ça fait vraiment du bien quand meme de voir Gilardino jouait comme ça
GILARDINO : " MERCI MILAN "Alberto, après le doublé de dimanche à l?Olimpico les sifflets s?arrêteront de la part des tifosi ?« Les choses les plus importantes pour un joueur sont celles qui se passent sur le terrain. Le public peut décider s?il veut applaudir ou siffler sa propre équipe, il peut faire ce qu?il veut, mais contre la Lazio Gilardino a donné des réponses importantes, mais le Milan aussi a donné des réponses.
Personnellement je suis content car j?ai réalisé deux buts mais je suis surtout content de la fantastique prestation de l?équipe car après une série d?épisodes malheureux une victoire est finalement arrivée. Maintenant il y a la pause pour la Nazionale, nous avons la possibilité de nous reposer et de nous entraîner pour repartir au mieux. »
Tes coéquipiers t?ont fait la fête avec un applaudissement à la fin du match?« Oui, mes coéquipiers ont étés grands, tout le vestiaire du Milan est grand. Et cela est une motivation supplémentaire pour donner encore plus, pour améliorer mon professionnalisme et beaucoup donner pour ce maillot. L'embrassade de toute l?équipe après le but était très belle. Nous avons obtenus cette victoire tous ensemble, nous en avions besoins pour notre état d?âme, l?envie ne nous manque jamais, en championnat et en Ligue des Champions.
Personnellement maintenant je continue à penser comme je l?ai toujours fait, à bien faire mon travail car, je le répète, les plus grandes réponses arrivent du terrain.
En ce qui concerne la non convocation en équipe nationale je pense que Donadoni a fait ses choix et de mon côté la seule chose que je peux faire est continuer à travailler pour le mettre en difficulté car en juin un Euro nous attend. Les moments difficiles pour un footballeur sont présents, mais la meilleure chose est d?essayer de les éviter avec la plus grande sérénité possible tout en restant lucide. Je dois remercier le Milan et mes coéquipiers pour l?appui et pour l?affection qui n?ont jamais manqué. Egalement ma famille, ma copine, ont toujours étés prêts de moi.
Je ne veux pas parler de déclic ou de revanche, le Milan a gagné et c?est la chose la plus importante, nous devons continuer comme cela. C?est que quand vous êtes habitués à obtenir des grands résultats, dès que les prestations un peu opaques arrivent, les critiques arrivent elles aussi. Mais contre la Lazio, le Milan a démontré sa force. »
As-tu déjà pensé quitter le maillot rossonero ?«
Non, car j?ai une très grande affection pour le club, l?équipe et un très grand respect pour ce maillot et je suis sur que c?est réciproque, je n?ai jamais pensé changer. »
Comment va Ronaldo ?« Ronaldo va mieux, il s?entraîne et tout le monde espère le voir sur le terrain le plus tôt possible. »
acmilan.it