Bonsoir Bonsoir les amis
Bon , j'ai lu ce qui s'est dit par ici , et comme souvent je suis d'accord avec certaines choses mais vraiment pas du tout avec d'autres , alors je vais essayer de vous demontrer un peu comment moi j'ai perçu ce match ...
Début du match , je voyais le Barça mieux en place , lors des toutes premières minutes , j'ai eu un peu l'impression que l'attente des TIFOSI aient quelques peu stressé nos rossoneri ...
Bref , j'ai vite été démenti quand arrive cette longue touche , et un ballon envoyé dans le paquet qui semblait être une offrande pour les catalans , ou Gila se démène comme il peut entre deux joueurs puis arrive à décocher une frappe qui pour le plus grand malheur de TOUT supporters milanisti (et italien en général) s'en va frapper le montant
Je me dis alors , décidemment ce pauvre Alberto il est vraiment maudit , à chaque fois qu'il doit se debloquer dans une competition , il doit toujours bien le souffrir avant de le planter son but...
Bref le match se poursuit , et comme je le pensais , le Barça est vraiment très semblable au Milan , c'est-à-dire que dès qu'une action chaude survient , il y a quasiment toujours une bourde défensive qui s'en suit , et cela se réalise encore ce soir avec l'enorme trou sur le côté gauche , a peine 1 minute après l'action de Gila , Seedorf qui centre , Sheva qui arrive à grande enjambée et ne peut que bûter sur Valdes bien positionné sur le coup ...
Et là je me dis gentillement , 2 actions de buts en 15 minutes , on les rate , le réalisme nous fait défauts , et j'ai bien peur que lorsque le Barça va se reveiller eux n'auront pas de problèmes avec le réalisme...
Ronaldinho est bien fermé par Stam , je me fais pas trop d'inquiétude sur lui , il résultera dangereux que dans ses passes "arrêtées" dont il détient le secret...
En revanche je remarque , choqué , qu'on laisse 2-3 fois la place et le temps à des Eto'o ou des Van Bommel d'armé leurs frappes (et dieu sait si ce ne sont pas les plus mauvais dans la matière !)
Mais bon , j'essaie de me conforter avec ses deux actions de buts , mais je sens quand même encore une fois que le pressing barcelonais (beaucoup plus présent et plus haut que celui rossonero) fait effet , on perd pas mal de ballon et ils prennent la possession gentillement...
Arrive alors quelques frappes que Dida bloque sans problème , je me fais pas de souçi pour lui ce soir , je l'ai trouvé tout comme Stam d'ailleurs , extremement concentré !
En revanche le souçi je me le suis fait avec les hommes clefs qu'on n'a quasiment pas vu en première mi-temps , je veux parler bien sûr de Sheva et Kaka' ... Comme contre Lyon , le pressing haut les a empêchés de manoeuvrer comme ils l'auraient voulus , et a part 2-3 tentatives de dribbles sur le côté de Kaka' et le tire de Sheva on aura vraiment rien vu d'eux , et par conséquent si on voit pas Ricky et Sheva c'est sûr que c'est pas Gila qu'on va voir (encore une fois totalement en-dehors du systeme de jeu des rossoneri !)
Bref arrive la mi-temps , je suis un peu mitigé quant aux actions gâchées par nos joueurs , et au fait que Serginho ne puisse faire ses montées habituelles , Ronaldinho quant à lui me semblait bien bloqué voir trop peut être (on sait qu'on a vite tendance a oublier un joueur quand on le voit pas pendant plusieurs minutes...) Giuly quant à lui rate tout ce qu'il entreprend , là encore je me dis qu'on a pas perdu au change au lieu de Messi ! Mais bon j'avais clairement declaré à mes potes " La différence sera faite par un des joueurs dont on n'a pas parlé... Partout on a entendu le Kaka VS Ronnie ou le Sheva VS Eto'o , pour moi Giuly et Gila feront plus la diff "
Et après coup je me serai pas trompé lol !
ça repart ...
Puis arrive la FAMEUSE action ou alors là je suis vraiment resté incrédule.. Bel assist de Sheva pour Kaka' qui penetre et n'a plus qu'a frapper , et non il sert Gila qui est serré par le dernier défenseur

Là j'ai vraiment pas suivi , parceque si c'était pour faire marquer Gila c'était surement pas à ce moment là qu'il fallait y penser (d'ailleurs on le voit bien Gila ne s'attend vraiment pas à recevoir la balle , il est + là pour au cas ou Valdes la relâcherai... Bref petit à petit je commence de + en + à imaginer que toutes ses occasions mangées vont finir par se payer cash !
finalement maintenant nous fait ses perçées habituelles !!!
