salut les milanistis,
je vous parle depuis le maquis , caché, depuis ma condamnation à mort par un jury populaire, car il a estimé que c'etait d'utilité publique, soit.
tout d'abord, avant de parler de milan, je transmets mes salutations à stacks, qui , j'espere va bien, car , on le voit plus beaucoup, donc j'aimerais avoir de ses nouvelles, et de bonnes nouvelles.
en ce qui concerne milan, n'ecoutez pas les rabat-joie, et les orateurs qui nous predisent un futur sombre, et qui pour eux milan , c'est fini, .....
au contraire , mes chers amis, milan a commencé un nouveau cycle, depuis 3 ans, et pour être plus precis , depuis 1 an , avec la venue d'allegri, ...
les 2 ans post-athenes, c'etait 2 ans de reflexion, avec un heritage ancelotti, une saison leonardo qui n'a servi à rien, et donc le vrai commencement, la vraie naissance c'est allegri....
et comme chaque nouveau cycle, faut y aller etape par etape, un effectif complet et homogene, un esprit de groupe et des objectifs clairs...
milan a fait sa mue, a changé de colonne vertebrale, un nouveau patron, ( thiago) , un milieu de terrain reamenagé, et de nouveaux attaquants....
je l'ai dit depuis le debut de la saison, ne vous faites aucune illusion par rapport à la champion's league, ce n'est pas notre objectif, on n'a pas l'effectif pour, les cassano et van bommel ne peuvent pas y jouer, et pire , les blessures n'ont rien arrangé...
l'objectif a été toujours le scudetto, que le scudetto, rien que le scudetto....
rappelez vous la croisade de l'inter, avant qu'ils n'accrochent le triplé, ils ont d'abord bâti un groupe, qui a remporté le calcio durant 2 ans, avant qu'il ne passe à la vitesse superieure....pour decrocher le titre européen....
donc, milan est sur le bon chemin, la preuve , c'est qu'il est à la tête du classement depuis presque 6 mois, et malgré les blessures, il tient bon, à l'image de ses 2 dernieres victoires face à napoli et la juve....
et ceux qui minimisent la reussite du milan, dans le calcio, en pretendant que c'est un championnat en carton, c'est surtout leur aigreur qui parle, qui ne supporte pas un milan qui reussit sans pirlo, qui vit toujours dans le passé, et qui n'ont toujors pas compris que milan est entrain de tourner la page d'athenes,....et qu'un scudetto sans pirlo et inzaghi....equivaut à un titre ne carton....
un napoli enorme, une udinese impressionante, un inter egal à lui même, une lazio qui s'accroche, on peut pas dire que c'est un championnat en carton.....
si la juve et la roma sont faiblardes, que dire que ce sont les 2 seules equipes qui nous ont battu chez nous.....
un titre c'est un titre, et le fait d'y faire son objectif, ce n'est nullement un aveu de faiblesse, mais au contraire c'est un commencement d'un cycle.....
en plus, milan se fait eliminer depuis 2008 en huitiemes, face à arsenal, manchester et cette année tottenham, sans oublier l'année uefa contre le werder, eliminations avec messieurs pirlo, avec ambro , avec inzaghi, donc ne croyez pas que c'est l'absence de pirlo hier qui a fait defaut....
personne ici, ne peut nier qu'allegri est un grand entraineur, que galliani est un grand dirigeant, et que les transferts ont été des reussites à 90°/°...
ceux qui reclament boriello ( je pouvais pas resister), on voit le bordel qu'il fout à la roma, ceux qui reclamaient le modele "italien" de la juve , aquilani, pepe, matri, machin et machin, on voit l'etat comateux aujourd'hui de la juve.......
donc je pense que le milan est sur le bon chemin,milan renaît de ses cendres, le scudetto n'est pas loin, la coppa on y est encore, et la vie de milan ne se reduit pas à " milan , c'est les 20 minutes de pirlo contre la roma, la passe transversale de pirlo sur le 3eme but contre brescia.....milan c'est pirlo trequartista ou le deluge..."
milan c'est beaucoup plus grand que ça , l'elimination hier etait non seulement souhaitable ( pour ma part), mais necessaire, afin de se concentrer sur le seul objectif accessible et raisonnable, le scudetto.......
en attendant que le jury populaire m'accorde sa grâce, ou que le president m'autorise de sortir du maquis, je retourne à ma mare des canards , là au moins canards , pigeons et même les moustiques ont droit de vivre, s'exprimer....et personne n'est exclu ou banni.....
forza milan ...;stacks , je te le promets ce foutu titre on l'aura.....

wouaw..............
que c'est beau..............