Citation (Masini @ Aug 25 2006, 16:26)
Moi je suis pas de cet avis , un GRAND TALENT OUI , mais pourquoi un grand nom obligatoirement ? On a besoin de faire du marketing ? Les maillots se vendent pas bien ? Pour le nouveau sponsor peut être ? Un grand talent à prix raisonnable qui devient un grand nom chez nous c'est pas mieux ? Cela a fonctionné avec Kakà , le coup a été tenté avec ce Gourcuff on verra ce qu'il en deviendra
Oui c'est sur, Milan ne fait pas dans le Marketing, ce n'est pas l'esprit du club, ce n'est pas l'esprit du foot tout court. Mais Milan a besoin de certitudes. Soit, je suis le premier ravi qu'on ait pris Gourcuff, car il a du potentiel et d'ici 3 ans il est titulaire en France A, mais quand on perd Sheva, on ne recrute pas Saviola derrière. Beaucoup de joueur de foot ont du talent, mais tous n'ont pas la carrure pour jouer à San Siro. Vendre Sheva et prenre Oliveira, c'est une insulte aux tifo, ce n'est pas un pari...
Il nous faut des grands, et pas qu'en attaque, si on veut pouvoir marcher sur l'Europe. Istanbul, moi, je l'ai déjà pas digéré, alors si c'est pour vois cette année Sheva soulever le trophée, c'est pas la peine non plus.
Même l'Athletico a fait un meilleur recrutement que nous. La stratégie actuelle du club n'a pour conséquence que de l'affaiblir. Déjà peut-être, et même si c'est difficle, sur le plan sportif. Mais le pire c'est sur le plan de la capacité d'attraction du Milan. Moi quand je vois qu'un mec comme Daniel Alvès préfèrerait jouer à Liverpool qu'à Milan, ça me fait mal. Milan est là pour faire rêver. Et je dis pas que je veux Sambadinho, hein, je dis juste qu'on doit remplacer Sheva comme il se doit, c'est-à-dire a la grande.
Sur le long terme, on court un grand risque. Il faut du sang neuf, c'est impératif si on ne veut une traversée du désert. Il faut aussi des nouvelles icones, parce que c'est cela Milan (et c'est pour ça que Sheva m'a brisé le coeur en embrassant son maillot tout bleu). Ci vuole passione? Ci serve un vero fuoriclasse.
Edit: L'Inter n'a pas recruté pour se renforcer, mais juste pour qu'on dise, comme chaque année, l'Inter sera champion cette année. Championne des transferts, surement. Après sur le terrain... Moratti, au début, j'avais de la peine pour lui, je me disais qu'il avait pas de chance. Mais ce mec est ce qu'il y a de pire dans le foot. Il recrute pour tuer le mercato des autres. Il recrute en dépit du bon sens. Un tel a gagné là-bas. Ok, je le fais venir. Ridicule. L'Inter, et c'est fort dommage, est entrain de devenir un club d'aigri, qui à défaut de ne pas gagner, doit faire perdre ses cugini. Et dire qu'ils se réjouissent de leur Scudetto!