Rinaldo
Sep 27 2008, 13:38
N'exagérons pas, tout le monde ne s'insulte pas sur un terrain de foot. J'entends ca souvent mais c'est pas vrai. Ca arrive...
Faut dire que Zidane a une image tellement lisse dans les médias qui font que ca choque quand il t'insulte... mais faut connaitre le personnage pour comprendre qu'il est pas si lisse que ca.
Hélas si les joueurs s'insultent pratiquement tout le temps sur le terrain, mais cela fait partie du jeu pour les joueurs pro , seul une personne ayant pratiquer du foot en club peut le comprendre , je ne donne pas raison à Zidane mais si tu perds 3 -1 , qu'il reste 5 min et que la personne simule t'attends pas à ce que je lui jette des fleurs, moi aussi ça m'arrive d'insulter sur un terrain , il ne faut pas confondre le joueur et l'homme dans la vrai vie c'est totalement différent.
La réaction de Zizou est compréhensible, surtout vu la tournure de ce cauchemardesque match ...
Autant on peut cassé Zidane sur sa réaction face à Matrix, la non ... quel joueur pro n'a jamais insulté quelqun ? apres bon j'avoue que fils de pute c'est chaud comme insulte mais bon
Rinaldo
Sep 28 2008, 04:38
Oh les gars vous allez pas défendre ca! c'est pas normal je suis désolé. La violence engendre la violence... moi un mec me sors ca en match je lui tord le cou.
On est humains ca veut dire que si on nous insulte même si on peut rester une fois de marbre tot ou tard ca fini par péter. Autrement dit pourquoi d'autres joueurs ne pêtent pas les plombs sur ces insultes qui seraient selon vous courantes dans le milieu? parce que c'est pas si courant que ca, faut pas abuser. Ca arrive, il y a des joueurs qui le font volontairement pour provoquer, mais souvent... Sinon y aurait tout le temps des pêtages de plombs! Quand y a eu un tacle trop dur ou un geste d'énervement oui les insultent partent et c'est plus ou moins logique... mais pas sans arrêt faut pas exagérer.
Bien sur qu'on peut casser Zidane sur sa réaction sur Materazzi mais pourquoi il a fait ce qu'il a fait? parce qu'il a été insulté! Rothen aurait dit ca, Zidane aurait vu rouge... alors Zidane me fait bien rire de dire que Matrix qu'il a tenu des propos durs envers sa famille tout ca... alors que deux ans avant il avait fait la meme, et c'est pas la première fois que je l'entends tenir ce genre de propos.
Toutes les insultes sont inacceptables et c'est tout. Moi j'aurais été Rothen je l'aurais remis a sa place. Je suis quand même curieux de savoir quelle sera la réponse de Zidane.
Goldenboy
Sep 28 2008, 14:30
Les méchants en prison et tout va bien dans le meilleur des mondes
Faut arrêter d'être simplet, tout le monde s'énerve...
Des insultes y'en a au moment où tu prends le coup...
Mais tacler,s'arreter,se pencher et dire ça,ca témoigne d'une profonde haine.
De toute façon on sait très bien que Zidane se force à faire le gentil homme qui aide tout le monde pour son image mais qu'en vrai,il n'en est rien de cela.
Goldenboy
Sep 28 2008, 14:43
Oui enfin bon... Mettez-vous en situation. Tu joues au Real, contre Monaco en 1/4 de LDC et tu perds. Il reste peu de temps, tu fais une faute pas trop grave et le mec se roule par terre et simule. Tu vas pas aller l'embrasser...
raul 7
Sep 29 2008, 01:01
tout a fait d'accord avec toi rinaldo
colmartown
Sep 29 2008, 10:33
Et puis 14 cartons rouges c'est quand même beaucoup pour un mec qu'on dit être un exemple....
A titre de comparaison, Johan Cruijff a reçu un seul carton jaune dans toute sa carrière....
boys26
Sep 29 2008, 11:16
ce mec je le trouve mielleux.perso j'ai jamais aimé zidane meme si faut reconnaitre qu'il a été pas mauvais.
Romaricdu72
Sep 29 2008, 17:48
Citation (colmartown @ Sep 29 2008, 10:33)

