Newcastle United

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174
Dj Krieger
Ils seront là lundi d'après ce que j'ai pu voir.
Away the lads
Article d'Eurosport sur la truie :

A Newcastle, une livre est une livre

Actif sur le marché, Newcastle fait pourtant preuve de prudence financière dans le domaine des transferts. Mike Ashley, le propriétaire des Magpies, ne veut pas jouer avec le feu et compte chaque livre sterling dépensée. Mais sa cellule de recrutement jongle pour le moment très bien avec cette donne

Newcastle anime le mercato. En France notamment, le nom des Magpies revient avec insistance dans les rubriques transferts. C'est devenu une habitude depuis quelques années. Sans y regarder de plus près, on serait tenté de penser que les Toons, qui viennent de s'offrir Papiss Cissé pour 12 millions d'euros, dépensent à tout va grâce à un riche propriétaire comme Manchester City ou Chelsea. L'histoire est tout autre. Leur "proprio" - Mike Ashley - est certes milliardaire après avoir fait fortune dans les magasins d'articles de sport. Mais il se montre depuis quelques années frileux à l'heure d'ouvrir son portefeuille pour recruter des joueurs et ne veut pas augmenter les salaires de manière démesurée. Ce qui fruste les supporters des Magpies, habitués à un autre régime quand Freddy Shepherd était à la tête du club.

Newcastle s'en sort pourtant assez bien. Après leur descente aux enfers avec une relégation en Championship en 2009, les Magpies ont vite retrouvé les feux des projecteurs de la Premier League. Pour leur deuxième exercice parmi l’élite depuis la remontée, ils pointent à une prometteuse sixième place à cinq petites longueurs de la Ligue des Champions. Ce retour est le fruit d'un bon coaching d'Alan Pardew, qui est revenu aux vielles valeurs en mettant en place un 4-4-2 avec deux ailiers qui dévorent la craie. Mais c'est aussi le résultat d'une politique de recrutement aussi mesurée qu'intelligente.

Tioté-Cabaye, comme référence

Sur les cinq dernières saisons, Newcastle présente ainsi un excédent budgétaire de 35 millions de livres (41 millions d'euros) en matière de transferts. La vente d'Andy Carroll à Liverpool la saison passée y est pour beaucoup (ce qui, pour l’anecdote, correspond au prix de l’attaquant passé chez les Reds). Mais la cellule de recrutement du club du Tyneside, effectue aussi un excellent travail, qui est salué régulièrement par Pardew. La paire Tioté-Cabaye, l'une des clefs du bon parcours de cette saison, n'a ainsi coûté "que" 8,4 millions d'euros. Demba Ba, le buteur sénégalais (15 buts cette saison), était gratuit tout comme Sylvain Marveaux, qui n'a pas encore pu démontrer l'étendue de son talent.

La stratégie de Newcastle est en fait assez simple : vendre au meilleur prix certains de ses meilleurs joueurs et réinvestir cette somme pour en racheter plusieurs éléments souvent prometteurs afin de bonifier le collectif. Ces derniers mois, les Magpies ont ainsi prix le risque de céder des cadres (Carroll, José Enrique, Kevin Nolan ou encore Joey Barton) pour s'offrir du cash et libérer de la masse salariale tout en les remplaçant par des joueurs moins côtés. Pour le moment, le pari fonctionne. Mais cette politique est risquée. Surtout, si Newcastle veut passer un nouveau cap et se mêler à la lutte avec les grosses cylindrées du Royaume, il faudra dépenser un peu plus. Mais ça ne sera peut-être plus avec Mike Ashley, qui a déjà tenté de vendre ses parts à plusieurs reprises et est conscient qu'il n'est pas prêt à mettre le prix pour faire le bonheur des fans.

