nesta blessé... ça c'est faiiit
sokratis pour le remplacer apparemment !
Azzurri QQ
Sep 9 2010, 15:00
Ca commence fort...
ShinKanon
Sep 9 2010, 15:03
Il s'est fait quoi Nesta ?
c'est en rapport avec sa main... il devrait pas être indisponible longtemps... j'espère
Stendhal
Sep 9 2010, 17:31
Citation (olis @ Sep 9 2010, 15:03)

nesta blessé... ça c'est faiiit
sokratis pour le remplacer apparemment !
C'est là où on aurait bien besoin d'un Mexès. Nesta va sur ses 35 ans et il pète comme du verre, maintenant. Bon, il n'y a plus qu'à tenir en collant des rustines jusqu'au mercato de Noël.
PtitNemFarci
Sep 9 2010, 19:28
vous inquietez pas il va assurer le Sokratis, j'ai totalement confiance en lui
Citation (Azzurri QQ @ Sep 8 2010, 15:53)

J'espère qu'on ne verra pas le Quatuor car contre Cesena, ca a pas mal de chances de fonctionner et dans ce cas on risquerait de revoir le Quatuor jusqu'à rencontrer une grosse formation et ce faire mettre une branler monumentale....
Le quatuor je pense que même face a une petite équipe ca pourrait vous jouer des tours.
Aucun de ses 4 joueurs ne défend.
Masterbate
Sep 9 2010, 21:11
Ca va, si c'est juste contre Cesena, c'est pas grave que Nesta soit indisponible.
En plus, ça permettra de mettre Sokratis dans le bain.
PtitNemFarci
Sep 9 2010, 22:05
Citation (Shen Gongbao @ Sep 9 2010, 20:53)

Le quatuor je pense que même face a une petite équipe ca pourrait vous jouer des tours.
Aucun de ses 4 joueurs ne défend.
si on leur donne la consigne de defendre, ils le feront, comme ronnie qui en ce moment vient defendre tres bas contrairement au barca
Bartholomeo
Sep 10 2010, 00:30
C'est plus un ersatz de pressing au milieu du terrain qu'une défense, ça ne remplacera pas un Flamini/Ambrosini/Gattuso. Aucun entraîneur censé ne ferait jouer quatre joueurs à vocation uniquement offensive, ça déséquilibre à mort l'équipe, autant jouer avec seulement des défenseurs et des attaquants.
En même temps, à Milan par le passé y a déjà eu un milieu Pirlo, Rivaldo, Rui Costa et Seedorf donc.
mjbrendano
Sep 10 2010, 06:51
Oui mais à l'époque Seedorf avait les ressources physiques pour défendre, Gattuso était au top de sa forme, et surtout derrière tu avais un axe Maldini-Nesta, + deux latéraux défensifs : Kaladze et Costacurta/Simic.
Oui mais il s'avérait aussi que le milieu parfois eut été composé de Pirlo en 6, Rivaldo et Rui Costa avec une certaine liberté, et Seedorf en relayeur.
La différence c'est que ces joueurs là étaient très intelligents, et pour la plupart un jeu très propre. Leur donner une liberté créative totale ne posait pas tellement de problèmes, car ils ne faisaient pas n'importe quoi, ne perdaient pas bêtement le ballon, et leur qualité technique (protection de balle notamment) et leur qualité de passe en faisait d'excellents manieurs de ballon, et c'était pas facile de leur prendre le ballon.
Alors que les 4 attaquants dans ce fameux quatuor que Milan a constitué, ces joueurs là ont pas mal de déchets, certains sont des joueurs qui éliminent, d'autres font de longues courses, Ronaldinho tente pas mal de dribbles arrêtés etc. Il y a autant de chances qu'ils forment une attaque tranchante qu'une attaque brouillonne.
L'autre problème c'est qu'aucun ne peut jouer plus en retrait, une sorte de Rooney, un attaquant qui se trouve souvent au milieu.
Le truc c'est que c'est un concentré de talent, mais pour jouer ensemble faudrait que quelques uns d'entre eux épurent leur jeu, et le simplifier.
donald2
Sep 10 2010, 09:05
la bande à riri, surnommée la generation de rêve selon stroppa, les albertazzi, kiki, fifi,toto et de vito, bref, la classe caca bouda de milan, ou la primavera , comme vous voulez, .....et ben , ils se sont fait violer hier en supercoupe TIM , contre genoa par 5 à 0....
et dire , que certains voulaient les mettre dès cette saison tituaires avec les A, pour rajeunir le groupe.....
moi si j'etais galli ou stroppa, j'emmenerai ces gosses dans la forêt de via turati, sur les hauteurs, j'essaierai de les egarer,et je les laisse jusqu'à ce qu'un mechant loup vient les bouffer...
Falò#22
Sep 10 2010, 11:23
Citation (PtitNemFarci @ Sep 9 2010, 23:05)

