LA PROVENCE
Citation (MavericK84 @ Aug 6 2009, 03:30)

Bibo, pourquoi tu mets pas Pino dans ta compo, tu l'aimes pas

Disons que je n'ai pas d'affinités particulières avec lui. Il a beaucoup de talent, un énorme potentiel mais je ne suis pas particulièrement fan. Collectivement il est moins fort qu'un Park par exemple. Après sa place se joue avec Mollo pour l'instant donc c'est kif-kif.
Mais quand on aura notre attaquant j'aimerai que l'on joue avec Park en milieu axial avec Alonso/Nenê sur les ailes et Mollo/Pino en jokers de luxe qui dynamitent les défenses à 30 minutes de la fin.
D'ailleurs pour le 9 en question Afonso Alves est vraiment la meilleure alternative pour le moment. Alors oui il doit être cher, pour moi dans les 6/7 M€. A voir si on ne peut pas refourguer un lofteur dans la transaction. D'autant qu'avec la signature imminente de Costa, il devient urgent de se séparer de Leko.
paulo56
Aug 6 2009, 11:07
Pino (ASM) a séduit Mourinho
Juan Pablo Pino et José Mourinho ont longuement discuté après le match amical entre l'AS Monaco et l'Inter Milan (0-1). L'attaquant de l'ASM, qui est entré à la 65e minute à la place de Bakar, aurait, semble-t-il, séduit le célèbre entraîneur portugais. Et le club intériste a avoué son intérêt pour le jeune joueur colombien, auteur de six buts la saison passée.
Source : L'équipe
GreaTesT
Aug 6 2009, 11:10
Et le meme Pino qui semble se préparer a goutter aux bancs de L1, banc d'un GRAND technicien.. Lacombe...
Mourinho on sait tous que t'es nul pour scruter les futurs stars...
Faut faire un choix, et dans un système à une pointe, il vaut mieux prendre Park ou un buteur, que de mettre Pino, qui est plus un électron libre qui ira provoquer que rester devant à attendre le ballon. Mais vu que sa traine pour le buteur, je pense que l'on commencera à jouer en 4-4-2 avec Park - Pino devant.
Supp.Asm
Aug 7 2009, 05:42
Je pense que c'est le mieux parce que Park tous seul en pointe j'ai peur que ce soit pas assez.
l'EQUIPE
Journal des transferts
Le groupe monégasque : Ruffier, Roma - Adriano, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Mangani, Muratori - Haruna, Nkoulou, Pérez, Mollo, Nenê, Pino - Bakar, Gakpé, Nimani, Park
Blessés/malades : Lolo, Traoré - Gosso, Zola - Alonso
Suspendu : Sagbo
Choix du coach : Thuram - Muller, Simic - Dufau, Leko, Martin, Pokrivac - Bulot
Petite surprise, Flavio Roma sera notre numéro 2 cette saison !
Visiblement un départ n'est plus à l'ordre du jour ...
Sinon demain on devrait avoir ça :
Ruffier
Modesto - Mongongu - Puygrenier - Muratori
Pérez - Haruna
Pino - Park - Nenê
Bakar
Je ne pense pas que Mollo soit prêt à rejouer titulaire directement.
Sjneider
Aug 7 2009, 18:17
Avec le retour de Lolo, Adriano risque d'en faire les frais (et ce n'est que justice)
De même pour Muratori avec le retour de Traoré
L'attaquant ne devra quand à lui sa place qu'à l'absence d'Alonso et donc le repositionnement de Park en Mo et Pino en latéral.
Park en milieu offensif c'est bon ça, Bakar en buteur bof, bof.
En tout cas nos trois milieux (offensifs et lateraux) sont puissants, à mon avis ça peut faire mal, mais bon, Bakar ...
Par contre je ne connais pas le niveau de Martin et d'Haruna, lequel vaut mieux que l'autre ?
Biseswar1
Aug 7 2009, 19:47
Lacombe: «Pas prêt»
Guy Lacombe estime son équipe pas totalement prête pour la reprise de la L1. A la veille du lancement de la saison en Ligue 1 face à Toulouse (samedi à 21h), l'entraîneur de l'AS Monaco, Guy Lacombe, ne cache pas ses inquiétudes. Interrogé lors d'un point presse repris par l'AFP, le technicien estime que cette reprise du Championnat arrive «peut-être un peu tôt» pour son équipe. «J'espère qu'on fera face. Mais Toulouse sait que nous ne sommes pas tout à fait prêts», a-t-il lâché.
Lacombe, qui est arrivé sur le banc monégasque à l'intersaison de Rennes, met en avant un recrutement encore inachevé et les différentes péripéties qui ont pertubé son équipe : «Le groupe n'est pas encore au complet, des joueurs devraient encore nous rejoindre. Nous avons également connu un certain nombre de problèmes depuis la reprise : des internationaux rentrés plus tard, plusieurs blessures, l'histoire de la grippe A/H1N1.» Et le plus important, pour le coach de l'ASM, cela reste le transfert avorté de Steve Savidan, pour anomalie cardiaque. L'ancien buteur de Caen et Valenciennes, qui a depuis mis un terme à sa carrière, avait le profil idéal : le talent et l'expérience. Aujourd'hui, Monaco se cherche toujours un finisseur...
Toulouse, «une grosse cylindrée du Championnat»
Si Lacombe estime son équipe capable de «faire un très bon match», il voit en Toulouse un adversaire costaud, trop sûrement, pour ses joueurs : «Je sais que les Toulousains sont prêts. J'ai vu leur avant dernier match contre l'OM (1-1) et j'ai eu des échos du dernier en date contre La Corogne (2-0). C'est une grosse cylindrée du championnat de France, cette équipe est considérée comme un outsider pour le titre. Je m'attends à un match difficile et il va falloir que l'on soit très costaud.»
Sjneider
Aug 7 2009, 19:59
Ça c'est sur qu'on est pas prêt
Mais je doute que ce soit avec une arrivée en plein championnat que l'on va rapidement se trouver
Il faut que la machine se mette en route toute seule dés le premier match avec les élèments en place...........mais pas facile à faire
Citation (Jordan @ Aug 7 2009, 19:27)

