu'ils n'ont pas que repris son clip, ils l'ont modifié. Pourquoi modifié son clip à elle ? Ben pour la décrédibiliser tout simplement (attention, pas en la passant pour membre du FN, mais en "détruisant" ce qu'elle défend).

Citation
Diam's est une merde ok  wink.gif Mais oublie pas que c'est un peu ELLE qui a fait connaitre le HIP-HOP au autre...

Quel malheur...

Citation
J'aimerais bien voir sa pour l'envoyer le lien a un pote  affraid.gif

Sur Youtube, ça doit se trouver.

Citation
En parlant de FN et rapeur indé voila sur le site de Medine  un t-shirt en honneur au FN

Medine rappeur indé  thumbsup.gif
*

Bof...Soit c'est vraiment ne rien connaître du Nazisme (au-delà des on-dits communs) que de faire passer le FN pour cela, soit c'est de la critique facile qui manque cruellement de bon sens et d'intêret.
AnTho-81
Lol "Diam's du non sens , de la merde"

les gars écoutez son premier album ou les titres "cachés de son dernire album" vous verrez qu'elle a du talent et qu'elle fait des sons qui ont du sens

parcontre c'est clair qu'en ce moment elle fait que du commercial moisi
Troy89
Mouais...Si tu trouves le moindre intêret à des chansons niaises et archi-nulles dans l'écriture...Je parle bien sûr de sa discographie complète...
M.Oktay10
Keny Arkana a lutter , cad envoyé des maquettes partout avec des refus, elle est passé dans des petit mixtape pour se faire connaitre , en gors elle est pas venu avec son album du jour au lendemain... wink.gif

Oui mais tu compare les Guignols a un clip du FN passé sur Internet affraid.gif
Pour moi la politique et l'humour ca doit être limite...et tout les formes d'humour ne plaise pas a tout les gens et ils peuvent mal le prendre

Je repond "vous" parceque tu a dit "on" cowboy.gif
D'ailleur quelque partisans du FN ne connaise pas Keny vu qu'ils la confondent avec Diam's laugh.gif
Preuve biggrin.gif Regardé le titre
Et de plus pour s'il aurait voulu decrdibilisé Keny ils aurait fait des photos contre Keny et pas modifié et profité des paroles de Keny

Pour Besacenot sur youtube j'ai rien trouvé wacko.gif

Je le trouve super le T-Shirt biggrin.gif
Tunisiendu93
ca sert a rien de vous embrouiller le monde est tuer par l'argent il n y a plus personne d'honnete c'est fini !! surtout apres avoir gouté a l'argent en masse
Nakamura.10
Dommage quelle fasse des fuck* dans son clip. cowboy.gif
Je l'ai DL. hehe.gif
Troy89
Citation (ultraslan93 @ Apr 25 2007, 16:33)
Keny Arkana a lutter , cad envoyé des maquettes partout avec des refus, elle est passé dans des petit mixtape pour se faire connaitre , en gors elle est pas venu avec son album du jour au lendemain...  wink.gif

Comme tout le monde quoi...Rien d'exceptionnel dans cette lutte...Quoique, avoir signé sur un major, je ne pardonne pas.

Citation
Oui mais tu compare les Guignols a un clip du FN passé sur Internet  affraid.gif
Pour moi la politique et l'humour ca doit être limite...et tout les formes d'humour ne plaise pas a tout les gens et ils peuvent mal le prendre

Mouais...L'humour ne doit pas être limité au coinçage de cul des gens...

Citation
Je repond "vous" parceque tu a dit "on"  cowboy.gif
D'ailleur quelque partisans du FN ne connaise pas Keny vu qu'ils la confondent avec Diam's  laugh.gif
Preuve biggrin.gif Regardé le titre
Et de plus pour s'il aurait voulu decrdibilisé Keny ils aurait fait des photos contre Keny et pas modifié et profité des paroles de Keny

J'ai dit "on" en tant qu'indéfini, par on, j'entendais simplement les gens de FN, dont je ne fais en rien parti wink.gif Bah, y en a toujours qui ne connaisse pas, que ce soit au FN, à l'extrême-gauche, ou n'importe quelle catégorie...Pas besoin de se fixer là-dessus. Pour le reste, je me pose une question : quand on dit que le clip a été modifié, est-ce qu'il ne s'agit que des images, ou s'agit-il et des images et des paroles ? Personnellement je pensais au deuxième cas, mais le doute me prend vu ce que tu dis. Tu entends quoi par des "photos contre Kenny" ?

Citation
Pour Besacenot sur youtube j'ai rien trouvé  wacko.gif

Ah bah tanpis. Personnellement j'avais vu ça au Zapping.

