Citation (Marvolo @ Sep 30 2011, 23:59)

Ben franchement, vu le nombre de series que je mate, je t'assure que ca me gave encore plus que vous ce genre de trame scenaristique ultra frequente...
D'ailleurs, dans le meme genre, t'as une serie qui vient de commencer et qui s'appelle How to be a gentleman, le perso principal, c'est a 80% un Barney Lidl
J'ai mis Merci sans faire exprès
Sinon un Barney lidl?

Rien que pour ça faut que je mate un épisode
Sinon en fait FNL c'est la série type des States avec pas mal de clichés et un scénar (pour l'instant) assez banal mais en fait c’est les personnages qui te donnent pas envie de lâcher, car srx ils sont tous attachants à leur manière.
Par exemple le coup de Tim Riggins qui va chercher des fleurs pour les ramener à Lyla et lui dire qu'il l'aime.. j'ai su à 10000000000% que dès qu'il allait arriver à la station radio il allait voir Lyla embrasser le mec chrétien de la radio, j'savais même qu'il allait balancer les fleurs
OTH, je peux pas regarder alors que j'aime plus le basket que le foot US alors que les séries ne sont pas trop différentes en tout point de vue (y a même des meufs plus belles dans OTH

).
Les personnages font la diff
Ha oui et la bande son me fait réellement kiffer
Marvolo
Oct 1 2011, 16:45
Ben au bout d'un moment, tout les persos sont des cliches parce que t'as pas 400 profils de personnages et si tu les limites au sport, tu te retrouves avec 30 profils max genre la superstar dechue ou en explosion, le meilleur pote de la superstar, les blaireaux qui detestent les sportifs, le mec qui est a la fois un blaireau et un sportif...
Non oué je sais, le contexte rend difficile l'innovation..
Mais bon j'accroche bien aux persos alors qu'ils soient cliché ou pas ça me va
Marvolo
Oct 1 2011, 18:18
Puis le scenario, quand les acteurs sont bons, c'est pas le plus important parce que je trouve quasiment tout les acteurs credibles, que j'aime ou pas le personnage
C'est exactement ça..
Sinon pour la saison 2 j'susi hyper déçu de la façon qu'elle se termine..
C'est pas cette année là qu'il y a eu la grève et les séries arrêtés?
Non car là finir cette saison comme ça surtout vu le début de la saison 3 ça me fout les boules qu'on ait pas ça plus en détail..
Surtout que maintenant Smash mon perso préféré est moins dans la série
Marvolo
Oct 1 2011, 19:19
Faut pas oublier que cette serie a subit, en plus de la greve, 2 grosses periodes ou l'annulation etait proche et un rachat et pourtant, ca reste une tres tres bonne serie
C'est bizarre ça..
Tu sais à peu près les audiences de la série aux States?
Car franchement ça me paraît chelou que cette série soit pas vu à sa juste valeur aux States surtout qu'elle peut toucher beaucoup de monde..
Marvolo
Oct 1 2011, 19:47
Voila pour les 4 premieres saisons, sur NBC
http://en.wikipedia.org/wiki/Friday_Night_..._(U.S._Ratings)C'est l'exemple classique de la serie qui a des audiences de merde mais qui ramasse prix sur prix, a la difference de Two and a half men qui est tres moyenne mais tourne a 14M
Citation (Marvolo @ Oct 1 2011, 19:47)