Résultat net des transferts de Newcastle ces dernières années :

2011/12: - £ 8.9 m (soit 10.6 millions d'euros de déficit)
2010/11: + £ 25.1 m (soit 29.9 millions d'euros de bénéfice)
2009/10: + £18.3 m (soit 21.8 millions d'euros de bénéfice)
2008/09: + £ 5.5 m (soit 6.5 millions d'euros de bénéfice)
2007/08: - £ 5.9 m (soit 7 millions d'euros de bénéfice)
Dj Krieger
Comment ils peuvent dire que nos ailiers " dévorent la craie " alors nos ailiers sont Jonas et Obertan ? laughing.gif
Cheuch
Pas de Bambino demain ?
Fap
Est ce que cette fois ci y'aura moyen de chopper un lien ou c'est encore retransmis nul part ?!
Away the lads
Sur France4, à 18h.
MattM4
Il est aussi à la télé en Angleterre sur ESPN, donc ouais y aura certainement des streams.
Fap
Bien joué FR4 ! Thanks, see you soon pour le match hi.gif
Cheuch
Un d'entre vous aurez la compo' de départ ?
Dj Krieger
Pas pour le moment. Mais je vais chercher ça.

Et pour nos départs, Alan Smith part soit disant en prêt à MK Dons et les Wolves intéressés par Best et Lovenkrands.

Et voilà l'équipe, Colo est laissé au repos, bon choix mais Perch du coup et Jonas toujours là no.gif

Krul; Simpson, Williamson, Perch, Santon; Ben Arfa, Cabaye, Guthrie, Gutierrez; Best, Sh Ameobi
SUBS: Elliot, Kadar, Ferguson, Ryan Taylor, Gosling, Obertan, Lovenkrands.
MattM4
Hmm, tentant de regarder ca sur FR4. Je suis curieux d'entendre tout ce qu'ils vont dire comme âneries ou clichés.
Dj Krieger
Je me suis dis la même chose, je vais regarder ça sur FR4 et si je trouve qu'ils disent trop de conneries, je regarderai en stream.
MattM4
Apparemment... Cabaye commence en défense et Perch dans le milieu. No joke.
xRiquelme10
Vous avez un lien fr s'il vous plaît ? smile.gif
Dj Krieger
Le match passe sur France 4. Quoi Cabaye en DC ?!
MattM4
Citation (Dj Krieger @ Jan 28 2012, 18:16) *
Le match passe sur France 4. Quoi Cabaye en DC ?!

C'est ce que je lis sur Twitter et sur le forum anglais laughing.gif

Y a de la confusion dans l'air. On va vite voir.

Edit: Ok, c'était de la connerie.
xRiquelme10
Moi sur le lien anglais il dise que Cabaye est bien au milieu, par contre Gutti en 10 et HBA à droite, Shola en pointe et Best à gauche.
Cheuch
Voila, à peine une minute de match et il a déjà dit Santon. Faudrait l'écrire Santone.
Dj Krieger
Cabaye joue bien au milieu, me voilà rassuré. Pour le moment, ils essayent de dire de conneries sur FR4 ^^
xRiquelme10
Si vous chercher un lien, celui là est niquel juste qu'il est pas français. http://www.sportlemon.tv/wv-2/14/198/v-359929.html

Déjà un petit pont pour Ben Arfa.

Oh dommage Best.
Dj Krieger
Ben Arfa, joue bien et élimine facilement mais parfois, il en fait un peu trop dommage.

Best, je trouvais que son premier contrôle de balle était un de ses gros points faibles, il me fait mentir sur sa frappe.

Il est chaud Best 2e occasion au moment où j'écris biggrin.gif

La passe du joueur de Brighton dans le dos de Santon était magnifique.
Cheuch
Les montées de Santon font mal !
xRiquelme10
Y à un beau petit jeu depuis le début, ça change des grands dégagement devant vers Ba de d'habitude.
Dj Krieger
Best m'impressionne, il fait un bon match. Jonas est pas mauvais non plus, à voir s'ils continueront comme ça tout le long du match les deux.

Citation (Dj Krieger @ Jan 28 2012, 17:23) *
Et voilà l'équipe, Colo est laissé au repos

En fait, il est blessé. Gros coup dur ça no.gif

Une belle erreur de Santon qui a faillit coûter cher.
Cheuch
Leur prononciation de Davide Santon me dégoûte. Il dit quand même David Santhon.
xRiquelme10
Oh le caviar d'Hatem, Best il est chaud là faut qu'il plante !
Dj Krieger
Dommage que les passes de Ben Arfa arrivent rarement dans les pieds sinon, ça créerait de belles occas'.
Toma-51
Tu devais pas aller à Brighton ? g.gif
.Sheva
Normalement tu es censé habiter à 500m du stade donc ça pose pas de problème ?! :Toma-51:
Dj Krieger
Citation (Toma-51 @ Jan 28 2012, 18:58) *
Tu devais pas aller à Brighton ? g.gif

Je voulais y aller, mais si tu m'avais payé le billet et le transport je serai au stade là g.gif
xRiquelme10
Putain Best il croque sévère quand même ! no.gif
Dj Krieger
On débute bien la seconde période, faut continuer.

