chevagoal
Aug 24 2008, 01:25
C'est vrai que Nimani nous aurait facilité la tache si il n'avait pas loupé la balle du 2-0 Mais bon il est pas seul a pouvoir marquer ... Pino aussi il a le droit de marquer , mais bon je vais pas m'etendre sur son cas

Menez a fait un bon match , il a eu la possibilité de marquer également .
C'est dans cet optique que recruter un attaquant d'experience serait bénéfique , un joueur capable de marquer les balles de break , c'est ce qui nous a manqué l'année derniere et qui nous fait défaut en ce début de saison .
Il nous faudrait une sorte de Djibril Cissé
fx_le_bordelais
Aug 24 2008, 08:16
J'étais au stade...
Premiere mi temps très moyenne, faut le dire.
Deuxième mi temps, vous rentrez bien... vous ouvrez le score, par nimani ( futur grand ) .
Après il loupe 2 occasions pour faire le break.
Caen égalise sur une action très confuse.
On peut dire que le match nul est tout de meme mérité.
Sinon, l'arbitre que je connaisais pas a été excellent.
Ronaldo7ASM
Aug 24 2008, 09:13
Content que menez désire rester 1 an de plus , on dirait qu'il a vraiment envi de jouer
ultramarines87
Aug 24 2008, 09:16
Transferts - Ménez côté à 25M d'euros Monaco ne laissera pas partir son attaquant Jérémy Ménez pour moins de 25 millions d'euros. Samedi soir, à l'issue du match nul de l'ASM face à Caen (1-1), Jérôme de Bontin a été clair : à moins d'une offre mirobolante de l'AS Roma, le président monégasque ne laissera pas partir Jérémy Ménez, rapporte le quotidien L'Equipe ce dimanche. Le patron du club de la Principauté assure n'avoir pour l'instant reçu aucune offre des dirigeants italiens, très intéressés par le profil du milieu offensif international. Le joueur, titulaire samedi soir, aurait décidé de rester une saison de plus sur le Rocher.
25 Millions
Ronaldo7ASM
Aug 24 2008, 09:49
25 Million c'est abusé pour menez mais bon au moins il risque pas de partir , sa m'étonnerait que la roma mette 25 millions sur la table ... Si (on sait jamais ) ils sont pret a payer 25 Millions on se remplira les poches , et prendre plein de renforts. Perso Je veut que menez reste une saison de plus sur ce que j'ai vu hier meme s'il a encore beaucoup de déchet il semblait joueur avec de lenvie
Pauleta44
Aug 24 2008, 10:22
Il sait très bien qu'il le vendra pas 25 millions!C'est justepour dire qu'il ne veut pas le vendre ou alors qu'il veut une belle somme!C'est comme quand Aulas dit "Benzema c'est 100 M"
Valentin-83400
Aug 24 2008, 10:34
Si on le vent 25 M € On pourrait acheter plein d'attaquants de l'Am Sud
cristiano-77
Aug 24 2008, 10:56
Citation (Pauleta44 @ Aug 24 2008, 11:22)

