Je suis contre la candidature de la France pour 2016...
Avant, faudrait qu'elle s'achète des stades dignes de ce nom....
L'Italie et la Turquie sont aussi candidats. La Turquie n'a jamais accueillit l'EURO et son équipe nationale ainsi que ses clubs brillent lors des dernières compétitions... et elle pourra en profiter pour améliorer ses stades.
L'Italie possède 2 stades 5 étoiles alors que la France n'en n'à qu'un seul. De plus, la France à accueillit l'euro plus récemment que l'Italie...
Vu l'état du football Français, que ce soit l'équipe nationale qui pour moi ne sera pas en Afrique de sud, que ce soit les clubs qui ne vont pas aller plus loin que les 8e de finale en ligue des champions cette année et se sera déjà bien, ou encore de ce soit l'état des stades... et les projets qui existent... elle ne mérite pas d'être candidate...
Mais bon, je reconnais qu'un a un atout par rapport aux autres... le meilleurs buteurs de l'Euro... et c'est sûrement cela qui va faire la différence...
Citation (PE 31 @ Jul 3 2009, 12:53)

"L'Eurostadium, ambitieux projet de stade moderne destiné à remplacer la Meinau, restera dans les cartons, faute d'un financement suffisant. En conséquence, la ville et la communauté urbaine de Strasbourg ont décidé de se replier sur la rénovation du stade historique pour espérer participer à l'Euro 2016. Construit par les Allemands en 1914, la Meinau a été rénovée à l'occasion de l'Euro 1984. Le conseil municipal sera invité lundi à voter en faveur de cette solution "low cost". Les élus strasbourgeois devront remettre leur nouveau projet le 15 septembre à la Fédération française de football" je cite LEQUIPE
Jespere que Toulouse aura sa chance

!! Le stadium fait 36000 places mais a cause de certaine norme UEFA il n en a plus que 30000
Qu elles sont ces normes ?
IL faut vraiment qu on se bouge en France en Allemagne ils ont 15 stades de 40000 ou plus nous seulement 5

Nous aussi on a acceuillit la coupe du monde en 98, et on a fait... 1 stade...
Pour l'Allemagne:
Citation
Sur les douze stades sélectionnés, dix sont construits ou reconstruits pour la tenue de la Coupe du monde en Allemagne[17].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_mond...ootball_de_2006On est pas bon en France... et c'est pas pret de s'arranger avec Rama Yade qui doit vraiment rien connaitre au foot comme au cyclisme...