Ça commence à jouer des coudes, notamment El-Abd qui me sort pas les trous de nez ninja.gif
MattM4
Prévisible. Quel match bien pourri.
.Sheva
Cette main laughing.gif rire07.gif
MattM4
Shola qui joue encore 90 minutes laughing.gif

Mon dieu, revenez vite les Sénégalais!
Cheuch
Santon, match très moyen. Beaucoup de mauvais choix, pas très serein défensivement. Bref, un match a oublié très vite pour le "Bambino". C'est contre qui le prochain match ?
MattM4
Il a été bon pour aller de l'avant, mais defensivement surtout au niveau du placement c'etait pas ca. Des erreurs presque basique.

Je pense que personne était bien motivé pour ce match, Pardew meme semblait jouer pour le nul. Forcement voila ce qui arrive.

Prochain match mercredi à Blackburn avec retour possible des Sénégalais.
Cheuch
Blackburn, la victoire devrait être présente ...
FLORINHO7
A Blackburn c'est pas sur, on a perdu en Carling la-bas et on a plus gagné chez eux depuis 2006 je crois, a l'époque de Shearer-Owen..

Par contre Today : BLAGUE ! Eliminé comme des merdes et Ameobi il a eu 2 matchs pour faire ces preuves, maintenant je pense que ces fini pour lui, il joueras plus du tout...
xRiquelme10
Son frère est pas encore au niveau ? g.gif
.Sheva
Il manque pas d'envie, mais il est soit trop bridé soit inconscient dans ses prises de risque, peut être pas assez simple dans son jeu... un prêt lui ferait le plus grand bien, il est pas encore prêt pour avoir un rôle véritable en attaque, trop inconstant sur un match
JoSuperHoops
Alan Smith a signé avec les MK Dons...
.Sheva
En prêt, et je doute que les Dons payent ne serait-ce que la moitié de son salaire (80k/week ?) rire07.gif

Newcastle continue de se faire sodomiser même si Smith n'est physiquement plus au club ninja.gif
Dj Krieger
J'ai pas vu la fin du match, je suis partis vers la 65e mais perdre en Cup contre Brighton, c'est moche. Surtout qu'on avait les moyens d'aller en finale cette année no.gif
Va falloir vite se ressaisir là, la défaite à Fulham et à Brighton ça fait beaucoup.
Nati
Ba revient, ne t'en fais pas.
Par contre, relou de le perdre pour 2 semaines pour qu'il aille perdre 3 matches de suite à la CAN.
Kopite
Bah non Ba n'a pas disputé la CAN ninja.gif
Je soupçonne Newcastle de nous avoir envoyer une copie g.gif
Dj Krieger
Ba revient, ça fait vraiment plaisir ! cheers.gif

On verra, ce que ça donne avec Cissé devant.

Non, c'est bien le vrai qui est arrivé, c'est juste que vous savez pas utiliser son potentiel à bon escient red_bandana.gif
Kopite
En tout cas il a été de loin le pire sénégalais. Et ça me fait du mal de dire ça parce que je l'aime beaucoup Demba
En tout cas je lui souhaite une toute aussi bonne deuxième partie de saison et une belle 5ème place derrière Liverpool hehe.gif
Dj Krieger
Pour ça, passez nous devant on verra après hehe.gif

Et pas grave s'il est mauvais en sélection tant qu'il cartonne avec nous cowboy.gif
Away the lads
Ce qui fait vraiment chier, c'est de sortir par la petite porte de cette FA cup.

J'avais lu un article avec une itw de Pardew avant le match qui parlait de la FA cup, que c'était toujours quelque chose de so spécial, que c'était important pour le club...Mais que du blabla.
J'ai pas vu le match mais d'après ce que j'ai pu comprendre, on a fait un non match.
Vraiment les boules.

Va falloir s'accrocher à la 5eme place maintenant. Vu les méformes actuelles des scouses et des gooners je pense que c'est un objectif réalisable.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.