La France Candidate Pour L'euro 2016

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
Pages : 1, 2, 3
StinG3R
Rouen s'est incrusté , il me semble , malgré son statut de CFA en football.
Rouen qui sera deja surement le prochain circuit français en F1 des 2009.
Donc je pense qu'ils vont avoir du mal à gerer tout ces evenements.
Mini-Tyson
sa ferait du bien à la France en espérant qu'ils refont quelques stades smile.gif
Glenmor
Citation (Drenthe @ Jul 1 2008, 13:09) *
Sa sera les même stade que se de 1998

On aura a coup sur Strasbourg et Lille qui ont raté la CM1998 pour le reste ca devrait les memes plus ou moins.
Ats-91s-112
Citation (Drenthe @ Jul 1 2008, 12:47) *
Je ne sais pas si l'info a etez donner mais la Suisse et l'Autriche seront les nations qui acceuillerons l'Euro 2012 si les 2 nations qui doivent l'acceuillir ne sont pas près thumbsup.gif

Dans ce cas là qui est qualifié d'office ?

PS: N'oublions pas le futur "OL land" à Lyon avec son futur stade
Chad
Citation (Glenmor @ Jul 1 2008, 20:49) *
On aura a coup sur Strasbourg et Lille qui ont raté la CM1998 pour le reste ca devrait les memes plus ou moins.

Marseille, Bordeaux, le Parc, le Stade de France et Lyon par le statut de villes incontournables tout comme Toulouse je pense!

Et si Lille est choisi, Lens ne le sera pas à mon avis wink.gif
MilkTchéque
Sachant qu'un euro c'est 8 stades,y'en aura moins qu'a la coupe du monde.
carew76
Citation (Drenthe @ Jul 1 2008, 12:47) *
Je ne sais pas si l'info a etez donner mais la Suisse et l'Autriche seront les nations qui acceuillerons l'Euro 2012 si les 2 nations qui doivent l'acceuillir ne sont pas près thumbsup.gif

faux !!! si l'un des 2pays ne sont pas pret normalement c'est l'autre qui l'organise en totalité
boomy bx
Euro 2016 en France ? Je veux! La compétition la plus dure au monde chez nous, c'est toujours du beau spectacle. Et d'ici là, ça permettra de rénover plusieurs stades.
Dozit'
Donc les 8 stades devraient être:
-le Stade de France
-OL-Land
-le Vélodrome
-le Grand Stade Lille Métropole
-Gerland (s'il reste opérationnel)
-le Parc des Princes
-Félix Bollaert (je pense pas que la proximité avec le nouveau stade de Lille va empêcher les lensois de voir quelque chose)
-La Beaujoire
-Chaban-Delmas (si Gerland n'est plus opérationnel)
Gwened
Citation (boomy bx @ Jul 2 2008, 13:12) *
Euro 2016 en France ? Je veux! La compétition la plus dure au monde chez nous, c'est toujours du beau spectacle. Et d'ici là, ça permettra de rénover plusieurs stades.

Même d'en crée tout simplement smile.gif
Striker.
Citation (MilkTchéque @ Jul 2 2008, 11:52) *
Sachant qu'un euro c'est 8 stades,y'en aura moins qu'a la coupe du monde.

Sachant que l'euro sera (probablement) 24 il en faudra 2 voir 4 stade de plus
carew76
je sais pas si ils vont prendre gerland vu qu'on aura OL LAND...
2 stades dans la meme ville confused1.gif

il y aura le stade de grenoble aussi ou y aurais moyen
MilkTchéque
Citation (LE Gardien Lillois @ Jul 2 2008, 13:16) *
Donc les 8 stades devraient être:
-le Stade de France
-OL-Land
-le Vélodrome
-le Grand Stade Lille Métropole
-Gerland (s'il reste opérationnel)
-le Parc des Princes
-Félix Bollaert (je pense pas que la proximité avec le nouveau stade de Lille va empêcher les lensois de voir quelque chose)
-La Beaujoire
-Chaban-Delmas (si Gerland n'est plus opérationnel)

Y'aura pas deux stades a Lyon,ni deux dans le nord.
Ats-91s-112
Citation (MilkTchéque @ Jul 2 2008, 15:42) *
Y'aura pas deux stades a Lyon,ni deux dans le nord.