Citation
Je le trouve super le T-Shirt  biggrin.gif
*

La diffamation, perso, j'aime pas...N'est-ce pas toi qui disais que l'humour et la politique ne faisait pas bon ménage ? ^^

Tunisiendu93 : On ne s'embrouille pas, on discute calmement ^^. Pour les gens honnêtes, dans le domaine musical, il y a des irréductibles (dans un des genre que tu détestes smile.gif )...
Tunisiendu93
c'est ce que tu penses jusqu'au moment ou tu apprendras une vérité qui te faira tomber de haut ( ça l'a été pour moi ) ...
AnTho-81
Putin mais keske ca te fait qu'elle signe chez un major

regarde soprano il a fait son album chez hostyle pour le diffuser davantage c'est compréhensible et cela n'empeche pas que c'est un bijou et qu'il agrde des lyrics engagés
Troy89
Citation (Tunisiendu93 @ Apr 25 2007, 19:45)
c'est ce que tu penses jusqu'au moment ou tu apprendras une vérité qui te faira tomber de haut ( ça l'a été pour moi ) ...
*

Oh non, de ce côté là, il n'y a vraiment rien à craindre. C'est vraiment de purs intègres dont leur foi est si profondémment ancrés qu'ils sont presque à un point de non-retour.
Mais si toi aussi tu ne supportes pas ces "traîtres", comment se fait-il que tu écoutes autant de rappeurs français aussi près des médias ? confused1.gif

Pour Antho-81 : Les majors sont à l'origine du déclin musical actuel. Les majors provoquent la disparition des scènes undergrounds, si pures, si sincères et si intègres, les remplaçant par de la musique facile d'accès, avec des messages soit niais, soit pseudo-révolutionnaires pour rebelz attardés, sans aucune sincérité, et raison d'être artistiquement parlant. L'art n'est pas une activité culturelle mercantile, la recherche de profits dans ce domaine est inacceptable, et tout ceux qui le soutiennent sont plus ou moins des pourritures (ça dépend le degré de leur motivations, et jusqu'où ils vont). Rien que pour ça, je trouve détestable que l'Arkana signe chez des majors. Mais en plus, elle se permet dans ses textes de développer un message d'extrême-gauche, ce qyui rend douteux sa sincérité...Message pseudo-révolutionnaire pour rebelz en mal de sensations, cibles façiles pour se remplir les poches ? Quand les majors acceptent de signer, c'est rarement par choix artistique, mais plutôt parce qu'ils connaissent le potentiel vendeurs de la chose...
Tunisiendu93
parce que les rappeurs non mediatises tu veux que je les connaissent comment ? je n'ai comme source d'informations que ces médias qui donnent aux plus vendeurs mais bon moi je dit ca une generalité sur le monde entier tout le monde est rattrapé un jour ou l'autre par son intérêt personnel et donc penchera un jour ou l'autre pour l'argent parce qu'une chance pareille ça n'est pas tout le monde qui peut l'avoir (de passer sa musique à la TV).
Troy89
Internet peut être un bon point de départ pour les trouver, les non médiatisés wink.gif Avec des webzines ou des Fanzines, des disquaires spéciallisés, des distros, des concerts locaux, etc...(mais je ne connais pas l'état de la scène RAP, donc je ne peux te dire si cela existe dans cette scène).

Avec quelques mots-clés bien ciblés comme "underground", les références peuvent vite tombées.

Il est vrai que ce que tu dis peut concerné la majorité des "artistes" (si on peut appelé ça comme ça), mais il y aura toujours des gens suffisamment intègres prêt à défendre par dessus tout leurs valeurs, parce qu'ils auront compris que l'argent n'est que secondaire (voir inacceptable) dans l'art. Je suis certain qu'on peut en trouver dans le RAP, et j'espère même pour la scène qu'il y en a.
Tunisiendu93
j'espere que tu dis vrai et que des artistes comme tu les décrit existent encore et existeront toujours parce que jamais mais JAMAIS je ne me tournerais vers le rap us
AnTho-81
Viens sur notr forum tunis tongue.gif

lol moi au debut forcément je connaissais que sinik etc puis tu découvre, découvre et voila à force tu connais davantage et tu te rends compte que c'est pas les plus médiatisés les meilleurs ..

Bref pour en revenir a Keny, Troy89 je comprends ton "doute" sur sa sincérité mais serieusemen cete meuf c'est une vrai
c'est loin d'etre la meuf qui va retourner sa veste, si tu veux on en reparle dans un an et tu verras qu'elle sera toujours la meme wink.gif
remika2004
si on suit ton raisonnement il n'y aurait que les rebelles et les moutons...
je comprends toujours pas pourquoi tu lui reproche d'avoir signé chez un major, ca n'empêche pas le fait que ses textes soient authentiques, tout le monde ne signe pas pour l'argent...

s'est comme si j'avais le choix de travailler pour une grande multinational et que je me disais, oh non s'est pas grave même si j'attends 10ans avant de trouver du travaille tanpis...
Troy89
Antho-81 : J'ai déjà vu beaucoup mieux comme intégrité qu'une personne trahissant dès le début ses propres opinions politiques pas ses faits...

Enfin bref, j'ai trop squatté le topic RAP, je m'use ^^.

EDIT : Je suis pas loin de le penser...Disons que je tolère ceux qui ne s'interessent pas vraiment à la musique, à eux je leur pardonne facilement. Je pardonne moins à ceux qui ne voient pas de valeurs autre qu'un bête loisir à l'Art. Mais à la limite, c'est passable, malgré qu'ils soient en parti responsable de sa destruction.

Des textes authentiques ? Quand on agit contrairement à ce que l'on pense, je n'appelle pas ça être authentique. Ni intègre, ni rien. Elle est prête à chier sur tous les systèmes qu'elle trouve abject tout en s'y associant ?

Ton exemple est mauvais, il ne prend pas en compte la notion d'Art...Surtout que dans la musique, il existe d'autres alternatives que tu sembles ignorer (je les ai quelque peu explicitées plus haut).
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.