Citation (Casciavìt @ Nov 27 2010, 18:46)

La défense est plus un art collectif. Il faut en comprendre les mécanismes pour en apprécier la discipline, mais ça, ça a tendance à passer au-dessus de la tête du spectateur lambda. Ça n'est pas "immédiat" comme pour un exploit individuel d'attaquant comme, par exemple, un coup du sombrero avec une volée dans la foulée.
Le football est un sport collectif donc bon. L'anomalie au jeu serait en une certaine manière plus la recherche de l'exploit personnel. Le paradoxe c'est que c'est ce qui plait le plus aujourd'hui. Je dis pas c'est beau et ça fait des légendes, mais dommage qu'on en oublie parfois le reste. Pour ce qui est du spectateur lambda, je suis d'accord, c'est ce que j'expliquais dans mon post précédent.

Je ne vois franchement qui pouvait bien réclamer plus de "beau jeu", alors qu'on a été copieusement servis par Leonardo (et même par Ancelotti, même si ça allait à 2 à l'heure).
Ah bon... Pour Leonardo c'était parfois très offensif mais niveau jeu c'était pas non plus sensationnel. Quant à Ancelotti, j'ai pas le sentiment que sur ses dernières années, son équipe a développé un "beau jeu".

Je crois au contraire que tout le monde s'accordait depuis déjà bien longtemps à dire que cette équipe manquait terriblement de vitesse et de verticalisation (facteurs bien concrets), problèmes en voie de résolution sous la conduite d'Allegri.
J'ai pas l'impression que depuis que l'équipe joue a trois récupérateurs, il y ait une augmentation de la vitesse de jeu. Quant à la verticalisation, Allegri dit cela depuis qu'il est arrivé, mais je crois que tu ne peux pas parler d'une même chose en jouant de manières radicalement différentes. La verticalisation Allegri de manière stéréotypée c'est une sous-utilisation des arrières latéraux et un milieu excentré (droit ou gauche dans le milieu à trois) qui se porte vers le but. Pas certains que ce soit la voie sacrée d'autant qu'avec le retour de Pirlo, ça risque d'avoir un impact négatif de ce côté là. Comme c'est ça semble marcher et tant mieux, mais je ne vois pas là d'énormes bouleversements.
Citation (M.B.C.B @ Nov 27 2010, 18:56)

Va vraiment falloir vite trouver l'héritier de Nesta, je suis triste quand je vois de telles prestations de sa part :/
Il a raté un dégagement, c'est un désastre... Certes il est pas au top mais faudrait jeter un œil ailleurs avant de parler.