Puis arrive une AUTRE GROSSE opportunité... Seedorf qui met à Kaka qui se trouve à quelques metres de la surface de réparation , il nous réalise un petit gri-gri qui bien sûr maintenant que tout va mieux fonctionne à merveilles , puis nous sert merveilleusement bien Ambrosini qui a dans ses pieds le ballon de l'égalisation ... Quant à moi je suis debout et me dis " Enfin .... " et NON !!!! Ambro qui pris de panique pensant qu'il avait un joueur sur lui , a tiré tête baissée sans même regarder quoi que ce soit , alors qu'il aurait vraiment eu le temps de contrôler puis d'ajuster Valdes...
On aura encore une action magnifique de Kaka' qui se paye un petit pont sur Giovanni Van Bronchorst et à 2 m environ du but...
Bref , là je me fais plus d'illusions , c'est pas la soirée de la réussite et je me dis que maintenant le plus important est de présérvé ce score de 0-1 car un 0-2 signifierait réellement élimination quasi assurée !
Analyse plus globale des joueurs à présent :
Dida ==>
6 Je lui met tout de même la moyenne , car il sort quelques frappes lointaines des catalans , il est présent au cas ou le coup franc de Ronnie était cadré , et aujourd'hui il a apporté un peu de sécurité à sa défense , vraiment dommage pour cette erreur d'attention sur le but de Giuly , mais bon en même temps c'est pas le seul impliqué sur le coup !
Stam ==>
7 Pour moi c'est l'un des meilleurs ce soir ! Si il devait encore prouvé quelque chose à quelqu'un , ce soit c'est reglé... Le Ronaldinho il se l'ait dévoré toute la 1ere période , et s'est même permis 2-3 excursions offensives en obligeant Ronnie à le poursuivre de tant à autres ! C'est un vrai rock il n'y a rien à dire ! Maintenant sa place n'est pas sur un côté , à chaque centre pas 1 n'a pu être repris par des attaquants , c'est bien dommage et je pense que là on a regretté l'ami Cafu ! Mais , en phase défensive je le répète EXEMPLAIRE !
Nesta ==>
6 Il contiens assez bien les chevauchées d'Eto'o avec son pote Kaladze , mais il laisse quand même 2-3 fois l'opportunitée aux joueurs de frappé , il se jette souvent rapidement (sur les séries de dribbles de Ronnie) ... Sur l'assist de Ronnie pour Giuly j'ai limite l'impression qu'il baisse un peu la tête pour permettre à Dida ou Kaladze d'intervenir ... Bref il fait quand même parti des joueurs qui ont commis l'erreur défensive sur le but...
Kaladze ==>
6 Je vais pas lui mettre + ou - que son compagnon Nesta... Il fait a peu de chose prêt la même perf' qu'Alessandro , il essaie quand même 2-3 fois de relancer la manoeuvre de lui-même en accelerant dans l'axe ... Il aura fait ce qu'il a pu !
Serginho ==>
5.5 Bon bah là est ma 1ere vraie décéption de la soirée , c'est pas tout de sa faute on est d'accord , mais Stam sur son côté droit a été beaucoup plus souvent mis à contribution que lui , et je pense que c'est un signe... Et tout le monde le sait quand on voit pas Serginho en phase offensive c'est jamais bon signe pour l'équipe ! Il essaiera quand même 2-3 centres mais la pluspart finiront pour les supporters ...
Gattuso ==>
6.5 On l'a vu beaucoup moin rageur que d'habitude ce soir , mais il savait qu'il ne devait pas prendre de jaune sous peine de rater le retour , et j'ai trouvé vraiment GRAND de voir que même un joueur aussi impulsif que lui , ait su adapter son jeu à la situation ! Bref il fait un gros travail (caché) il rattrape tout les non-retours défensifs et pertes de balle de l'ami Seedorf ou Pirlo (qui a perdu moin de ballon ce soir quand même)
Pirlo ==>
6 Je le sentais bien dedans ce soir , je l'ai pas vu rater beaucoup de choses dans ce qui est de l'impostation du jeu , en revanche ses balles longues n'ont pas fait fortune ce soir... Dommage pour le coup-franc qui aurait certainement merité mieux ! Mais encore une fois il arrive à perdre 1 ballon en plein axe du terrain , ce qui amenera à la panique dans la défense et à une conclusion de Giuly encore heureux stoppé par Dida ! Des fois il veut vraiment trop se compliquer...