Et puis 14 cartons rouges c'est quand même beaucoup pour un mec qu'on dit être un exemple....
A titre de comparaison, Johan Cruijff a reçu un seul carton jaune dans toute sa carrière....
il y a aussi:Bossis, aucun carton jaune(exceptionel), Rocheteau, deux cartons jaunes dans ce cas la aussi
Rémi_Juventino
Sep 29 2008, 18:40
C'est juste que si a chaque fois qu'on te dit " fils de pute " ou autre tu dois mettre des coups de tete, t'en fini jamais pcq c'est fréquent de le foot ce genre d'insultes.
D'ailleur ne pas répondre aux insultes est le premier truc que l'on t'apprend quand tu commences a jouer au foot.
Aprés c'est sur que Zidane était comme ca et ca faisait partie du joueur.
colmartown
Sep 29 2008, 19:03
Citation (Romaricdu72 @ Sep 29 2008, 18:48)

il y a aussi:Bossis, aucun carton jaune(exceptionel), Rocheteau, deux cartons jaunes dans ce cas la aussi

Putain il faut quand même oser pour comparer Cruijff à Rocheteau et Bossis....
United-Algeria
Oct 4 2008, 12:04
A mon avis avec tout ce qu'il a fait dans sa carriere, les cartons rouges ne doivent meme pas etre compté !
colmartown
Oct 4 2008, 12:36
Mais oui et puis quoi encore ?
Monegask74
Oct 5 2008, 12:36
dis moi ce que serait devenu le foot en France de 1998 jusqu'a maintenant sans zidane??
meme si il est pas tout blanc c'est sur tu ne peux pas renier le fait qu'il etait le génie du foot francais pendant 10 ans
Romaricdu72
Oct 5 2008, 12:44
Citation (colmartown @ Sep 29 2008, 19:03)

Putain il faut quand même oser pour comparer Cruijff à Rocheteau et Bossis....
Je compare par rappor aux cartons jaunes recus!!!Mais Cruyff(ouCruijff on peut ecrire les deux)est bien meilleur que Rocheteau, je suis d'accord!!!
Girondingue
Oct 5 2008, 12:52
Citation (colmartown @ Sep 29 2008, 10:33)

Trouve moi une ITW ou il dit ça.
colmartown
Oct 5 2008, 13:34
Citation (Monegask74 @ Oct 5 2008, 13:36)

dis moi ce que serait devenu le foot en France de 1998 jusqu'a maintenant sans zidane??
meme si il est pas tout blanc c'est sur tu ne peux pas renier le fait qu'il etait le génie du foot francais pendant 10 ans

Ca c'est sûr, seulement il aurait du apprendre à se contrôler, il aurait gagner sans doute un ou deux ballons d'or (2000 et peut-être 2006)de plus...
Citation (Girondingue91 @ Oct 5 2008, 13:52)

Trouve moi une ITW ou il dit ça.
Est-ce que j'ai dit ça ? Apprend à lire s-t-p.
J'ai dit "on" pas "il".
Girondingue
Oct 5 2008, 13:42
Ba justement c'est ce que je veux te montrer
Est ce que lui à déjà prétendu ça ?
Certains veulent, et c'est logique, lui donner ce rôle d'exemple mais lui n'a jamais dit ça, qu'est ce qu'il en à faire de pas être un exemple ?
Il est pas professeur d'école mais footballeur..
Il a toujours été un joueur qui se laissait pas faire, ça lui aura surement couté un ballon d'or c'est la seule chose qui est regrettable sinon un nouveau joueur français avec son talent j'en veux bien un même si il se prend 20 cartons rouges durant sa carrière !
Citation (boys26 @ Sep 29 2008, 11:16)

