bonsoir à tous (toutes) ,
aprés une trés longue absence PAPY THULS est de retour et reviens sur SOCCERS.
y a beaucoup de nouveaux (nouvelles) !
bienvenue à tous (tes) .
mon post n'a pas la prétention de reprendre tous ce qui a été dit , voir même répéter , et je pense sincèrement que TOUS LE MONDE DIT UNE PART DE VERITE.
que les choix de ANCELOTTI soient contestables (voir par moment utopiques) , nous sommes tous daccords.
ceci dit , ce n'est pas lui qui court sur le terrain !
la fin de cycle d'un coach , je n'y croit guère.
c'est peut-être une exception , mais FERGUSSON à MU n'a pas encore fini le sien , par exemple et WENGER en fait de même.
PIRLO et SEEDORF ne font plus les prestations d'antan ?
...certes...
sauf erreur de ma part (je ne suis probablement pas remonter suffisament loin dans les posts) , personne n'a évoqué leurs changement de poste.
n'avez-vous pas remarquer que PIRLO joue plus bas ?
il est indéniable qu'il n'est pas à l'aise dans cette position.
il ne sait même plus si c'est lui , ronnie , beck ou clarence qui doit tirer les coup-francs !!!
la défense , c'est " LE " problème.
FAVALLI SENDEROS sont beaucoup trop justes et n'ont pas leurs places.
faute de mieux...
même ZAMBROTTA (que j'ai été le premier à esperé dans nos rangs lorsqu'il jouait à BARI...qui s'en souvient ?) , commence à me fatiguer avec ses fautes , bien trop souvent inutiles.
encore que...
vu cette défense passoire , pouvons-nous vraiment le blâmer ?
à-t-il par moment réellement le choix ?
j'ai lu par ci-par-là , que le fait d'avoir GATTUSO KAKA NESTA bléssés n'est pas une excuse valables à nos forfaits.
certes..
dans une équipe , il y a 11 joueurs , pas 3.
mais enlevez une bougie ou une roue à votre voiture , elle ne roulera pas !
je vous invite à la sérénité et au calme.
MILAN restera MILAN.
le club n'a certainement pas besoin de l'animosité de ses propres enfants, aujourd'hui.
soyons réalistes , nous avons , depuis 20 ans , l'habitude d'avoir " le ventre plein " .
nous avons engrangé des kilos de titres et de trophées que tout club nous envient.
ne sommes-nous pas des enfants " gatés " , et capricieux lorsque notre club ne brille pas ?
il y a un passage à vide ? les choix du coach sont discutables ? nous avons parfois du mal à comprendre la politique du club ? les joueurs sont parfois capricieux ?
nous sommes tous des coachs ou des présidents en puissance , derrière notre clavier !
je reste persuadé que le club sait ce qu'il fait.
changer d'entraineurs , voir même vendre le club comme j'ai pu le lire , n'est certainement pas le bon choix a faire en ces eaux troubles et en ces temps néfastes.
le seul reproche que je fais au club depuis quelques années (même si nous avons été champion d'Europe /du Monde) , c'est de ne pas faire émerger plus que cela nos jeunes du centre.
les pétro-dollars ne font pas tout ;
la pérénité d'un club , c'est a son centre et à son " poulailler " qu'on la voit , avec ses poussins élevé au grain.
vous qui " surfez " sur le web bien mieux que moi , je vous invite a vous interresser davantage à la PRIMAVERA.
je vous jure qu'il y a des gamins qui font vraiment peurs.
le centre de formation , chez nous , est excellent.
profitons-en !!!!
nous sommes sortis de toutes les compétitions.
il nous reste le championnat.
le seul objectif qu'il nous reste aujourd'hui , c'est de finir dans les 3 premiers.
nous y sommes (encore)....
à la fin de la saison , nous pourrons tous tirer les conclusions qui s'imposeront de fait.
je gage que le club les tirera bien avant nous.
en attendant , en bon " vieux " que je suis , je relance un appel au calme et à la sérénité.
pour ceux et celles qui ne me connaissent pas , je suis supporter du grand MILAN depuis 1978.
(oh , la baffe...).
depuis gamin , sans portable, internet , canal+ , sans matchs le dimanche soir pépere sur mon canapé , bref , sans toutes la masse d'infos que nous avons aujourd'hui , je suis (du verbe suivre) le grand MILAN depuis toutes ces années.
j'ai connu le scudetto de l'étoile , la grande débacle du TOTONERO , la série B , le " jeune " BARESI (que les cousins INTERISTI avaient trouvés à l'époque " trop fluet " pour jouer dans ses rangs), RAY WILKINS , COLOMBO , VIRDIS ,la résurection avec l'ère BERLUSCONI ,et toutes les larmes de joies qui ont coulées sur mes joues depuis ces 20 dernières années.
la victoire en 89 au NOU CAMP , j'y étais.
...je peux encore encore vous raconter , à la minute prés , cette grande finale.
...BREF.....
en conclusion , je gage que nous aurons la " petite " satisfaction d'être parmi les 3 premiers en fin de saison , j'en suis sur.
pardonnez-moi si ce post est long.
je viens rarement sur le forum , mais j'y suis fidèle depuis quelques temps déjà...
...tout à l'instar et à l'image de mon club , au demeurant...
allez les jeunes , du courage , de l'abnégation....et DE LA FOI !!!!
personne ne nous aurez donner le droit de rêver ces 20 dernières années , sans pouvoir nous donner le droit de pouvoir les accomplir , ces rêves....
bien à vous ,
PAPY THULS
(le dernier survivant de la VECCHIA GUARDIA , avec MALDINI).