deepbaku
Mar 1 2008, 19:01
C'est plutôt leur manière de recruter qui va mal, parce que je suis le championnat turc et je peux vous dire que même s'il joue dans l'un des meilleurs clubs (Besiktas est 3eme) Lamine Diatta n'a rien d'extraordinaire. C'est pas un hasard s'il n'avait pas le moindre de temps de jeu à l'OL, même en tant que remplaçant. En même temps, ce transfert arrangerait Besiktas vu les millions que Newcastle dépense et ça leur permettrait de réaliser une plus-value, sachant que Diatta est arrivé à Istanbul en début de saison
vanistelrooy
Mar 1 2008, 19:06
N'importe quoi Diatta est libre ca leur change rien au Besiktas..
Mais Newcastle qui amene Diatta en renfort... si bien sur on peut appeller ca du renfort ...
vanistelrooy
Mar 1 2008, 19:37
Certes c'est sans aucun doute un futur mega flop, mais si il est gratis pourquoi pas lui faire passer un test? Beye il joue à Newcastle ......
deepbaku
Mar 1 2008, 20:58
Merde c'est vrai j'avais oublié ce détail

fait chier, ils auraient pu en tirer un avantage. Mais peut-être que dans cette circonstance, Newcastle ne se serait même pas intéressé à lui je veux dire s'il n'était pas libre. Parce que sans déconner, il est vraiment pas bon il n'a pas assez d'impact physique pour s'imposer surtout vu le poste ou il évolue.
Un peu dégoutté pour Owen quand même.
Sinon je rejoins la pensée de vanistelrooy Keegan ne peut pas non plus inversé la vapeur en 3 journée, de plus à Newcastle le problème existe depuis 2-3 ans. Ils ne tournent plus et ne font plus peur.
A mon avis il y a un problème de fond à faire un peu comme quand houiller est arrivé à Liverpool il a fallu qu'il démystifie le passé pour avancer et reconstruire une équipe. POur ça il a fallu qu'il vire des cadres un peu trop encombrant pour les entraineurs et il n'a jamais suivi les remarques ou conseil des anciennes gloire du club.
Je pense que chez les magpies il doit y avoir le même problème, ce n'est pas qu'un problème de jeu.
vanistelrooy
Mar 3 2008, 18:18
D'ailleurs dans ce genre d'ancienne gloire je crois que Newcastle à la pire possible en la personne de Shearer..
Ce mec a un gros pouvoir sur les fans, et bien que n'ayant aucun role officiel au club on le voit autant de fois sur skysports qu'on a vu Big Sam...Je dois avouer qu'il me fatigue un peu, qu'il vienne pour toujours rabacher ses pensées inutiles sur le club à travers les medias, donner son petit avis etc....je pense pas que ca soit bénéfique à l'image du club, à l'image qu'on se fait d'un club qui veut aller vers l'avant..Cela dit ce n'est pas très grave non plus, c'est plutot lourdingue et le fait qu'on est faillit (ou qu'il est faillit s') imposer au cotés de Keegan le Shearer, montre à quel point trop d'importance est accordé aux "vieux"...
L'avantage de Keegan c'est que lui je ne pense pas qu'il desire émuler le passé, mais plutot ramener Newcastle à un jeu plus offensif, et plus serieux tactiquement comme il a dejà su le faire..
Maintenant il a pas les mêmes joueurs même si quoiqu'on en dise, Viduka, Owen, MArtins, Smith, Duff, Milner, Barton Geremi, Emre etc...Pour moi ce sont des joueurs qui peuvent former une equipe aussi bonne qu'Everton...
En defense par contre ya des soucis..A part Carr et eventuellement Enrique c'est un peu la dech.
C'est exactement à Shearer que je pensais