si on leur donne la consigne de defendre, ils le feront, comme ronnie qui en ce moment vient defendre tres bas contrairement au barca
Je voudrais voir ça... Vas demander à Zingaro de défendre, il va te mettre un coup de boule du haut de son mètre 90. Robinho va s'enfuir au Brésil, Dinho s'il fait ça tous les week-end plus le mercredi, il va s'écrouler et Pato risquer une blessure.
chris38
Sep 10 2010, 14:01
Citation (donald2 @ Sep 10 2010, 09:05)

la bande à riri, surnommée la generation de rêve selon stroppa, les albertazzi, kiki, fifi,toto et de vito, bref, la classe caca bouda de milan, ou la primavera , comme vous voulez, .....et ben , ils se sont fait violer hier en supercoupe TIM , contre genoa par 5 à 0....
et dire , que certains voulaient les mettre dès cette saison tituaires avec les A, pour rajeunir le groupe.....
moi si j'etais galli ou stroppa, j'emmenerai ces gosses dans la forêt de via turati, sur les hauteurs, j'essaierai de les egarer,et je les laisse jusqu'à ce qu'un mechant loup vient les bouffer...

Après ça arrive de s'en prendre une grosse. D'autant que finalement on lâche Zigoni qui nous met un doublé.
donald2
Sep 10 2010, 14:16
Citation (chris38 @ Sep 10 2010, 13:01)

Après ça arrive de s'en prendre une grosse.
j'imagine alors le p'tit cul blond d'albertazzi, il est tout rouge.....
chris38
Sep 10 2010, 14:30
Et tu te plains quand certains veulent que l'adversaire nous batte? Finalement tu n'es pas mieux qu'eux.
PtitNemFarci
Sep 10 2010, 17:04
Citation (chris38 @ Sep 10 2010, 15:01)

Après ça arrive de s'en prendre une grosse. D'autant que finalement on lâche Zigoni qui nous met un doublé.
et on lache mon chouchou Klaas qui en 2 match te met 5 buts...
Stendhal
Sep 10 2010, 17:24
Pour en revenir à l'animation offensive, 3 attaquants, et c'est marre. Le carré d'as ne pourra être aligné que contre des petites provinciales, et encore, uniquement quand nos joueurs seront dans un pic de forme.
Dans ce cas, adieu Pirlo. Il faudra deux milieux défensifs purs, et deux arrières latéraux à vocation défensive (Papasthopoulous et Bonera) bloquant les couloirs pour que ça tienne debout.
donald2
Sep 10 2010, 17:30
j'en connais un ici qui a consacré toute sa vie à pirlo, qui en a fait le sens de sa vie....j'ai peur pour lui, donc si pirlo reste sur le banc, il risque de mettre fin à sa vie, et plus de frequence radio......
PtitNemFarci
Sep 10 2010, 18:05
moi je suis totalement pour la suppression de Pirlo, cette annee plus que jamais on a besoin de 2 MDF costauds, moi j'aimerais un Ambro Boateng, le top puissants et techniques
Stendhal
Sep 10 2010, 18:08
Citation (PtitNemFarci @ Sep 10 2010, 19:05)

