Vraiment heureux de cette arrivée, il représente à mes yeux la meilleure recrue possible en vue du marché actuel et des noms annoncés.
Concernant le joueur en lui meme, sur ce que j'ai pu voir ( c'est à dire 3 ou 5 matchs dont des bouts + les compils que tout le monde à vu) il me fait vraiment penser à un Ronaldo, je m'explique :
Il a un jeu rapide : ses enchainements sont d'une rapidité assez bluffantes, ce n'est pas tant sa vitesse de course qui est impressionante mais sa vitesse balle au pied
Il a un jeu technique : encore une fois ce n'est pas une technique lente ( comme riquelme ) ni une technique basé sur la vitesse pur ( comme par exemple Kaka ) mais bien une technique à rythme variés. Concernant l'utilisation des Grisgris & co, il en est capable

mais n'en use et abuse pas.
Il a un sens du but : pour son age, vraiment devellopé. Je ne vois vraiment pas de joueur de son age avec une tel attirance vers le but si ce n'est le petit Bojan Krkic peut etre superieur seulement sur ce point ( mais que je n'ai vu qu'en match juniors ), les nouveaux prodige étant essentiellement des ailiers ou milieux ( messi , anderson & co ).
Il a un jeu puissant : encore une fois pour son age, il a un bon physique. L'une de mes principales craintes concernant le championnat brésilien étant le physique des joueurs, un mec comme Robinho a beau avoir une technique superbe, il a du mal en espagne parce que physiquement il n'est pas au niveau. Pato lui me semble avoir des predispositions pour s'imposer sur ce point, y a qu'a voir ses cuisses qui sont

pour un gamin de 17 ans !
Bref tout ses aspects du jeu me font vraiment penser à Ronaldo, attention je parle pas de talent ni de niveau mais plus de profil.
Concernant ses defauts, je soulignerai des mauvaises décisions parfois, et surtout son inconstance dans un meme match ou sur plusieurs! Mais l'un comme l'autre se gomme avec l'experience.
Bref j'estime qu'on possède là une superbe recrue pour l'avenir

, qui n'explosera pas immediatement tel Kaka mais qui dans les années à venir sera l'un des meilleurs du monde à son poste et tout ça avec notre Milan