Seedorf ==>
5.5 Deuxième grosse décéption pour ma part ce soir ! Clarence est toujours au rendez-vous dans les gros matchs , et ce soir franchement je l'ai trouvé très moyen !! Lui aussi arrive à nous perdre un ballon dans l'axe du terrain ce qui menera au poto de Ronnie ! Bref , - de gri-gri + de qualité Clarence stp surtout dans les matchs ou pas tout tourne rond!
Kaka' ==>
6.5 On en vient à Kaka' alors... Et bien on peut dire qu'on a vu deux Kaka' ce soir ! Il faudrait carrément lui mettre 2 notes... Tout d'abord en 1ere période le Kaka' qui se fait étouffer par le marquage rapproché d'Edmilson (tout comme contre Lyon celui de Diarra) ! A ce Kaka' là j'ai vraiment envie de mettre un 5.5 ! Un joueur comme lui qui se fait effacer et ne réagi pas assez je trouve , c'est quand même abérrant des fois ! Puis le Kaka' de la 2eme periode , qui profite du regroupement défensif du Barça pour leur montré ce qu'est le VRAI Kaka' ... A celui-là je mettrai largement un 7.5 ! Bref il offre un caviard à Ambrosini , il se crée à lui tout seul une balle de but qui malheureusement , vu la soirée , ne pouvait pas rentrer ... Bref quand Kaka' est en confiance il est innarêtable et quand il l'ait pas , même les choix les + faciles ils les ratent (cf; La passe à Gila en 1ere période!!)
Shevchenko ==>
5.5 Et je me trouve encore aimable ! Bref ce soir du Sheva on aura vu 1 conclusion de la tête et l'assist pour Kaka' en 1ere période... Après c'est à peu de chose prêt le NEANT ! Il ne se trouve pas avec son compagnon habituel Kaka' et le barça a bien compris l'histoire , en les empêchant de faire leur petit duo c'est toute la phase offensive du milan qui en prend un coup... La aussi je vois pas assez de révolte , j'ai l'impression qui l'attend + que sa vienne qu'autre chose ... Une chose est sûre , faudra un AUTRE Sheva au retour si on veut faire quelque chose !!!
Gilardino ==>
SV (Sans vote) Moi je suis même plus motivé pour lui mettre une note... Ce soir il se créera une occasion à lui tout seul (avec ce poto) puis recevra ce ballon innatendu de Kaka' et BASTA ! Après ou avant on le voit pas... Il a du à tout casser 4-5 ballons de remise et c'est tout... Il n'est pas assez servi et surtout jamais dans les positions adéquates ! Bon faut dire aussi que Puyol et Marquez se sont bien occupé de ne pas trop le faire bouger ce soir , mais je trouve quand même cela abérrant qu'un avant-centre d'une équipe comme le MILAN ne touche QUE 5-6 ballons par matchs et ce indépendament que ce soit le Barça ou Lecce en face ! Je le vois démotivé et surtout dépité ... Ce poto n'était vraiment pas la meilleure chose qui pouvait lui arriver ce soir , et par la suite il recevra pas de ballons donc il est plus là en spectateur encore une fois que en joueur de foot...
Avis Général
Et bien ce soir c'est clair et net on a croqué croqué et encore croqués !!!
Il faut aussi se dire que toutes ses actions-là on les ratera pas tout les jours ! Et puis je me dis que ce poto de Ronnie qui avait vraiment tout pour nous mettre définitivement KO est peut être un signe du destin....
Rappelons-nous l'an dernier , on les avaient battus 1-0 chez nous là c'est le contraire , puis perdu 2-1 chez eux , si le score de l'exterieur s'inversait également cette année , nous serions qualifiés
Donc plus sérieusement va falloir allez la-bas et marquer le plus tôt possible je pense ! Pour moi il faut absolument faire reposer coûte que coûte Sheva (vraiment transparent ce soir) , Kaka' , Seedorf , Pirlo , Nesta en vue du retour , et je mettrai Pippo-Sheva devant , Pippo posera beaucoup plus de problèmes à cette défense très dynamique ...
BREF MOI J'Y CROIS ENCORE !!
Il reste 90 minutes , ce soir sa c'est joué à pas grand chose , ce sera pareil là-bas , a nous de faire basculer ce fameux "pas grand chose" en notre faveur

FORZA MILAN on serait pas à notre 1er miracle cette année !

hier roni il était a 50%, tous comme éto'o, au retour il y aura Deco...
vous allez subir comme vous avez subit en deuxième...
il faudrait que le barça soit privé de roni pour espèrer...
penser a la première place de sérieA car la final c'est mort pour vous...