Il sait très bien qu'il le vendra pas 25 millions!C'est justepour dire qu'il ne veut pas le vendre ou alors qu'il veut une belle somme!C'est comme quand Aulas dit "Benzema c'est 100 M"
Et Benzema est toujours à Lyon
Ronaldo7ASM
Aug 24 2008, 12:19
Benzema c'est pas pareil son club joue la ligue des champions tout les ans il n'a rien a perdre en restant un an de plus a l'ol
chevagoal
Aug 24 2008, 13:31
Menez a du capté que si la Roma le voulait vraiment , ils aurait formulé une offre depuis un moment . Il a du donc se résoudre à jouer ici une année de plus , apparement , ca le dérange pas plus que ca et puis nous on s'en fout si il nous sort que des matchs comme hier .
En l'évaluant a 25 millions d'euros , De Bontin le déclare intransférable cette année .
Par contre , je suis un peu décu de Nene , j'espere qu'il ne va pas aller dans cette voie d'auto-suffisance , où il pense que sa place est assurée chaque week-end . Surtout que ce n'est plus le cas avec le retour en forme de Meriem .
Sjneider
Aug 24 2008, 13:49
Si l'an dernier Meriem continué d'être aligné malgré ses performances, cette année Ricardo s'y accroche à son Pino titulaire. Peut-être que l'an prochain il commencera à être bon.
Sinon concernant les cas Ruffier et Néné il faudrait quand même penser à se calmer.
Au passage Roma fêtait hier son 200eme matchs en Ligue 1 d'après Cananl+.
asmfoot
Aug 24 2008, 13:57
Bienvenue Iniestaa8!
monegasque12
Aug 24 2008, 14:16
Et puis on connait la formidable capacité de negociations des dirigeants, ils l'evaluent a 25millions mais si une offre correct c'est a dire 14M arrive, menez partira et ce sera tant mieux pour néné j'avoue etre un peu decu de son attitude mais bon tout le monde a droit a une mauvaise passe j'espere qu'il remontera vite la pente!!!!
Pour Pino, je le trouvais nul a chier, je le trouve nul a chier, et je continuerais a le trouver nul a chier pour moi ce mec il n'a pas d'avenir a monaco et le voir titulaire a carrément le don de me desesperé!!!
chilango
Aug 24 2008, 14:31
J avoue que là Pino fait mal, tres mal... mais je m obstine toujours à penser qu un jour peut etre il nous sortira un grand match!
Pour Menez, ce qui est embêtant sur le fait qu il soit intransferable cette année avec un montant fixé a 25M, c est que si on le vend l année prochaine et pas cette année, fatalement on le revendra bien moins cher vu qu il ne lui resterait qu une année de contrat (comme le disait Bibo).
Le mieux serait de trouver un acquéreur pour un montant correct qui pourrait financer l arrivée d un attaquant.
A moins que ce soit Nene qui apporte cet argent....
chevagoal
Aug 24 2008, 14:43
Citation (chilango @ Aug 24 2008, 15:31)

J avoue que là Pino fait mal, tres mal... mais je m obstine toujours à penser qu un jour peut etre il nous sortira un grand match!
Pour Menez, ce qui est embêtant sur le fait qu il soit intransferable cette année avec un montant fixé a 25M, c est que si on le vend l année prochaine et pas cette année, fatalement on le revendra bien moins cher vu qu il ne lui resterait qu une année de contrat (comme le disait Bibo).
Le mieux serait de trouver un acquéreur pour un montant correct qui pourrait financer l arrivée d un attaquant.
A moins que ce soit Nene qui apporte cet argent....

De ce que j'ai vu hier, j'ai envie de garder Ménez . Il nous a sortit un bon match . On a besoin de joueur comme lui et son association avec Nimani est vraiment intéressante .
Pino , il a un réel potentiel, je pense qu'on ne sait pas trompé en le recrutant . Mais il a des réel difficulté à s'adapter . C'est pour cela que dans la logique des choses, il devrait être utilisé comme joker, et non comme titulaire .
CaptainDidi
Aug 24 2008, 15:58
Super note pour Pino !
Je peux plus le plairé, malgres qu'on disent qu'il a un bon potentiel!
Orzech
Aug 24 2008, 16:27
Je ne vais pas cracher sur Ménez s'il reste mais bon, j'ai déjà expliqué plus haut que pour moi il vaut mieux le faire partir. Là on a un effectif assez déséquilibré avec une demi-douzaine de joueurs pour un poste, et le pire c'est que s'il reste ça peut faire partir Nenê, qui est notre seul vrai milieu gauche (même si Meriem fait un bon début de saison à ce poste).
Pour Pino les matchs semblent se suivre et se ressembler, il n'a toujours pas fais de match référence sous les couleurs de l'ASM malgré sa bonne vingtaine d'apparitions.
S'il n'est toujours pas adapté en fin de saison il serait peut être temps de le renvoyer chez lui ...
Sinon pour compléter chevagoal :

Monaco1980
Aug 24 2008, 18:26
J'ai senti hier que Menez essayait de se vendre le mieux possible enfin c'est le sentiment que j'ai eu et je continue a dire qu'il serait mieux de le faire partir. Le coup de blues de Nénê debouche donc sur la titularisation de Pino qui avait l'occasion de faire un bon match et qui est passé a coté.
Pour ce qui est du coaching de Ricardo je l'ai trouvé completement stupide. Pourquoi sortir Meriem et pas Pino ? Nimani aurait du sortir apres son but, on se rend donc compte sur ce match que nous manquons cruellement d'attaquant parce que le laissé sur la pelouse a du etre aussi penible pour moi que pour lui, de plus il faut un joueur qui sera capable de tuer les matchs car c'est ce qui nous a manqué sur ces 3 premieres journées meme si s'est passé contre Paris !!!
En toute objectivité on mérite la victoire et ca fait deja plaisir de voir que notre equipe est méritante mais encore tres perfectible certes !!
cristiano-77
Aug 24 2008, 18:32
Mes notes :
Roma : 5
Mongongu : 5
Simic : 6
Modesto : 5.5
Muratori : 6.5
Leko : 6
Gosso : 5.5
Meriem 6
Menez : 6.5
Nimani : 6.5
Pino : 0.5 ( acte de presence

