Hum Hum...
Me voici me voilà , c'est donc que je ne suis pas trop dégoûté pour venir jeter deux trois mots sur ce match
Alors pour ma part la pression n'a pas arrêté d'augmenter , surtout avec la musique de la champions , puis quand j'ai vu les joueurs etc etc...
Par contre un grand

est apparu sur mon visage lorsque j'ai vu la pelouse de l'Allianz

Vraiment limite limite , je trouve ça trop mais trop nul pour un match de Champions League qui plus est un huitieme de finale ! Bref comme l'a dit Sagnol en fin de match " ça fait plusieurs semaines qu'on joue dans ses conditions et je peux vous dire que les jambes pèsent à force ... "
Bref venons-en au match...
Je m'attendais à un pressing de fou du Bayern (Comme l'avait pré-annoncé Magath qui avait bien dit " beaucoup de grands clubs ont été impressionnés de notre stade , nous ferons de même pour le Milan " et finalement et bien pas vraiment , le Bayern attaque un match simple , certe en possession de balle mais sans forcer...
Le match est assez équilibré même si il faut le dire le Bayern joue beaucoup plus et donc multiplient les centres , qui n'inquietent pas trop la défense...
Puis arrive ce ballon , longue passe de Lucio (si je ne m'abuse) Gilardino de la tête contre le ballon ... helas c'est dans les pieds de Mr. Ballack que ce ballon attéri et là ............ Mode Veille du Milan

Aucuns joueurs ne va dessus , il a le temps de controler son ballon (magnifique controle d'ailleurs) de se positionner et d'envoyer une splendide frappe imprenable pour Dida qui va se loger dans le petit filet à la gauche de Dida... SUPERBE BUT rien à dire , et là je me dis que toute ses rumeurs sur Ballack ils se les meritent bien finalement...
Le match se poursuit et Ballack est vraiment le maître à jouer , ça se sens , d'ailleurs quelques minutes plus tard , il réalise une passe fantastique de précision pour Roy Makaay qui bute sur Dida , et là je soulignerai l'arrêt de Dida , parceque à mon avis si on se prend le 2eme là , la qualif n'aurait été plus qu'un rêve...
Et donc cet arrêt est un peu l'élément déclencheur pour nous , on voit finalement des Pirlo , des Shevchenko se reveiller et essayer des gestes simples et surtout efficaces enfin ! On fait un peu tourner le jeu , on se remet dans le match , on s'adapte à ce terrain un peu glissant , puis ce Kakà toujours fantastique qui nous sort toujours 2-3 belles accelerations...
Les 10 dernières minutes restent bavaroises , avec encore une frappe de Makaay qui passe à côté , puis arrive enfin la pause...
Bilan à la pause : Dida Excellent , défense qui tiens la route (même si le statut d'observateur sur le but de ballack m'a un peu gêné) , Pirlo MECONAISSABLE je m'en demande même si il était réellement en condition pour jouer ce genre de match , Gattuso très satisfaisant peu de ballons perdus , Kakà l'un des meilleurs c'est avec lui que je me suis dis on va peut être pouvoir faire quelque chose car il est en forme et qu'il a gagné tout ses duels , Sheva très absent en début de match pas mal de pertes de balles puis après il viens chercher les ballons et reprend son régime régulier , Gilardino invisible aucun ballon jouable pour lui ...
Reprend la seconde période , et là on voit tout de suite que les bavarois ne sont plus les mêmes , déjà un fait très étonnant , l'ami Ballack qui était le centre de tout les ballons en 1ere période ne touchera pas un seul ballon lors des 10 premières minutes de cette seconde période , c'est dire que quelque chose ne tournait plus comme il faut !
Le match est désormais bien équilibré , on essaie de multiplier un peu les centres , puis justement sur un centre de Serginho arrive ce plongeon d'Ismael et là je me dis " PENALTY !!!! " (en effet à vitesse réelle j'ai eu l'impression qu'il avait fait une parade digne d'un gardien de but) mais en revoyant bien le ralenti on s'aperçoit que le ballon percute son genou pour aller en suite toucher son bras coller le long du corps ... bref difficile à dire , pas tout les arbitres l'auraient donné , volontaire pas volontaire , la main y est et je pense que c'est sur ça que c'est basé l'arbitre belge... Sheva ne trahis pas et refuse de se laisser maîtriser par un jeune poussin au but (Rensing) , 1-1 !
Alors là le Bayern reprend gentillement à attaquer , mais sans grande conviction , et se multiplie pour nous les actions de contre , une pour Gila , une pour Sheva (très belle parade de Rensing) mais rien à faire le score ne bougera plus...
Avis Perso : Je m'attendais vraiment à un Bayern plus constant dans son pressing , plus entreprenant , et aussi plus soutenu par leur public ... Les déclarations de Sagnol se sont bien vérifiées , le bayern n'est plus celui du début d'année et cela surement à cause de leur pelouse qui est vraiment dans un état très limite ... Dommage d'avoir mis autant d'argent pour un si beau stade et de ne pas faire l'effort d'offrir un gazon respectable pour cette belle équipe qui joue au ballon, en passe courte, et donc qui en a fort besoin !
Quand au Milan , je dirai que la bouteille est à moitiée pleine ... D'un côté parceque avant ce match on m'aurait dis 1-1 j'aurais signé de suite , mais d'un autre côté parceque avec les 3 contres que l'ont mangent tout crus (surement dû à la fatigue) en seconde période et bien on se dit qu'on aurait même pu sortir victorieux...
Mais bon je pense que sur ce match , le match nul est quand même juste , le Bayern a fait de bonnes choses en 1ere période , on a fait de bonnes choses en seconde , donc sa s'équilibre...
Les bonnes nouvelles sont venues de la défense qui véritablement , indépendemment des joueurs , monte en puissance lors de ses grosses affiches !
Les mauvaises nouvelles je dirai la blessure de Dida (Cheville foulée , à la "Totti" mais pas de fracture , on connaîtra les temps exact incéssement sous peu) , et le match en général de Pirlo et Seedorf qui m'ont quand même assez déçu , c'est pas pour rien si on a pas eu beaucoup d'occasions ... au milieu ça été dur ! Kakà à cartonné en première puis s'est un peu effacé en seconde , mais que dire de Ballack que l'on a plus vu du tout

Sinon Sheva a fait du bon boulot et Gila n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ce soir , dommage pour ce tir qui s'envole
Bref à dans 15 jours ou l'on verra des bavarois sûrmotivé , qui devront malgré tout faire le jeu encore une fois , ce qui nous permettra de pouvoir partir en contre plus aisément , même si j'espere que l'on fera le jeu au retour