Alors moi je fait ma petite analyse du match d'hier comme prévu ! Je vais essayer d'être un maximum objetif !
Je tenais vraiment à remercier une nouvelle fois le grand Milan de cette prestation qui a fait plaisir aux amateurs de beau foot. Avec un Paolo qui reprends un petit à petit son plus haut niveau à cet âge là ( la preuve avec son centre pour Pippo ) et des joueurs comme Inzaghi qui a marqué 5 buts en 5 matchs !
Un grand merci à Kakà, Gourcuff, Simic, Favalli, Cafu, Oliveira, Ambrosini, Seedorf, Janku et plus particulierement à quelq'un qui revient en très grande forme au Milan, le club de son coeur, c'est Brocchi qui m'a bluffé hier en nous faisant oublier Pirlo, ce qui n'est pas rien.
1ere mi tps assez crispé au début, on sentait qu'à chaque accélération de notre part, ils avaient du mal surtout avec les longues passes de Gourcuff. Mais sur le côté droit malgrès l'énorme travail que fait Gattuso défensivement on a un peu de mal du fait des montées de Cafu. Ca m'a un peu inquiété parce que ce n'était "que" l'AEK et contre une plus grande équipe ce sera plus dur... Un but de Inzghi renard des surfaces avec un très grand travail de Captan Maldini et un second de Ciuff Ciuff avec un immense travail de Kakà.
Seconde mi tps, l'adversaire a vraiment du aml et on gere grâce à un Brocchi
tremendo et offensivement un travail de Kakà et Goucurff aidé par Cafu et très rarement Rino et Favalli. On déroule Inzaghi se fait accrocher dans la surface. Penalty. But de Kakà qui avait vraiment mérité ! On assure jusqu'au bout sans gros pépins physique et ramenons un résultat satisfaisant et de bon augure pour le match contre Lille
Passons au man by man :
Dida : Très bon, rien à dire de plus.
Cafu : Pour moi, très offensif et pas très défensif mais abat quand même un boulot d'un mec de 25 ans. "Il Motorino" fait des allers-retours incessants, on a l'impression de pas pourvoir l'arrêter, je le retrouve comme il y a quelques années

Seul bémol c'est son travail défensif...
Simic : Rien à dire, il n'a pas grand chose à faire, fait un match sérieux.
Maldini : Arf..Il n'y a pas de mot pour qualifier le beauté de ce centre à destination de SuperPippo, de son travail défensif et de sa capacité à diriger. Par contre malgrè toute l'expérience qu'il a, je n'ai pas compris son tacle qui lui a valu un carton ? Très grand match sinon !
Grande Paolo Favalli : Bon travail défensif, irréprochable défensivement mais offensivement il faudrait qu'il participe plus. Vraiment un bon recrutement malgrè ses 34 ans !
Brocchi : Pour moi il fait un match aussi grand que Kakà ou Inzaghi mais voilà il n'y a pas de buts ou de dribbles donc le peuple demande plus... Hier pour moi, c'est l'HdM, je me délecte tout autant d'un travail propre et sans bavure ou d'un tacle superbement exécuté que la retourné de Kakà, les passes de Gourcuff ou les buts de Inzaghi ! Continue comme ça Brocchi
Gattuso : Très bonne premiere mi-tps rattrapant les montées de Cafu, En seconde il relâche un peu, je le comprends. Gattuso a été encore très bon.
Gourcuff : Bon premier match premier but, reconnaissance de tous les tifosi qu'il a du talent et a une bonne maturité pour son âge. J'espere qu'il continuera comme ça même si j'espere que les footix ne vont pas se ramener et qu'il apprendra le respect de notre maillot au côté de Maldini ou Billy, profites-en Ciuff Ciuff c'est leur derniere année
Kakà : Du grand Kakà, inspiré, technique, passeur, buteur, organisateur, il nous fera oublier Sheva
Oliveira : Il revient de blessure, je comprends sa prestation assez médiocre ( pour ne pas dire mauvaise ), j'espere qu'il reviendra au meilleur de sa forme !
Inzaghi : 55 buts en Coupes d'Europes, un vrai champion, un cappocanoniere des meilleurs que j'ai vu. Je suis vraiment heureux pour lui parce qu'il y a un an il était encore en convalescence et pensais à arrêter tout alors je tire mon chapeau à un tout grand

Remplacements : Ambro très bon, Seedorf on l'a pas trop trop vu et Janku aussi. Je note une très bonne entrée de Ambro qui completera notre milieu de la meilleur des façons
Coach Carletto : Turn-over payant on aura appris l'étendu des qualités de Gourcuff et Brocchi. Un nouveau milieu composé de ses deux et Rino a bien marché !
Ancelloti addict
Voilà, j'espere que ça vous aura plus, merci d'avoir lu
Une tournée pour tous les tifosi qui passeront par là :zbeer:
Forza Milan