Zinédine Zidane

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
nononinho59
Rui Costa, avec tout le respect que je porte a ce superbe joueur, n'a pas la classe de Zidane et je vois pas en quoi il lui est superieur, moi je trouve que comparé et certains Zidane n'est pas si surestimé que ca quand on voit des C Ronaldo qui posent a moitié nu dans un magasine pour avoir fait deux trois gri gri au court d'un match, on peut pas parler de surestimation de zidane doh.gif
Il moin de pub que certains, et encore certaines sont pour des assotiations humanitaires alors franchement...
Billy5
Citation (Gabriel_Batigol @ Oct 29 2006, 15:54)
en 2000 je dit pas on étaient vraimant au dessus de tout a cette époque la
*

Ben ouais tu m'étonnes, 2-1 contre l'Espagne en quart, but en or contre le Portugal, égalisation à la dernière seconde et but en or en Finale... doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif
Ivegot
Bah le parcours italien n'est pas flamboyant non plus...
Billy5
J'ai pas pas que l'Italie était au dessus de tout... rolleyes.gif
Marvolo
Citation (kingarthas @ Oct 29 2006, 10:35)
ben a poste a peu près équivalent, Zidane a réussit la ou Platini a echoué, gagner la CDM
*

C'est vrai mais terriblement simpliste...
Z a gagne la cdm alors que platini ne l'a pas gagne,ca c'est sur mais c'est vraiment pas grace a Z que vous avez ete champion du monde,mais ca apparement tout le monde s'en fout...Vous continuez a preferer les 2 buts en finale a ce que tout ces coequipiers ont fait durant tout l'epreuve et je trouve ca vraiment dommage...Et il etait entoure d'une equipe de manchot meilleure COLLECTIVEMENT que celle de Platini

Dire que Z est humainement un grand,je trouve ca encore une fois nul...En regardant les details de ces nombreux "petages de plombs" et aussi,parce que,ce n'est pas parce que les medias parlent de ce que fait Z qu'il le feront aussi si Materazzi,Djalminha ou Rui Costa...la encore,la difference est ds les medias
Goldenboy
Le joueur que je pensais incontesté est quand même beaucoup détesté... Je sais que vous devez avoir marre de vous justifier mais faut m'expliquer quand même, mis à part qu'il était "surcoté"
Billy5
Citation (nononinho59 @ Oct 29 2006, 15:39)
Rui Costa, avec tout le respect que je porte a ce superbe joueur, n'a  pas la classe de Zidane et je vois pas en quoi il lui est superieur
*

Supérieur à Zidane je ne pense pas, mais Rui Costa c'est la classe réincarnée et sans mauvais gestes... book.gif
deco92
Zidane est une légende du football!!!Personne ne peut le contester!Il est magique comme joueur, c'est incontestable!!!J'ai beau hair ce joueur pour le mal qu'il a fait à ma sélection ninja.gif mais ça reste au fond, un trés grand joueur qui a donné beaucoup au maillot bleue!Des joueurs comme ça, il y en a trés rarement!Donc au niveau de la médiatisation, je crois que c'est justifié!Il le mérite quand même. thumbsup.gif

Força Portugal!!! thumbsup.gif wub.gif thumbsup.gif
Billy5
Citation (Goldenboy @ Oct 29 2006, 20:02)
Le joueur que je pensais incontesté est quand même beaucoup détesté... Je sais que vous devez avoir marre de vous justifier mais faut m'expliquer quand même, mis à part qu'il était "surcoté"
*

Je crois que s'il avait conclu autrement sa carrière, ce serait passé beaucoup mieux... thumbsup.gif
kingarthas
Citation (Marvolo @ Oct 29 2006, 19:22)
C'est vrai mais terriblement simpliste...
Z a gagne la cdm alors que platini ne l'a pas gagne,ca c'est sur mais c'est vraiment pas grace a Z que vous avez ete champion du monde,mais ca apparement tout le monde s'en fout...Vous continuez a preferer les 2 buts en finale a ce que tout ces coequipiers ont fait durant tout l'epreuve et je trouve ca vraiment dommage...Et il etait entoure d'une equipe de manchot meilleure COLLECTIVEMENT que celle de Platini

*

l'équipe de 82 était et est unanimement reconnu comme une des meilleurs équipes de cette génération, d'ailleurs la france mérité plsu la CDM 82 que l'euro 84, enfin passont.

j'ai jamais remit en cause le fait que l'équipe de 98 était justement une équipe, un tout un bloc avec des ressource physique mais surtout mental hors du commun, trouver 4 défenseurs au niveau qu'il avait comme Dessailly Blanc thuram Liza, c'est incroyable dans une même équipe, Deschamps Karembeu à la récupération c'est parfait Petit en relayeur mi defensif mi offensif, il était au top, le snake, joueur que j'adore apporté par son imprevisible et en dehors du jeu si je peut dire, Guivarc'h apporté son sens du buts (euh la je dérape biggrin.gif ), mais ce que t'arrive pas à comprendre c'est que mettre buts dans le matchs le plus important pour un footballeur, la final de la CDM, et bien c'est la marque du génie, du très grand, capable de se sublimer dans un exercice ou il n'excele pas
Reussir une reprise de volée en banal match de championat c'est facile, la réussir en final de LDC avec la pression, sur le match de l'année, et bien faut être fort pour la faire

tu ne retiendra que son coup de boule ok, pour toi c'est un joueur landa ok, c'est on choix

il aura en EDF fait une demi en 1996 vainqueur 98 - 2000 final 2006, pas mal quand même, il est d'ailleurs le seul avec Barthez et Thuram à être la en 1996 et en 2006.

après on peut comparer zidane platini maradona pelé cruyff ou comparer beckembauer baresi ou d autre défenseur, Buffon ou zoff, Fergusson ou Sacchi
ou on peut seulement dire que chacun à marqué sa génération comme étant le meilleur du monde, à qui le tour unsure.gif
Marvolo
Citation (Goldenboy @ Oct 29 2006, 20:02)
*

reviens 6-7 pages en arriere...

