Avec cette pose de deux semaines pour les clubs, il est intéressant de faire une petite analyse sur nos joueurs depuis le début de saison, je m'y colle...
N.1 Nelson Dida : 9 matchs, 810 minutes
Je suis trés surpris par son rendement, rien à voir avec la saison passée, et son bon Mondial annonçait donc le retour de Nelson en grande forme, en espérant que cela va continuer. Trés attentif, décisif, il a sorti une belle paire d'arrêts depuis le début de saison pour le moment, on lui doit quelques points.
N.2 Marcos Cafu : 7 matchs, 593 minutes
Cafu m'avait agréablement surpris en ce début de saison, ça sentait la fin aprés son Mondial en demi-teinte, mais il a réattaqué la saison avec une forme exceptionelle, arpentant son côté droit comme au bon vieux temps. Cependant, il semble accusé le coup sur les 2,3 derniers matchs, sachant que l'on a Bonera à l'affut...
N.3 Paolo Maldini : 4 matchs, 274 minutes
Capitano est toujours là, ses genoux vont mieux et il a assuré quand il est descendu sur le terrain, toujours fiable, toujours important pour l'équipe. Une petite blessure a fréné son retour mais il devrait vite revenir parmi nous.
N.4 Kakhaber Kaladze : 4 matchs, 338 minutes
Blessé tout l'été, il est en retard sur le plan physique, ce qui explique ses performances en deça de ce qu'il nous avez montré l'an dernier, mais encore trés suffisantes. Il a trouvé sa place dans l'axe, il est en train de revenir à son meilleur niveau.
N.5 Alessandro "Billy" Costacurta : 3 matchs, 198 minutes
Il nous a bien dépanné cet été pour le préliminaire de la Champions quand Nesta, Kala et Paolo étaient indisponibles. Il nous sera utile comme d'habitude, en apportant son immense expérience, on peut toujours compter sur notre bon vieux Billy.
N.7 Ricardo Oliveira : 5 matchs (1 but), 204 minutes
Un
esordio spectaculaire contre la Lazio avec un but et deux trés belles actions, malheureusement il est rentré dans le rang, même si son temps de jeu reste encore limité, je pense qu'il a besoin de retrouver pleinement ses moyens avant que l'on puisse le juger. Ca ne pourra jamais être Sheva, on le sait, à lui de nous conquérir à sa façon.
N.8 Gennaro Ivan Gattuso : 8 matchs, 600 minutes
Toujours aussi indispensable au Milan, cependant Gennarino semble un peu sur les rotules en ce début de saison, il doit encore récupérer des fatigues du Mondial et retrouver une condition physique parfaite, mais sa grinta reste sans égal.
N.9 Filippo Inzaghi : 8 matchs (4 buts), 609 minutes
Vital,
importantissimo les premeirs matchs, il nous qualifie en Champion's League et nous met sur de bons rails pour le début de saison. Immortel. Cependant, il accuse le coup puisqu'il ne réussit plus à marqué ces derniers temps, moins
frizzante mais ça reviendra, on en doute pas.
N.10 Clarence Seedorf : 9 matchs (2 buts), 664 minutes
Impressionnant en début de saison, leader du Milan, des performances régulières et de haut niveau....jusqu'à son coup de geule à Livorno où il a soulé tout le monde (grosse tête ?) et où ses perfs ont commençé à baisser. Doit se reprendre et redescendre sur terre.
N.11 Alberto Gilardino : 6 matchs, 427 minutes
Eclipsé par Inzaghi lors des premiers matchs, Gila manque de réalisme mais aussi de chance en ce début de saison, pas encore au top physiquement, il se met au service de l'équipe, se donne mais doit travailler encore et encore devant le but. Gila ne peut pas devenir un problème pour le Milan, les buts arriveront et sa place de titulaire ne semble pas être remise en cause.
N.13 Alessandro Nesta : 4 matchs, 360 minutes
Blessé tout l'été également (sa blessure du Mondiale), il est revenu tout de suite à son meilleur niveu, énorme contre Lille notamment, une valeur sure.
N.15 Marco Borriello : 2 matchs, 62 minutes
Notre 4ème attaquant, aprés une bonne préparation estivale, il a malheureusement eu peu de chances de s'exprimer, une seule titularisation contre Ascoli, où il n'a malheureusement pas montré grand chose. Je pense que ce n'est pas suffisant pour lui faire passer le reste de la saison en tribune, il mérite d'autres chances...vraiment.
