Après un avis global , voici mon avis joueurs par joueurs du Milan :
DIDA 6.5 : La frayeur nous a tous traversé l'esprit sur cette tête de Vieira qui est d'abord repoussé par l'épaule de Dida avant que ce dernier ne la bloque , mais à part ce petit détail , il a donné une grosse sécurité à sa défense , il était là sur les ballons au moment ou on en avait besoin bref ; Parfait !
STAM 6 : Il entre très bien dans son match , il déborde 2-3 fois le jeune Chiellini sans problème , avant de se blesser en faisant une grosse faute sur le même Chiellini .
NESTA 7 : Exemplaire ! Je continue à être emerveillé match après match par ce joueur , il intervient toujours au bon moment , il commet un minimum de fautes , il est très fûté également , et ne se limite pas qu'à l'interception , en effet bien souvent il part lui même en sprint pour effectuer les relances ... Bref il est en grande forme , et avec un Alessandro comme ça au mondial je me sens en sécurité !
KALADZE 7.5 : Et bien lui je crois tout simplement que c'est THE meilleur milanais de ce match mais également des derniers ! Il apprend que son frère et mort et il se transforme , c'est dingue , il jouait convenablement avant , maintenant il fait miracle sur miracle sans jamais faire de fautes ! Un joueur qu'on découvre match après match !
SERGINHO 6.5 : La locomotive du côté gauche ! Encore une fois ce soir ses perçées ont fait mal aux adversaires , et il s'en est manqué de peu (Inzaghi) pour qu'il ne realise un superbe assist à Shevchenko ... Défensivement il est très serviable il s'est vraiment amélioré sur ce point là ! Avec un Serginho comme ça , Cafu n'a qu'a bien se tenir moi je dis !
COSTACURTA (Entré pour Stam)
7 : C'est la classe à l'état pur ! Il n'est peut être plus aussi rapide mais il en a pas besoin car il se place toujours de manière à ne pas avoir besoin de faire de longues courses ! l'Intelligence du briscard ! Il ne perd aucun ballons ! Il dirige , encourage et accompagne ses coéquipiers dans l'effort , bref c'est un vrai Professore !
GATTUSO 6.5 : Plus motivé que jamais , normal après avoir raté le match de mercredi soir , Rino c'est toujours un mec très important rien que pour l'aspect psychologique de l'équipe ! Maintenant on le sait , il a du mal à canaliser ses émotions et sa rage , et parfois sa donne des fautes inutiles (comme la 2eme ce soir) et sa met dans l'embarra l'équipe avec un rouge évitable ! Mais Rino reste Rino
PIRLO 7 : Petit à petit je retrouve le Andrea du début de saison , à part les coup-francs qui ne sont toujours pas au rendez-vous , mais ceux-ci arriveront plus tard je n'en doute pas... Il recommence par la base , qui est de perdre un minimum de ballon , et il l'a très bien fait ce soir ! A part un ballon envoyé en touche directement je ne me rappel pas d'une mauvaise passe !
SEEDORF 7 : Autant il avait pu me décevoir dernièrement , autant ce soir je l'ai trouvé étincelant ! Un Seedorf qui à finalement allié Quantité et Qualité , et sa a donné la supériorité au milieu de terrain , il a obligé plusieurs fois le duo Puma-Patoche à la faute ! C'est comme ça qu'on te veux coco
KAKA' 6 : Quand il touche le ballon c'est merveilleux , même si les joueurs ne sont pas dupes , et bien souvent il n'a pas le temps de le toucher très longtemps avant de goûter le gazon... Ce qui reste dommage c'est que bien souvent il disparait de la rencontre , on le voit plus du tout ! Bref un peu inconstant encore ce soir , mais sur les ballons qu'il a touché , très peu de déchet donc satisfaisant !
SHEVCHENKO 6 : Il était pas annoncé au TOP et ça c'est largement vu ! Il a eu du mal ce soir , la seule véritable action de but qu'il a eu c'est Pippo qui lui "vole" ...
F.INZAGHI 6 : Comme j'en doutais , ce soir il paye rapidement ses derniers efforts fournis lors des précédents matchs ! Il tient pas longtemps à la cadence réglementaire pour une équipe comme la Juve ... Et malgré ça il a quand même 3 actions (2 volées par l'arbitre qui lui siffle des hors-jeu innexistant , dommage) et une autre sur une mésentante Buffon-Chiellini ou malheureusement il n'arrive pas à redresser le ballon...
GILARDINO S.V : C'est pas un joueur qui a la capacité du "Joker" ! Et ça Carlo ne semble pas l'avoir saisi encore... Quand Gila entre en cours de jeu , il lui faut deja minimum 10-15 minutes pour se mettre dans le rythme , et comme il entre souvent à 30 minutes de la fin , il ne lui en reste que 15 pour essayer quelque chose... Bref aucun ballons jouables encore une fois , il entre , l'équipe se retrouve direct à 10 , la fatigue survient et il en paye les conséquences : entrée inutile !
ANCELOTTI 6- : Cette Juve là était largement prenable ce soir ! Et pour moi il a pas fait les bons choix offensifs ce soir ! Sheva et Pippo étaient à la masse , il aurait fallu de la fraîcheur la devant ! Sinon défensivement tout fonctionne à merveille , au milieu de terrain également , la preuve la possession conséquente sur le jeu , mais dans le dernier geste il a manqué quelque chose : La fraîcheur !