Venez discuter et vous informer sur le championnat d' europe 2007 des moins de 17 ans qui se déroule du 2 au 13 mai en Belgique
Groupe AFrance
Espagne
Ukraine
Allemagne
Groupe BPays Bas
Belgique
Islande
Angleterre
Mercredi 2 mai 2007Groupe A 1ére journéeFrance - Espagne 0-2
Buts : Falque (19'), Mérida (73')
L'Espagne s'impose (2-0)La sélection nationale des moins de 17 ans dispute actuellement la phase finale de l'Euro 2007 en Belgique. Cet après-midi, les coéquipiers de Thibault Bourgeois (photo) rencontraient l'Espagne pour leur premier match dans la poule A. A Verviers, les joueurs de Juan Santisteban se sont imposés 2-0.
L'Espagne trouvait l'ouverture à la 18ème minute par Yago Falque, la frappe de l'entrée de la surface de réparation du jeune Catalan surprenant Joris Delle. Elle poursuivait sa domination, notamment grâce à la vivacité de Bojan Krkic.
Après deux duels où Thibault Bourgeois se heurtait à la vigilance du portier espagnol, la formation ibérique doublait finalement la mise en seconde période par Mérida ; servi en profondeur par Pintos, celui-ci venait tromper le gardien tricolore (2-0, 72ème).
Les joueurs de François Blaquart retrouveront vendredi l'Allemagne à Eupen, puis l'Ukraine lundi, de nouveau à Verviers.
fff.fr
La selection française :
Gardiens de but
* Joris Delle (FC Metz)
* Mathieu Gorgelin (Olympique Lyonnais)
Défenseurs
* Frédéric Duplus (FC Sochaux)
* Abdel El-Kaoutari (Monptellier HSC)
* Aristote Lusinga (FC Nantes Atlantique)
* Mamadou Sakho (Paris-SG)
* Mathieu Saunier (Girondins de Bordeaux)
* Nicolas Seguin (Olympique Lyonnais)
Milieux de terrain
* Omar Benzerga (Lille OSC)
* Saïd Mehamha (Olympique Lyonnais)
* Yann M'Vila (Stade Rennais)
* Alfred NDiaye (AS Nancy-Lorraine)
* Martial Riff (FC Sochaux)
Attaquants
* Vincent Acapandie (AJ Auxerre)
* Thibault Bourgeois (FC Metz)
* Fabrice N'Sakala (Troyes Aube Champagne)
* Damien Le Tallec (Stade Rennais)
* Henri Saivet (Girondins de Bordeaux)
roter baron
May 2 2007, 18:49
Victoire 2/0 de l'Allemagne grâce notemment à Toni Kroos, la star de l'équipe.
L'Allemagne affronte la France vendredi pour une qualification possible.
Westfalen
May 2 2007, 19:05
L'Allemagne avait déjà battu récement la France (1-0) lors d'un mini tournois au Portugal, tournois qu'elle a gagné face au Portugal et l'Angleterre également.
Toni Kroos pour sa 2ème participation à l'Euro U17 est plus mature et au Bayern s'est surement amélioré dans ce centre de formation. En tt cas, 2-0 victoire nette et pas volée ! Néanmoins, j'ai trouvé la Mannschaft trop défensive et attentiste. Ils attendaitent plus une erreure individuelle et la fatigue des ukrainiens que vouloir attaquer. En tt cas on a tt vu: occasions sur phases arrété, tir a distance, infiltration par l'axe et les flancs, débordements,...
Mercredi 2 mai 2007Groupe A 1ére journéeAllemagne - Ukraine 2-0
Buts : Bigalka (25'), Kross (78')
Groupe B 1ére journéePays Bas - Belgique 2-2
Buts : Barazite (44'), Wijnaldum (77') // Depauw (3'), Hazard (57')
Islande - Angleterre 0-2
Buts : Pearce (4'), Rose (24')
Classement :
Groupe A1 Espagne 3 +2
2 Allemagne 3 +2
3 France 0 -2
4 Ukraine 0 -2
Groupe B1 Angleterre 3 +2
2 Belgique 1 0
3 Pays Bas 1 0
4 Islande 0 -2
lilwyte59
May 3 2007, 12:54
J'ai regarder un peu la redif' du match de ce matin entre la France et l'Espagne et la defaite est merité.
Les Espagnols ont beaucoup mieux joué au ballon.
Henri Saivet

Sacré joueur celui-là, il été au-dessus de ses coequipiers, c'été flagrant.
Sinon le frère de Le Tallec, dans un style plus puissant que son frère fera surement le bonheur de Rennes bientot.
Par contre la defense française été faiblarde avec Sakho le grand parisien monstrueux d'apparence mais horrible dans son jeu au pied.
Et l'arrière gauche Abdel El-Kaoutari il me semble trop mou et peu aggressif.
roter baron
May 4 2007, 11:29
Le but de Toni Kroos d'avant hier :
http://youtube.com/watch?v=binLTfa0AS4A 18H30 ce soir Allemagne France live sur Eurosport. Ceuxqui n'ont pas peuvent regarder le match sur eurosport.de il passe en live
Westfalen
May 4 2007, 13:30
Tjs des matchs intenses les France-Allemagne. L'Allemagne fait figure de favoris, je pense qu'elle l'emportera 1-0 (avec peu réussite).
lilwyte59
May 4 2007, 15:46
En ce moment l'Angleterre mene 1-0 face au Belge, score à la mi-temps.
But de Murphy attaquant chez les gunners.
Le numero 10 fait un malheur tout comme le numero 8: Rose qui avait deja marqué au 1er match et qui là à offert la passe decisif pour Murphy.
L'Angleterre au dessus des Belge
PS: Pas mal le petit 10 des belge qui evolue au LOSC.
p-tit-bubu
May 4 2007, 16:52
Citation (lilwyte59 @ May 3 2007, 13:54)
Henri Saivet

Sacré joueur celui-là, il été au-dessus de ses coequipiers, c'été flagrant.
grave je le kiffe saivet un futur enorme joueur, on le compare meme a henry
et dans fm aussi il est magnifike lol
Citation (lilwyte59 @ May 4 2007, 16:46)
En ce moment l'Angleterre mene 1-0 face au Belge, score à la mi-temps.
But de Murphy attaquant chez les gunners.
Le numero 10 fait un malheur tout comme le numero 8: Rose qui avait deja marqué au 1er match et qui là à offert la passe decisif pour Murphy.
L'Angleterre au dessus des Belge
PS: Pas mal le petit 10 des belge qui evolue au LOSC.
On est revenu

1-1
Lundi je serais a Tournai pour voir le match Belgique Macedoine
Citation (Qs009 @ May 4 2007, 18:56)
On est revenu

1-1
Lundi je serais a Tournai pour voir le match Belgique Macedoine

C'est Belgique - Islande cher ami

.
Sinon en ce moment moment même la France est menée 1-0 par l' Allemagne, les Bleus sont totalement dominé

. Il reste 5 minutes en premiére mi-temps.
Euh ouais Islande

jme suis trompé
Westfalen
May 4 2007, 19:26
Wow même dans une compétition aussi mineure l'arbitre prend une décision plus que litigieuse...enfait il n'en prend pas et ne siffle pas un hors jeu flagrand de Letallec. On se fout du monde là ! A non seulement de l'Allemagne.
Scaramanga
May 4 2007, 19:34

Victoire 2-1 avec une très bonne équipe de france j'ai trouvé. Peut etre un peu faible en défense mais sinon c'était pas mal.
Le Nancéien N'Diaye c'est plus quebien débrouillé je trouve, un des meilleurs au milieu. Le tallec met deux supers buts, que demander de plus...
Les anglais ont gagné 2-0 contre l'islande et ont fait match nul 1-1 contre la belgique je crois
lilwyte59
May 7 2007, 16:12
La France en demi

malgré un 2-2 face à l'Ukraine.
Westfalen
May 7 2007, 16:19
L'Allemagne est à égalité de point avec la France et a pourtant une meilleur différence de but. Comme par hasard, le règlement est différent et on prend par rapport à la confrontation direct...
En tt cas, on a bcp parlé du jeune prodige du Barca...mais on l'a pas vu faire grand chose.
barca76200
May 8 2007, 01:21
Citation (Gillllou @ May 4 2007, 20:34)

Victoire 2-1 avec une très bonne équipe de france j'ai trouvé. Peut etre un peu faible en défense mais sinon c'était pas mal.
Désolé mec mais on a pas du regarder le même match!! contre l'Espagne la France s'est fait laminé et contre l'Allemagne elle s'est fait dominé tout le match mais a marqué sur deux contres!!
aucun jeu produit, carences à tous les niveaux!!
les commentateurs en Espagne ont clairement dit que la France méritait pas de passer et je suis parfaitement d'accord avec eux!!
mais bon ils se qualifient pour le mondial et sont encore en lice donc pourquoi pas ramener la coupe??
mais va falloir qu'ils se bougent le cul et qu'ils montrent de quoi ils sont capables!!
roter baron
May 8 2007, 09:01
Le deuxième but français contre l'Allemagne il me semble qu'il est un petit peu hors jeu ...
Enfin bon les demis finales :
France - Angleterre
Belgique - Espagne
Les demi finale se joueront ce jeudi
à 17h30 Espagne - Belgique
à 20h15 Angleterre - France
Les deux matchs seront retransmis en direct sur Eurosport
Liiidge pawa
May 10 2007, 19:05
C'est finalement l'Allemagne qui a gagné le 5ème tiquet pour la coupe du monde.
Ils ont battus les Pays-bas par 3-2
Les allemands ont ouvert le score grace à Kroos, les ays bas prennent l'avance en mettant 2 buts coups sur coup avec Van Aanolt et Matic.
Mais les allemands ont rebondis grace à Sukuta Pasu qui a inscrit les 2 derniers buts de la partie.
Bravo aux allemands.
Y a plus qu'à attendre le résultat de la Belgique contre l'Espagne ^^
Westfalen
May 10 2007, 19:26
3 buts en 4 matchs, il n'y a que Kroos qui aura vraiment montré qqchose d'interessant et encore il était vraiment pas à son niveau, il m'a déçu sur le terrain (pas dans les chiffres).
erf on a perdu aux pénos pourtant on menait dans cette séance, enfin les espagnols ont pas mal joué meme si on aurait du pouvoir conserver notre avantage et gagner ce match mais bon c est rien; c est déja bien d' arriver jusqu' en demi pour nous^^
lilwyte59
May 10 2007, 22:01
Elimination de la France par, semble-t-il, plus fort que soi: l'Angleterre et ce terrible Moses
Pas mal d'occasion ratés en fin de match pour les bleus, dommage mais ils avaient pas vraiment une grosse équipe par rapport à la generation Nasri, Benzema, Menez ...
Heureusement que tout le monde annonce qu'en Angleterre, il n'y a pas de formation.
roter baron
May 11 2007, 10:02
La Belgique est volée
2 buts annulés !!!
Soit disant des hors -jeux .... je les cherche tjrs moi
L'Espagne est en final mais c'est pas mérité du tout
Liiidge pawa
May 11 2007, 12:08
Ouais j'ai vu ça les 2 hors-jeux innexistants

.
Les espagnols ont souffert, je suis dégouté en ayant vu les images !!!
P.S : Qui a dit qu'il n'y avait as de formation en Angleterre ?

Nawak Style là
lilwyte59
May 11 2007, 12:22
C'est que souvent on entend plus des jeunes français qui partent avant l'âge adulte dans un club anglais.
Mais cette generation anglaise est interessante car il y a des vrais talent.
Westfalen
May 11 2007, 17:08
Les latins sont tjs favorisés au détriment des germains. Volontairement ou involontairement mais le fait est là, les "erreures" sont plus souvent de "notre" coté (Belgique, P-B, Allemagne, Autriche)
Zubiza'
May 13 2007, 18:29
Victoire espagnole 1 à 0 ce dimanche, but de Bojan Krkic.
popopo
May 13 2007, 20:37
Victoire méritée au vu du match, mais c'était vraiment une finale fermée, pas beaucoup d'occasions des 2 côtés.... Krkic marque le but de la victoire mais il n'a pas fait un grand match, loin de là même
Zubiza'
May 13 2007, 21:34
Ouip, sur le peu que j'ai vu, celui qui m'a fait bonne impression c'est Iago Falque, avec une action à un moment de toute classe. Sinon pour le reste, le streaming valait pas un clou donc j'ai pas bien pu voir.
popopo
May 13 2007, 21:48
Falque était pas mal en effet, très rapide en plus

Sinon l'Espagne avait un milieu super technique avec Ximo (Valence) et Mérida (Arsenal)... avec derrière le capitaine Camacho qui tient bien la baraque
Franchement pour des jeunes de 17 ans ils ont une maturité tactique c'est... impressionant !
Zubiza'
May 13 2007, 21:55
D'ailleurs le Krkic fait un peu gringalet à côté d'eux je trouve, et à un moment le pauvre s'est fais prendre en sandwich, il devait pas être tout fier.
Mais sinon, c'est vrai que la plupart sont des monstres, les heures d'entrainements qu'ils bouffent se voient.
lilwyte59
May 13 2007, 22:03
J'ai vu des petis bout de la 1er periode et c'été un Angleterre bien pale parce que leurs joueurs offensifs (dont Rose et Moses) avaient l'habitude de mettre le feu aux defenses adverse et là c'été pas ça.
Mais la defense espagnole été très costaud.
En tout cas championnat de niveau interessant avec quelques individualités impressionantes .
Liiidge pawa
May 14 2007, 13:31
Et dire que la Belgique aura totalement dominé l'Espagne en demi pour se faire voler sur 2 hors-jeux innexistants
Lourd que ce soit les spanish qui l'ait gagné, on peut nourir de sérieux regrets
Du 6 au 18 mai se déroule en Allemagne l'Euro des - 17 ans.
Le groupe français:
Gardiens de but
* Zacharie Boucher (Le Havre AC)
* Mehdi Taïeb (LB Châteauroux)
Défenseurs
* Alassane Tambe (Paris-SG)
* Pierrick Cros (AS Saint-Etienne)
* Dennis Appiah (AS Monaco)
* Guy Pellet (AS Saint-Etienne)
* Darnel Situ (RC Lens)
* Atila Turan (Grenoble Foot 38)
Milieux de terrain
* Arnaud Souquet (LOSC)
* Mehdi Abeid (RC Lens)
* Nampalys Mendy (AS Monaco)
* Neeskens Kebano (Paris-SG)
* Christopher Missilou (AJ Auxerre)
* Yeni Ngbakoto (FC Metz)
Attaquants
* Benjamin Jeannot (AS Nancy-Lorraine)
* Chris Gadi (Olympique de Marseille)
* Jimmy Kamghain (Paris-SG)
* Ishak Belfodil (Olympique Lyonnais)
La France affrontera la Suisse, l'Italie et l'Espagne, les tenants du titre.