Zinédine Zidane

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
Puyolmania
Ouais enfin vu ton pseudo tu mets quelqu'un devant lui. no.gif ninja.gif
Ahmedou
Citation (Barilete Cósmico @ Dec 19 2010, 01:38) *
Ouais pas faux.
Que ce soit les 3 hollandais, Matthaus, baggio, Romario ou ronaldo et ce qui suit (et j'en oublie) c'est vrai que zizou aura pourri pas mal de ces equipes.

Et ça fait plaise de voir de voir que son match face à l'ajax t'auras autant ebloui que moi. Clairement son meilleur match de ldc pour moi. Mieux qu'un Real-juve et clairement suplantant son match face à leverkusen. Match finalement très peu flamboyant exepté son but.

C'est quand même une putain de grande qualité d'avoir été là aux grands rendez-vous, face aux grandes équipes quoi.

Sinon le match de l'Ajax, ah oui c'était vraiment du grand art; ça m'a marqué d'autant que la semaine d'avant j'y pensais tous les jours à ce match avec la lute pour le scudetto qui faisait rage.. Juste après le match aller on prend un 3 0 à domicile par l'Udinese de Bierhof et même si on réagit à Bologne -1-0 plus que laborieux- il y avait largement de quoi s'inquiéter avant ce match contre des hollandais très en-forme et revanchards par rapport à la finale de l'année d'avant.

Après j'imagine que la plupart ici ne l'ont pas vu ce match là pour qu'ils citent un des match contre la Juve.

Effectivement le match de Leverkusen aurait été une finale ratée pour lui s'il n y a pas cette volée, mais justement elle est là, et c'est assez fort de réussir ce geste en finale; c'est un peu cela qui démarque les légende des grands joueurs. Ce sont aussi ses grands rendez vous réussis qui font que Zizou restera longtemps dans la mémoire.
.DerKaiser.
Citation (Puyolmania @ Dec 19 2010, 04:00) *
Ouais enfin vu ton pseudo tu mets quelqu'un devant lui. no.gif ninja.gif

Johan = Franz > Foot. red_bandana.gif
Issy
Citation (Puyolmania @ Dec 19 2010, 02:07) *
Il est pas reconnu qu'en France. Il n'y a qu'en France qu'il est aussi reconnu qu'un Maradona, et même plus.

Pas sur, j'suis allez dans pleins de pays (Maroc, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Allemagne) et pour la grande majorité Zidane est le meilleur joueure et d'ailleurs tout le monde me disait que sans Zidane la France ça reste de la merde (et ils ont pas tort)
Puyolmania
Citation (.DerKaiser. @ Dec 19 2010, 03:38) *
Johan = Franz > Foot. red_bandana.gif

Un allemand qui met quelqu'un au même niveau que Kaiser Franz wub.gif
mickcool
bon deja zidane est meilleur que vos cruijff, platini,di stefano.
seul pele, maradona et ronaldo fenomeno sont comparables à lui.
ce sont les 4 meilleurs footballeurs de l'histoire du foot jusqu' à présent en attendant de nouvelles génératons qui finiront par les surpassés. messi par exemple a tout pour arriver à cette exploit.
RonaldomicR9
Poli quand même..
WaSat
Regarder un match de Zizou, c'est comme regarder une oeuvre d'art. Chaque geste est pensé, réflechi et efficace.

C'est quand même le seul joueur qui a eu son film au Cinéma ^^
Barilete Cósmico
Citation (WaSat @ Dec 19 2010, 15:12) *
Regarder un match de Zizou, c'est comme regarder une oeuvre d'art. Chaque geste est pensé, réflechi et efficace.

C'est quand même le seul joueur qui a eu son film au Cinéma ^^

Aahhh l'argument qui tue. Des films de cinema avec pelé et Beckenbauer (et stallone ninja.gif ) il en existe.
Et si je suis le fond de ta pensée t'as juste la crème des crèmes des réalisateurs qui a galéré pendant 2 ans pour suivre diego et en faire un film.
Non franchement là wasat, c'est pas défendable.

Et concernant ton premier argument il peut s'applquer à des dizaines de joueurs.
WaSat
C'était une boutade t'enflammes pas ninja.gif T'as pas vu les "^^" ou bien ??
Barilete Cósmico
Ah dsl, en effet j'avais pas tilté
zizou93
Citation (Barilete Cósmico @ Dec 19 2010, 15:20) *
Et concernant ton premier argument il peut s'applquer à des dizaines de joueurs.

