Citation (Billy5 @ Feb 20 2006, 22:56)
Mon analyse du match Bayern-Juve
Je voulais vous dire comment je sens le match CAPITALE de demain soir, nous avons eu un trés mauvais tirage (yen a qui ont droit au Werder ou l'Ajax

), pas chanceux sur ce coup-là, donc le Bayern une équipe à craindre, le Top 3 avec Chelsea et la Juve, autrement dit un trés gros morceau.
Côté Bayern, ce sera l'équipe-type (peut-être sans Kahn), côté Milan l'absence de Maldini et Cafu ne peut pas tomber plus mal, en plus d'Ambrosini un potentiel titulaire, autrement dit si le Milan accroche un résultat à Munich avec ses absences importantes, cela relevera de l'exploit. Ne pas oublier le gros doute qui plane sur Stam pour sa participation au match....on aura droit aux Kaladze ou Serginho en défense qui ont assurés en Serie A contre de modestes adversaires, mais le Bayern c'est autre chose, je crains qu'un Serginho soit un peu dépassé, je crains également Dida qui n'a toujours pas retrouvé la sérénité necessaire pour affronter une grande affiche européenne, Sheva sera peut-être un peu à court de compet' aprés deux semaines sans jouer, enfin Pirlo ne semble pas au mieux de sa forme. Tout ces petis problèmes, on pouvait les régler pour la Serie A mais pour la LDC c'est autre chose.
Le Bayern est une équipe trés solide physiquement, fraîche grâce à la longue trêve hivernale et impériale dans son nouveau stade, aprés tout la Juve a chuté au mois d'octobre, donc ce ne sera pas une honte d'y perdre.
Je vais avoir la pression comme je l'ai rarement eu, les Rossoneri ne sont pas au mieux, mais s'exaltent dans ce genre de match, je pense à un Ricky Kaka mais surtout à un Seedorf souvent époustouflant lors des chocs...une courte défaite avec un but milanais ne me déplairait pas...je n'irais pas à éxiger jusqu'à une victoire...oui, tout bien réfléchi un 2-1 en notre défaveur serait surmontable au retour...et si la qualif arrive, le Milan montrera un autre visage, car quand on récuperera deux pièces maîtresses comme Paolo et Cafu et un joueur qui a plus d'importance que l'ont croit comme Ambro, Milan montrera un autre visage...

J'aime bien être honnête ...
Quand on me posait la question sur qu'elle serait l'issue du match Bayern-Milan je répondais clairement par un 3-0 voir 3-1 , bref une démonstration ...
Pour un pronostique du genre , je m'appuyais bien sûr sur le fait que le Bayern bastonnait comme peu d'équipes ont su le faire (Lyon,Juve,Chelsea) pour ne parler que de cette année ...
Mais aussi sur le fait que nous étions loin mais très loin d'être en forme , on avait plus de fond de jeu , et les individualités faisaient plus que défauts

Pour ne pas parler de Dida
Maintenant , à la veille du BIG Match , mon pronostique est largement différent , pourquoi ?
Tout simplement parceque le Bayern a perdu un mec comme Hargreaves (3 mois out) c'est pas de ceux qu'on parle le plus mais comme on le sait , très souvent ce sont ceux qui sont dans l'ombre qui font un boulot incroyable (cf : Makelele au réal , limite il était sous-évalué et quand il est parti on a tous pu voir que se fût un gros cadeau pour Chelsea...)
Et la chose s'est vérifiée également pour les bavarois , puisque lors de leurs 4 dernières sorties ils ont alignés 3 matchs nul et 1 seule victoire de 1-0 , bref pas le Bayern du début de saison qui plantait 3-4 buts à chaques équipes...
De notre côté , depuis le match contre la Lazio , ou finalement on a pu revoir du jeu (même si la concretisation n'a pas suivi) j'ai senti que ce match serait une sorte de "Svolta" (élément déclencheur si vous préférez

) tout simplement par le fait que (et c'est mon avis) on a retrouvé ce soir là à Roma un joueur qu'on avait perdu depuis un bon moment :
SHEVCHENKO et je ne m'étais pas vraiment trompé puisqu'après ce fameux 0-0 nous avons réussi à enchaîner un 5-0 face au Treviso , un 4-1 à Reggio Calabria puis un modeste 1-0 face au Cagliari (ou l'on a bien pu constater que les joueurs ont eu de la peine physiquement , surement dû à la grosse charge physique travaillée en vue du Bayern)
Bref la chose qui me fait le plus flipper ... Non ce n'est pas Ballack , Non ce n'est pas Makaay , Non ce n'est pas Magath (que j'estime beaucoup) ...
C'est
l'Allianz Arena !
Gagné à l'olympiastadion était une chose , gagner à l'Allianz en sera toute une autre , CR7 l'avait bien souligné , dans des stades avec de grosses ambiances le Milan s'est souvent mis en difficulté presque tout seul , et demain soir je peux vous dire que ce sera un vrai chaudron là-bas...
J'essaie de m'appuyer un peu sur le fait qu'on ait réussi à surmonter le public hostile du Fenerbahce , mais la peur est là tout de même lol
Personellement j'ai hâte d'être à demain , et je sais déjà que ce sera probablement les 90 minutes les plus longues que je n'ai jamais vécu en observant un match de foot
FORZA MILAN