)
Citation (Monaco1980 @ Aug 24 2008, 19:26)

J'ai senti hier que Menez essayait de se vendre le mieux possible enfin c'est le sentiment que j'ai eu et je continue a dire qu'il serait mieux de le faire partir. Le coup de blues de Nénê debouche donc sur la titularisation de Pino qui avait l'occasion de faire un bon match et qui est passé a coté.
Pour ce qui est du coaching de Ricardo je l'ai trouvé completement stupide. Pourquoi sortir Meriem et pas Pino ? Nimani aurait du sortir apres son but, on se rend donc compte sur ce match que nous manquons cruellement d'attaquant parce que le laissé sur la pelouse a du etre aussi penible pour moi que pour lui, de plus il faut un joueur qui sera capable de tuer les matchs car c'est ce qui nous a manqué sur ces 3 premieres journées meme si s'est passé contre Paris !!!
En toute objectivité on mérite la victoire et ca fait deja plaisir de voir que notre equipe est méritante mais encore tres perfectible certes !!
C'est surtout que lors de ces deux derniers matchs , ce ne sont pas les occasion qui manque .
Le grand attaquant pourrait s'appeler Ménez, je les aient trouvé très complémentaire hier, et je pense que c'est une bonne solution car le mercato va se terminer dans une semaine et trouver un attaquant efficace devant le but à un prix assez bas en une semaine, sa risque d'être compliqué .
Iniestaa8
Aug 24 2008, 19:51
Le plus important, ce n'est pas d'avoir l'amour du maillot, mais de mouiller celui-ci sur le terrain.
C'est ce que fait Menez très bien, alors perso sa me derange pas du tout.
Parce que tu prends n'importe quel joueur de l'equipe, tu leurs mets en face une offre de la Roma, personne restera insensible
Sjneider
Aug 24 2008, 19:57
Citation (Iniestaa8 @ Aug 24 2008, 20:51)

Le plus important, ce n'est pas d'avoir l'amour du maillot, mais de mouiller celui-ci sur le terrain.
C'est ce que fait Menez très bien, alors perso sa me derange pas du tout.
Si encore il le faisait à tous ces matchs, mais le faire face à Caen n'a pas autant d'impact que le faire face à Lyon voir l'Om

en tout cas sa n'excuse en rien son comportement
Cette saison , je pense qu'il jouera "plus de match" (

