Citation (alch @ Feb 26 2006, 17:50)
areté de dire que costacurta est une legende car c'est faux les legende il y en a pas des masse les legende pour n'en cité que quelques un pelé maradona van basten cruyff platini ronaldo rivaldo zidane maldini shevchenko beckenbauer et pour faire plaisir a masini et aussi parce que c'est vrai roberto baggio
mais billy5 arete avec ton papy meme a sa gande époque il n'est vraiment mais alor vraiment pas plus fort que stam ou nesta

Lis bien les posts avant de répondre...
Billy Costacurta est une légende du Milan, je ne l'ai jamais mis dans le gotha du Calcio...c'est une légende Milanaise, parce que comme Tassoti, Baresi, et Maldini, il y a fait toute sa carrière, et surtout il a tout gagné...sur 20 ans.
Enfin, on a le droit d'aimer ou pas aimer, mais je trouve ça un peu facile de s'attaquer à un quarantenaire

, Adriano, lui amême reproché d'être sur la pente descendante

, c'est un peu normal à 39 ans.
Billy resetra tout de même l'un des meilleurs défenseurs que l'Italie n'est jamais connu, au côté de ses "frères", Baresi, Maldini, Facchetti, Bergomi, Scirea (g un trou de mémoire j'ai oublié le nom de l'autre juventino

), Ferrara. Ce qui me met le plus en "rogne", c'est que Basten (son ancien pseudo) se dit Milanista et ose taper sur Costacurta,

c'est honteux, ou alors tu es trés trés jeune et tu connais mal l'histoire du Milan, ou alors tu l'aimes pas tout court et tu ne le juges pas à sa juste valeur.
Enfin, bref, cette saison quand Billy a joué, il n'a jamais déçu, moi je me fis 1000 fois plus de Billy et ses 39 ans que Simic et ses 30...En plus de ça, il ne faut pas oublié l'importance de Billy depuis qu'il a resigné à Milan en steptembre 2002 à l'age de 36 ans (un age ou beaucoup de joueurs se sont arrétes ou continuent au Qatr oui aux States

), il a été également important dans les derniers titres Milanais (LDC 2003, Scudetto 2004), et ça les vrais connaisseurs du Calcio le reconnaitront, il s'est sacrifié sur les côtés droits et gauches de la défense du Milan (titulaire contre la Juve en finale LDC) alors qu'il n'y avait jamis joué en 15 ans de carrière, je me souviens même que lors de la saison du Scudetto 2004, il a souvent été appelé pour palier les blessures des titulaires milanais et a excellé en jouant tout les gros matchs, contre la Juve, la Roma, l'Inter, ainsi qu'en LDC...
Son point fort, comme tout ancien c'est son expérience, et le grand Billy sait se servir à merveille de son vécu, qui palie son manque de vitesse, ou quelques incertitudes dans son jeu, Sacchi a dit de lui récemment "Billy Costacurta? il battra un record, celui de jouer un match sans courir".
Voilà, moi je l'aime trop mon Costacurta, tout le monde l'oublie un peu car on se rapelle de Maldini, mais Billy a le même Palmarès...quand il jouera son dernier match à San Siro, je veux y être...

...et surtout pour beaucoup de Milanais nostalgiques de la belle époque, ça fait plaisir de le voir sur le terrain...je me rapelle de son association à Cagliari en Octobre avec Paolo dans l'axe de la défense...la paire Milanaise continue tout simplement d'écrire sa légende