Non je crois pas , la classe balle au pied quand tu joue y'en a pas beaucoup qui l'ont .
Barilete Cósmico
Citation (zizou93 @ Dec 19 2010, 15:46) *
Non je crois pas , la classe balle au pied quand tu joue y'en a pas beaucoup qui l'ont .

Des dizaines j'ai exagéré (ou en tout cas la flemme de chercher) mais une bien bonne grosse dizaine c'est très facilement applicable des joueurs qui reprennent les arguments de wasat: "Regarder un match de Zizou, c'est comme regarder une oeuvre d'art. Chaque geste est pensé, réflechi et efficace".

J'ai volontairement choisi des joueurs qui faisaient avant tout jouer les autres.

Cruyff, bergkamp, redondo, guardiola, boban, laudrup, savicevic, ardiles, redknapp, zico, baggio, zola, cantona, figo, rui costa, rivaldo, platini, le tissier, deco, gibbs, beckham et tu peux aussi ajouter le top 5.

Pour moi c'est pas ça qui fait la vraie difference avec zidane, m^me si c'est certainement celui qui est le meilleur représentant je peux être d'accord. C'est plein de paramètres en plus qui viennent s'ajouter au fait que zidane "peut" apparaitre à la 5ème place du top 5.
WaSat
Tous ceux qui tu as cité sont dans la même lignée (à part Gibbs ? ninja.gif ) mais Zidane est quand même un cran au-dessus.

Celui qui m'a le plus impressionné dans ta liste est Berkgamp, le but qui met face à Newcastle est pour moi le plus beau but que j'ai vu dans ma vie wub.gif
Barilete Cósmico
Citation (WaSat @ Dec 19 2010, 18:13) *
Tous ceux qui tu as cité sont dans la même lignée (à part Gibbs ? ninja.gif ) mais Zidane est quand même un cran au-dessus.

Celui qui m'a le plus impressionné dans ta liste est Berkgamp, le but qui met face à Newcastle est pour moi le plus beau but que j'ai vu dans ma vie wub.gif

C'est un lapsus avec arsenal smile.gif je voulais dire Giggs

D'ailleurs en relisant ma liste je m'aperçoit que j'ai oublié celui que zidane aurait pas aimé oublié: Francescoli.
Même raï, hoddle...
zizou93
Ouais ils ont surement la classe , mais comme te l'a dit "Wasat" Zidane reste un cran au dessus .
Balle aux pieds c'été vraiment propre et beau à voir .
WaSat
Et même ça a été un des joueurs (voir le joueur) le plus respecté de sa génération.

Quand t'écoutes ce que disent les joueurs et entraineurs étrangers sur lui, tu vois bien que Zidane n'est pas qu'un phénomène franco-français.
Puyolmania
Citation (zizou93 @ Dec 19 2010, 19:04) *
Ouais ils ont surement la classe , mais comme te l'a dit "Wasat" Zidane reste un cran au dessus .

Pas de Cruyff.
Barilete Cósmico
Citation (zizou93 @ Dec 19 2010, 19:04) *
Balle aux pieds c'été vraiment propre et beau à voir .

J'ai jamais dit le contraire, j'ai m^me dit que zidane était leur meilleur représentant.
Simplemnt le critère "la classe+oeuvre d'art" suffit pas a faire de zidane son entrée dans le top 3 ou top 4.
WaSat
Je pense qu'à ça du peux rajouter ses titres en équipe nationale et en club.
zizou93
Encore heureux .
Fin' perso c'est pas sur ce critére que je classe Papa parmis les meilleurs , meme si établir un classement global du meilleur joueur de tout les temps reste trés compliquer et trés subjectif à faire .
Puyolmania
Citation (WaSat @ Dec 19 2010, 19:14) *
Je pense qu'à ça du peux rajouter ses titres en équipe nationale et en club.