moi je suis totalement pour la suppression de Pirlo, cette annee plus que jamais on a besoin de 2 MDF costauds, moi j'aimerais un Ambro Boateng, le top puissants et techniques
Pirlo restera utile dans un milieu à 3, le plus reculé possible, loin du pressing, et bien protégé par deux
mastini. Le Milan a changé de jeu, ce n'est plus l'équipe statique qu'on a connu avec Ancelotti et Leonardo, avec Pirlo recherchant désespérément l'avant-centre (c'est à dire, rendant la balle à la défense adverse), ou faisant des passes latérales pour éviter de perdre la possession.
PtitNemFarci
Sep 10 2010, 18:16
c'est clair qu'avec Allegri meme si c'etait Lecce, on a vu que ca jouait beaucoup plus verticalement, en jeu court et rapide
donald2
Sep 10 2010, 18:23
souvent nesta est obligé de balancer quand il ne trouve pas pirlo à ses côtés pour faire sortir la balle, en plus d'eliminer du champ 1 ou 2 joueurs adverses.....job que ne peut pas faire ambro malheureusement...
seedorf peut le faire, mais avec ses dechets on risque de donner automatiquement la balle à l'adversaire...
si seulement on pouvait " beckhamiser" robinho et lui apprendre de la rigueur defensive puisqu'il est encore jeune et physiquement c'est tout à fait possible....vu que pour dinho c'est quasi impossible...
reste à savoir si robinho est prêt à relever ce defi.....
Bartholomeo
Sep 10 2010, 18:45
On va déjà espérer que Robinho soit bon offensivement avant de lui demander d'être bon défensivement, parce que c'est pas gagné.
donald2
Sep 10 2010, 18:52
de toute façon, le jeu milanais cette saison restera tributaire des performances de dinho et de pato sur les côtés....aprés tous les autres sont interchangeables....
à commencer par seedorf qui ne sera pas là demain.
nissart viola
Sep 10 2010, 19:55
et il parait que le MILAN était sur CLERC : info possible ou intox ?
Par contre devant c'est clair que ca va etre impressionnant
solo-verdé
Sep 10 2010, 21:21
Citation (Casciavìt @ Sep 10 2010, 16:24)

Pour en revenir à l'animation offensive, 3 attaquants, et c'est marre. Le carré d'as ne pourra être aligné que contre des petites provinciales, et encore, uniquement quand nos joueurs seront dans un pic de forme.
Dans ce cas, adieu Pirlo. Il faudra deux milieux défensifs purs, et deux arrières latéraux à vocation défensive (Papasthopoulous et Bonera) bloquant les couloirs pour que ça tienne debout.
Dans ce cas aussi ça marchera pas, ca créera une équipe coupée en deux, un bloque purement défensif et un autre purement offensif, avec un milieu potable en face, le match est fini.
Stendhal
Sep 10 2010, 21:48
Citation (solo-verdé @ Sep 10 2010, 22:21)

Dans ce cas aussi ça marchera pas, ca créera une équipe coupée en deux, un bloque purement défensif et un autre purement offensif, avec un milieu potable en face, le match est fini.
C'est vrai que l'équipe sera coupée en deux (et ça ne me plaît pas, je préfère de loin le 4-3-3). Mais ça vaut mieux que d'avoir 4 attaquants + 2 latéraux qui montent, un pur suicide défensif.
Quand au milieu adverse, il suffira de le sauter. Nesta et Thiago ne sont pas exactement dégueus à la relance, et les Ibra-Dinho-Robinho savent garder un ballon devant.
solo-verdé
Sep 10 2010, 22:20
Citation (Casciavìt @ Sep 10 2010, 20:48)

C'est vrai que l'équipe sera coupée en deux (et ça ne me plaît pas, je préfère de loin le 4-3-3). Mais ça vaut mieux que d'avoir 4 attaquants + 2 latéraux qui montent, un pur suicide défensif.
Je crois pas qu'allegri osera mettre les 4 ensemble, la saison est assez longue et je pense que tout le monde aura son temps de jeu, surtout avec la fragilité de pato et le physique de ronie, le barça avait déjà eu cette possibilité(dinho, messi, eto'o, henry) et rijkaard n'a jamais osé la mettre en œuvre.
Citation (Casciavìt @ Sep 10 2010, 20:48)

Quand au milieu adverse, il suffira de le sauter. Nesta et Thiago ne sont pas exactement dégueus à la relance, et les Ibra-Dinho-Robinho savent garder un ballon devant.
Pas si facile que ça, un pressing haut potable et vos centraux seront dans la merde, après vos 4 attaquant ont un style de jeu très direct, et qui parle de jeu direct parle de reprise de balle 10 secondes après par l'équipe adverse c'est pas du tout des iniesta xavi qui pourront jouer sur la possession, donc imagine le nombre de relances qu'auront vos centraux à faire...
Stendhal
Sep 10 2010, 22:46
Citation (solo-verdé @ Sep 10 2010, 23:20)