Et king,j'ai jamais dit de ma vie que c'etzi un joueur lambda
Goldenboy
Citation (Billy5 @ Oct 29 2006, 20:40)
Je crois que s'il avait conclu autrement sa carrière, ce serait passé beaucoup mieux... thumbsup.gif
*

Finale de coupe du monde, excusez du peu hi.gif

Je tiens à dire bravo au King pour son excellent post hi.gif
rony T
Le post de king est magnifique je comprend que certains n'aime pas zidane c'est leur droit mais il faut quand meme reconnaitre son génie et si il a été mediatisé au long de sa carrière c'est qu'il l'a merité car marquer 2 buts en finale de coupe du monde il y'en a tres peu qui ont réalisé cette exploit 7 ou 8 joueurs dont ronaldo aussi donc pour moi zidane et ronaldo sont les messies de cette generation et là ronaldihno est bien parti aussi pour les rejoindre mais moi je l'attend le jour des finales car il a encore rien montré en finale de coupe du monde 2002 et en finale de champions leages contre arsenal performance de ronaldinho 0 donc voilà. Pour moi les grands champions doivent montrer leurs talent dans les coupes du mondes et là ronnie est encore loin de ronaldo et zidane de ce coté là.
Billy5
Citation (Goldenboy @ Oct 29 2006, 23:23)
Finale de coupe du monde, excusez du peu hi.gif
*

T'as du eteindre la télé 15 minutes avant la fin du match... ninja.gif hehe.gif
Juventino
Citation (kingarthas @ Oct 29 2006, 09:35)
ben a poste a peu près équivalent, Zidane a réussit la ou Platini a echoué, gagner la CDM et pourtant il n'était pas entouré de manchots ( tresor, fernandez (86), giresse, tigana, batiston, ettori, bats , rocheteau, amoros,  genghini, bossis, six.....)
voila la différence entre les deux joueurs

Ouai mais 3 ballons d'or il fallait le faire..
Platini était au moins aussi fort que Zidane, puis à son epoque c'etait le seul concurant de Maradona et ce n'est pas de sa faute si en demi-finale il est tombé sur l'allemagne et pas sur la croitie... Apres Platoche avait une bonne equipe mais c'est surtout Zidane qui est tombé dans une generation enorme les Tutu Deschemps Petit Blanc et j'en passe....
rony T
Platini a eu trois ballons d'or car à l'époque le ballon d'or était accesible qu'aux joueurs europeens sinon maradona les aurai eu à la place de platoche et platoche le sait mieux que quiconque mais ça n'empeche que c'était un super joueur mais pour dire et à l'époque des années 80 il n'y avait pas de si bons joueurs europeens et de concurence par rapport à aujourd'hui et ça personne peut le contester. smile.gif
Juventino
Maradona a briller à partir de 86 et le dernier ballon d'or de Platcohe il l'a eu en 85 doh.gif
Shadow_Dancer
Zidane a occupé pendant plus de 10 ans le poste de leader technique de l'équipe de France. Zidane était l'homme de base de cette équipe, le joueur qui rassurait le plus ces équipiers, bien plus qu'aucun défenseur. Il suffit de reprendre les interviews de tous les équipiers qu'il a eu pour connaitre l'importance du bonhomme sur la pelouse. Surtout ceux qui jouaient au poste d'arrière gauche, point d'appui de Zidane pour tout son jeu.

Les divers entraineurs de Zidane ont toujours insisté sur le fait que la qualité première de Zidane était de bien faire jouer ses coéquipiers. Evidemment, son jeu est tellement maitrisé qu'on a l'impression que ces contrôles et ces passes étaient banals. Donc que ca devenait finalement un joueur "surcôté" car il ne se dépouillait pas pour faire la différence comme le fait un Figo par exemple.

Dans la comparaison avec Platini, c'est un peu pareil. Platini, comme Maradona, prenait le jeu à son compte. C'était plus spectaculaire puisque ce genre de joueur considérait que tout devait passer nécessairement par eux. Mais au moindre pépin physique, les résultats de l'équipe s'en ressentaient tout de suite. C'est ce qui est arrivé à Maradona en 82 et 90, à Platini en 86. A l'époque, leurs équipes étaient complètement dépendantes de ces gars là.

Ces gars menaient leur équipe en se mettant en avant et en tirant leurs coéquipiers vers le haut. Zidane le faisait en se mettant en arrière et en les poussant à se surpasser. Les deux styles sont défendables. Le style de Zidane est plus économe et moins risqué, d'où un palmarès plus riche. Mais il est moins flamboyant, donc parait moins fort.
Billy5
Quand est-ce que vous comprendrez que l'argument du ballon d'or, il vaut pas une tune.

