Secb L'épopée Bastiaise - Coupe Uefa 1977/1978

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Vidéo de Football > Vidéos de Foot > Video Ligue des Champions - Ligue Europa
jejeinho
L'épopée Bastiaise, la belle aventure du Football Corse dans la coupe de l'UEFA en 1978, 12 matches, 7 victoires, 27 buts marqués, la finale à la clef et l'entrée dans la légende. Un magazine de FR3 CORSE

Après une superbe saison 1976-77, le Sporting Etoile Club de Bastia accède pour la deuxième fois de son histoire à la Coupe d'Europe.

Lorsqu'ils doivent affronter le grand Sporting de Lisbonne pour le 1er tour de la coupe de l'UEFA, les Bleus de Bastia ne savent pas encore qu'ils vont écrire la plus belle page de l'histoire du football corse.

En effet, cette équipe étonnera le monde du football en éliminant successivement le Sporting Lisbonne, Newcastle (où le SECB sera la 1ère équipe "française" à gagner en Angleterre...), le prestigieux Torino, les Grasshoppers de Zurich, avant de s'incliner en finale face au PSV Eindhoven.

Avec Claude Papi aux manettes, la petite équipe insulaire réussit l'exploit de terrasser les plus grands d'Europe, alignant 7 victoires consécutives...

Qui aurait pensé que cette équipe, ce petit club sans grands moyens, avec ce petit stade ridicule et d'un autre age, allait réaliser un tel exploit?

470mo / 55min / wmv
L'épopée Bastiaise - coupe UEFA 1978
steph ludo
Mais d'où tu sors tous ces documents ?! affraid.gif eek.gif

C'est génial !!! Merci beaucoup !!! thumbsup.gif thumbsup.gif

Tu as aussi l'épopée de Reims dans les années 50 ?? laugh.gif laugh.gif
.Roby
Merci hi.gif
Nimes
Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir aussi d'ou proviennent ces documentaires Jejeinho ? smile.gif
blacko
Magnifique clapclap.gif
Bravo jejeinho
Marcelito
C'était quand même autre chose que Malek Cherrad, merci c'est énorme.
absolutfunk
merci bcps ca fait plaisir de voir ca.... thumbsup.gif thumbsup.gif wink.gif
ché pas si apres ca jdois me jetter sous un pont ou si je dois encore croire qu'on remontera un jour ninja.gif
curkovik
biggrin.gif Merci beaucoup!
C'est génial, depuis le temps que je cherchais ça!!!

Bon, je suis supporter de Saint-Etienne et ça m'empêche pas de dire avec toi : "Courage Sydney!"
J'adore ce joueur, j'espère qu'il rejouera le plus tôt possible.

Encore bravo!
Xanthippe
Merci beaucoup
channy
une des plus belle page du foot français...un match contre Eindhoven qui n aurait jamais du etre joué dans des conditions météo pareilles
Bastia ne se remit jamais de la mort a l entrainement de claude Papi..
un trés beau reportage
je cherchais cela depuis un moment
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.