Deux stade a Lyon ou dans le nord c'est peut être possible même si pour Lyon, la proximité avec St Etienne est génante sauf si Geoffroy guichard n'est pas pris.
Dans le Nord ça gênerai moins cars Bollaert et le Stade de Lille serait beaucoup moins proche que le Stade de France et le Parc des Princes!
Striker.
a mon avis ils ne feront pas deux euro consécutifs en europe de l'est

et puis je pense que si lille est pris lens ne le sera pas
Glenmor
Les certains :
Saint Denis (SdF)
Lyon
Marseille
Strasbourg
Lille

Les problables :
Saint Etienne
Lens
Toulouse
Bordeaux
Nantes
Paris (PdP)

Les surprises :
Brest (un projet était lancé)
Rennes (a la place de Nantes!)
Metz ??
Un stade tout neuf a Paris ??
Ats-91s-112
Un stade tout neuf à Paris, ce n'est pas à l'ordre du jour pour la Région Île de France qui à plus en tête les transport
Fren'
Citation (carew76 @ Jul 2 2008, 15:37) *
il y aura le stade de grenoble aussi ou y aurais moyen

20 000 places, y'a pas moyen wink.gif
Chad
Citation (Glenmor @ Jul 2 2008, 20:57) *
Les certains :
Saint Denis (SdF)
Lyon
Marseille
Strasbourg
Lille

Les problables :
Saint Etienne
Lens
Toulouse
Bordeaux
Nantes
Paris (PdP)

Les surprises :
Brest (un projet était lancé)
Rennes (a la place de Nantes!)
Metz ??
Un stade tout neuf a Paris ??

Je pense que l'on peut mettre Bordeaux dans les certains wink.gif

Dans les surprises tu as oublié Le Mans smile.gif
Romain815
Et celui de Strasbourg ça m'étonnerait... Il a 29'000 places et a été construit en 1921. La limite est de 30'000 places (50'000 pour la finale) et il faut des stades d'une certaine qualité.
Drepoz
La Suède et la Norvège envisagent une candidature commune pour l'Euro 2016 également.

Sinon, c'est vrai qu'avec la formule à 24 équipes, il faudra au moins 10 stades à mon avis.
Fanamuc72
romain strasbourg a un nouveau projet de stade de 42 000 places:

sinon glennor tu as oublié nice qui devrait, apres l'abandon de son porjet de stade de 30 000 places, se pencher sur un projet de 40 000 places wink.gif

je pense que ce sera:
-Stade de France (80 000)
-Stade Velodrome (80 000)
-OL Land (60 000)
-Lille (55 000)
-Strasbourg (42 000)
-Nice (40 000)
-Nantes (39 000)
et le dernier devrait etre dans le sud ouest donc a bordeaux ou a toulouse avec une renovation ou la construction d'un nouveau stade sachant que thiriez et laporte ont dit des stades de 40 000 places environ minimum. je pencherais vers toulouse, il parlait d'un projet de stade il y a 2,3 ans alors qu'a bordeaux, il y a peu de chance d'en voir un nouveau selon les dirigeants
foot-france67
Citation (Chad @ Jul 3 2008, 10:18) *
Je pense que l'on peut mettre Bordeaux dans les certains wink.gif

Dans les surprises tu as oublié Le Mans smile.gif

Il faudrait une bonne rénovation de Chabon delmas, il commence aussi à veillir leur stade confused.gif
Ats-91s-112
Citation (foot-france67 @ Jul 3 2008, 16:28) *
Il faudrait une bonne rénovation de Chabon delmas, il commence aussi à veillir leur stade confused.gif

Exact, des fissures se sont même faîte voir dans le stade, Toulouse même si a une plus faible capacité est récent et plus au normes !
paulchadourne
Pour Bordeaux 2016 je crain que le projet tombe à l'eau !
j'esper quand même que l'euro 2016 aura lieu en France : smile.gif
Glenmor
C'est bien dommage, un club comme Bordeaux doit avoir un stade plus moderne.
colmartown
En tous cas il faut des matchs à Strasbourg !
Ats-91s-112
certaines villes pourront se rattraper sur l'acceuil des entrainements =)
Cohen
Un Euro, ça ferait du bien pour booster les stades, car on rater le coche en 98.

On a vraiment des stades de merde.
maxmax72
ça serait magnifique
déja la coupe du monde en 1998 , ça serait bien l'euro en 2016 rolleyes.gif
Chad
Citation (Ats-91s-112 @ Jul 4 2008, 00:53) *
certaines villes pourront se rattraper sur l'acceuil des entrainements =)

D'ailleurs Dijon avec les nouvelles structures d'entraînement et son positionnement (à mi chemin entre Paris et Lyon) veut jouer sur ça smile.gif
Ats-91s-112
Et pour Dijon, les entrainements, au stade d'entrainement ou tant qu'à faire, au stade de Dijon (je ne sais pas comment il s'appelle wacko.gif )
Chad
Pour info: Gaston Gérard smile.gif
Ats-91s-112
Ok désolé, et alors la réponse ??
Fanamuc72
je pense que pas mal de villes qui n'auront pas l'euro comme le mans, dijon, le havre... vont essayer d'obtenir les sejours des equipes pour leurs centres d'entrainement hi.gif
boukari
Sa serait trop bien d'ci la j'aurait 20 ans donc j'aurais surement une voiture et je pourrait assister au match thumbsup.gif
spLintEr194
quand saura t-on a quel pays l'uefa accorde l'organisation ?
MilkTchéque
Ce qui serait bien:

Saint Denis: 80 000 places
Velodrome : 80 000 places
Nouveau stade de l'OL : 60 000 places
Nouveau stade du LOSC: 50 000 places
Nouveau stade de Bordeaux : 50 000 places
Parc des Princes 45 000 places
Nouveau stade de Strabourg : 42 000 places
Stade de la Beaujoire : 38 000 places

Si on fait avec 10 stades,on pourrait rajouter Nice et son nouveau stade de 40 000 places, Rennes (un nouveau stade serait pas deplaisant) , Geoffroy Guichard qu'il serait interessant de renover tout comme Bollaert, Toulouse avec pourquoi pas un agrrandisement du Stadium ou encore Nancy.

Citation (spLintEr194 @ Jul 13 2008, 03:42) *
quand saura t-on a quel pays l'uefa accorde l'organisation ?

en 2011.
Cavenagol
trop fort ca fantasme sur une compet qui aura lieu dans 8 ans (d'ici là la couche d'ozone aura lâché fumeur03.gif thumbdown.gif)
Girondingue
T'es sérieux la ?
Après la soirée d'hier sa donne franchement envie de revivre une compétition à la maison rolleyes.gif
PE 31
Citation
romain strasbourg a un nouveau projet de stade de 42 000 places

"L'Eurostadium, ambitieux projet de stade moderne destiné à remplacer la Meinau, restera dans les cartons, faute d'un financement suffisant. En conséquence, la ville et la communauté urbaine de Strasbourg ont décidé de se replier sur la rénovation du stade historique pour espérer participer à l'Euro 2016. Construit par les Allemands en 1914, la Meinau a été rénovée à l'occasion de l'Euro 1984. Le conseil municipal sera invité lundi à voter en faveur de cette solution "low cost". Les élus strasbourgeois devront remettre leur nouveau projet le 15 septembre à la Fédération française de football" je cite LEQUIPE

Jespere que Toulouse aura sa chance confused.gif !! Le stadium fait 36000 places mais a cause de certaine norme UEFA il n en a plus que 30000
Qu elles sont ces normes ?

IL faut vraiment qu on se bouge en France en Allemagne ils ont 15 stades de 40000 ou plus nous seulement 5 thumbdown.gif
Edo
Citation (PE 31 @ Jul 3 2009, 12:53) *
IL faut vraiment qu on se bouge en France en Allemagne ils ont 15 stades de 40000 ou plus nous seulement 5 thumbdown.gif

ils viennent d'accueillir une coupe du monde cowboy.gif
catch mortal
Je serait vivants dans 8 ans ?
kurtjulien
Je suis contre la candidature de la France pour 2016...
Avant, faudrait qu'elle s'achète des stades dignes de ce nom....

L'Italie et la Turquie sont aussi candidats. La Turquie n'a jamais accueillit l'EURO et son équipe nationale ainsi que ses clubs brillent lors des dernières compétitions... et elle pourra en profiter pour améliorer ses stades.
L'Italie possède 2 stades 5 étoiles alors que la France n'en n'à qu'un seul. De plus, la France à accueillit l'euro plus récemment que l'Italie...

Vu l'état du football Français, que ce soit l'équipe nationale qui pour moi ne sera pas en Afrique de sud, que ce soit les clubs qui ne vont pas aller plus loin que les 8e de finale en ligue des champions cette année et se sera déjà bien, ou encore de ce soit l'état des stades... et les projets qui existent... elle ne mérite pas d'être candidate...

Mais bon, je reconnais qu'un a un atout par rapport aux autres... le meilleurs buteurs de l'Euro... et c'est sûrement cela qui va faire la différence...

Citation (PE 31 @ Jul 3 2009, 12:53) *
"L'Eurostadium, ambitieux projet de stade moderne destiné à remplacer la Meinau, restera dans les cartons, faute d'un financement suffisant. En conséquence, la ville et la communauté urbaine de Strasbourg ont décidé de se replier sur la rénovation du stade historique pour espérer participer à l'Euro 2016. Construit par les Allemands en 1914, la Meinau a été rénovée à l'occasion de l'Euro 1984. Le conseil municipal sera invité lundi à voter en faveur de cette solution "low cost". Les élus strasbourgeois devront remettre leur nouveau projet le 15 septembre à la Fédération française de football" je cite LEQUIPE

Jespere que Toulouse aura sa chance confused.gif !! Le stadium fait 36000 places mais a cause de certaine norme UEFA il n en a plus que 30000
Qu elles sont ces normes ?