J'comprends pas comment vous pouvez encore nous sortir ça, jvous rapelle que Maldini, Baresi, Raul pour ne citer qu'eux n'ont jamais eu le ballon d'or... doh.gif
Juventino
Ben quand tu l'a 3 fois ça vaut une tune ??
raul 7
Citation
'comprends comment vous pouvez encore nous sortir ça, jvous rapelle que Maldini, Baresi, Raul pour ne citer qu'eux n'ont jamais eu le ballon d'or.

un gros + 1 pour billy thumbsup.gif
Marvolo
Citation (kingarthas @ Oct 29 2006, 21:09)
mais ce que t'arrive pas à comprendre c'est que mettre  buts dans le matchs le plus important pour un footballeur, la final de la CDM, et bien c'est la marque du génie, du très grand, capable de se sublimer dans un exercice ou il n'excele pas
*

mettre 2 buts de la tete,desole mais ca ne sera jamais pour moi faire montre de genie...Autant le but en finale de ldc ok,mais pas des coups de tete,ca se passe tellement vite que tu peux pas dire que c'est du genie...
Certains disent que c'est merite qu'il soit aussi mediatise affraid.gif Non mais quand dans la meme semaine,t'as Noro qui met un missile de 40 m avc une trajectoire extraordinaire et Z,qui ne marque pas,ne fait pas de passes decisives et est super moyen,le lundi,on parler que du seul beau geste technique de Z...
Ca desole,j'appelle c de la SURmediatisation et ca me rappelle(et la je sens que je vais etre lyncher par beaucoup) Dp,qui peut etre naze tout un match mais dont certaines emissions ne relaieront que son dribble inutile de fin de match,aussi beau soit-il
rony T
JUVENTINo disons que platini aurai eu un ballon d'or ce qui est deja pas mal , de toute façon depuis l'an 2000 le ballon d'or c'est vraiment du nimporte quoi et en voilà la preuve.

2000:figo a eu le ballon d'or car il a realisé une bonne saison et un bon euro mais zidane le méritait plus car il a éffectué une saison grandissisme, un euro phénoménal en le gagnant et c'était le maître incontesté du football à ce moment là , quelques moins plus tard assurée d'avoir le ballon d'or zidane a eu un petage de plomb en champions leages contre hambourg ET OP par magie le ballon d'or est volé par figo.

2001: owen a eu le ballon d'or car il a réalisé une magnifique saison avec livrepool et a gagné pas mal de trophée cette année dont la C3 et la super coupe d'europe mais n'a pas été le meilleur de l'année , figo méritait ce ballon d'or car il avait fait une saison magistrale avec le real madrid.

2002: ronaldo a eu le ballon d'or car il a fait une coupe du monde monstrueuse avec le brésil en 2002 en marquant 8 buts et en la gagnant. il a eu ce ballon d'or en forme d'hommage car il revanit de blessure apres 2 ans d'absence et que tout le monde le voyait fini, il a su demontrer qu'il reste le meilleur attaquant au monde et avant cette coupe du monde il avait deja effectué 10 match et il avait plantés 7 buts ce qui n'est pas rien. Pour ma part on va pas dire que ce ballon d'or est volé car presque toutes les equipes europeenes et sud-americaines ont été absent lors de ce mondial et aucun joueur que l'on attendait comme des grands on su montré leurs immense talent ( zidane, raul etc...) zidane étant blessé peu avant et pendant le mondial mais au sommet en club et son equipe du tout performante en me marquant pas le moindre but.pour moi roberto carlos ou kahn méritait ce ballon d'or car ils avaient effectué une saison et une coupe du monde dignes des plus grands et ne me dites pas pourquoi car je vois ce qui qui gêne à ce que un défenseur ou un gardien ait le ballon d'or. Mais comme les journalistes et médias français veulent que le ballon d'or soit obtenu par un grand nom et ben ronaldo l'a eu et oui les français veule un grand nom pour le ballon d'or.

2003: nedved a eu le ballon d'or car il a fait une grosse saison avec la juve et a remporté un scudetto mais henry méritait de loin ce ballon d'or car il a éffectuer une année execptionnelle avec arsenal en faisait 17 passes decisives et en marquant 24 buts en championnat ce que aucun joueur n'a réussi en premiere leage et meme si je n'aime pas le footballeur mais l'homme en toute objectivité henry méritait de loin ce ballon d'or france football.

2004: chevchenko a eu le ballon d'or car il a été constant toute l'année et a marqué 24 buts en serié A ce qui est quand même impresionnant. Bon on va pas dire que ce ballon d'or est volé mais bon pour ma part je l'aurai donné à deco qui a réalisé une magnifique saison à l'image de son club porto qui avait gagné la coupe d'europe mais comme le ballon d'or peut être obtenu que par un grand nom et ben vous savez la suite.

2005: ronaldihno a eu le ballon d'or ce qui était inéluctable et c'est amplement méritée par ses performances avec le barça pendant cette saison et le but de folie contre le milan.

2006: QUI va avoir le ballon d'or cette fois çi moi personellement je l'aurai donné soit à cannavaro ou pirlo qui ont fait une belle saison avec leurs clubs respectifs et une belle coupe de monde gagné d'une manière que tout le monde sait ( à l'italienne bien sûr) mais bon comme il faut un grand nom je pense que ils l'auront pas et c'est dommage dailleurs. ronaldihno est aux oublietttes à cause du déplorable mondial qu'il a fait en allemagne. ETO' o aurait du être un pretendant sérieux mais il s'est bléssé donc lui il a peu de chance ce qui est dommage car ce joueur africain est ma fierté ( je suis d'origine camerounaise) et c'est pour ça dailleurs que eto'o en ce moment pepon les couilles à tf1 et aux médias français en faisant le modeste alors qu'il est quelqu'un de prétencieux car il tente sa chance pour avoir ce ballon d'or tres malin de sa part biggrin.gif mais pour être franc HENRY est le pretendant le plus sérieux et je pense qu'il va l'avoir car il a joué les deux finales des coupes les plus convoitées du mondes ( final champions leages, world cup) mais j'ai pas envie qu'il ait ce ballon d'or sinon il va prendre la grosse tête mais bon on verra bien.