Non.
WaSat
Bon bah non Ok, on les laisse dans une armoire fermé à double tour...
darwa
Pour moi il n'y a même pas de débat à avoir dessus, Zidane est l'un des cinq meilleurs joueur de l'histoire, pour son immense carrière et l'ensemble de son oeuvre. Rarement un joueur aura été souvent présent dans les grands rendez vous. Triple buteur en finale de coupe du monde égalant Pelé, Vava et un autre dont j'ai oublié le nom, buteur en finale de LDC et pas des moindres , l'un des plus grands buts de l'histoire de la C1. Tout le monde le connait, il a ébloui le monde pendant une décennie, a été élu triple joueur FIFA et meilleur footballeur européen de l'histoire. Je vous rappelle aussi qu'il a évolué dans l'un des championnats les plus révélés de l'histoire, le calcio des années 90 et a marqué son empreinte dans deux grand club européen dont l'un qui a été élu club du siècle. Un joueur ambidextre avec une classe et un contrôle de balle rarement égalé, il n'y a rien de plus à ajouter, il a tout simplement marquer l'histoire du football mondial.
RonaldomicR9
je suis daccord avec ça, mais qui l'a élu best joueur europeen?
darwa
UEFA en 2004 par un vote sur internet, les fans du ballon rond ont voté , Zizou a fini premier , Beckenbauer 2 ème et Cruyff 3 ème et il a aussi été élu meilleur joueur européen de l'histoire par les Anglais ( BBC).
Percy
Le truc qui le distinguait Cruyff des autres c'est qu'il savait dribbler et garder le ballon près de son pied tout en allant très vite, ce que personne ne savait faire à son époque.

On compare beaucoup Messi à Maradonna, mais pour moi Messi ressemble davantage à Cruyff dans le jeu même si ce dernier est plus grand de taille.

Après des mecs qui ont le touché de balle de Zidane de nos jours et à son époque, y'en avait beaucoup, mais ils n'arrivaient pas à être aussi fort dans les grands matchs ni sur la durée...

Bergkamp l'égalait au moins niveau touché de balle.
Puyolmania
Citation (WaSat @ Dec 19 2010, 19:33) *
Bon bah non Ok, on les laisse dans une armoire fermé à double tour...

C'est important pour comparer la carrière. Pour savoir qui est le meilleur, ce qui compte c'est le niveau de jeu. Diomède est champion du monde il est au dessus de Di Stefano ? Bah non.

Citation (Percy @ Dec 20 2010, 09:47) *
Le truc qui le distinguait Cruyff des autres c'est qu'il savait dribbler et garder le ballon près de son pied tout en allant très vite, ce que personne ne savait faire à son époque.

On compare beaucoup Messi à Maradonna, mais pour moi Messi ressemble davantage à Cruyff dans le jeu même si ce dernier est plus grand de taille.

Pour la comparaison, je suis d'accord. Cependant le jeu de Messi a muté, et au départ il était plus proche d'un style à la Dieu, mais depuis un certain tempsil est beaucoup moins personel (le seul défaut de Dieu, et encore vu qu'il passait tout le temps), il continue à garder la balle, mais de manière utile, donc plus comme Cruyff, il fait aussi de plus en plus briller ses partenaires (c'est pas que Dieu ne le faisait pas, loin de là mais là on parle de 2 joueurs [Dieu et Cruyff] qui savaient tout faire donc suivant les domaines l'un est plus parfait que l'autre et vice versa) en multipliant les assists.
Il encore une bonne marge de progression en plus, à lui d'exploiter le potentiel qui lui reste.
WaSat
C'est faire de sacrée raccourci, Zidane a participé au sacre de son équipe (les 2 premiers matchs et les 3 derniers).

Certains disent que l'on reconnait les grands joueurs dans les grands moment, Zidane était toujours là dans les grands matchs.
Puyolmania
Bah oui, son niveau dans le grand matchs, et son coté décisif sont des arguments, le palmares posé comme ça non.
WaSat
Bien sûr que si ce sont des arguements supplémentaires, les joueurs travaillent pour ça. Un mec qui cumule BO, CdM, Euro et LdC a tout de suite plus d'importance.

Bergkamp aurait gagné quelque chose avec les Pays-Bas et une LDC avec Arsenal aurait une plus grande reconnaissance, alors que ce joueur a été l'un des meilleurs de sa génération.
Puyolmania
Là tu parles de carrière pas de niveau de jeu c'est différent.
WaSat
T'admettra que ça compte aussi.
Puyolmania
Pour le niveau de jeu ? ninja.gif
WaSat
Non les titres dans la qualité du joueur.
Puyolmania
Bah non c'est du flan. Diomède. Chalmé a joué un quart de C1, Maradona je ne crois pas.
Ahmedou
Il n y avait pas de Quart à son époque... Mais il a gagné une C3 qui regroupait les 2è des championnats à l'époque et a gagné deux scudetti contre TOUS.

Sinon, Diego, il n'a pas de défaut. C'est le meilleur soliste de l'histoire mais c'est aussi un niveau collectif extra-ordinaire et sans doute très très haut, avec les plus grands là aussi.