N.16 Zeljko Kalac : 0 match, 0 minute
Lui avec le niveau qu'il a, il peut se considérer privilégié de pouvoir suivre tout les matchs du Milan de la meilleur place du stade, c'est à dire sur le banc.
N. 17 Dario Simic : 5 matchs, 450 minutes
On a toujours su que l'on pouvait compter sur notre bon vieux Dario, utilisé dans l'axe par Carlo, il a été trés bon voire excellent à Parma. Le problème c'est que depuis ce match, il n'a plus été utilisé...

allez comprendre...
N.18 Marek Jankulovski : 6 matchs (1 but), 353 minutes
Il a alterné le bon et le moins bon, Carlo a décidé de l'utiliser au poste d'arrière-gauche, on lui doit 3 points grâce à son but contre l'Ascoli. C'est pas encore la machine à centrer que l'on attend depuis l'été dernier, il doit conquérir une place de titualire sur le flanc gauche de la défense milanaise, mais pour ça, il doit être plus rigoureux défensivement.
N.19 Giuseppe Favalli : 5 matchs, 209 minutes
Il est fiable comme on s'y attendait, en fait il apporte ce qu'on attend de lui pour l'instant, de l'expérience et de la solidité défensive, il ne semble plus avoir le physique pour apporter la
spinta sur le flanc gauche. Blessé lors du dernier match.
N.20 Yohann Gourcuff : 3 matchs (1 but), 181 minutes
Il a surpris tout son monde avec sa trés belle prestation contre l'AEK athènes, malheureusement il a reçu des éloges de partout alors qu'il a encore tout à démontrer, il peut être une bonne solution de réchange, humble, discret, travailleur, il ne fait pas de vagues. Blessé en ce moment, un mal pour un bien, les médias vont lui lacher les baskets...
N.21 Andrea Pirlo : 8 matchs, 641 minutes
Il fait un meilleur début de saison que l'an passée, il est présent, pas encore à son meilleu niveau mais c'est encourageant. RAS pour lui, en plus le seul match où il a été absent coincide avec la plus large victoire Milanaise (contre l'AEK 3-0) ce qui montre que Carlo pourra le faire souffler cette saison.
N.22 Ricardo Kakà : 9 matchs (2 buts), 770 minutes
Un début de saison plutôt bon, le problème c'est qu'il na' pas de remplaçants, donc il joue tout les matchs et ça le fatigue, il manque de lucidité devant le but (2 buts mais deux pénos), j'attends toujours plus de Ricky, surtout que son comportement m'a déçu ses derniers temps (Real, critique sur la tactique), l'homme a baissé dans mon estime.
N.23 Massimo Ambrosini : 9 matchs, 387 minutes
Mine de rien, il a participé à tout les matchs cette saison, bien que son temps de jeu soit limité (moyenne d'une mi-temps par match), c'est l'un des Milanais les plus en forme en ce début de saison, il montre qu'il est plus qu'une simple alternative et un Ambro en forme, on sait que c'est du trés bon.
N.25 Daniele Bonera : 2 matchs, 180 minutes
C'est l'un des gros mystères de notre effectif et c'est l'un des seuls reproches que je pourrait faire à Carlo, 2 matchs de Serie A pour Bonera et deux trés bonnes prestations tandis que Cafu est de moins en moins brillant, je pense que le titulaire sur le flanc droit ça doit être lui. Il faut lui faire confiance, son temps de jeu est pour le moment beaucoup trop limité.
N. 27 Claudio Serginho : 3 matchs, 256 minutes
Le blessé du début de saison, alors que pour les tout premiers matchs il avait retrouvé son coté gauche dans la discretion, une hernie est venu le bloquer, c'est une blessure pas évidente, et j'avoue qu'à son age (35 ans) c'est plus dure de récupérer donc je me fait un peu de soucis même si à gauche les solutions de rechange ne manquent pas (Favalli, Jankulovski)
N.29 Valerio Fiori : 0 match, 0 minute
Ca fait toujours plaisir d'avoir un 3ème gardien qui a la classe...
N.32 Cristian Brocchi : 5 matchs, 254 minutes
Il avait remplacé avec succés Pirlo contre l'AEK puis sorti ses habituelles bonnes prestations pleine de grinta pour les autres matchs. Mais là, Carlo semble un peu l'oublier, une erreur car Brocchi peut beaucoup nous apporté, énormément.
Voilà messieurs...
:zbeer: