Les Stades Grecs

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Superleague Hellas
manos7
bon et bien on va faire le tour des principaux stades en grece et nous allons commancer par le stade oaka stade olympique d'athenes qui va acceuillir la finale de c1 ce mois ci ,ce stade a egalement le theatre des jo 2004 et il a aussi acceuillie 2 finales de c1 en 1983 hambourg juventus et en 1994 milan barca.
a l'heure actuelle l'aek et le panathinaikos y evolue en attendant leur nouveaux stades sa capacité est de 71 030 spectateurs et le record d'affluence est de 75 263
lors d'un olympiakos hambourg.

manos7
voici maintenant le stade mythique du pao le stade leoforos,le pana quittera le stade olympique pour retourner a leoforos le temps de la construction de leur nouveaux stade a votaniko debut 2009 .
capacite de leoforos 16 620 record d'affluence pao bayern 29 655

manos7
voici l'antre des fans d'olympiakos le nouveaux karaiskakis construit en 2004 ce magnifique stade de 33334 places est un des plus beaux d'europe stade ultramodernes avec boutiques le red stores ,cine,musee etc ce stade n'a rien a envier au plus grands clubs europeens seul bemol sa capacite trop petite.
record d'affluence de l'ancien osfp - aek 42 415spectateurs

manos7
voici le stade qui va acceuillir la finale de coupe de grece cette annee entre le panathinaikos est larissa le panthessaliko de volos situer en thessalie ce stade a deja etait le theatre d'une finale de coupe de grece il ya 2 ans remporter par olympiakos sur aris saloniki thumbsup.gif capacite 27 700

manos7
voici le stade principale de la crete a heraklion 2 equipes se le partage l'ofi et ergotelis capacite 27 000 ,ce stade a egalement etait fait a l'occasion des jo 2004 comme celui de volos ci dessus,olympiakos a battu aek l'an dernier pour la finale de coupe de grece.
record d'affluence 27950 ergotelis olympiakos

sebleouf
Le Stade Olympique est incomparable en Grèce par sa beauté wub.gif
Sinon le Stade de l'Olympiakos est largement plus beau que celui du PAO happy.gif
pytheas
Voici le stade de Toumba, à Thessaloniki, ou joue le PAOK,
Ce stade , situé sur les hauteurs de la ville, fut fondé en 1959, et sa capacité esr de 28701 places.
Le record d'affluence date de l'époque ou il n'yavait aucune places assises, avec 45252 lors de PAOK-AEK en 76.

http://img252.imageshack.us/my.php?image=toumbach8.jpg
manos7
merci pytheas de ta contribution voici d'autres photos de la touba comme on dit en grec.
manos7
voici le stade grand rival du paok l'aris saloniki le stade harilaou d'une capacité de 23230 le record est de 27500 en 1979 contre aek.

manos7
toujours a salonique voici le stade de l'iraklis le kaftanzoglio d'une capacité de 27 700 places recor d'affluence 47458 grece suisse dans les annees 1970.

petite vue sympa de saloniki thumbsup.gif

manos7
voici le vetuste stade de larissa l'alkazar veritable coupe george stade d'une capacité de 13000 places, record d'affluence 18500 ael pao en 1987,et bonne nouvelle pour les vussini le club aura droit a un nouveaux stade l'accord a etait signer aujourdhui 24 aout 2007.

manos7
voici le stade du scoda xanthi ville du nord de la grece dans la region de thrace proche d'alexandropouli,stade petit de 7000 places environ record 6800 spectateurs xanthi paok en 2005.

manos7

retour a athenes voici le stade du panionios 12000 places record 20950 panionios pao en 1974,panionios est le club des refugies de smyrne aujourdhui izmir.
manos7
maintenant atromitos peristeri le club a egalement fusionner avec halkidona ,en grec peristeri veut dire pigeon tongue.gif stade de 9000 places record 14000 contre olympiakos en 1981.

manos7
voila ca vous donne une idee des stades des clubs moins connues ,bon on mettra les autres la prochaine fois.
StinG3R
Franchement c'est niquel merci thumbsup.gif

En Grece les stades ne sont pas vraiment ecarter de la ville , c'est ça qu'est bien contrairement à l'etranger ... celui de L'Ofi c'est niquel à coté de la plage et tout , toute façon la Crete est l'un des endroits les plus beaux sur terre ! On se demande ou je suis né wub.gif

Et j'avais deja été voir le Paok a Larisa , le public est vraiment eloigné du terrain , c'est assez chiant quand t'es placé en bas des tribunes dur.gif
pytheas
Citation (manos7 @ Aug 24 2007, 22:30)
maintenant atromitos peristeri le club a egalement fusionner avec halkidona ,en grec peristeri veut dire pigeon 

Moi je dirais plutot "colombe"...c'est plus romantique quand meme tongue.gif
manos7
http://www.gazzetta.gr/content/view/15152/30/ super reportaz
Tigani Română
De tres beau stade en grece meme si les capacites sont pa enormes..........sauf le premier..... ilS beneficie d une beaute........