Après c'est con de basé uniquement sur le Palmares. Il y a un interiste ici qui nous disait que Materazzi a plus prouvé que Maldini car il a gagné une WCup; c'est juste le truc le plus bidon que j'ai lu sur soccer's... Matrix, on se souvient surtout de ses conneries, Maldini sur le terrai était un très très grand joueur et pendant 20 ans.
Barilete Cósmico
Non en effet il a jamais dépassé les 8èmes en C1. Il a juste gagné la C3. Mais emmener une equipe comme naples à la victoire en C3 (en degommant la juve et le bayern au passage) ça vaut bien une C1...
Et le match retour de la finale contre stuttgart, faut la voir un jour pour le comprendre affraid.gif (wildbunch22 l'a peut être en lien je me souviens plus)

Sinon concernant le palmarès, oui c'est pas le critère N°1 en tout cas ça devient hyper important quand les joueurs sont hyper décisifs dans les titres gagnés.
Doudou
Citation (Percy @ Dec 20 2010, 09:47) *
Bergkamp

> all cowboy.gif
Barilete Cósmico
Citation (Ahmedou @ Dec 20 2010, 17:48) *
Il n y avait pas de Quart à son époque...

Ah si ah si
Quand il va en 8èmes c'est a saison ou marseille perd la finale contre belgrade.
Ahmedou
Ah oui je suis resté sur la formule des poules qui envoie direct en finale... (formule introduite ultérieurement bien sur)
Oui oui, Il y a cette année là où ils se font éliminés aux tirs au buts en russie.. Comment j'ai pu oublié cette histoire, en fait il avait de gros problèmes perso en ce moment; d'ailleurs le match retour, il n'arrive à Moscou que la veille du match dans un jet privé et il s'entendait plus aussi bien avec Moggi -leur directeur sportif à l'époque- et il ne commencera d'ailleurs pas ce match retour; les russes font du Catenaccio -comme à l'aller- et gardent le 0-0; Diego marquera son pénalty mais insuffisant.. sad.gif

Parcontre, Zizou93, va nous en vouloir de parler d'autre chose que Zizou; c'est ça biggrin.gif
Puyolmania
Ma boutade aller dans le sens de Dieu. wink.gif
Citation (Ahmedou @ Dec 20 2010, 17:48) *
Sinon, Diego, il n'a pas de défaut. C'est le meilleur soliste de l'histoire mais c'est aussi un niveau collectif extra-ordinaire et sans doute très très haut, avec les plus grands là aussi.

Je suis d'accord.
zizou93
Citation (Ahmedou @ Dec 20 2010, 18:23) *
Ah oui je suis resté sur la formule des poules qui envoie direct en finale... (formule introduite ultérieurement bien sur)
Oui oui, Il y a cette année là où ils se font éliminés aux tirs au buts en russie.. Comment j'ai pu oublié cette histoire, en fait il avait de gros problèmes perso en ce moment; d'ailleurs le match retour, il n'arrive à Moscou que la veille du match dans un jet privé et il s'entendait plus aussi bien avec Moggi -leur directeur sportif à l'époque- et il ne commencera d'ailleurs pas ce match retour; les russes font du Catenaccio -comme à l'aller- et gardent le 0-0; Diego marquera son pénalty mais insuffisant.. sad.gif

Parcontre, Zizou93, va nous en vouloir de parler d'autre chose que Zizou; c'est ça biggrin.gif

En effet c'est ça , ici c'est le topic de Papa , aller parler de vos joueurs ailleurs nonon.gif
OM8788
Entièrement d'accord avec zizou93 !
RonaldomicR9
Ok..
mickcool
quand je vois les performances actuelles de messi et de cristiano ronaldo je me pose des questions sur le real madrid de la première galaxie.
que valent ces 2 là face à zidane, figo, beckham, raul et ronaldo fenomeno.
zizou93
rire07.gif

Putain mais casse toi d'ici toi et l'autre gros là , c'est le Topic Zinédine Zidane , y'a un truc que vous avais pas compris dans le titre ?
mickcool
en faite je me demande si les 2 meilleurs joueurs actuelles sont aussi bon voir meilleur que ceux d il y a 5-10 ans.
zidane etant cité souvent comme le meilleur de son epoque on ne peut ne pas cite son nom.
Ahmedou
Revient dans 10 ans, on pourra comparer l'apport des CR7 et Messi au foot avec celui de Zizou... biggrin.gif
zizou93
Il Peut revenir dans 70ans si il veut , ils lui arriveront jamais à la cheville .
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.