Pour finir j'espere que je me suis bien expliqué sur ce bonne nuit. smile.gif
raul 7
Citation
2001: owen a eu le ballon d'or car il a réalisé une magnifique saison avec livrepool et a gagné pas mal de trophée cette année dont la C3 et la super coupe d'europe mais n'a pas été le meilleur de l'année , figo méritait ce ballon d'or car il avait fait une saison magistrale avec le real madrid.

la je t'arrete tout de suite le ballon d'or était soit pour owen ou raul et quand tu vois le classement du 3eme qui était a des années lumieres des 2 joueurs le prouvent bien,mais si on regarde la logique des choses le ballon d'or devait etre pour raul dur.gif

en 2002 ca devait etre carlos et rien que carlos car il avait fait toute une saison magistrale lui et une superbe CDM mais la encore c'est un vol dur.gif je me rappele des images de carlos en pleure quand il a entendu le gagnant du ballon d'or et pourtant c'etait son ami thumbdown.gif

Citation
QUI va avoir le ballon d'or cette fois çi moi personellement je l'aurai donné soit à cannavaro ou pirlo qui ont fait une belle saison avec leurs clubs respectifs

pirlo a vraiment pas fait une super saison l'année derniere a milan,je vais etre gentil et a mon sens je vais dire qu'il a fait une saison mi-figue mi-raisin mais ca faut le demandé aux milanais meme si j'en ai vu un bon paquet de match du milan pour donné ma propre opinion thumbsup.gif
par contre sa CDM fut tres bonne wink.gif

Citation
et c'est pour ça dailleurs que eto'o en ce moment pepon les couilles à tf1 et aux médias français en faisant le modeste alors qu'il est quelqu'un de prétencieux

alors la +1
Papin59
Citation (Marvolo @ Oct 28 2006, 20:17)
Ca releve de la psychiatrie ce que tu is et de surcroit,ca met en valeur un manque flagrant de connaissance footballistique ce que tu dis...
Serieux,le foot n'a pas debute y a 16 ans...En encore moins a Cannes...

Quelqu'un disait que Platini etait moins bon que Z parce qu'il avait un moins bon palmares affraid.gif Donc Karembeu et meilleur que Totti doh.gif Bref,raisonnement a 2 balles...
Vous oubliez un truc,que Billy a fort bien dit,a l'epoque de Platini,le foot,en italie,etait encore plus ferme qu'en ce moment...
*

J'ai un manque de connaissance footballistique ???? laugh.gif laugh.gif MDR no comment.
Relis mon message je parle pas de palmares doh.gif

Et tu compares Karembeu à Totti ... pour quelqu'un qui connaît le foot ça me surprend g.gif
GA10
Citation
moi personellement je l'aurai donné soit à cannavaro ou pirlo

Pirlo , son cas a déja été expliqué par Raul et je le soutient ...

Cannavaro a fait une saison enorme avec la Juve et une coupe du monde mythique mais cette saison , il est pas enorme avec le Real ( il ne fait pas l'exception des Italiens qui vont a l'etranger )

Mais parcontre , t'as oublié celui qui pour moi , mérite ce fichu ballon d'or plus que n'importe qui , c'est Buffon :

- Il a été extraordinaire avec la Juve en deuxième partie de saison ( depuis début 2006 ) sachant qu'il revenait d'une blessure assez grave a l'épaule qui l'éloigna des terrains pour une durée d'environ 4 mois ... et on sait tous que pour un gardien , c'est plus difficile de se remettre d'une blessure surtout a l'épaule ...

- Une CDM avec rien a redire, vous avez tous vu et revu ses exploits ...et il l'a remporte en plus ce qui est un énorme avantage ...

- Parmi les critères jugés pour l'attribution du ballon d'or , c'est l'homme en dehors du joueur , et Buffon a prouvé en restant a la Juve qu'il avait un grand coeur et qu'il avait des valeurs ... hehe.gif

- Début de saison incroyable avec des arrets de nulle part , sans lui laJuve aurait fait match nul dans la plupart des matchsde serie B tellement il sort des ballons impossibles , le dernier exploit en date , ce samedi lorsqu'il sort une parade incroyablepour devier un ballon qui allait se loger dans la lucarne ... bref , je m'imagine meme pas la Juve en B sans lui ...

Au vu de tout ca , je crois qu'il est devenu assez claire que Buffon est celui qui mérite le plus le titre de ballon d'or 2006 et pas moins celui du mielleur joueur de l'année Fifa mais on sait tous que ces deux titres ne peuvent etre attribués a uneseule et unique personne ...

Citation
Dp,qui peut etre naze tout un match mais dont certaines emissions ne relaieront que son dribble inutile de fin de match,aussi beau soit-il

Ah parcequ'il existe maintenant des émissions pour les dribbles de matchs g.gif , et puis s'il a fait un beau dribble qui contribue a une action dangrereuse , pourquoi ne pas le montrer , elles sont faites pour ca les émissions , montrer le résumé des actions dangereuses d'un match , c'est pas parcequ'il a été moyen tout le match qu'il ne faut pas montrer son dribble important ...
Van Basten
Citation (Billy5 @ Oct 29 2006, 18:39)
Quand est-ce que vous comprendrez que l'argument du ballon d'or, il vaut pas une tune.

J'comprends comment vous pouvez encore nous sortir ça, jvous rapelle que Maldini, Baresi, Raul pour ne citer qu'eux n'ont jamais eu le ballon d'or... doh.gif
*

une faois de plus tu m'as pris de vitesse

Ibra moi aussi je trouve que Platini était plus fort que Zidane, mais compter les ballons d'or (qu'il soit un deux ou 10) pour mesurer le talent, je trouve ca aussi con que quand King dit que Zidane est meilleur parce qu'il a gagné la CdM.

Maldini et Raul ne l'ont pas eu, Owen et Sammer si, la tout est dit

Moi mon idole l'a eu trois fois en ayant arrété sa carriere a 28 ans mais je n'utilise pas ca pour direque c'est le meilleur...

Sionon c'est la premiere que je met les pieds dans ce topic et ca a l'air assez lourd dur.gif

EDIT: GDA10 je suis d'accord avec toi pour moi c'est BUFFON thumbsup.gif
Goldenboy
Citation (Billy5 @ Oct 29 2006, 23:46)
T'as du eteindre la télé 15 minutes avant la fin du match... ninja.gif  hehe.gif
*

Toi tu dois avoir la mémoire on ne peut plus courte alors doh.gif Ecoute, je sais que tu es un bon membre etc... Mais une réponse comme la tienne voila quoi doh.gif

On va tous vous faire plaisir : ZIDANE EST NUL SURMEDIATISE TOUT POURRI ET A GAGNE DES TITRES GRACE A SA CHANCE HORS DU COMMUN.
Billy5
Citation (Juventino @ Oct 30 2006, 00:43)
Ben quand tu l'a 3 fois ça vaut une tune ??
*

Non ça vaut rien du tout ce trophée, beaucoup trop subjectif comme tout les trophées personnels... book.gif Seules les perfs sur le terrain et les victoires collectives comptent.
Billy5
Citation (Goldenboy @ Oct 30 2006, 13:41)
Toi tu dois avoir la mémoire on ne peut plus courte alors doh.gif Ecoute, je sais que tu es un bon membre etc... Mais une réponse comme la tienne voila quoi doh.gif
On va tous vous faire plaisir : ZIDANE EST NUL SURMEDIATISE TOUT POURRI ET A GAGNE DES TITRES GRACE A SA CHANCE HORS DU COMMUN.
*

T'as absolument rien compris. Tu regardes tout mes posts, je n'ai jamais remis en cause le joueur Zidane, ni son palmarès etc...

Il a une carrière exceptionelle, y'a rien à dire. Sauf que moi j'comprends pas comment on peut défendre corps et ames un type qui a conclu honteusement sa carrière par l'un des gestes les plus brutaux jamais vu dans l'histoire du football.

Aprés ça on ose encore nous dire, que c'est un modèle, qu'il a la classe etc...non c'est une honte ce type. En plus de ça il a su bien utiliser sa notoriété pour qu'on lui pardonne...che vergogna !

Faut pas oublier que le 10 Juillet, les supporters français l'ont acclamé au balcon de l'hotel de ville à Paris aprés ce qu'il venait de faire (faire perdre ses coéquipiers et faire acte de violence devant le monde entier)...mais non c'était tellement beau ses roulettes (putain mais voua avez quoi dans le cervau pour vous astiquer sur des roulettes... doh.gif ) que c'est pas grave.

Et ça va du président de la République jusqu'à la plus simple personne. Les jours qui suivirent le 9 Juillet 2006, j'ai clairement eu honte d'être de nationalité française...toute cette campagne pro-Zidane, les interventions des hommes politiques, personnages célèbres, les accusations anti-Materazzi (raciste, xénbophobe), jamais vu un tel étalage de mauvaise foi, de manque de fair-play, d'attaque contre une nation et un peuple (italien).

Vive la France.
Van Basten
Quand Totti a craché sur poulsen, pourquoi personne n'a pris la peine de se demander qu'est-ce qu'a bien lui dire ou faire le danois???
et pourquoi la FIFA n'a pas convoqué Poulsen?

Tout le monde lui est tombé dessus, Y COMPRIS LES ITALIENS

y aurait-il 2 poids 2 mesure unsure.gif , non je peux pas y croire affraid.gif
Goldenboy
Je vais dire quelque chose que tu as du entendre des dizaines de fois : s'il n'y a pas provocation (sur Zidane quand même qui n'a rien fait, pour son dernier match, y'a aucun respect?). Je sais que des insultes comme celles-là il y en a des dizaines par matchs, mais est-ce pour ça qu'il faut défendre Materazzi? Et puis triste fin de carrière, mais ça fait partie de la légende, du mythe Zidane.

Moi vous ne m'enleverez pas l'image que j'ai de lui, ses grands moments (Dieu sait qu'ils sont grands wub.gif ). Joueur impulsif mais défenseur de valeurs, et son coup de boule a, je le vois, fait du mal aux mémoires de certains...

Sur ce, allez l'Italie (je crois que c'est ça qu'il faut dire pour être en accord avec les anti-Z)
Bart
Citation (Van Basten @ Oct 30 2006, 15:10)
Quand Totti a craché sur poulsen, pourquoi personne n'a pris la peine de se demander qu'est-ce qu'a bien lui dire ou faire le danois???
et pourquoi la FIFA n'a pas convoqué Poulsen?

Tout le monde lui est tombé dessus, Y COMPRIS LES ITALIENS

y aurait-il 2 poids 2 mesure  unsure.gif , non je peux pas y croire affraid.gif
*

Et quand Beckham a donné un MINUSCULE coups sur Simeone, Dieu sait comment il s'est fait incendié de tous les cotés. J'arrive toujours pas à comprendre comment la France à pu pardonner Zidane aussi vite et le faire passer pour la victime, ca me dépasse.
Billy5
Citation (goldenboy)
Moi vous ne m'enleverez pas l'image que j'ai de lui, ses grands moments (Dieu sait qu'ils sont grands  ).

