Y'a quand même eu une superbe combativité côté rossonero ce soir, je suis déçu mais je suis quand même fièr de nos joueurs et je vais me permettre un man to man :
DidaBen déjà, notre Nelson national, il a rien eu à faire du match, le peu de frappe qu'il a eu à arréter, il en a relaché aucune. Mais bon, Dieu que ce gardien manque d'assurance, et puis je sais pas, on sent qu'il ne rassure pas l'arrière-garde Milanista.
Pour ce qui est de sa responsabilité sur ses deux buts, et bien...ce ne sont pas des bourdes idiotes comme il a pu en faire dans le passé, mais bon il n'y est pas lors de ses deux interventions. Et puis surtout, ce sont ses deux seuls interventions du matchs, donc on peut pas s'accrocher à un arrêt décisif qu'il aurait pu faire.
J'ai une particulière affection pour ce gardien (même s'il en a trop fait, beaucoup trop fait pour se faire prolonger son contrat), car c'est un type disrect et sobre mais voilà, si Milan veut redevenir grand, ça passe par l'acquisition d'un gardien presque irréprochable, cette catégorie restreinte de gardiens qui ne font jamais de bourdes et qui sont sures d'eux.
OddoJe crois que Massimo a fait son meilleur match sous nos couleurs depuis son arrivée, incontestablement, des centres précis, des caviards avec l'assist pour Pirlo et celui pour Gila, bref il continue sur sa lancée de la Nazionale. Il s'est vraiment donné et puis surtout je trouve qu'il se complète bien avec Gattuso sur le côté droit, défensivement il est solide même si sur la première égalisation du Bayern, il n'y est pas vraiment. Au final, une prestation positive et en espérant qu'il continue ainsi.
NestaEt bien pour un retour ! C'est pour moi le meilleur Milanais ce soir, des interventions de grandes classe et toujours efficace, ce double-contact dans sa surface (il peut se ranger Lucio avec sa feinte de renvoi

). Quel retour important, Bonera l'avait remplacé à merveille mais ce Nesta de ce soir, c'est encore une ou deux classes au-dessus, pour ceux qui doutent encore de sa place de titulaire en Nazionale aux dépends de Materazzi ou Cannavaro...je crois que ce soir Sandro a répondu de la meileure des manières.
MaldiniSplendido capitano ! Faut pas oublier qu'il joue pratiquement blessé, à 39 ans, il a encore été magnifique, quelques petites distractions mais somme toute un trés bon match. Sincérement pourquoi devrait-il s'arrêter ? La saison de trop ? et puis quoi encore, il a encore un trés bon niveau, c'est juste physiquement que ça coince. Bref, quel fierté d'être guidé par un tel capitaine. Il a trés bien muselé Podolski (de 16 ans son cadet...) et Makaay.
JankulovskiCe que j'adore chez Marek qui est un joueur que j'ai toujours adoré, c'est qu'on est sure qu'il te rendra toujours le maillot plein de sueur, il est erinté, ça se voit, il a enchainé les matchs dernièrement, étant le seul disponible à son poste et ayant joué 180 minutes avec la Tchéquie. Il a pourtant donné tout ce qu'il lui restait ce soir, toujours disponible sur son côté gauche, proposant toujours des solutions. Son défaut et ça se voit qu'il n'est pas défenseur de formation, c'est son apport défensif, toujours assez approximatif, alors vu que ce soir offensivement il a été plutôt discret. Sa prestation est plutôt négative mais positive pour le don de soi.
PirloCe soir, on a retrouvé un trés bon Pirlo, son but est une réincarnation de sa finesse naturelle, questo pallone morbido

...magnifique, dans le jeu, il nous a gratifié de quelques belles ouvertures et même défensivement il a été trés présent. Ce n'est pas encore le meilleur Pirlo, et malheureusement, je crains que ce soit encore une bonne prestation isolé parmi d'autres trés ternes.
Mais bon, ce soir, prestation surement positive, avec la forme qu'il avait dommage qu'il n'ait pas eu un coup-franc bien placé à se mettre sous la dent.
