Pendant mon absence j'ai du louper plein de débats ou de sujets de discussions, je me met à jour à ma manière...
LE MERCATOUn mercato trés bizarre. Il ya des choses qui me plaisent et d'autre non. Bref ce qui me plait c'est que l'on a pas été chefché un grand nom, privilégiant comme trés souvent l'apport au collectif plutôt que l'apport personnel. Pas de Ronaldo (dommage Raul7

), pas de Tevez (le clown qui se casse à West Ham et quand j'ai vu sa trogne...rien à regretter) mais un Oliveira discret, pas un grand nom mais un buteur qui a les stats pour lui.
Ce qui est surtout important avec l'arrivée du Brésilien c'est que le duo Gilardino-Pippo si efficace (dois-je rappeler : que des victoires avec cette doublette titulaire) n'est pas en péril. Bref l'arrivée de Oliveira me convient tout comme la confirmation de Boriello, qui peut être un trés bon 4ème attaquant et qui a montré une impressionante volonté au Trofeo Tim.
Mes regrets sont le départ de Foggia (qui au final aura souffert de l'arrivée de Gourcuff...un inconnu

), dommage pour nous car il aurait pu être une trés bonne solution mais c'est bien pour l'Italie car il aura l'occasion de s'exprimer avec continuité et donc de grandir.
L'autre regret c'est que la dirigeance n'a pas comblé le poste le plus défaillant de la saison passée, le poste de gardien, on se retrouve effectivement avec les 3 mêmes gardiens Dida, Kalac et Fiori. D'accord Dida fait un bon début de saison mais s'il a une baisse de régime comme l'an dernier...on aura toujours pas de solutions sur le banc.
TROFEO TIMJ'ai pu assister à la performance sympa de notre équipe à la télé. D'abord ce derby qui contait beaucoup pour les supporters, l'égalisation jouissive de Favalli (l'ex de la maison...) et le but de Boriello tant mérité pour notre attaquant, ajouté à ça le retour de Capitan Maldini...la soirée débutait bien.
Ensuite le match contre la Juve, peu significatif au vu de l'équipe présentée par DD mais on a pu remarqué que l'effectif est bien huilée, ça combine beaucoup, les offensives de Kakà et surtout Seedorf toujours aussi impressionantes, sans oublier Billy toujours aussi serviable qui a joué toute la soirée au milieu se jetant sur tout les ballons. Et Brocchi qui soulève le trophée en bon capitaine. Une trés belle soirée.
LA STABILITE DE NOTRE EFFECTIFVoilà une chose qui me plait dans cette équipe, la stabilité, les chiffres sont criants, on vient de perdre nos deux premeirs joueurs du 11 titulaires de Old Trafford 2003 (Sheva et Rui Costa...) pour le reste une stabilité au plus haut point et une politique menait de façon trés droite, surement pour l'ultime saison.
Voici des stats que j'aime
Maldini entame sa 23ème saison au sein du club
Billy sa 20ème
Ambrosini sa 9ème consécutive plus 2 autres précédentes
Gattuso et Fiori leur 8ème
Kaladze et Serginho leur 7ème
Pippo et Pirlo leur 6ème
Nesta, Dida, Brocchi, Seedorf et Simic leur 5ème
Kaka et Cafu leur 4ème
Boriello est arrivée à Milanello en 2002
Comment ne pas être attaché à ces joueurs, à cette équipe, moi c'est de là que je puisse mon amour pour le Milan, tout des jouers avec lesquelles j'ai plus ou moins grandi en tant que supporter.
Bref aprés avoir craint pour la dernière saison de Paolo et Billy, une normalisation de notre club, je peux sereinement crier
FORZA MILAN !