Citation (moi)
mais non c'était tellement beau ses roulettes (putain mais voua avez quoi dans le cervau pour vous astiquer sur des roulettes...  ) que c'est pas grave.

J'm'étais pas trompé. book.gif

Citation
Je sais que des insultes comme celles-là il y en a des dizaines par matchs, mais est-ce pour ça qu'il faut défendre Materazzi?

Ais-je défendu Materazzi par rapport à ses propos ?

Citation
Et puis triste fin de carrière, mais ça fait partie de la légende, du mythe Zidane.

C'est pas la première fois qu'un con sera un mythe, ça arrive bien souvent d'ailleurs.

Citation
Sur ce, allez l'Italie (je crois que c'est ça qu'il faut dire pour être en accord avec les anti-Z)

Te sens pas obligé, parce que je connais des supps français qui aiment aps l'Italie mais qui trouve complètement con ce qu'a fait Zidane.
GA10
Citation
est-ce pour ça qu'il faut défendre Materazzi?

On défend Materazzi parcequ'il a recu le coup de boule au thorax ce qui aurait pu lui etre fatale mais en plus de ca , on le traite du grand méchant loup alors que Zidane n'a rien fait , il a juste répondu aux provocations dur.gif et comme si ca suffisait pas , tout le monde s'en prend a Materazzi et il a été traite de tout les noms ( raciste .... et la liste st longue ) alors qu'il avait seulement répondu a une provocation de Zidane ( si tu veux mon maillot , je te le donne a la fin du match red_bandana.gif ) et d'une facon courante ( je préfère ta soeur ...) .

Citation
Et puis triste fin de carrière

Ca ne tenait qu'a lui ...
Willydelima
Citation (Billy5 @ Oct 30 2006, 13:52)
T'as absolument rien compris. Tu regardes tout mes posts, je n'ai jamais remis en cause le joueur Zidane, ni son palmarès etc...

Il a une carrière exceptionelle, y'a rien à dire. Sauf que moi j'comprends pas comment on peut défendre corps et ames un type qui a conclu honteusement sa carrière par l'un des gestes les plus brutaux jamais vu dans l'histoire du football.

Aprés ça on ose encore nous dire, que c'est un modèle, qu'il a la classe etc...non c'est une honte ce type. En plus de ça il a su bien utiliser sa notoriété pour qu'on lui pardonne...che vergogna !

Faut pas oublier que le 10 Juillet, les supporters français l'ont acclamé au balcon de l'hotel de ville à Paris aprés ce qu'il venait de faire (faire perdre ses coéquipiers et faire acte de violence devant le monde entier)...mais non c'était tellement beau ses roulettes (putain mais voua avez quoi dans le cervau pour vous astiquer sur des roulettes... doh.gif ) que c'est pas grave.

Et ça va du président de la République jusqu'à la plus simple personne. Les jours qui suivirent le 9 Juillet 2006, j'ai clairement eu honte d'être de nationalité française...toute cette campagne pro-Zidane, les interventions des hommes politiques, personnages célèbres, les accusations anti-Materazzi (raciste, xénbophobe), jamais vu un tel étalage de mauvaise foi, de manque de fair-play, d'attaque contre une nation et un peuple (italien).

Vive la France.
*

le pire c est que ta raison . des emeute en citer , chirac en vacance , zz faut le sauver chirac revient de vacance . il faut sauver le soldat zz apparament . non serieux billy a raison , meme si zz reste un des meilleurs du foot .
Marvolo
Citation (rony T @ Oct 30 2006, 02:30)
2003: nedved a eu le ballon d'or car il a fait une grosse saison avec la juve et a remporté un scudetto mais henry méritait de loin ce ballon d'or car il a éffectuer une année execptionnelle avec arsenal en faisait 17 passes decisives et en marquant 24 buts en championnat ce que aucun joueur n'a réussi en premiere leage et meme si je n'aime pas le footballeur mais l'homme en toute objectivité henry méritait de loin ce ballon d'or france football.
*

Tu dis porte nawak la parce que si tu penses qu'Henry merite le ballon d'or que dire de Nedved,moteur des bianconeri,seule equipe a avoir humilier le Real a l'epoque des galactiques...

Pour GA10,ben regarde de temps en temps l'edd et tu verras qu'il y a un favoritisme fou concernant les images du week end

Pour Totti et Karembeu,ca montre toute l'etendue de ton raisonnement a la con...
Goldenboy
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit (d'ailleurs j'ai jamais dit que vous aviez défendu Materazzi wink.gif ).

Juste que faut vraiment ne pas l'aimer pour se rappeler que de son coup de boule... Il a montré un mauvais exemple, ça me fait rire ça... Avant dans les matchs amateurs il n'y avait pas de violence, là il y en aura à cause d'un branleur (étranger de surcroit rolleyes.gif )... C'est ce qu'on veut nous faire croire. Tous les petits mettront des coups de boule et la France sera en débandade, en perdition, débouchant bientôt une véritable révolution. Il avait qu'à pas faire ça Zizou, et puis quand on y repense il est nul

Descendre un homme sur un coup... parce que ce n'est pas le joueur qui est descendu, c'est l'homme... Best était alcoolique, il est une légende.

Bientot les légendes seront ceux qui n'ont recu aucun carton jaune en 15 matchs dur.gif
Marvolo
1-C'est pas UN coup de tete comme tu dis parce que le Mr n'est plus un amateur dans ce domaine non plus...

2-Best n'a jamais joue au modeste ou au timide,a la difference de Z
Goldenboy
Citation (Marvolo @ Oct 30 2006, 15:57)
1-C'est pas UN coup de tete comme tu dis parce que le Mr n'est plus un amateur dans ce domaine non plus...

