Citation (d_baner @ Jun 2 2009, 11:20)

Le déclin de MILAN est proportionnel au nombre de brésiliens dans le vestiaire!
c'est quand même fou de lire des trucs comme ça ...
c'est sur qu'un mec comme Kaka représente le déclin du milan
nan mais faut arrêter de tout mélanger là, autant je suis d'accord sur le fait qu'un vestiaire do brazil ne serait pas une bonne chose autant faut arrêter les propos limites racistes (je ne parle pas des tiens d_baner mais de certains que j'ai pu lire) et surtout anti brésilien.
Trop facile de critiquer un brésilien à cause de sa nationalité, pirlo a été catastrophique cette saison, heureusement qu'il n'est pas brésilien ...
Pour rappel (je ne compte pas Emerson (

) et Mattioni ( double

)) , il n'y a que 4 brésiliens : kaka, pato, ronaldinho et dida ....
autant dire qu'il n'y en a qu'un seul qui n'a rien a faire dans le vestiaire, Dida saison 2003 et notamment la finale a Manchester c'était un monstre et la LDC on la lui doit quelque part, pour moi il a sa place en remplaçant de Christian.
bref tu m'enleves kaka et pato, sur cette saison, je me demande à quelle place on termine
et puis faudrait peut être se rappeler pour certains que quelque part le milan ça a toujours été ça. (Si on la période Rivera) nos grandes périodes ont été : la période 89, avec la "colonie néerlandaise" et puis notre fameux Gre-No-Li n'était il pas suédois ?

`
Bref faudrait pas oublier l'apport d'un joueur comme Kaka au Milan, parce qu'il est brésilien ou bien parce que des * le supportent et qu'il est bon de le critiquer pour se donner un peu de crédibilité

Citation (galipientro @ Jun 2 2009, 13:06)

J'aimerai tant que nos dirigeant suivent le modele de la juve, un club qui est certes contesté mais qui garde pratiquement toujours une identié, une culture italienne, des jeunes italiens intégrés etc etc
Aprés, faut pas mélanger, je suis conscient qu'un grand club de foot ne peut pas être composé uniquement de joueur du pays....y'a qu'a voir BARCELONNE qui possède un trio d'attaque d'étranger.
Cependant, avec le départ de maldini, on risque de perdre de notre identité si LEONARDO fait n'importe quoi.
Faut pas que milan soit SAMBA, car comme il a été déja dis, jamais un club italiens n'a gagné une coupe d'europe avec "peu" d'italiens...
Ca fait des années que je dis a mes proches, que si l'inter ne gagne pas de coupe d'europe, c'est uniquement a cause de leur culture tourné vers l'exterieur. Je sais que cela peut paraitre con, mais moi je reste persuadé que les clubs italiens sont performent en europe quand ils possèdent un majorité d'italien dans leur rang.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le Milan doit garder son identité, mais et tu l'as également souligné il ne peut y avoir uniquement des joueurs du pays.
Néanmoins et tu dois t'en rappeller, le Milan a toujours eu une culture différente à celle Italienne, le trident Gre-No-Li et plus récemment le Milan 88 avec les 3 néerlandais malgré l'ossature italienne mais qui avait une culture tactique tellement différente de celle en Italie, avec ce jeu tourné vers l'avant qui a toujours été la marque made in Milan.
Bref nous avons toujours eu des recrutements brésiliens hazardeux (pour être gentil) avec les Rivaldo, Emerson, Ronaldo, Ronaldinho pour ne citer qu'eux, mais c'est pas pour ça qu'il faut tout mélanger, des recrutements comme ceux de Kaka ou Pato sont des réussites ..