meme si faut reconnaitre qu'il a été pas mauvais.
Pas mauvais
colmartown
Oct 5 2008, 14:03
Bah il fallait préciser tout de suite, après certes il était un immense joueur, mais il faut quand même faire attention à ce que tu fais sur le terrain, quand tu es regardé et idolâtré par des tas de gens et d'enfants.Après le plus regrettable, c'est quand même ces ballon d'or qu'il a raté, quand je vois le palmarès du ballon d'or et que je ne vois qu'une fois son nom, ça me fait bizarre.
C'était un joueur de caractere certe mais c'est grace a sa qui "pour moi" est le meilleur joueur de tous les temps!! Puis son poste plus au milieux fait qu'il c'est pris des carton (J'avoue il y a eu des exces!!)
Zidane ...
Pour moi c'est un type footballistiquement énorme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps !!
Une conduite de balle inégalée des caviars a tout-va un joueur d'instinct
mais je pense aussi que c'est quelqu'un qui n'est pas d'une grande intelligence, ca se voit quand il parle et par ses mauvais gestes mais un type qui a du charme, qui donne une impression de gentillesse ce qui fait qu'il est adoré de tous les francais
mickcool
Oct 26 2008, 14:23
maintenant on compare gurguff à zidane c es une plaisanterie.
faut que les gens comprennent que zidane c le top du top, c une legende du football faut arreter de le comparer à nimporte qui. ben arfa, benzema, ribery ou je ne sais qui d autres sont à des annees lumiere de zidane.
Pein31
Oct 26 2008, 20:14
Citation (mickcool @ Oct 26 2008, 13:23)

maintenant on compare gurguff à zidane c es une plaisanterie.
faut que les gens comprennent que zidane c le top du top, c une legende du football faut arreter de le comparer à nimporte qui. ben arfa, benzema, ribery ou je ne sais qui d autres sont à des annees lumiere de zidane.
Tout a fait d'accord avec toi sur ce point là
Zidane est unique et c'est pas maintenant qu'on retrouvera un joueur de son calibre en France et même dans le monde, en France il n'y aura probablement plus jamais de joueur comme Zidane, ce mec était un extraterrestre sur le terrain car il pouvait tout faire que ce soit individuellement ou collectivement tout ça avec une classe et une élégance rare.
Pein31
Oct 26 2008, 22:31
Des joueurs comme Zidane, on en reverra pas en France avant un bon bout de temps...et c'est pas Gourcuff qui va changer ça.
mickcool
Oct 27 2008, 01:51
la on veut tellement un succeseur à zidane qu on en vient à aduler des joueurs qui n ont encore rien prouvé.
Pein31
Oct 28 2008, 00:40
Citation (mickcool @ Oct 27 2008, 00:51)

la on veut tellement un succeseur à zidane qu on en vient à aduler des joueurs qui n ont encore rien prouvé.
comme Gourcuff
Girondingue
Oct 28 2008, 11:41
Et si vous lui lâchiez la grappe à Gourcuff ?
C'est vous qui alimentez ces conneries en les ressassant ...
ça sert à rien de lui taper dessus lui n'a rien demander à personne, cette comparaison était inéluctable, maintenant faut le laisser et passer à autre chose.
Goodthink14
Oct 28 2008, 22:10
Citation (Girondingue91 @ Oct 28 2008, 10:41)

Et si vous lui lâchiez la grappe à Gourcuff ?
C'est vous qui alimentez ces conneries en les ressassant ...
ça sert à rien de lui taper dessus lui n'a rien demander à personne, cette comparaison était inéluctable, maintenant faut le laisser et passer à autre chose.
+1 voir +100, arrêtez de le bombarder, il a rien demandé !
Faudrait qu'il joue mal, pour que vous soyez heureux ?
Pein31
Oct 29 2008, 14:08
Je n'ai jamais dit ça...je fais juste remarquer que beaucoup trop de gens le comparent à Zidane, c'est TOUT !
Il a un grand talent et est, surement, un des futurs grands joueurs de la planète. C'est juste qu'il faut arrêter de le comparer à Zizou
Zidane c'est Zidane ! Gourcuff c'est Gourcuff ! (et je suis sur qu'il pense la même chose).
Goodthink14
Oct 29 2008, 14:27
Citation (Pein31 @ Oct 29 2008, 13:08)

Je n'ai jamais dit ça...je fais juste remarquer que beaucoup trop de gens le comparent à Zidane, c'est TOUT !
Il a un grand talent et est, surement, un des futurs grands joueurs de la planète. C'est juste qu'il faut arrêter de le comparer à Zizou
Zidane c'est Zidane ! Gourcuff c'est Gourcuff ! (et je suis sur qu'il pense la même chose).
100% d'accord avec toi

dsl si j'avais mal compris les choses plus haut
mickcool
Jan 7 2009, 19:10
c le joueur qui me manque le plus actuellement, ses controles, ses passes luminueuses sa conduite de balle bref c terrible l equipe de france sans lui.
Quel joueur ce Zidane , quel carrière surtout , sa carrière est légendaire , il mérite totalement la notoriété qu'il a acquise dans le monde entier. Il possédait tout , c'était un monstre , un joueur qui était habile des deux pieds , une bonne frappe de balle , vision de jeu , passes dans les pieds , ratait rarement un contrôle , roi de l'avant dernière passe , rendait ses coéquipiers meilleurs, bon jeu de tête , élégant , technique de malade , souvent decisif c'est simple il a tout réussit dans sa carrière puisqu'il a tout gagné. ( Ballon d'or , CDM, EURO, C1 , Intertoto, Intercontinentale, joueur fifa de l'année , onze d'or, meilleur joueur europeen de l'histoire 2004 ) bref un mythe du football.
mickcool
Jan 17 2009, 03:09
on sens le fan fou furieux t inquiete moi aussi je suis fanatique un autre joueur ronaldo.
difficile d etre objectif lorsque l on parle de son joueur prefere.
mickcool
Jan 21 2009, 19:25
zidane a arrete 2 ans trop tot, regardez figo, rivaldo, nedved des joueurs qui ont le meme age que lui qui continue à jouer au plus haut niveau.
34 ans c trop tot.
Il a bien fait d'arrêter, ses deux dernières années au Real c'était plus grand art , tout comme l'équipe également. Pour ma part ce qui me fera éternellement rire sont les geeks qui comprennent rien au football, ceux qui se permettaient de critiquer même les gestes techniques de Zidane, exemple la roulette , à croire que c'est un geste facile à faire en match pro. L'une de ces personnes doit être l'un de ces joueurs du dimanche qui abusent de la semelle et croient être bons. Le genre de gars qui ne comprend pas pourquoi l'entraîneur ne le prend pas en équipe première... A cette vitesse, avec un tel engagement physique et de telles défenses, placer une roulette est miraculeux. Pour moi ces personnes là n'ont rien à faire dans un forum et doivent laisser les connaisseurs discuter entre eux. La roulette est un geste technique par excellence du joueur omniscient qui sait exactement où il se trouve sur le terrain, où il va, où les joueurs adverses se positionnent et comment ils anticipent leurs mouvements.
.AntWan.
Jan 21 2009, 23:57
Citation (mickcool @ Jan 21 2009, 13:25)

zidane a arrete 2 ans trop tot, regardez figo, rivaldo, nedved des joueurs qui ont le meme age que lui qui continue à jouer au plus haut niveau.
34 ans c trop tot.
Je ne pense pas, regarde figo, meme plus titulaire a l'inter milan, rivaldo exilé dans un club ouzbeck, je trouve que finir sur une finale de coupe du monde c'est plus impressionnant.
.DerKaiser.
Jan 22 2009, 13:35
Citation (darwa @ Jan 21 2009, 21:24)