) , il a ses objectifs personnels , équipe de France et quitter Monaco pour un grand club , donc s'il veut les réaliser, cela passe par des bonnes prestations contre des équipes d'un niveau assez faible et contres des meilleurs .
Arno-22
Aug 24 2008, 21:50
Salut les copains ! Après une semaine de soleil et où je n'ai presque pas suivis l'actu de l'ASM, seulement leurs résultats, est ce que j'aurais le privilège d'un petit compte rendu des deux matchs nuls et de l'actu de club (transfert etc...). Merci d'avance
El Moro
Aug 24 2008, 21:59
Je suis mitigé à l'issue de ce match, comme pas mal d'entre nous je pense. Agacé de ne pas se mettre à l'abri bien plus tôt, agacé de prendre un but un peu con. Il manque vraiment un buteur devant. Nimani est bon mais n'a pour moi pas l'étoffe d'un vrai tueur, son manque d'efficacité. Oui il met deux pions en trois matchs mais il a un grand nombre d'occasions. Du Djibril Cissé en puissance (marque pas mal de buts mais pourrait faire beaucoup mieux vu son nombre d'occasions). Toutefois ses matchs sont honorables, il se démène beaucoup devant, j'aime beaucoup mais je pense que nous avons besoin d'encore plus. Pour la confiance, ça viendra, chaque chose en son temps. Continuons de ne pas perdre comme nous le faisons actuellement, même si ce nul à domicile est pour moi une mauvaise opération surtout quand on voit la phisionomie du match, il n'y a carrément pas photo. Et c'est là où je suis plutôt content : on a une équipe qui prend enfin le jeu à son compte, ce qui n'était plus arrivé depuis belle lurette, sincèrement, depuis 2004/2005. Après, nous avons eu uniquement des équipes qui subissaient et surtout qui brillaient par leur incapacité à produire un jeu digne de ce nom. Je me rappèle de soirées où nous étions tout bonnement incapables d'aligner 3 passes consécutives dans le camp adverse (et je n'exagère pas). De ce point de vue, il y a un changement assez radical. C'est déja très bien pour le spectacle mais surtout pour l'équipe en elle même : en imposant notre jeu, nous subissons beaucoup moins (ce qui est logique) et concédons moins d'occasions. A partir du moment où l'équipe adverse ne fait pas 15 tirs par match, il est déja plus facile de ne pas prendre 6 pions en une mi-temps. Et chaque match qui avance me conforte un peu plus dans l'idée qu'il ne s'agit pas d'un feu du paille (au niveau du jeu) dans la mesure où nous avons clairement dominé nos trois matchs (sauf la 1ere mi temps contre Paris il est vrai) et ce contre une équipe de Caen qui faisait un véritable festival contre Valenciennes la semaine dernière. Bien évidemment ça reste Caen mais je pense que si les normands ont été inexistants, on y est quand même pour quelque chose. Il faut à tout prix rester dans cette ligne de conduite, prendre le match en main, jouer notre jeu (et je pense que nous avons une équipe qui a le potentiel pour être dans les 5 équipes pratiquant le plus beau jeu offensif) et rester concentrés derrière mais si un buteur arrive, je suis plutôt confiant si on continue à se proccurer pas mal d'occasions.
PS : Pino, il est nul, nul à chier, superflu, jouer à 10 serait moins handicapant.
XMenezX
Aug 24 2008, 22:30
Quelqu'un sait quand revient Alonso ?
cristiano-77
Aug 24 2008, 22:49
Il va falloir recruter avant le 30 aout !! Parce que avec les blessés et Pino on risque de prendre chere au velodrome dans 15 jours sinon...
chevagoal
Aug 24 2008, 22:49
Sur Canal+ , Paganelli qui nous cite comme l'une des 5 équipes ayant le plus d'atouts offensifs
cristiano-77
Aug 24 2008, 23:02
Citation (chevagoal @ Aug 24 2008, 23:49)

Sur Canal+ , Paganelli qui nous cite comme l'une des 5 équipes ayant le plus d'atouts offensifs

Un champion ce Paganelli
asm-29
Aug 24 2008, 23:08
Les deux dernieres journées m'ont bien frustreés moi ...
Les buts contre Nantes et Caen étaient largement evitables mais bon faut se souvenir que l'année derniere on s'en est pris 4 contre Caen ...
Il nous lanque juste un buteur pour remplacer l'autre buse de Pino et notre équipe aura vraiment de la geule

Genre en 4-2-2-2 avec Néné et Menez ( ou Alonso ) dans les couloirs et Nimani plus le buteur
El Moro
Aug 24 2008, 23:11
Si Barbie reste, je serais curieux de voir quelles possibilités offrirait un carré Alonso, Nenê-Menez, Nimani.
chevagoal
Aug 24 2008, 23:13
Ouais mais en ce début de saison , ca me ferait chier de virer Meriem qui offre deux-trois caviars par match . Tout le monde a droit a une seconde chance , et il réussit bien son début de saison .
El Moro
Aug 24 2008, 23:14
Pourquoi le virer ? Association avec Gosso à la récupération et Memel à l'organisation. Extrèmement offensif mais ça mériterait d'être tenté selon moi.
chevagoal
Aug 24 2008, 23:22
Le probleme , c'est que c'est coté gauche qu'il réalise un très bon début de saison . En tout cas , trop de joueurs au milieu ... on sait plus qui mettre .... Adu faut bien le caser quelque part