GattusoCe soir, c'était du grand Gattuso, égal à lui même, combatif, hargneux, dans le bon sens du terme, toujours correct, et il a même perdu trés peu de ballon, il était partout, même sur les corners à dégager de la tête.
Pas grand chose à dire sur sa performance, à part peut-être dire que physiquement, il semble plus au point qu'avant la mini-trêve, il l'est même, il sera super important au retour pour réanimer le petit espoir qu'il reste pour se qualifier.
AmbrosiniPour ceux qui se contentent de dire qu'à Milan, on encense Ambro' juste parce que c'est une bandiera qui marque quelques buts importants, je vais leur passer cette K7. Ambro a encore été trés important dans l'entre-jeu Milanias, il devient indispensable, il a encore démontré qu'il était trés complet, un coup de tête sorti sur la ligne par Rensing, un assist perfetto que Kakà loupe, d'innombrables ballons récupérés et surtout peu perdus, une circulation de balle trés propre. Bref, c'est Ambro' quand il est en forme et au Top physiquement.
L'unico neo de son match, c'est l'égalisation finale de Van Buyten, responsable ? Je ne pense pas, mais on l'a vu abbatu à la fin du match, il aurait pu aller sortir cette balle, la fatigue surement, mais ça n'enlève pas qu'il a fait un trés bon match. Et surtout il a montré que chez les tifosi rossoneri, on disait pas de conneries à son propos.
SeedorfAncelotti avait dit que c'était un match pour lui, c'est vrai que c'est dans ce genre de match que Clarence "effeto sera" se sublime, cependant ce soir, on a eu la pire verison de ce joueur, lent, peu combatif, rarement disponible. On a quand même l'impression que sa technique hors-norme et la protection de balle qui va avec reste quand même trés importante pour l'équipe, mais à la place de Carlo, je l'aurai fair sortir bien avant, de toute façon il sort toujours ces derniers matchs.
Bref, prestation négative, sans aucun doute, et je l'ai pas vu beaucoup venir aider ses coéquipiers...une mauvaise habitude chez Clarence.
KakàIl aura déçu beaucoup de monde ce soir, trés fatigué aprés deux titularisations avec la Seleçao et une contre la Roma, je pensais qu'il allait nous sortir au moins un guizzo dei suoi, mais il a eu beaucoup de mal avec Lucio et n'a pas franchement bien combiné avec Gila'. Et puis cette énormé croquage à mettre à son actif, c'est quand même affolant, quand on y repense, ça faisait 2-0 et on en parlait plus.
Il y a ce péno offert et bien tiré en fin de match, mais bon il est surtout offert, et c'est pas pour m'acharner mais on parle de péno de Lucio en 1ère mi-temps mais là encore le défenseur brésilien touche parfaitement le ballon.
Ricky, on t'attend au retour, en espérant que Carlo va te faire reposer contre l'Ascoli, au retour, à part une magia de Kakà, je ne vois pas.
GilardinoBon c'et vrai son jeu en pivot a été assez imprécis, cependant il a cette particularité a toujours se proposer dans un rôle assez ingrat, une tête sur Rensing qui sort un arrêt miracle, et puis ce jolie but totalement valable qu'il aurait mérité. Non Gila', n'a pas été à chier ce soir, loin de là. Il a plus ou moins répondu présent pour moi ce soir, et en plus de ça il sera injustement suspendu au retour. Lui qui nous aurait grandement aidé a essayé d'aller chercher une improbable victoire.
Pour les remplaçants, je vais revenir une fois de plus sur
Gourcuff, qui est beaucoup trop brouillon et pas prêt pour ce genre de match, même 10 minutes, quand on gagne 2-1, pour préserver le score, on fait rentrer un joueur expérimenté, pas un jeunot, enfin bref.
Pippo n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent et n'a pas vraiment bien négocier le peu de ballons jouables. Quand à
Kaladze, il voit enfin le bout du tunnel, placé à gauche pour contenir le Bayern, on peut dire que c'est loupé.
Voilà