Je pensais au mercato de cet été, et je me dis que c'est pas une grande réussite...
Vieri : Bon ben lui, on sait ce que ça a donné, dans un premier temps Carlo lui a donné toute sa confiance, mais il n'a pas réussi à planter un but avec toutes ces titularisations, pourtant c'était pas faute d'avoir essayer (nottament contre la Reggina, où il peut en mettre 6

). Aprés Carlo a mis Gilardino qui a commencé a marquer, puis le retour de Pippo. Le Bobo, il ne jouait plus un match, obligé de quitter le club, coupe du monde oblige, il pouvait pas se permettre de poser son cul en tribune ou sur le banc. Sans le Mondial, ça l'aurait beaucoup moins déranger et je suis sure qu'il serait rester.
Jankulovski : Quelle déception ! Quand on pense à la saison de fou qu'il avait fait l'an dernier dans la lignée de son excellent Euro...arrivé blessé au Milan (Merci Cufré

) pour 8 Millions d'Euros, la cheville éxplosée, il a du d'abord se soigner, il est revenu sur les terrains puis s'est reblessé avec la Tchéquie en barrrage. Aprés c'était cahotique, durant ses quelques titularisations il n'a pas su se mettre en valeur, la seule chose de bonne qu'il fait cette saison, c'est l'assist pour Pippo contre Palermo a San Siro. En plus on pensait tenir un arrière gauche, mais il est pas bon à ce poste, tactiquement, c'est un corps étranger au reste de l'équipe, il a pas sa place, parce que le Milan n'utilise pas d'ailier comme dans un 352...Bref ! complètement inutile.
Vogel : On avait le choix entre lui ou Van Bommel, cherchez l'erreur !

non mais il est bien gentil le Suisse mais c'est pas le top non plus. D'abord sous utilisé jusqu'à décembre, il a ensuite commençé à être plus utilisé notamment avec la blessure d'Ambro puis pour faire reposer Pirlo, il avait sorti un bon match contre le Bayern au retour, deux avantages, quand il est sur le terrain il protège mieux la défense que Pirlo, et ne rechigne pas à aller sur le banc (puis en plus il est arrivé gratos ! B) ), mais pour relancer ou construire le jeu, c'est pas le Top ! Encore une fois, Pirlo n'a pas d'alter ego (je reste persuadé que en conservant Albertini il y a deux étés on l'avait notre vice-Pirlo idéal...

)
Kalac : Bon ok ! C'est toujours mieux que Eleftheropoulos qui devait être au début deuxième gardien, au début j'étais circonspect, pour moi c'était un gardien de niveau Serie B, j'ai attendu la Coupe d'Italie pour le juger et là je me suis dit "merde ! Déjà que Dida est catastrophique, Kalac réussi à faire pire encore" 7 buts encaissés en 4 matchs. Et puis vint la blessure de Dida, Kalac eut l'occasion de jouer deux matchs de championnat, deux victoires et homme du match à Palermo, d'ailleurs c'est lui qui nous le fait gagner le match. Je suis plus rassuré sur la valeur de notre second gardien, et dés fois je me demande pas si on devrai le mettre titulaire vu Dida...
Gilardino : C'est un peu bizzarre sa saison, au regard de ses stats, on pourrait se dire que sa saison est tout juste satisfaisante, 16 buts en Serie A, 0 en Champions, pourtant trés souvent titulaire et jamais blessé. Mais à bien y regarder, il a plutôt pas mal réussi à s'insérer dans le collectif milanais, chose peu évidente, il a transformé sa façon de jouer, il participe beaucoup au jeu, il ne se contente pas de rester dans la surface, c'est peut-être dût à ça qui ne marque pas autant que à Parma, il fait bien circuler le ballon devant, trés altruiste. Par contre, il y a un blocage évident en C1, où il n'est pas à l'aise et Pippo est titulaire dans la compet' la plus importante. Gros point positif : la concurence avec Pippo est trés saine, les deux sont d'ailleurs trés bon potes, disons que on ne peut légitimement pas le mettre parmi les buteurs du gratin européen.
CONCLUSION : Et bien Milan n'a pas exploité à fond les nouvelles recrues, et pourtant on fait le même championnat que l'année passée et en demis de la C1 comme l'an passé, un recrutement pas vraiment réussi, l'équipe est presque identique une année sur l'autre, car Crespo faisait globalement les mêmes perfs que Gilardino cette année. Bref ! Je me dis que si on recrute mieux cet été, ya moyen de faire une nouvelle trés bonne saison, on change pas les bonnes vieilles habitudes...
Les autres forumeurs, si ça vous chante !
A votre tour...