Et sinon c'est vrai que quand on regarde sur le papier NUFC n'a pas de petits joueurs. Ils peuvent être bien classé s'ils le veulent maintenant il faudrait recruter des patrons en défense. Son retour ne peut passer que par une bonne charnière.
vanistelrooy
Mar 4 2008, 14:37
Exact la defense est le plus gros probleme, et quand les joueurs offensifs peuvent pas compter sur une bonne defense, c'est comme quand des defs peuvent pas compter sur un bon gardien, ca merde forcément..
Mais je crois qu'il manquait autre chose depuis pas mal de temps et avec ce grand nombre de transferts, c'est un vrai esprit d'equipe, on se bat pas tout seul à tour de role sur le terrain par exemple..
Apparement ca change si l'on en crois Smudge:
However, Smith was encouraged by Newcastle's performance in the 1-0 defeat to Blackburn on Saturday and is looking ahead with optimism.
"The more and more we work together, the more influence the manager is having," Smith told the club's official website.
"We are getting fitter and there is a camaraderie and that's something the gaffer has emphasised since he came in.
"Everyone is playing for each other and that stands us in good stead."
"It is a time where we have to stand up and be counted, go out in front of 52,000 people and prove our worth," he said.
vanistelrooy
Mar 7 2008, 17:01
NEwcastle à enroler Diatta pour la somme modique de 0 euros...
Voilà qiu a de quoi rassurer les fans sur la defense du Tyneside.........................................
MINHO_78_OM
Mar 8 2008, 17:01
Je sens bien un petit doublé de OWEN face à son ancienne Team
antonio-13
Mar 8 2008, 18:32
ba on dirait que c'est mal parti avec ce 3-0
3-0 à l'aller, 3-0 au retour... Décidément, ils m'impressionneront toujours Newcastle... A noté qu'après ce merveilleux résultat ils ne sont plus qu'a 3 petits points de la zone de relégation. Faudrait penser à réagir puisque depuis 13 matches, l'équipe a remporté aucune de ces rencontres...
FA CUP winners 1952 Remember ...
Captain Simao
Mar 8 2008, 23:00
Quand je pense qu'ils ont viré Allardyce quoi, sérieux ils s'imaginaient vraiment que ça irait mieux avec Keegan?

56 ans sans titre pour un club aussi riche c'est quand même dingue
MattM4
Mar 10 2008, 00:25
Nul à chié et en plus pas de chance... ca va etre un peu chaud maintenant!
vanistelrooy
Mar 10 2008, 19:09
D'un autre coté c'est difficile de le blamer Keegan, il est revenu et s'est farci Aston VIlla, Pool, Manchester et Arsenal...Difficile de reprendre confiance contre des equipes comme ca...
J'ai quand même l'impression que ya du mieux...
MattM4
Mar 10 2008, 19:41
Ah non ça joue mieux c'est certain. Et je ne blâme pas du tout Keegan. Je pense que la situation aurait été la meme sous Allardyce.
Mais la qualité du jeu c'était important en Decembre, vu la situation il faut des résultats et vite.
Il reste de gros gros match qui vont décider dans quelle division jouera NUFC la saison prochaine:
Birmingham (A), Fulham (H), Reading (H), Sunderland (H)
vanistelrooy
Mar 10 2008, 19:57
Certes mais néanmoins ce qu'on voit sur le terrain fait en partie plaisir (d'ailleurs les supporteurs de Newcastle sont enfin derriere leur equipe quoiqu'il arrive, ce qui est un gros plus pour une equipe en manque de confiance)...L'equipe se bat et joue en equipe, je pense et espere que Newcastle va gagner contre les equipes milieu de tableau et bas de tableau, à commencer par Birmingham le week end prochain, il faudrait se mefier de McFadden mais si Newcastle perd ce match ca sera vraiment très compliqué de se redresser et se maintenir, même si ils peuvent compter aussi sur la faiblesse des equipes au dessous.
Guigui60190
Mar 13 2008, 17:12
je suis a fond avec newcastle pour le maintien j'adore trop ce club

j'espere que martins va jouer contre birmingham je le trouve interessant de joueur!!en plus il est trop rapide
Matthaeum
Mar 18 2008, 11:48
Je n'ai pu voir que la 1ère MT de Birmingham - Newcastle.
Hélas, je n'ai absolument rien vu de cette équipe de Newcastle. Malgré l'arrivée de Keegan (qui n'a toujours pas remporté le moindre match avec Newcastle), Newcastle ne possède pas de jeu. La défense est catastrophique (quelle erreur de Faye sur le but de McFadden), le milieu est inexistant malgré des joueurs comme Butt, Geremi, Barton ... tout comme l'attaque, sevrée de ballons tout au long de la première période.
Bref, je ne parle que de la 1ère période car la 2e période a, sans doute, du être d'un niveau un peu au dessus de la première.
Une question: Pourquoi Keegan s'est-il passé de Milner ? Etait-il suspendu ou blessé ?
Sinon, côté Birmingham, McFadden a vraiment fait une excellente première mi-temps.
vanistelrooy
Mar 18 2008, 13:41
La vrai question c'est plutot pourquoi est-c que Keegan a auto tué son milieu de terrain en mettant que 3 milieux defensifs, et trois attaquants...C'était la tactique de Big Sam et ca a pas marché, on avait vu de l'amelioration en 442 ces derniers temps, avec sa connerie tout le monde replonge puisqu'ils se devaient de gagner un match comme ca les Magpies...DE plus Keegan est incapable de faire le moindre changement efficace au cours d'un match et c'est tout à fait regrettable...
La suite s'annonce dure.
Matthaeum
Mar 18 2008, 14:19
Pourtant, Harper avait annoncé la couleur la semaine dernière comme quoi ce match contre Birmingham serait le plus important de Newcastle depuis les 10 dernières années. Néanmoins, je n'ai point vu les joueurs de Newcastle se défoncer sur le terrain. Hier soir, je n'ai vu que des morts-vivants sur le terrain (je ne parle que de la 1ère MT). Cette situation est très inquiétante car Newcastle peut réellement descendre, ce qui serait une catastrophe pour toute la ville.
fletcher24
Mar 18 2008, 15:29
Citation (vanistelrooy @ Mar 18 2008, 12:41)