Jaime bien celui de l aris et pao thumbsup.gif

StinG3R
N'empeche quand on regarde bien , presque tout les stades forment des arenes..
Mon preferé reste celui de L'OFI.
Tigani Română
Celui de l ofi avec la mer derriere c est vrai tres jolie......
KhmerStyle
L'OAKA wub.gif
Celui de l'OFI est très beau aussi avec la plage biggrin.gif
Riquel.Me10
Le stade de l'Olympiakos est sublime. Merci pour ces informations Manos7. thumbsup.gif
manos7
Citation (jsk4ever01 @ May 2 2009, 20:01) *
Le stade de l'Olympiakos est sublime. Merci pour ces informations Manos7. thumbsup.gif

de rien thumbsup.gif a+
Ralf Jones
Quelqu'un saurait me dire quand le nouveau stade de l'Asteras Tripolis sera opérationnel ?
The Gunners
Ils avaient dit pour 2008/2009 je pense.
detari
ce serait possible pour la nouvelle saison d avoir d autres photos de stade ?
le nouveau stade de Larissa ? ceux qui non pas encore était citée ?
bref encore plus de photo
merci
The_Prince
Citation (detari @ Aug 10 2010, 17:15) *
ce serait possible pour la nouvelle saison d avoir d autres photos de stade ?
le nouveau stade de Larissa ? ceux qui non pas encore était citée ?
bref encore plus de photo
merci

Ici on peut voir les photos dans l'avancement dans travaux: http://www.ael1964.gr/inside.asp?lang=el&pid=2&sel=5
The_Prince

Petite vidéo en image de synthèse de l'AEL Arena... bien sympa! Il en faudrait plus des stades comme ça en Grèce!
Lukullus
Aussi beau que Toumba icon_biggrin.gif
Paokara
Le nouveau stade de Larissa est magnifique. 20.000 places pour une ville de 160.000 habitants.
Je crois même que la Grèce ( équipe nationale) va jouer là le match amicale face au Canada dans 1 semaine.

Voici aussi les plans du future nouveau stade du panathinaikos (2013 construction) :

http://www.youtube.com/watch?v=9NKjgWCVvQk...feature=related
The_Prince
Ouais Grèce-Canada va se jouer la! wink.gif

Pour le nouveau stade du PAO on peut encore attendre! Les travaux sont bloqués!! sad.gif

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube en tapant Neo gipedo.... C'est un projet de nouveau stade pour Iraklis mais j'ai rien trouvé pour confirmer sur le net!!

ET ici c'est un projet pour Panionios... mais le projet doit être repensé parce qu'il y a un conflit avec les riverains où j'sais pas trop quoi!!