Nous aussi on a acceuillit la coupe du monde en 98, et on a fait... 1 stade...
Pour l'Allemagne:
Citation
Sur les douze stades sélectionnés, dix sont construits ou reconstruits pour la tenue de la Coupe du monde en Allemagne[17].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_mond...ootball_de_2006

On est pas bon en France... et c'est pas pret de s'arranger avec Rama Yade qui doit vraiment rien connaitre au foot comme au cyclisme...
BesiktasCarsi
Citation
Foot - Euro 2016 - TUR
Huit villes candidates

La Fédération turque (TFF) a dévoilé mercredi la teneur de son dossier de candidature pour l'organisation de l'Euro 2016. Ainsi, huit villes candidates et trois stades de réserve constitueront les atouts d'un postulant en compétition avec la France et l'Italie. Les heureux élus sont la métropole d'Istanbul, la ville industrielle de Bursa (nord-ouest), le grand port d'Izmir (ouest), la ville balnéaire d'Antalya (sud), la capitale Ankara, Eskisehir, Konya et Kayseri (centre).

Le président de la TFF a par ailleurs indiqué que le pays pourrait s'enorgueillir de deux enceintes phares à Istanbul, le stade olympique Atatürk (78 000 places), breveté cinq étoiles et le Türk Telekom Arena du club de Galatasaray (53 000 places) dont l'achèvement est prévu en octobre 2010. La construction de nouveaux stades est aussi dans les tuyaux.

Le financement, «pas un problème»
Le ministre d'Etat chargé des sports, Faruk Nafiz Özak, a certifié que le la Turquie et «son économie du football en pleine croissance couvrirait aisément tous les besoins du tournoi». La date butoir de remise des dossiers de candidature à l'UEFA a été fixée au 15 février 2010. Et le nom du pays organisateur sera divulgué le 27 mai 2010. Si la Turquie décroche ce succès, la TFF prévoit d'allouer 400 millions d'euros d'investissement pour les stades, un milliard d'euros pour les infrastructures touristiques et 250 millions d'euros pour la publicité. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...candidates.html

La Turquie a un assez bon dossier j'espère qu'on aura la chance d'organiser ce tournoi!

Le site qui présente la candidature turque : http://www.euro2016adayiturkiye.com/

Le site de soutien : http://www.gosterkendiniturkiye.com

Présentation du logo

Chad
Joli logo j'avoue!

Et super bien pensé!
Moutinho93p
Ouais super le logo
BesiktasCarsi
Citation
Euro2016: la France se méfie de la concurrence de la Turquie

PARIS (Reuters) - La Turquie risque d'être la principale rivale de la France pour l'organisation de l'Euro 2016, juge Jacques Lambert, directeur général de la Fédération française de football (FFF).

La France va remettre le 15 février à l'UEFA son dossier de candidature pour l'organisation de ce tournoi. Outre la France et la Turquie, l'Italie et le tandem Norvège-Suède devraient aussi être candidats. Le pays hôte sera désigné le 28 mai.

"La candidature turque est extrêmement solide. La Turquie a déjà été candidate en 2008 et 2012. Elle bénéficie de façon évidente de l'antériorité et techniquement, la Turquie va sortir un bon dossier, de bonne qualité surtout au niveau des stades", a déclaré Jacques Lambert, en marge de la présentation du plan de communication de la FFF pour cette candidature.

"Dire que la Turquie nous fait peur, c'est beaucoup dire mais c'est extrêmement solide et c'est un dossier que nous regardons évoluer avec beaucoup d'attention. C'est notre principal adversaire", a-t-il insisté.

"Il y a une forme de danger à être dans une position de favori", a poursuivi le directeur général de la FFF, rappelant l'échec de Paris face à Londres pour les Jeux olympiques de 2012.

"Rappelez-vous Paris 2012, on en connaît le résultat (...) Il ne faut pas se voir plus beau que l'on est et ne pas penser que c'est gagné. C'est maintenant seulement que la bagarre commence."

Jacques Lambert a confirmé que le dossier français comporterait le nom de 12 villes avant de déterminer les neuf qui accueilleraient les matches de l'Euro 2016 en cas de succès de la candidature française.

"Nous sommes dans les temps", a précisé le responsable fédéral. "Nous respectons à la lettre le plan de marche fixé. Nous avons terminé la rédaction du dossier de candidature. C'est la version anglaise qui sera remise à l'UEFA le 15 février dans l'après-midi."

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sp..._de_la_tur.html
Chad
Le tandem Suède-Norvège s'est retiré.

Il n'en reste que trois: Italie, France et Turquie. En Italie, le gouvernement n'est pas chaud à sortir du budget... La fédération réfléchit à se retirer ou non. En gros, ce sera un duel France-Turquie hi.gif
Necip_Uysal
Et comme la France ça s'est déà fait récemment, je pense que la Turquie a plus de chances là... J'espère vraiment.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.