Citation (Billy5 @ Feb 18 2006, 00:56)
Honnêtement, je suis un peu circonspect sur De Rossi, mais cette année semble la saison de la confirmation, c vrai que quand il a joué vice-Pirlo en Nazionale il n'a pas été convaincant, mais en même tant la charge est lourde (

)
On est ok Lippi n'appelera pas Liverani, de toute façon, le connaissant,il n'essaira plus de nouvelles solutions.
PS : c'est quand tu veux, aprés les vacances, on se trouvera bien un moment

je suis pas d'accord pour De Rossi. j'ai vu à peu près tous ces matchs en Nazionale et il n'a jamais déçu ... à l'inverse, Pirlo a toujours manqué un peu d'impact en Nazionale ... De Rossi a réussi à s'imposer comme un membre indispensable (peut-être pas dans le 11 mais dans les 23) de la Nazionale depuis 2ans à seulement 21ans à un poste avec une concurence énorme, c'est sûrement pas pour rien. c'est de loin le joueur le plus doué ce sa génération à ce poste (surtout en Italie) et il mérite largement sa place.
c'est vrai que cette année il confirme mais je tiens à rapeler que :
- l'année dernière, il a été un des moins mauvais dans une équipe à la dérive (on peut juste lui reprocher un manque de régularité)
- l'année précédent, il avait jouer une 15/20aine de matchs (à cause d'une blessure de deux mois) où il avait fait de magnifiques prestations au milieu d'une équipe transcandante
- l'année précédente il avait fait 4 apparitions en championnat (j'ai d'ailleurs eu le coup de foudre pour ce joueur

) avec notamment un but magnique pour seulement son 2ème match
cette année comme tout le monde peut le constater, il est au top niveau et c'est un membre incontournable du 11 giallorosso et il devrait fort logiquemetn faire partie du 11 azzuro car je vois personne qui mérite plus que lui sa place au milieu de terrain (Camoranesi ne la mérite pas pour une raison extra-sportive mais aussi car il n'a jamais réussi sous le maillot de l'Italie, Pirlo et Gattuso ne sortent pas leur plus grande saison).
d'ailleurs De Rossi est un joueur malheuresement ou heuresement je sais pas, qui est vachement proche du niveau de jeu et de confiance de ses coéqupiers. quand son équipe tourne bien et qu'il joue avec de bons joueurs (en ce moment par ex.) il est tout simplement phénoémnale et quand il est dans une équipe qui tourne moins bien et en perte de confiance (l'année dernière par ex.) il n'est pas au top de sa forme. et quand on connaît la qualité de la Nazionale, il ne peut qu'exploser encore plus
mais bon, on s'éloigne (encore et toujours) du topic initial :
Milan A.C.PS : sans faute à la rentrée je t'envoi un MP et on verra ça