2-Best n'a jamais joue au modeste ou au timide,a la difference de Z
*

1-Bon bah je prends un autre exemple d'une légende impulsive : Roy Keane est une légende (je vous rappelle qu'il a blessé un joueur à vie et tout le monde connait ses braques avec Vieira et Shearer)

2-Zidane est timide, demande lui de tenir un discours 5min sans s'arrêter il n'y arrivera pas dur.gif Y'a qu'à allumer Canal pour voir son incompétence dans ce domaine doh.gif Et la timidité n'empêche pas l'impulsivité (G.Neville, Smith...)
Shadow_Dancer
Deux poids deux mesures, ni plus ni moins.

Totti, Beckham se sont fait descendre à l'époque de leur mauvais geste. Depuis, tout est effacé et l'image de ces joueurs est redevenue celle d'avant leur geste. Bref, à terme tout le monde s'en balance des mauvais gestes des joueurs. Je ne vois pas pourquoi Zidane aurait d'un coup plus droit à aucun respect. C'est complètement ridicule !!

Un coup de sang reste un coup de sang, que le joueur s'appelle Totti ou Zidane, non??? J'aimerais bien savoir la position de ceux qui descendent Zidane par rapport à Totti ou bien De Rossi. On pardonne plus facilement à ceux qu'on aime, pourquoi alors condamner les français qui auraient pardonné à Zidane ???

Perso, en tant qu'ancien joueur de foot, la scène qu'on a vu en finale de coupe du monde est assez banale. En foot amateur, amusez vous à insulter tout le monde sur le terrain et ca se finira presque toujours en bagarre rangée.

Je n'ai jamais condamné à titre personnel ce qu'ont fait Beckham, Totti ou Zidane. Ca fait partie du jeu que pratiquent ces professionnels. Ceux qui sont condamnables sont les instances du foot qui ne font rien pour lutter contre les provocations permanentes qu'il y a sur un terrain de foot. Le foot amateur à côté c'est Disneyland.
Billy5
Citation (Goldenboy @ Oct 30 2006, 14:42)
Juste que faut vraiment ne pas l'aimer pour se rappeler que de son coup de boule... Il a montré un mauvais exemple, ça me fait rire ça... Avant dans les matchs amateurs il n'y avait pas de violence, là il y en aura à cause d'un branleur (étranger de surcroit rolleyes.gif )... C'est ce qu'on veut nous faire croire. Tous les petits mettront des coups de boule et la France sera en débandade, en perdition, débouchant bientôt une véritable révolution. Il avait qu'à pas faire ça Zizou, et puis quand on y repense il est nul.
*

Absolument pas dit ça...mais quand on arrive à ce que ce soit le Président de la Republique qui défend un coup de boule plein thorax devant des millions de telespacteurs, on touche le fond.

Surtout que la lobotomisation zidanienne a battu des records et tout ce qu'il fait on le loue...Vive la France, vive le Foot Français.

Citation
Descendre un homme sur un coup... parce que ce n'est pas le joueur qui est descendu, c'est l'homme... Best était alcoolique, il est une légende.

Oui l'homme, excuse-moi mais faut vraiment avoir rien dans le crane pour faire ce qu'il a fait (le coup de boule), d'ailleurs ni pour le reste (buts, gestes techniques etc...)

Faut rien avoir dans le crane pour avoir tout pour soi et tomber dans l'alocool, la drogue et le sexe.

On va faire d'un type un grand homme parce qu'il sait tripoter un ballon. doh.gif

Citation
Bientot les légendes seront ceux qui n'ont recu aucun carton jaune en 15 matchs dur.gif

Si seulement...des gars irréprochables dans ler carrières, ça existe, y'en a peu, mais ça existe...
Y'a des types qui jouent au ballon longtemps au haut niveau, sans mauvais gestes...si si ça existe. Mais on préfère s'astiquer sur un type qui assome son adversaire.

Vive le foot. Vive les supporters.

De toute façon, le foot est tombé bien bas.

Citation (shadow)
Un coup de sang reste un coup de sang, que le joueur s'appelle Totti ou Zidane, non??? J'aimerais bien savoir la position de ceux qui descendent Zidane par rapport à Totti ou bien De Rossi. On pardonne plus facilement à ceux qu'on aime, pourquoi alors condamner les français qui auraient pardonné à Zidane ???

Pas moi, Totti et De Rossi j'ai pas oublié ce qu'ils ont fait. Je ne suis pas dans ce cas.

Citation
Perso, en tant qu'ancien joueur de foot, la scène qu'on a vu en finale de coupe du monde est assez banale. En foot amateur, amusez vous à insulter tout le monde sur le terrain et ca se finira presque toujours en bagarre rangée.

Si on se met à banaliser ce genre de scène, on est pas dans la merde.
A ce que je saches tes matchs de foot amateurs ne sont pas diffusés devant toute la planète.

Quand tu fais un métier où tu sais que t'es exposé devant tout le monde, t'évites de faire n'importe quoi...je sais pas ça me parait logique.
rony T
Citation (Marvolo @ Oct 30 2006, 14:37)
Tu dis porte nawak la parce que si tu penses qu'Henry merite le ballon d'or que dire de Nedved,moteur des bianconeri,seule equipe a avoir humilier le Real a l'epoque des galactiques...

