voila comment je vois pour le moment la saison qui arrive:
Gardien:
Malgré les bourdes de temps à autres de la part de notre gardien titulaire DIDA,
je pense que milan garde encore la l'un des meilleurs gardien en circulation (top 5)
car il faut plutot se memoriser de ses arrets reflexes disont hors normes
Mais effectivement je dois signaler un gros point negatif dans ce secteur ! En effet, au lieu de s'etre renforcé nous nous sommes mit dans une situtaion delicate car la doublure de dida qui n'est autre que kalac n'est pas du tout rassurant. Tout comme notre 3 eme gardien fiori . Alors pourquoi s'etre separé de storari qui pour moi etait notre 2 eme gardien ? Peut etre que milan s'en mordra les doigt si jamais dida venait à se blesser chose que je souhaite pas du tout.
Defense:
Voila une defense au complet meme surbooké je dirais mais ceci est assez bien fait de la part de nos dirigeant vu le depart a la retraite de certains joueur l'an prochain.
C'est le secteur le plus complet cette année. Chaque poste est doublé voir triplé et on a beau entendre que digao est la pour la simple et bonne raison que son frere kaka est milanais moi je ne suis pas du meme avis.
Digao a été titulaire pas mal de fois cette saison a rimini en serie B donc tout ceci prouve bien que c'est un joueur qui ne dois pas etre mauvais donc pour l'avenir il pourra peut etre se faire une place dans notre secteur defensif. (certainement pas cette année mais l'an prochain pourquoi pas)
De plus pour les années à venir nous n'avons pas trop de souci a nous faire avec les retour l'an prochain de grimi (selon sa saison) et marzoratti nous avons du potentiel exploitable je pense.
Milieux:
Rebelotte!! notre trio est tout simplment indeboulonable. Je dirais meme qu'il ne se fait pas mieux a l'heure actuel en europe car il se complete magistralement les uns des autres chaque point positif de l'un ratrappe le point negatif de l'autre
(Gattuso plus physique que technique, pirlo plus technique et moins physique et seedorf je cherche encore sa lacune)
En plus de cela nous pouvons noté que un jeunot du nom de gourcuff se sent pret a franchir un palier de plus et voila qu'il tape a la porte et aimerait bien avoir plus de temps de jeu chose qui devrait se faire vu les declarations d'un certain galliani.
alors oui nous avons 6 milieux pour seulement 3 place de titulaire mais helas je ne vois pas sur le banc de touche quelqu'un pouvant remplacer un pirlo.
Alors ne serait il pas plus judicieux de recruter quelqu'un pouvant jouer a cette place?
C'est d'ailleur ce que pense nos dirigeant car ils sont sur les traces d'un certain emerson ou motta et n'oublions surtout pas la tres tres longue saison qui nous attend.
Att:
Idem que le milieu titulaire remarquable mais selon moi secteur a renforcer.
1- pas de doublure de kaka
2 - pourcentage élevé de blessures pour ronaldo et inzaghi sans compter la recuperation physique de ces 2 joueurs; inzaghi et ronaldo ne peuvent pas enchainer 3 match par semaine
3 - l'enigme gilardino ??? est ce sa saison ? Alors que nous jouons avec 2 attaquant nous en avons 3 + 1 (auba) + 1 (pato)
Mais que vaut auba? apparement ses match de prepa ne sont pas formidable.
Alors est ce que milan doit prendre ce risque cette année ? (de former les jeunes)
je pense que oui car nous avons une tres bonne defense et un bon milieu solide alors tot ou tard les buts arriveront
L'envol du milan se fera peut etre grace à nos jeunes cette année avec justement l'envol de gourcuff, gilardino, auba, et pato
milan cette année a decidé de faire confiance en nos jeunes et de leurs laisser une chance esperons que l'on aura un bon retour en echange
les + defense et milieu titulaire
les - doublure de dida, pas de vice pirlo