Il a bien fait d'arrêter, ses deux dernières années au Real c'était plus grand art , tout comme l'équipe également. Pour ma part ce qui me fera éternellement rire sont les geeks qui comprennent rien au football, ceux qui se permettaient de critiquer même les gestes techniques de Zidane, exemple la roulette , à croire que c'est un geste facile à faire en match pro. L'une de ces personnes doit être l'un de ces joueurs du dimanche qui abusent de la semelle et croient être bons. Le genre de gars qui ne comprend pas pourquoi l'entraîneur ne le prend pas en équipe première... A cette vitesse, avec un tel engagement physique et de telles défenses, placer une roulette est miraculeux. Pour moi ces personnes là n'ont rien à faire dans un forum et doivent laisser les connaisseurs discuter entre eux. La roulette est un geste technique par excellence du joueur omniscient qui sait exactement où il se trouve sur le terrain, où il va, où les joueurs adverses se positionnent et comment ils anticipent leurs mouvements.
Bien que tu ne sois pas le plus objectif sur Zidane, t'as (en partie) raison. Techniquement il était exceptionnel.
Après, la roulette n'est quand même pas LE geste le plus compliqué à faire, c'est un beau geste qui peut se révéler très utile.
Citation (platinor971 @ Jan 21 2009, 22:57)

Je ne pense pas, regarde figo, meme plus titulaire a l'inter milan, rivaldo exilé dans un club ouzbeck, je trouve que finir sur une finale de coupe du monde c'est plus impressionnant.
Figo revenait de blessure.
Aujourd'hui il est de mieux en mieux, est très en jambes et à son âge il allonge encore pas mal de jeunots face à lui...
Si demain il veut revenir en sélection, j'pense que personne ne lui cracherait dessus (en tout cas pas moi, j'dirai même qu'à ce que j'vois qu'il fait avec l'Inter, il aurait une place de titulaire sur une aile).
Alors que Zidane il a arrêté au bon moment. Déjà ses dernières années au Real c'était limite, physiquement il était largué, il choisissait ses matchs.
.DerKaiser.
Jan 22 2009, 14:42
Ouais, mais ça les Zizoox ne l'admettront pas. Il était fatigué, et avait besoin d'arrêter. Il a été intelligent et a arrêté au bon moment.
Toutes les carrières n'ont pas besoin de s'étendre jusqu'à 37ans, certaines vont jusqu'à 32-33 et d'autres jusqu'à 40.
Citation (.DerKaiser. @ Jan 22 2009, 12:35)