Pour GA10,ben regarde de temps en temps l'edd et tu verras qu'il y a un favoritisme fou concernant les images du week end

Pour Totti et Karembeu,ca montre toute l'etendue de ton raisonnement a la con...
*

Deja pourquoi tu me parles de totti et de karembeu et pourquoi dis tu mon raisaonnement à la con car je peux en dire de même pour toi je te le repete que henry méritait le ballon d'or 2003 pour sa saison fantasmagorique avec arsenal nedved a toujours été dans les meilleurs milieux du monde à l'année mais n'a jamais été le meilleur comparé à henry ou en 2003 il était le meilleur attaquant du monde. Je n'ai pas compris pourquoi tu me parles de totti et de karembeu car je n'ai jamais ecrit leurs nom dans mes post.
rock'n cyril rool
Citation (Billy5 @ Oct 30 2006, 21:00)
Absolument pas dit ça...mais quand on arrive à ce que ce soit le Président de la Republique qui défend un coup de boule plein thorax devant des millions de telespacteurs, on touche le fond.

C'est toujours mieux que d'avoir Fidel Castro comme ami. ninja.gif

Citation
Si on se met à banaliser ce genre de scène, on est pas dans la merde.
A ce que je saches tes matchs de foot amateurs ne sont pas diffusés devant toute la planète.

Par essence un pétage de plomb est irrationel et défie le bon sens. Donc au moment ou Zidane va mettre une tête à Materazzi, je pense trés sincérement que le contexte lui importe peu. Qu'il soit dans son quartier ou en finale de la coupe du monde...
On a beau jeu et c'est trés facile de critiquer les joueurs quand ils font des conneries. Mais qui n'a jamais fait de conneries. Je connais aucuns joueurs qui a un moment n'a pas eu un mauvais geste dans sa carriére.
Billy5
Maldini book.gif
Shadow_Dancer
Citation
On a beau jeu et c'est trés facile de critiquer les joueurs quand ils font des conneries. Mais qui n'a jamais fait de conneries. Je connais aucuns joueurs qui a un moment n'a pas eu un mauvais geste dans sa carriére.

laugh.gif Quand je jouais en club, j'ai toujours fait attention au fair play et j'ai toujours essayé de ne faire aucun geste, même si on s'énerve assez vite sur un terrain, en général après le coup d'envoi tongue.gif

Mieux, c'est souvent moi qui calmait les gars quand ca partait en vrille. Sauf qu'une fois, bah après un énorme arbitrage maison sur un match important, bah pétage de plombs et j'ai déclenché une bagarre générale sur une vanne d'un adversaire... Mes coéquipiers n'en revenaient pas. Sur le coup, faut dire que ça défoule. Après, avec le recul on se dit qu'on a déconné.

Bref, condamner des gestes instinctifs, c'est bien. Les comprendre, c'est mieux wink.gif

Et j'ai aussi été ramasseur de balle une fois au Parc des Princes. Et bah, ca parle tout le temps sur le terrain et pas pour parler du beau temps. Trop fort les gars, ils cavalent partout comme des lapins, suivent le jeu et parlent en même temps. L'arbitre s'en prend plein la gueule parfois, les joueurs ont plus de libertés qu'en amateur où le moindre écart et c'est les vestiaires direct.

Les joueurs pros sont plus responsabilisés car ils connaissent les risques qu'il prennent à déraper. Au contraire du footballeur amateur qui ne gagne pas sa vie à courrir après un ballon. Un joueur pro qui pète un plomb est donc plus compréhensible qu'un footeux du dimanche qui fait un mauvais geste. Pour ça que pour moi, Zidane ou Totti ne m'ont pas choqué plus que ça.
rock'n cyril rool
Citation (Billy5 @ Oct 30 2006, 21:37)
Maldini  book.gif
*

Tu ne devais pas être né en 91 alors.

Citation
Et bah, ca parle tout le temps sur le terrain et pas pour parler du beau temps

J'ai la "chance" de connaitre un ancien arbitre international. M'en a raconté quelques unes pas mal sur des joueurs que ja n'aurai jamais soupsonné.
batigol 54
Citation (nononinho59 @ Oct 29 2006, 15:39)
Rui Costa, avec tout le respect que je porte a ce superbe joueur, n'a  pas la classe de Zidane et je vois pas en quoi
*

par contre la tu chies dans la colle affraid.gif affraid.gif , manuel n'a peut etre un talent aussi grand que zidane (et encor ça se joue à pas grand chose) mais sur le terrain il a une classe inégalable désolé , y' a pas eu joueur plus élégant dans le monde du foot wub.gif
Billy5
Citation (rock'n cyril rool @ Oct 30 2006, 21:41)
Tu ne devais pas être né en 91 alors.
*

Développe...peut-être que je me suis trompé sur son cas.

Citation
Et le rêve de la 75 ème minute, une superbe reprise du droit signé par Magic Chris, un but inoubliable, sauf pour son auteur qui fût victime auparavant d'un coup de coude de maldini qui le plongera dans l'amnésie pour le reste du match

sad.gif

Je n'étais pas au courant de ça...quelles étaient les circonstances ?

sad.gif
yazidfan
Citation (Billy5 @ Oct 30 2006, 13:52)
*

dur.gif
Ils l'ont acclamé apres ce qu'il venait de faire : Amener la France en Finale de Coupe Du Monde (oui je sais tu vas sortir l'argument : c'est pas que Z c'est surtout grace à viera maké thuram)
Ce 10 juillet les joueurs revenaient en France apres un mois d'absence en Allemagne. Tu crois sincèrement qu'ils aurait du siffler les joueurs (et Z en pariculier) apres cet exceptionnel tournoi qu'ils ont offert, quelque soit l'issu ?? Putain si c'est le cas t'es grave et j'aimerais pas etre joueur pro et t'avoir comme "supporter"...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.