Oh, ceux qui disent que Ronaldinho est proche de son niveau du Barça, réveillez-vous. Certes, il n'a pas perdu de sa technique, mais sur un terrain il est transparent. Il n'y arrive pas. Il n'a pas le physique. Hier, il fait 30 premières bonnes minutes, mais ensuite, il s'éteint totalement. Je le répète depuis le début de saison et je n'ai toujours pas changé d'avis.
S'il y a un joueur qui importantissime dans cette équipe, c'est bien Kakà. On voit que sans lui, il n'y a plus de rythme, tout va à deux à l'heure bien que Pato essaie de nous accélérer tout ça. En attendant, ceux qui, il y a 2-3 mois, ne cessait de répéter naïvement que Kakà ne valait même pas la peine d'être titularisé, je ne les vois plus.
Bref, c'est un enseignement qui se confirme encore un peu plus : Kakà est indispensable au Milan.
S'il y a un joueur qui importantissime dans cette équipe, c'est bien Kakà. On voit que sans lui, il n'y a plus de rythme, tout va à deux à l'heure bien que Pato essaie de nous accélérer tout ça. En attendant, ceux qui, il y a 2-3 mois, ne cessait de répéter naïvement que Kakà ne valait même pas la peine d'être titularisé, je ne les vois plus.
Bref, c'est un enseignement qui se confirme encore un peu plus : Kakà est indispensable au Milan.
Pas d'accord, chacun leur style, les caviars que Ronaldinho a distribué pendant tout le match hier, Kakà il en est incapable et il en rêve la nuit, d'ailleurs c'est son gros défaut : sa vision de jeu.
Certes ce ne sera jamais le Ronaldinho barcelonais, affuté physiquement, capable de cavaler et...mais ça reste le joueur qui a le meilleur coup d'œil dans l'effectif, et ça, ça sert toujours.
Kakà, c'est un autre style, je prends la balle et je trace, des fois je tire, dès fois je donne mon ballon, dès fois je le garde. Ca nécessite une condition physique excellente aussi.
Bref, tout ça pour dire que hier je nous ait trouvé très dangereux tout de même offensivement, malgré l'absence de Kakà, on a pas besoin de lui absolument, s'agit juste de jouer différemment quand il n'est pas là.
PS : Pippo faudrait arrêter de le réserver pour la Coupe de l'UEFA, hier il a été très bon, excellente entente avec Pato, et si il la mettait à la 90ème, je finissais aux Urgences.
PS 2 : Pour ceux qui viennent nous dire qu'on a les arbitres dans nos poches à causes de 2 pénos offerts depuis le début de saison (en oubliant que généralement dans ces mêmes matchs, on nous en refusent autant) et de Berlusconi comme prédisent. Je suis pas là pour polémiquer, ça fait partie du foot, mais j'ai comme l'impression que depuis 7,8 ans, on est bien la seule équipe capable de gagner un Scudetto sans polémiques, c'est pas forcément un hasard.
PS 3 : Quand même le retour d'Ambrosini hier sur Stankovic, ça aurait été Gattuso, ça ferait la une des journaux et le tour du monde sur youtube. Je rappelle que notre vice-capitaine a un contrat jusqu'en 2010 toujours pas prolongé.
PS 4 : Coucou à tous, faut bien que je m'occupe en attendant que calciomio en finisse avec ses problèmes techniques ^^