La vrai question c'est plutot pourquoi est-c que Keegan a auto tué son milieu de terrain en mettant que 3 milieux defensifs, et trois attaquants...C'était la tactique de Big Sam et ca a pas marché, on avait vu de l'amelioration en 442 ces derniers temps, avec sa connerie tout le monde replonge puisqu'ils se devaient de gagner un match comme ca les Magpies...DE plus Keegan est incapable de faire le moindre changement efficace au cours d'un match et c'est tout à fait regrettable...
La suite s'annonce dure.
va savoir pourquoi?
gaby1304
Mar 18 2008, 16:09
moi, ce que je comprend pas, c'est que des mecs comme Martins qui reste qur le banc ! Je suis désolé, mais c'est pas avec smith-owen en attaque que l'équipe va gagner! Ce qui faudrait faire, c'est jouer avec un joueur pivot comme viduka et mettre martins qui tourne autour et qui fait des appels ainsi que les ailiers
Matthaeum
Mar 18 2008, 17:05
Exact. Hier, Martins a été titulaire sur le flanc gauche. Cela ne sert strictement à rien. Martins est un electron libre, capable de basculer un match à lui tout seul. C'est vraiment dommage qu'il ne puisse exprimer complètement son talent à Newcastle. Hier, le duo d'attaque Owen-Viduka a été tout simplement inexistant en première période. Néanmoins, apparemment, cela a du mieux marché en seconde période avec ce but d'Owen, qui sauve Newcastle d'une terrible désillusion.
Guigui60190
Mar 18 2008, 18:25
je suis d'accord avec toi pour martins !
MattM4
Mar 18 2008, 19:39
C'était plus une tendance de 4-3-3 hier soir. Mais certes Martins passait bcp de temps à gauche.
Le match en lui même: 1ere mi-tps catastrophique tout simplement. La même cata qu'on a l'habitude de voir depuis 5 matchs. Personne, rien, défense dépassée, but cadeau pour l'autre équipe. J'ai eu peur quand McFadden a marqué.
2 mi-tps un mieux tres net et d'aileurs tres encourageant pour les matchs à venir. Grosse pression offensive qui culmine avec l'égalisation de Owen qui se jette bien pour la mettre au fond. Martins a été très bon, la source de tout élan offensif. Puis Keegan l'a fait sortir. Sur le coup j'étais vert. Mais en y réfléchissant c'était peut être plus sage car Birmingham avait plus besoin des 3pts contre nous que l'inverse, un nul chez eux nous soulage beaucoup. Martins n'était pas content, normal, mais Keegan lui a parlé tout de suite à sa sortie ce qui m'a plu.
Gros match Samedi à domicile contre Fulham. Une victoire et un énorme pas vers la sécurité sera fait. La 2e mitps d'hier peut etre exactment le coup de boost dont l'équipe a besoin. Martins débutera sans aucun doute contre Fulham.
Matthaeum
Mar 18 2008, 21:18
Merci de cet excellent résumé MattM4. Finalement, le fait que Newcastle est assuré en 2nde période me rassure, même si leur 1ère MT a été d'une calamité assez impressionnante. Bref, le prochain match contre Fulham s'annonce chaud. Il faudra s'imposer à St James' Park.
Je trouve keegan beaucoup trop elogieux envers owen, c'est vrai qu'il participe beaucoup au jeu offensif (encore heureux) mais les propos de fin de match m'ont un peu surpris , à croire que c'est owen qui a fait tout le travail, bon j'ai pas vu le match mais faudrait plutot encenser la performance de toute l'equipe.. Ce qui est d'autant plus bizarre qu'owen et keegan ne s'entendaient pas du tout quand ils etaient avec l'equipe d'angleterre...
Sinon il est toujours capitaine?
gaby1304
Mar 19 2008, 12:54
je crois que oui, il est capitaine, il portait le brassard contre birmingham
Matthaeum
Mar 19 2008, 18:23
Certes Keegan est peut être trop élogieux au sujet d'Owen. Néanmoins, je trouve que c'est l'unique en attaque qui arrive à se créer quelques occasions. En ce qui me concerne, j'ai trouvé Viduka bien trop inexistant lors de la 1ère MT face à Birmingham. Sinon, Smith est-il souvent titularisé depuis l'arrivée de Keegan ?
Guigui60190
Mar 19 2008, 19:22
oui!!!je pense que owen-martins devant et smith en Milieu central ca pourrait marché non?
Matthaeum
Mar 19 2008, 19:31
Le fait de se passer de Martins en pointe de l'attaque pour le reléguer sur le flanc gauche ne me parait pas la meilleure alternative.
Guigui60190
Mar 19 2008, 21:03
ba non a deux attaquants ils sera au centre avec owen
sofiane74
Mar 19 2008, 22:19
owen il reste à newcastle la saison prochaine?
timdevalencia
Mar 20 2008, 12:48
il a foiré sa carriére michael...
depuis son arrivé au real il l'a foiré. ça me fait vraiment chier de voir une équipe de newcastle comme ça en train de couler, jvous apporte mon soutient les gars...
Guigui60190
Mar 20 2008, 16:07
moi ce qui me soule c'est que keegan ne trouve pas l'équipe type!l'effectif il l'a mais bon :s
MattM4
Mar 20 2008, 18:26
Citation (timdevalencia @ Mar 20 2008, 11:48)