Bien que tu ne sois pas le plus objectif sur Zidane, t'as (en partie) raison. Techniquement il était exceptionnel.
Après, la roulette n'est quand même pas LE geste le plus compliqué à faire, c'est un beau geste qui peut se révéler très utile.
En réalité qui peux être le plus objectif possible sur un joueur ? il n'y aura jamais de vérité absolu car tout le monde aura un avis différent. Dire par exemple que Malouda est meilleur que Robben ça c'est ne pas être objectif. Moi pour ma part je considère Zidane comme le meilleur joueur européen de l'histoire et le meilleur joueur que j'ai vu ( Avec Ronaldo ) . C'est un choix différent tout simplement de plusieurs personnes c'est sûr mais un choix qui se respecte puisqu'il a été le meilleur joueur de son époque. Dailleurs c'est pas une insulte de dire ça puisqu'il a vraiment été élu meilleur joueur europeen de tous les temps par les anglais en 2004. Moi je peux dèja être plus objectif que certains puisque j'ai vu toute la carrière de Zidane donc je maitrise un minimum le sujet. Toi par exemple tu me dis que Cruyff est le meilleur talent de l'histoire du foot, tu penses pas que ça peut être un choix subjectif de ta part ? surtout que tu ne l'as jamais vu jouer à part certainement quelques matchs que ESPN classic et quelques vidéos sur youtube donc difficile de maîtriser parfaitement le sujet car tu n'as pas suivi toute sa carrière donc comment peux tu être sûr. Bref c'est pour te dire qu'il yaura toujours des avis contradictoires et pour revenir à la roulette c'est certes pas le geste technique le plus diificile à faire chez toi en pantoufles mais le faire dans un match pro est hyper difficile car ça demande une précision et une coordination extraordinaire. Si tu loupes la roulette, tu passes pour un joueur ridicule crois moi. Quand tu la maitrises par contre la Roulette peut être devastatrice à l'image de Zidane qui pouvait laisser 2 ou 3 joueurs le nez dans le gazon en l'exécutant au bon moment.
.DerKaiser.
Jan 23 2009, 13:49
Oui, mais ce que je veux te dire, c'est que la roulette n'est pas le geste plus difficile à réaliser non plus sur un terrain de football. Une fois maitrisé, elle devient très simple.
Après, il est clair que quasi chaque geste technique que tu tentes, si tu le loupes, tu t'affiches; roulette et double contact plus particulièrement.
mickcool
Jan 28 2009, 19:40
la roulette deja en jouant à l exterieur avec des potes c pas facile à le faire mais alors au niveau professionnel c est hyper compliqué car tout va plus vite, le rythme est soutenu et sortir des gestes techniques ce n est pas aisé.
Zidane était un joueur qui a toujours bonifié les équipes dans lesquelles il a joué, il arrivait à faire remonter toute son équipe avec un simple contrôle, une simple passe, et il était capable de hausser son niveau de jeu lors des matchs importants. Des joueurs comme Ronaldinho ou Cristiano ronaldo, c'est l'inverse, ils ont besoin que leurs coéquipiers les mette en valeur un minimum, les placent dans de bonnes conditions, et ensuite ils font le reste. Zidane savait parfaitement relancer le jeu,temporiser,mettre le ballon en sécurité mais cela ne fait pas tout. Chaque joueur doit adapter son jeu par rapport à ses qualités. Zidane était extrêmement frêle à ses débuts, ses qualités défensives étaient donc très limitées, ce qui explique pourquoi il n'a jamais joué aussi bas qu'un Xavi, qu'un Pirlo, ou même un Scholes. Par ailleurs, il n'a jamais eu un jeu de percussion. Il a donc amené quelque chose de différent au poste de numéro 10 moderne. Son impact était quand même importante car l'équipe de France génération dorée, a quand même fait son palmarès quand il était là, et les mauvaises langues diront que c'est un hasard!! De toute façon on a bien vu ce que ça a donné à l'euro 2008 sans sa présence...
A drien
Feb 1 2009, 10:54
Physiquement Zidane mange Pirlo et Xavi. Si ces derniers ont joué plus bas c'est parce que, pour Xavi, les milieux à Barcelone sont formés pour jouer devant la defense, c'est une spécificité qui n'appartient qu'à ce club. Pour Pirlo, il jouait milieu offensif, mais il ne s'imposait pas, au Milan il y avait Rui Costa, puis Rivaldo, puis Kaka' il a été placé devant la defense et ça a marché. En outre, il me semble que Zidane avait été positionné un peu plus bas à Bordeaux sur sa première saison et c'est là qu'il avait atteint son record de but en championnat.