Il faudrait absolument que la Grèce améliore ses infrastructures si elle veut progresser et pas se faire dépasser par des pays comme la Pologne, la Turquie ou même la Roumanie qui ont plein de projets de nouveaux stades (et qui aboutissent!)
Paokara
Pour Iraklis, c'es chaud de construire un nouveau stade car ils ont pas énormement de supporters. Même quand l'Olympiakos vient, leur stade se remplis qu'a moitié.
Celui de Panionios s'annonce pas mal, mais je pense que la priorité c'est le Marfin Green arena et un Toumba amélioré car Paok remplisse quand même leur stade à chaque match.
The_Prince
Ouais clair, mais ils jouent à Kaftanzoglio qui fait 30.000 places j'pense!! La ça serait un stade de 22.000...
Lukullus
Oui il faut une nouvelle Toumba... Regardez son état! Ce qu'il faudrait faire:
-Raser l'actuelle Toumba
-Utiliser le stade de Aris pendant ce temps laughing.gif
-Enterrer les morts
- Reconstruire le stade et c'est reparti pour 4 ans...;
Il nous faut du 50 000 places assises, je vous parie mon ordi qu'on les remplit
Paokara
Oui, Paok peut facilement remplir un stade de 50.000, donc ce serait parfait pour eux.
Mais bon, ils ont pas beaucoup d'argents, et leur président c'est Zagorakis, pas le millionaire du panathinaikos. confused.gif
clasik94
Je crois que votre moyenne de supporter a chaque match tourne autour des 16 000 donc 50 000 ca fait un peu beaucoup..a mon avis aucun club en Grece na besoin d'un stade si grand..le pire cest que la moyenne nationale est de seulement 7000 spectateurs par journée de championnat ( faut dire que la crise a pas arranger les choses)
Paokara
Non, Paok depuis le début de la saison leur stade est toujours remplit de 30.000 personnes.
Je me souviens même en champions league, l'aek avait remplit l'Oaka tout entier contre le Milan. L'aek c'est quand même le troisième club d'Athènes.
clasik94
puisque tu me crois pas regarde par toi meme http://www.sport24.gr/football/ellada/Supe...ous.772049.html
The_Prince
Clasik94 a raison! Quand tu vois 30.000 spectateurs à Toumba c'est dans les gros matchs ou les matchs européens!

Grâce aux stats on peut voir qu'il n'y a que 5 "gros' clubs en Grèce! Et quand j'vois les moyennes des autres c'est affligent! Y'a + de spectateurs dans les stades belges! affraid.gif qui sont tout aussi pourris que les grecs!

Il n'y a que deux stades de foot dignes du XXI siècle: Karaiskaki et AEL Arena! On remarque une augmentation d'affluence à Larissa grâce à la construction du nouveau stade... alors que l'équipe est à la ramasse! On dit en général que quand on construit un nouveau stade on peut espérer une augmentation de 30% d'affluence!

Quand j'regarde attentivement l'affluence moyenne des ptits clubs... 2000...1000... c'est minable!! affraid.gif C'est les affluences dans un club moyen belge... de D2!! Et on parle d'affluence moyenne. Quand on sait que les stades sont généralement pleins quand ils accueillent les grands... Faut pas demander combien y'a de spectateurs à un Ergotelis-Asteras Tripolis ou Kerkyra-Xanthi!!!
The_Prince
Faut avouer que ça aurait de la gueule... mais ce n'est que du rêve tous ces projets!

manos7
Citation (The_Prince @ Feb 11 2011, 21:12) *
Clasik94 a raison! Quand tu vois 30.000 spectateurs à Toumba c'est dans les gros matchs ou les matchs européens!

Grâce aux stats on peut voir qu'il n'y a que 5 "gros' clubs en Grèce! Et quand j'vois les moyennes des autres c'est affligent! Y'a + de spectateurs dans les stades belges! :zbffraid: qui sont tout aussi pourris que les grecs!

Il n'y a que deux stades de foot dignes du XXI siècle: Karaiskaki et AEL Arena! On remarque une augmentation d'affluence à Larissa grâce à la construction du nouveau stade... alors que l'équipe est à la ramasse! On dit en général que quand on construit un nouveau stade on peut espérer une augmentation de 30% d'affluence!

Quand j'regarde attentivement l'affluence moyenne des ptits clubs... 2000...1000... c'est minable!! :zbffraid: C'est les affluences dans un club moyen belge... de D2!! Et on parle d'affluence moyenne. Quand on sait que les stades sont généralement pleins quand ils accueillent les grands... Faut pas demander combien y'a de spectateurs à un Ergotelis-Asteras Tripolis ou Kerkyra-Xanthi!!!

bon au niveaux du remplissage il faudrait deja que le prix des places soit moins cheres et aussi que les supp peuvent egalement se deplacer mais malheuresement a cause de la violence c'est deux facteurs ne peuvent etre appliquer,quand je vois que dimanche lors de doxa osfp aucun supp de l'olympiakos n'ont pu se deplacer,tout ca parceque les mecs du paok menacer d'aller a katfantzoglio parce que eux ne pouvais aller a xanthi ,c'est pas comme ca que le remplissage va augmenter ,mais c'est comme ca que on deplace aussi la violence hors des stades.
The_Prince
Tiens ouais et au fait pourquoi Doxa Dramas joue à Thessalonique? g.gif
Lukullus
Citation (The_Prince @ Jan 10 2012, 16:03) *
Faut avouer que ça aurait de la gueule... mais ce n'est que du rêve tous ces projets!

En 2045 peut être laughing.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.