Voila pour les 4 premieres saisons, sur NBC
http://en.wikipedia.org/wiki/Friday_Night_..._(U.S._Ratings)C'est l'exemple classique de la serie qui a des audiences de merde mais qui ramasse prix sur prix, a la difference de Two and a half men qui est tres moyenne mais tourne a 14M
Ha d'accord
C'est assez désolant qu'elle soit pas reconnu à sa juste valeur..
J'ai vu par contre que les acteurs étaient nominé pour certains (enfin surtout Kyle Chandler, meilleur acteur de la série assurément) dans des catégories aux Emmy.. ça c'est bien par contre
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_award...ay_Night_Lights
Marvolo
Oct 1 2011, 20:55
c'est pour ca que je dis qu'ils ramassent prix sur prix
Kyle Chandler c'est un tueur, t'a vraiment l'impression qu'il à été coach toute sa vie
Marvolo
Oct 1 2011, 21:26
Ben quand il fait le flic dans 1ou2 episodes de Grey's anatomy, j'me disais qu'il avait fait ca toute sa vie aussi
Comment j'ai kiffé quand il prend Matt et qu'il emmène dans la baignoire quand Matt joue le rebelle
Ou quand il attrape le Coach des ennemis et commence à lui faire des menaces
JonasBlanco
Oct 1 2011, 22:58
Citation (Marvolo @ Sep 30 2011, 23:59)

Ben franchement, vu le nombre de series que je mate, je t'assure que ca me gave encore plus que vous ce genre de trame scenaristique ultra frequente...
D'ailleurs, dans le meme genre, t'as une serie qui vient de commencer et qui s'appelle How to be a gentleman, le perso principal, c'est a 80% un Barney Lidl
je l'ai vu, pas très interessante comme série, je laisse tomber
Marvolo
Oct 2 2011, 00:02
Ben lidl, ca veut tout dire meme si je donne toujours 2-3 episodes, ca sent vraiment mauvais
Despo'
Oct 15 2011, 18:46
J'viens de finir la série ptin c'était vraiment a hell of a series!
L'ambiance de la série a réellement fait beaucoup pour cette série franchement, l'ambiance de la sérié était réellement bonne, j'kiffais réellement.
Franchement j'ai été captivé toute la série, les personnages sont vraiment très très bien joués (mention pour Eric et Tami réellement)..
Après la série en soit était assez "prévisible" du sens qu'il y avait des trucs clichés mais réellement ça a pas été un soucis pour moi au contraire je trouves cet aspect a été réellement bien tourné par les scénaristes il y a juste un truc qui m'a un peu choqué car je comprends pas trop réellement pourquoi les scénaristes ont fait ça :
Pourquoi avoir fait partir Luke à l'armée?
Parce qu'il savait pas ce qu'il voulait faire donc il va à l'armée? Non réellement là j'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça, surtout qu'il a dit que le foot le passionnait et qu'il voulait faire que ça même si il avait une offre merdique..
Franchement même si j'suis pas un sériephile, j'pense pas que beaucoup de séries seront meilleures que celle là, il en existe mais pas beaucoup beaucoup
El_Gringo95
Oct 16 2011, 22:14
J'avais la saison 5 sur mon DD depuis quelques temps mais je l'avais jamais finie.
Texa forever. Ce show tue tout.
Despo'
Oct 20 2011, 19:36
Y a un film Friday Night Lights..
C'est un film qui est sorti avant la série ou bien après?
Bien avant, mais t'y retrouvera des acteurs de la série, genre la femme du coach (j'ai plus le nom j'ai arrêté de regarder la série y a un moment

) et Buddy
Tami elle s'appelle la femme du coach ;happy:
Je le matterai à l'occaz' ce film
Despo'
Oct 20 2011, 19:47
Citation (craps @ Oct 20 2011, 19:41)

Bien avant, mais t'y retrouvera des acteurs de la série, genre la femme du coach (j'ai plus le nom j'ai arrêté de regarder la série y a un moment

) et Buddy
Okok cimer les mecs
Faut pas arrêter de regarder cette série faut la finir!
J'vais mater le film alors.
Despo'
Oct 22 2011, 00:30
Ptin le film tu vois Buddy avec une moustache
Tami aussi tu la vois en mode super jeune

Sinon j'lai vu en VF j'ai le seum ils disaient "Touch Mojo pour Touchdown et verges pour yards