Pour le fait de tirer son équipe vers le haut, je ne sais pas, sans doute, mais il a quand même eu la chance de souvent évoluer dans de bonnes équipes avec de bons coéquipiers, donc on peut difficile juger. La Juve de Lippi était une grande équipe, ce n'est pas lui qui a tiré ses coéquipiers avec lui, le Real de Del Bosque également, la France je n'en parle même pas, elle a eu sa plus belle génération en 98 et 2000. Quand les équipes étaient moins bonnes, il n'a pas forcement pu les guider vers un titre (le Real 2004-2005-2006, la Juve 99-2000-2001, ou la France en 2004). C'est juste une remarque que je fais par rapport à l'idée selon laquelle il tire ses coéquipiers vers le haut plus qu'un Ronaldinho par exemple (?), et qui ne se justifie pas à première vue, mais il est évidemment un footballeur hors normes, techniquement c'est dur de trouver plus fort.
Zidane tirait son équipe vers le haut, certes il a joué dans des grandes équipes mais on peut pas en dire de même quand il jouait à Bordeaux , car jouer une finale de coupe d'Europe ( UEFA ) avec une équipe bas de gamme c'est déjà pas du hasard surtout qu'il a contribuer fortement dans cette compétition , en quart contre le bétis lob de 40 m du pied gauche ( SVP) qui donne la victoire à son équipe. Et en demi , la mythique équipe du Milan AC battu , dans cette équipe il y'avait du lourd , baggio ( ballon d'or ) , Weah ( balon d'or ) , Maldini , Baresi , Dessaily et Maldini . Je sais pas si t'as suivi ce match à l'époque mais je peux t'assurer que c'est l'un des meilleurs matchs de sa carrière , pour moi il a joué au même niveau que contre le Brésil en 2006 mais il était moins connu donc forcement , on en tenait pas compte mais je te conseille vivement de voir ce match car techniquement , il a mis à l'amende des Dessaily et Baresi. Et en finale Zidane et Dugarry n'ont pas joué le match aller contre le Bayern donc difficile pour le match retour de briller surtout qu'à aller les Bordelais se sont pris une grosse fessée. Bref si Zidane a fait cette carrière ce n'est pas du hasard certes il a été aidé par son destin mais chaque légende à une destinée unique. Adrien évidemment qu'il peut pas tous gagné dans sa carrière sinon ça serait un Dieu , je te rappelle que la saison 98/99 avec la Juve , Zidane a été blessé une bonne partie de la saison , en 2000 il ne gagne pas de trophée avec la Juventus mais compense largement avec le titre obtenu avec les bleus à L'euro 2000 , ( en prime il sort meilleur joueur du tournoi ) , en 2002 blessé et on a bien vu ce que ça a donné sans lui. En 2004 Zidane n'est plus aussi fort et en perte de physique pour moi le summum de sa carrière s'arrête àprès l'année 2003 mais ça n'empêche qu'il sauve la France au premier match de l'euro 2004 , sans lui on ne passait même pas le premier tour et en 2006 il n'y a plus d'excuse car il n'y a plus les Deschamps, Djorkaeff , Lizarazu et cie mais il emmène les Bleus en finale de coupe du monde en tant que Capitaine ne pas se rendre compte de son immense impact surtout chez les bleus est vraiment à la limite de la mauvaise foi. Inutile de te dire la suite à l'euro 2008 .... A méditer
Le Handballeur
Feb 1 2009, 13:30
Citation (Pein31 @ Oct 27 2008, 23:40)

comme Gourcuff

C'est un peu tôt pour l'affirmer bien que je suis optimiste sur ce point ! =)
.AntWan.
Feb 2 2009, 18:21
Citation
techniquement c'est dur de trouver plus fort.
Peut-etre le ronaldinho 2004-2005-2006
Sinon oui techniquement il etait énorme
Quand au fait qu'il tire son équipe vers le haut, je suis tout à fait d'accord avec darwa
Il donne la finale de la coupe du monde au bleus, qui est quand meme le match le plus important du football, il est nommé meilleur joueur de l'euro 2000, De la coupe du monde 2006 ou il emmene les bleus jusqu'en finale...
Comme la dit darwa, quand il n'est pas là, regardez les resultats : coupe du monde 2002, blessé, la france perd au premier tour...Euro 2008, zidane à pris sa retraite : euro catastrophique...
Zidane est vraiment un champion