il a foiré sa carriére michael...
depuis son arrivé au real il l'a foiré. ça me fait vraiment chier de voir une équipe de newcastle comme ça en train de couler, jvous apporte mon soutient les gars...
Des paroles dures, mais je pense que tu as entierement raison. Voir Liverpool gagner la C1 justement l'année ou il décide de partir ca 'a pas du etre facile à digérer.
Il ne sera plus jamais le meme joueur depuis sa grosse blessure. Sa pointe de vitesse est anéanti maintenant. Il a encore beaucoup de qualité mais il faut de bons joueurs autour pour les mettre en valeur. (exemples évident entre Septembre et Decembre cette année et ses performances en equipes nationale).
Pour ce qui est du club, samedi est un grand jour, une victoire et on pourra dire que la saison quasiment sauvée. Tout ce que j'attend de Keegan pour le moment c'est de ne pas descendre avec qqs bons resultats à domicile (vs Sunderland en particulier). Apres on pourra effacer à nouveau l'ardoise et voir Keegan monter son propre effectif cet été.
Matthaeum
Mar 22 2008, 18:31
Newcastle joue actuellement contre Fulham, 19e de Premier League.
Voici la composition de NUFC: Harper, Beye, Taylor, Diagne-Faye, Enrique, Butt, Geremi, Barton, Viduka, Owen et Martins.
Nous menons actuellement 1-0 à Saint James' Park. But de Viduka dès la 9e minute. Comme quoi j'ai bien fait de le critiquer cette semaine.
MattM4
Mar 22 2008, 18:48
Beaucoup d'occaz et beaucoup de domination... mais jamais à l'abri qu'à 1-0 ça faisait peur.
Mais c'est plié now, 2-0 Owen.
colmartown
Mar 22 2008, 18:56
C'est son combientième but ?
coucou
Mar 22 2008, 18:58
Citation (colmartown @ Mar 22 2008, 17:56)

C'est son combientième but ?
son 6eme de la saison
enfin la premiere victoire de keeagan le maintien est en bonne voi pour vous
bonne chance en tout cas
Guigui60190
Mar 22 2008, 18:58
victoire ca fait plaisir ^^
MattM4
Mar 22 2008, 19:00
6 en PL ouais. 8e en tout.
Matthaeum
Mar 22 2008, 19:01
Newcastle remonte à la 13e place du classement grâce à cette première victoire sous l'ère Keegan.
mc gregor
Mar 22 2008, 19:02
Enfin une victoire sous l'ére Keegan sa va vous faire beaucoup de bien

sa vous permet d'avoir une petite marche désormais, 6 points c'est pas énorme non plus mais c'est déja sa encore qlq victoire et le maintient sera assuré
Guigui60190
Mar 22 2008, 19:02
tant mieu elle se faisait attendre c'est parce que martins jouait

^^
Matthaeum
Mar 22 2008, 19:07
C'est clair que les joueurs vont retrouver un minimum de confiance dans la quête du maintien grâce à cette victoire à domicile.
Prochain match contre Tottenham à White Hart Lane.
Sinon, en lisant quelques articles parlant de Newcastle, j'ai vu que Keegan chercherait un attaquant, et notamment du côté du championnat français. J'ai pu voir comme noms circulés, ceux de D.Cissé et B.Gomis. Il est clair que le 2e serait une bonne alternative. Néanmoins, je ne veux absolument pas du premier à Newcastle.
Keegan il a rien compris il a interet à renforcer la defense plutot...
Cette victoire et ce but d'owen font plaisir ca va les mettre en confiance