Je crois pas qu'allegri osera mettre les 4 ensemble, la saison est assez longue et je pense que tout le monde aura son temps de jeu, surtout avec la fragilité de pato et le physique de ronie, le barça avait déjà eu cette possibilité(dinho, messi, eto'o, henry) et rijkaard n'a jamais osé la mettre en œuvre.
Évidemment. Il restera avec trois attaquants, c'est la solution la plus rationnelle. Si on joue avec les 4, qui pour les remplacer? Abate?
Citation
Pas si facile que ça, un pressing haut potable et vos centraux seront dans la merde, après vos 4 attaquant ont un style de jeu très direct, et qui parle de jeu direct parle de reprise de balle 10 secondes après par l'équipe adverse c'est pas du tout des iniesta xavi qui pourront jouer sur la possession, donc imagine le nombre de relances qu'auront vos centraux à faire...
S'il utilise un jour ce système, ce sera contre une équipe complètement repliée, jouant en 9-1, avec un Milan en pic de forme face à une provinciale fatiguée, pas capable de presser haut. Ce sera bien calculé, Allegri n'est pas fou.
solo-verdé
Sep 10 2010, 22:55
Citation (Casciavìt @ Sep 10 2010, 21:46)

S'il utilise un jour ce système, ce sera contre une équipe complètement repliée, jouant en 9-1, avec un Milan en pic de forme face à une provinciale fatiguée, pas capable de presser haut. Ce sera bien calculé, Allegri n'est pas fou.
Bah contre une équipe fatiguée et complètement repliée, t'aurais même pas besoin de deux récupérateur pur, ou de deux latéraux super défensif.
bonsoir à tous ,
je constate avec plaisir que le moral est au beau fixe sur le topic.
ça fait plaisir.
pour l'instant , je laisse l'équipe évoluer et ALLEGRI travailler dans la sérénité , sans faire de commentaires.
il y a beaucoup d'enthousiasme , d'attente et d'espoir depuis les venues de HIBRAIBINHO.
qu'ils nous fassent rêver , c'est tout ce qu'on leur demande.
mon voeux à l'heure actuelle , c'est de choper un bon " SERGINHO " dans le couloir pour le mercato d'hiver.
...wait & see...
Stendhal
Sep 10 2010, 23:09
Citation (solo-verdé @ Sep 10 2010, 23:55)

Bah contre une équipe fatiguée et complètement repliée, t'aurais même pas besoin de deux récupérateur pur, ou de deux latéraux super défensif.
C'est pas faux. Mais ça ne se mettrait en place qu'en cours de partie, quand Allegri sentira que les adversaires sont "mûrs". Ça me semble difficile d'imaginer de démarrer le match dans une configuration hyper-offensive comme suit:
4 attaquants
1 milieu défensif
2 arrières "fluidifiants"
KevArsenal7
Sep 11 2010, 10:45
hey bonjour supporraire milanais j'ai une question a vous posez: est-ce que sa vaut le coup de parier sur vous pour le match d'aujourd'hui??
Azzurri QQ
Sep 11 2010, 11:41
Vu ce qu'on a mis a Lecce et au vu de nos nouvelles recrues ce serait juste honteux de perdre ou de faire un nul, donc j'aurais tendance à te dire oui mais Cesena est quand même plus solide défensivement que Lecce apparemment.
Perso je parierais car je vois vraiment pas ce qui pourrait nous arriver
PtitNemFarci
Sep 11 2010, 12:08
Citation (thuls @ Sep 11 2010, 00:04)

bonsoir à tous ,
je constate avec plaisir que le moral est au beau fixe sur le topic.
ça fait plaisir.
pour l'instant , je laisse l'équipe évoluer et ALLEGRI travailler dans la sérénité , sans faire de commentaires.
il y a beaucoup d'enthousiasme , d'attente et d'espoir depuis les venues de HIBRAIBINHO.
qu'ils nous fassent rêver , c'est tout ce qu'on leur demande.
mon voeux à l'heure actuelle , c'est de choper un bon " SERGINHO " dans le couloir pour le mercato d'hiver.
...wait & see...