Park en milieu offensif c'est bon ça, Bakar en buteur bof, bof.
En tout cas nos trois milieux (offensifs et lateraux) sont puissants, à mon avis ça peut faire mal, mais bon, Bakar ...
Par contre je ne connais pas le niveau de Martin et d'Haruna, lequel vaut mieux que l'autre ?
Bakar j'ai de gros doutes aussi :/
Sinon Semble toujours avoir des petits problème niveau "puissance" donc il passe clairement après Haruna pour Lacombe.
Sinon
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...o-a-monaco.htmlJ'ai du mal à croire qu'il arrive libre ... mais si c'est le cas c'est du tout bon. D'ailleurs pour remercier Ricrdo on pourrait lui refourguer Adriano

Je ne suis pas spécialement fan du joueur mais bon, c'est vrai qu'en Ligue 1 les duels aériens prennent de plus en plus d'importnce, avoir une équipe bone dans ce domaine pourrait djà nous valoir de précieux points.
On aura pas dépensé un rond sur ce marché des transferts. C'est pas mal, même si l'arrivée de E.Costa n'était pas primordiale.
Supp.Asm
Aug 7 2009, 22:33
Ce qui fait chier c'est qu'au final le Buteur promis n'arrivera pas...
On va devoir faire sans !
Le Parisien :
Journal des Transferts : L'Equipe :
Journal des Transferts :
Supp.Asm
Aug 8 2009, 11:05
J'espere au moin le mach nul ce soir pour debuter cette premiere journée avec de grosse absence (Gosso,Alonso...)
Je voie pas pourquoi ils parlent d'un chantier au milieu... On a même pas de buteur, pas même de vrai attaquant a part Sagbo et Nimani mais ce sont des pivots.
La compo :
Ruffier - Modesto, Mongongu, Puygrenier, Muratori - Pérez ©, Nkoulou - Pino, Park, Nenê - Bakar
Celle de Toulouse : Blondel - Ebondo, Cetto ©,Fofana, Congré - Capoue - Didot, Sissoko - Braaten, Machado - Gignac
Sjneider
Aug 8 2009, 20:17
Il y a une banderole de prévue pour
Steve Savidan?
Supp.Asm
Aug 8 2009, 21:49
Oh putin sa fait plaisir de voir qu'ont domine et qu'ont prennent l'avantage a la mi-temps !!
En tout cas il a donné le coup d'envoi fictif avec le numéro 9. Ca ne m'étonnerai pas que le 9 ne soit pas attribué cette saison, même si jamais un attaquant arrive.
1-0, Nenê
Supp.Asm
Aug 8 2009, 22:08
Par contre Modesto a droite j'aime pas du tout...
arnaud10
Aug 8 2009, 22:56
j'espere qu'on va pas vendre Nene à olympiakos, surtout qu'on a pas de buteur devant si on laisse un de nos bons joueurs on est pas dans la *****
Sinon c'est finit on a gagné, mais comme dab perez finit pas lol avec une moyenne de un carton jaune par match ba il en a prit 2 lol
Supp.Asm
Aug 8 2009, 23:06
Franchement tres beau match de l'ASM,ils etaient present dans tous les domaines !
Ruffier : Sans lui Gignac aurait fait tres mal...
Modesto : A droite je kiff pas du tout.
Puygrenier : Incroyable ce joueur, son jeu de tete est tres efficace !
Muratori : Rien a dire... Coté gauche il a fait ce qu'il avait a faire.
N'koulou : Un tres bon soutien defensif !
Nene : PARFAIT !
Pino : Efficace comme a son habitude,il domine le coté droit !
Park : Surprenant, Une passe decisive bien meritée, dommage que sa tete soit devier par Blondel.
Bakar : Grand espoir comme je le penser, de tres bon appel de balle.
Sinon l'arbitrage nul a chier,les cartons jaunes a la con...
Sa va faire du bien au moral ses 3 points !
Biseswar1
Aug 8 2009, 23:10
Bonne victoire de l'ASM.
Nené est un joueur clé dans l'effectif de Monaco, surtout en l'absence d'un vrai buteur.
Parcontre Perez, on voit a quoi il sert, a se prendre des cartons rouges, comme d 'habitude..
Ce joueur ne devrait pas jouer, être sur le banc et dépanner en cas de besoins, mais c'est tout.
Il prend souvent des jaunes oui mais il n'est pas non plus expulsé 10 fois par saison. C'est son 4ème en 6 saisons, ça reste relativement raisonnable surtout à son poste. Zikos s'en prenait autant ...
Après il est remplaçant, cette saison il ne sera qu'un joueur de soutien derrière Gosso et sans doute Costa dans l'esprit de Lacombe. Et puis tu le dis il ne doit jouer qu'en cas de besoin. Ce soir en l'absence de Gosso on était bien dans cette situation non ?
Après Nenê prouve encore qu'il est indispensable à l'ASM, sans doute la meilleure recrue de ce mercato.
Supp.Asm
Aug 8 2009, 23:36
Il organise le jeu,et avec Pino a ses coté sa peut etre que rapide et technique.
Ce qui veut dire que sa va etre dur a gerer pour les defenses adverses.
C'est un duo en or a conserver !
N'oublions pas comme-meme Mollo en remplacant qui est un Grand espoir et qu lui aussi a demontrer ses talents de dribleur.!
Il y aura encore un choix à faire entre Park et Pino quand Alonso reviendra et que l'on aura notre buteur.
Pas la peine que je redise de qui je suis le plus fan je pense

.
Supp.Asm
Aug 8 2009, 23:47
Perso je dirais Pino.
Park a demontrer ce soir qu'il avait sa place dans l'équipe, mais une fois qu'ont aura recruter un Buteur il aura sa place sur le banc...
Sa restera tout de meme un bon jocker !
Apres voir si le Buteur qui "normalement" devrait arriver sera meilleur que Park devant...
Perdu

.
Pino et Park sont tous les 2 très intéressants pour un même poste d'attaquant de soutien. Pino dans un style plus explosif que Park. Mais ma préférence va toujours vers le coréen. Je le redis je préfère les joueurs "collectifs" qui se donnent de l& 1ère à la dernière minute. Pino donne un peu l'impression de lâcher en cours de match par moments, malgré quelques éclats.
Après ce n'est pas pour autant que je suis anti-Pino. Avec un effectif au complet, le faire rentrer à l'heure de jeu pour casser les reins des adversaires peut être pas mal. Plus logique en tout cas que le faire débuter et faire rentrer en cours de match un Park, mais ce n'est que mon avis.
Reste le cas Mollo, qui risque de perdre sa place dans la hiérarchie des MO avec sa blessure

.
Supp.Asm
Aug 9 2009, 00:09
C'est vrais,Pino pourrait faire tres mal s'il rentrer en cours de jeu.
Et pour Mollo meme s'il reste sur le banc des remplacant,sa restera un bon joueur qui lui aussi en rentrant en cours de jeu pourrait faire tres mal !
http://www.asm-fc.com/filactu.aspx?id=8819
Bordel avec lui notre équipe aurait été à coup sûr l'une des meilleures de France
Ptn quand je vois se que un mec comme Coutadeur ce qu'il donne au Muc72 1But et une Passe def il aurais fais mal a l'asm
Savidan aussi je pense car depuis qu'il etait en ligue 1 il a au moins marqué 13 Buts il aurait fais mal
Francement cet saison ont n'a loupé 2 Non du football francais
Bravo l'Asm meme si il vont faire une bonne saison
et une pensée pour (Savidan et pour Daniel Jarque capitaine de l'Espagnol Barcelone mort hier)
Coutadeur j'y crois encore un peu malgré tout ...
Savidan ça restera le gros regret de ce mercato, c'était vraiment le mec qu'il nous fallait.
Je viens de voir ça pour Jarque

. Je ne pense que Nenê ai été mis au courant de la nouvelle avant le match, il n'aurait sans doute pas joué de la même façon et sa réaction après le but aurait été tout autre ...
Citation (bibo @ Aug 9 2009, 01:30)

http://www.asm-fc.com/filactu.aspx?id=8819
Bordel avec lui notre équipe aurait été à coup sûr l'une des meilleures de France
Avec un autre buteur notré équipe peut faire partie des meilleures de la L1. Sur le papier c'est franchement pas mal. On se rend pas compte mais Nenê, Mollo, Park, Pino, Puygrenier, Ruffier (qui a sa place en équipe de France, je le martèle depuis bien longtemps), Alonso etc. ça a quand même de la gueule !
Monaco veut Sverkos
Buteur samedi soir à Auxerre (victoire de Sochaux 1-0), l'attaquant du FCSM Vaclav Sverkos est devenu ces jours-ci une des priorités de l'AS Monaco, selon les informations de L'Equipe. Le club de la Principauté, qui est à la recherche de plusieurs joueurs, a jeté son dévolu sur ce buteur arrivé dans le Doubs au dernier mercato hivernal en provenance du Banik Ostrava. Fine gâchette et sous contrat jusqu'en 2012, le Slovaque est jugé intransférable par son club, qui a déjà perdu Mevlut Erding (PSG) cet été. Mais Sverkos, lui, ne serait pas insensible à l'intérêt de Monaco...
Moi mon avis personnel je trouve que Sverkos est l'attaquant qu'il nous faut un renard des surfaces et il est bon techniquement avec le ballon et l'année derniere il a marqué des buts important pour sochaux.
Sverkos serais un bon attaquant pour le club
Oui il a le profil recherché. Bien plus réalisable financièrement qu'un Alves et bien meilleur qu'un Dindane.
Bon par contre faudra convaincre Sochaux, qui a déjà perdu Erding ...
On prend lui et Coutadeur et c'est bon
Pauleta44
Aug 9 2009, 09:43
Citation (Jordan @ Aug 9 2009, 03:02)

Avec un autre buteur notré équipe peut faire partie des meilleures de la L1. Sur le papier c'est franchement pas mal. On se rend pas compte mais Nenê, Mollo, Park, Pino, Puygrenier, Ruffier (qui a sa place en équipe de France, je le martèle depuis bien longtemps), Alonso etc. ça a quand même de la gueule !
Marseille,Lyon,Bordeaux,Rennes,Lille sont déjà meilleur que vous...Après pourquoi pas,mais Monaco une des meilleurs équipes il ne faut pas pousser...
oui c vrai que ca va pas etre facile d'enrouler Sverkos mais si il vent sa va faire mal avec les millieux offensifs talentueux comme(Nene,Pino,Mollo,Alonso,Gapké ect....) la si il ya Costa,Coutadeur,Feindouno(meme si je trouve qu'on n'en n'a pas besion on n'a assez de millieu relayeur et offensifs) et Sverkos ca va pas donner la meme equipe.
Je pense que l'Asm va lutter au moins toute la saison pour l'europa ligue et va faire un bon championnat car deja gagnée toulouse avec leur equipe (meme si il avais pas Pele,mais Blondel etais tres bon) alors qu'a l'asm il manquée des joueurs cadres comme (Alonso(Cap),Gosso,Lolo,Traoré,6? et l'attaquant(meme si bakar a éte exellent) et ont n'a comme meme gagnée ranchement c'est tres prometteur d'autant que les remplacents cette saison sont exellents.
Donc la concurence rique d'etre dur
ALLEZ L'ASM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FAITES NOUS REVER
Citation (Pauleta44 @ Aug 9 2009, 09:43)

Marseille,Lyon,Bordeaux,Rennes,Lille sont déjà meilleur que vous...Après pourquoi pas,mais Monaco une des meilleurs équipes il ne faut pas pousser...
On ne dit pas la meilleure ... mis une des meilleures. Une équipe qui peut se mêler à la lutte pour les 7-8 premières places. Sur le papier on n'a pas une équipe de peintres, surtout devant.
Merci Wolf pour les journaux

.
L'AS Monaco fait le forcing pour recruter Aruna Dindane, l'avant-centre du Racing Club de Lens.
A la recherche d'un attaquant supplémentaire, l'AS Monaco vient de formuler une offre de près de trois millions d'euros pour arracher la signature d'Aruna Dindane (28 ans, Lens), mais sans succès. Les Sang et Or réclameraient près de cinq millions d'euros pour lâcher leur international ivoirien à un an du terme de son contrat. Les différentes parties concernées ont prévu de se revoir dans la journée de lundi pour tenter de parvenir à un accord. Des clubs anglais, dont Stoke City, seraient aussi sur les rangs. En cas d'échec des négociations, Alfonso Alves et Maxi Lopez figureraient notamment sur les tablettes du club de la Principauté.
Gremio : Maxi Lopez pisté en France
Actuellement prêté au Gremio porto Alegre, Maxi Lopez, l'attaquant du FC Moscou, aurait quelques touches en France.
Pisté par le Werder Brême, l'attaquant international argentin et ancien joueur du FC Barcelone Maxi Lopez (25 ans, FC Moscou / Gremio Porto Alegre) susciterait aussi l'intérêt de deux clubs français. Bordeaux et Monaco seraient intéressés par son profil, mais sans plus pour le moment.
CaptainDidi
Aug 9 2009, 10:23
Moi perso pour Sverkos je signe tout suite !
C'est vraiment le type de buteur qu'on recherche, et pour l'avoir vu joué avec sochaux j'peux vous dire que c'est un tres bon joueur.
canabeer
Aug 9 2009, 12:56
http://videos.sapo.pt/ZgJwyAYfgL04p3ibwYyrle but

bonne continuation pour le reste du championnat ...
Sjneider
Aug 9 2009, 12:59
Citation (arnaud10 @ Aug 8 2009, 23:56)

j'espere qu'on va pas vendre Nene à olympiakos, surtout qu'on a pas de buteur devant si on laisse un de nos bons joueurs on est pas dans la *****
Qu'il ne nous face pas une
Plasil bis en brillant les premières journées et en partant sans nous laisser de solutions de remplacement.
Eduardo Costa signe lundi ou mardi
Annoncé depuis plusieurs jours ,Eduardo Costa devrais s'engager en faveur de l'AS Monaco lundi ou mardi.
C'est Mark Keller lui meme qu'il a confirmé à la suite de la rencontre face à Toulouse :<<Il reste quelques details administratifs à regler ainsi que la visite medicale à lui faire passer.Il devrait arriver lundi ou mardi >>
Source : RMC.fr
Et pour imformations Nene ne vas pas partir car c'etait soit Espayol ou Monaco et comme l'Espayol a abandonnée la piste donc Nene va reter au club pour le bohneur des suporters.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il avait etait preter la saison avec une option alors que l'exercice precedant il avais fais 29 match pour 10 passes décisives et 7 buts voila je trouve que ce choix etait bete.
chilango
Aug 9 2009, 13:16
Citation (domi95 @ Aug 9 2009, 14:14)

Eduardo Costa signe lundi ou mardi
Annoncé depuis plusieurs jours ,Eduardo Costa devrais s'engager en faveur de l'AS Monaco lundi ou mardi.
C'est Mark Keller lui meme qu'il a confirmé à la suite de la rencontre face à Toulouse :<<Il reste quelques details administratifs à regler ainsi que la visite medicale à lui faire passer.Il devrait arriver lundi ou mardi >>
Source : RMC.fr
Et pour imformations Nene ne vas pas partir car c'etait soit Espayol ou Monaco et comme l'Espayol a abandonnée la piste donc Nene va reter au club pour le bohneur des suporters.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il avait etait preter la saison avec une option alors que l'exercice precedant il avais fais 29 match pour 10 passes décisives et 7 buts voila je trouve que ce choix etait bete.
Il était en conflit avec Ricardo à l'époque et voulait partir...
En tout cas je pensais vraiment qu on le verrait plus jamais sous le maillot rouge et blanc!