Et bien en fait j'essai de me mettre à sa place tout simplement :
Que fais un footballeur le matin ?
Il déjeune comme tout le monde certes ,
Il embrasse sa femme comme tout le monde certes ,
Mais arrive un moment donné ou il ouvre aussi le journal comme tout le monde ! (surtout en ce moment !)
Hors la chose qu'un footballeur ne peut pas faire comme tout le monde c'est qu'il ne le lira surement pas de la même manière que nous , car lui y est directement interessé !
Bref jusqu'à là rien de grandiose...
La semaine dernière il voit l'affaire " Henry " :
Annoncé depuis un bon moment comme partant d'Arsenal qui décide finalement de rester avec son club de coeur ...
Qu'a obtenu Henry en restant à Higbury ?
- Des sous en plus
- Un Staff qui lui en sera tjrs + reconnaissant
- Des supporters qui seront toujours + derrière lui
et j'en passe ...
Qu'aurait-il obtenu s'il partai d'Arsenal ? On en sait rien , il y aurai eu + de doutes que de certitudes quant à son avenir !
Quitter un championnat , quitter une ville , quitter un pays auquel on vie depuis très longtemps c'est perdre tout ses repères !
C'est un choix très difficile à prendre , et je pense qu'un choix comme ça il se prend tôt , quand tu es encore très jeune d'esprit et en quête d'aventure !
On le sait bien , il y a qu'a regarder autour de nous , plus on vieilli plus on prend des petites habitudes , et quand on doit changer ses habitudes on en deviens fou !
Pour en revenir donc à Shevchenko , il aurait l'occasion de rester dans ce club qu'il aime tant et ou il est tant aimé en retour !
Milan est comme sa 2eme maison pour lui depuis le temps qu'il y est , sa femme s'y plait (si c'était pas le cas elle serait loin depuis longtemps) !
Alors l'excuse qu'ils veulent apprendrent l'anglais c'est très très bas , car on le sait bien de nos jours on a 15'000 moyens différents pour apprendre une langue sans pour devoir pour autant aller vivre dans le pays !
Que va-t'il trouver à Londres Shevchenko ?
A part de l'argent et Mourinho , il part dans le vide !
Il a vu son pote Crespo cartonné au Milan la saison dernière et faire pas mal de tour sur le banc cette année à Chelsea ... Pourquoi sa lui arriverai pas à lui ?
Est-ce que partir d'une place ou tu en es devenu quasi vice capitaine , ou tout le monde t'aimes pour aller apprendre une langue est raisonnable ?
Moi je crois pas du tout !
Et Sheva on le sait tous est un homme très raisonnable !
Alors après soit il a vraiment envie de fructifier son compte en banque (et alors là il m'aurai bluffé tout au long de ses années

)
Soit il était peut être aussi dans une période de doutes , après une saison un peu en dents de scie en raison de sa blessure persistante on sait bien qu'il n'a jamais pu donner son 100% (merci carlo ...) , et je pense que cette déclaration n'aura fait que de lui montrer au combien les gens sont attachés à lui , et le club également vu la petite hausse salariale qui lui est proposé...
Jeudi il avouera qu'il reste , se fera porter en héro , et partira l'esprit bien libre en Allemagne