David Silva
diangelo
Sep 11 2010, 12:26
Bon match pour vous
*Messi*
Sep 11 2010, 12:28
Avec le résultat de la semaine passée, et les joueurs qu'on a, le milan doit avoir une côte de merde, vous êtes fous de parier sur des matchs ainsi
diangelo
Sep 11 2010, 12:30
je sens bien une surprise ce soir

cesena va en étonner plus d'un
ElRonaldinho74190
Sep 11 2010, 13:20
Je dit pas qu'on va perdre ce soir,
Mais là trop de gens s'attendent au 6-0...
Va y avoir une 'mini' surprise je sens...
KevArsenal7
Sep 11 2010, 14:15
Citation (*Messi* @ Sep 11 2010, 13:28)

Avec le résultat de la semaine passée, et les joueurs qu'on a, le milan doit avoir une côte de merde, vous êtes fous de parier sur des matchs ainsi
nan ils ont une cote de 1.5
donald2
Sep 11 2010, 14:36

la partie de poker commence ce soir...
Citation (Casciavìt @ Sep 10 2010, 17:24)

Le carré d'as ne pourra être aligné que contre des petites provinciales, et encore, uniquement quand nos joueurs seront dans un pic de forme.
Il n'y a pas de "petites provinciales" en Serie A
Citation (diangelo @ Sep 11 2010, 12:30)

je sens bien une surprise ce soir

cesena va en étonner plus d'un
Je souhaite juste que vos attaquants prennent à défaut la défense rossonera, histoire que tout le monde comprenne que ce n'est pas en déployant uniquement une attaque de galactiques que l'on peut prétendre être les favoris de la Serie A.
donald2
Sep 11 2010, 16:01
Citation (EdoRomanista @ Sep 11 2010, 13:41)

Je souhaite juste que vos attaquants prennent à défaut la défense rossonera, histoire que tout le monde comprenne que ce n'est pas en déployant uniquement une attaque de galactiques que l'on peut prétendre être les favoris de la Serie A.
1, on ne pretend rien du tout, 2, on garde pied sur terre, 3, ce n'est pas la roma qui va nous donner des leçons en matiere de recrutement, 4,la defense rossonera a été bâtie avant l'attaque, 5, c'est incroyable comment on peut être aigri à ce point...

j'ai oublié.....6,merci pour boriello....merci pour le coup de main, vous allez nous detester encore plus quand vous le verrez à l'oeuvre cette saison....
???Aigri ? Point du tout...j'ai écrit en fonction de ce que j'ai lu sur ce forum.
Qui a parlé de donner des leçons de recrutement ?
Je disais juste que plutôt de vouloir à tout prix recruter des attaquants, pour en foutre 2 sur le banc, autant rebatir votre défense qui n'est pas l'une des meilleures d'Europe.
Et si Borriello marque face à vous, gare aux représailles...
Pour une dizaine de millions d'euros, j'éspère qu'il marquera pas juste contre le Milan
donald2
Sep 11 2010, 16:24
premierement on a echangé ibra contre boriello ce qui n'est pas une mauvaise affaire.....
secundo, la situation d'inzaghi ne change pas, il est habitué à ce deal de jouer des bribes de matchs et être tout aussi efficace...donc pas de souci de ce côté là...surtout avec le depart de huntelaar...
aprés, c'est juste la situation de robinho qui reste l'enigme de ce debut de saison, on verra ce qui se passera, mais avec les absences et les blessures, tout le monde jouera....
thiago silva est le meilleur arriere central d'europe actuellement , avec la presence de nesta et yepes+ le grec , on n'a pas negligé la defense specialement, c'est vrai qu'il nous manque un bon lateral, on l'a pas eu....on peut pas tout avoir....
on a renforcé le milieu de terrain avec boateng, ça sera la surprise de cette saison , vous verrez....
on ne peut pas dire autant du transfert d'adriano, et de boriello, je demande à voir...
y'a juste un truc, les noms pimpants d'ibra et de robinho ne vont pas cacher le fait qu'il y a une vraie equipe derriére, qui est assez solide...avec l'arrivée de ces 2 là, on ne peut pas nier que milan est un pretendant au titre comme l'inter, la roma et la juventus d'ailleurs....
Citation (Giano @ Sep 11 2010, 16:20)

Pour une dizaine de millions d'euros, j'éspère qu'il marquera pas juste contre le Milan

Sans blague ! 15 buts, c'est le minimum qu'on peut lui demander s'il se retrouve titulaire.