"
Sinon le film en soi est un bon film un peu condensé mais bon il peut pas y avoir 4h de film non plus sur un film comme ça..
Marvolo
Oct 22 2011, 07:24
Le film est carrement bon quoi mais mater ca en VF, c'est une faute professionnelle
Despo'
Oct 22 2011, 12:56
J'ai pas trouvé en vostfr
Pour revenir sur les clichés : c'était assez inévitable quand le sujet principal était la vie d'adolescents dans un lycée. Mais la série s'est distinguée lors de la première saison notamment en ayant su traité les différents sujets avec beaucoup de subtilité et de nuances, c'était jamais grossier. Et ça a toujours été la qualité de cette série du début jusqu'à la fin.
La réalisation a été top, le spectateur est carrément piégé dans l'ambiance d'une ville texane (quitte à créer le malaise avec la forte présence religieuse dans la vie quotidienne); la manière de filmer colle parfaitement, les images des matchs sont absolument magnifiques.
Et la bande son n'est pas bâclée, bien au contraire. C'est même l'une des meilleurs bande sons de séries pour moi. (Le film aussi d'ailleurs, faite par Explosions In The Sky).
Et le jeu d'acteurs c'est l'autre force de la série, mis à part Lila ou Julie sur certaines saisons, c'était top, et ça allait des persos principaux jusqu'aux secondaires et ceux de passage. C'est assez rare quand même.
Après sinon pour la S2, c'était celle de la grève, la fin est tronquée. Et oui l'histoire du meurtre a été très handicapante pour cette saison, ça se voyait que les scénaristes ne maîtrisent pas les codes des énigmes policières, y avait beaucoup d'incohérences grossières.
Mais il ne faut pas s'arrêter dessus, ils enchaînent derrière par une saison3 où ils font fi de toutes les intrigues boulets de la S2, et le résultat est énorme !
Despo'
Oct 22 2011, 15:02
La saison 2 oué personnellement elle m'a un peu énervée surtout vu le résumé qu'ils en font dans le début de la saison 3..
Car j'veux pas faire le mec mais vu la façon dont Smash se croyait béni des Dieux lors de la saison 02 où les recruteurs lui faisaient tous les yeux douxj'mattendais à ua ne blessure pendant la saison 02 où ça le ferait revenir sur terre et je suis sûr c'est ce qui était prévu au départ mais ils ont du le faire dans la saison 3..
Après je pense que là où la série fut assez forte c'est lors du renouvellement du casting..
Non car les personnages présent au début comme Samsh,Matt et Riggins avaient une présence en qqsorte dans al série et les acteurs qui les ont remplacé ont tous été très bons
Après pour l'ambiance c'est réellement ce qui m'a frappé au début, d'habitude j'regarde jamais ce genre de série teens avec du sport comme OTH car j'trouve ça fade mais cette série a pu se dégager grâce à ça aussi.
Sinon la bande son de la série et du film est énorme

Explosions in the Sky je connaissais pas mais j'kiffe
Ouais même avis en ce qui concerne l'ambiance de la série, au début c'est ce qui me fait accrocher dans toute série. Et là, j'sais pas si c'est le fait que ce soit dans une p'tite ville Texane ou quoi mais j'ai bien kiffé pourtant c'est une atmosphère campagnarde qui fait pas rêver (

) mais l'ambiance générale des premiers épisodes m'a tout de suite fait accorcher pour ensuite ne plus me lâcher.
Comme je dis toujours perso je regarde toujours une série en premier pour l'ambiance qu'elle dégage. Ensuite seulement vient le scénario, les acteurs ...
Marvolo
Nov 20 2011, 22:14
Moi j'ai kiffe, au dela du sport, tout simplement parce que ca faisait plaisir de voir une serie ou les persos ne chialaient pas parce qu'ils avaient pas de soucis pour choisir une robe ou manger des pancakes comme la majorite des series.
Les persos sont parfois cliches mais les acteurs sont bons, surtout l'inevitable Coach Taylor et Riggins...
J'me refais la série, actuellement j'en suis rendu à la saison 3, épisode 12.
Aprés c'est sûr que la série fait zizir aussi par ce que ça traite de foot
quelqu'un a un lien pour telecharger les épisode svp , en VF
J'peux te trouver des liens mais ce sera du torrent
sa met plus de temps nan ? envoi quand mem spa grave au moins je les aurait