En attaque ou sur un coté ? Il avait déclaré pouvoir jouer un peu partout .
L'attaque Nimani - Menez s'impose de part la confiance qui habite Nimani en ce moment et le talent de Menez . Ils semblent complementaires .
cristiano-77
Aug 24 2008, 23:24
ce serait vrement bien l'association gosso meriem alonso nenê menez nimani ! Mais avec Coach Ricardo à mon avis c'est mort !! deja pour retirer Leko de la compo type c'est meme pas envisageable
El Moro
Aug 24 2008, 23:32
Je voulais parler quand même de Modesto.Je l'ai tellement taillé qu'il faut quand même que je souligne son très bon début de saison en défense centrale. Je ne sais pas si le brassard le transcende mais il fait vraiment plaisir à voir. Cela est d'autant plus sympa que c'est un mec qui a l'air vrai et qui est solidement impliqué à l'ASM.Espérons pour que ça continue.
chevagoal
Aug 24 2008, 23:36
Citation (chevagoal @ Jul 30 2008, 11:49)

Le coup de coeur hier ca a vraiment été Modesto . Il a fait un match parfait , on le critique tellement que quand il joue bien il faut le souligner . Son probleme , c'est qu'il est incapable d'aligner deux match correct d'affilés .
Ca date du match de Lyon en amical

Apparement , il a appris à aligner deux match correct d'affilés
Lui , associé a Simic , qui a été incroyable hier soir , Savidan prenant rarement le dessus , ca peut faire mal .
En faite , on a une équipe qui peut faire mal , si seulement elle arretait de paniquer dans les 20 dernieres minutes , dès que l'adversaire met un peu de pression ...
El Moro
Aug 24 2008, 23:53
C'est clair qu'il manque de la sérénité. C'est assez embêtant mais plutôt compréhensible quand on voit la moyenne d'âge de l'équipe même si Simic et Roma sont venus la réhausser hier.
Arno-22
Aug 24 2008, 23:54
But de Nando Morientes... Sinon je suis bien content que Dario soit déjà un super coup en défense... J'en était persuadé

Sinon on était tous content de la recrue Adu mais là dans le dispositif actuel, il fera le turn over, c'est tout, pourquoi pas, mais on ne pouvait pas espérer ne pas l'inclure dans l'effectif type avant le début de la saison

Sinon toujours pas de nouvelles pour Babic ?? Perso je pense que Nimani est trop léger... C'est exactement la bonne image El moro, c'est le Cisse monegasque, il marque mais vu le nombre d'occasion c'est juste, vivement un vrai buteur si il arrive...
Citation (Arno-22 @ Aug 24 2008, 23:54)

But de Nando Morientes... Sinon je suis bien content que Dario soit déjà un super coup en défense... J'en était persuadé

Sinon on était tous content de la recrue Adu mais là dans le dispositif actuel, il fera le turn over, c'est tout, pourquoi pas, mais on ne pouvait pas espérer ne pas l'inclure dans l'effectif type avant le début de la saison

Sinon toujours pas de nouvelles pour Babic ?? Perso je pense que Nimani est trop léger... C'est exactement la bonne image El moro, c'est le Cisse monegasque, il marque mais vu le nombre d'occasion c'est juste, vivement un vrai buteur si il arrive...
bas moi jpense que nimani est trés bon mais il serait encore meilleurs si il était associés avec un notre avant centre que le l'autre tenche de pino...
Zakary
Aug 25 2008, 01:25
Citation (El Moro @ Aug 25 2008, 00:32)

Je voulais parler quand même de Modesto.Je l'ai tellement taillé qu'il faut quand même que je souligne son très bon début de saison en défense centrale. Je ne sais pas si le brassard le transcende mais il fait vraiment plaisir à voir. Cela est d'autant plus sympa que c'est un mec qui a l'air vrai et qui est solidement impliqué à l'ASM.Espérons pour que ça continue.
Moi je trouve que Modeso balance trop , Avec Nimani il s'eclate en long ballon , il a troiuvé la remplaçant ideal de koller , sinon la paire simic -Modesto et Gosso -Leko c'est vraiment du lourd pour la ligue 1 ,mais pour cette année je suis optimiste ,Deja on produit du jeu chose qui avait disparu depuis un certains temps et ils jouent en equipe surtout , aprés faut regler ce manque de concentration dans les 30 derniéres minutes et il nous faut tuer le match quand il le faut le match nimani manque enormement d'ocasions
chevagoal
Aug 25 2008, 01:25
Citation (Arno-22 @ Aug 24 2008, 23:54)

2 buts en 3 matchs a 19 ans , perso je m'en fout un peu des occasions qu'il a loupé . On va pas lui demander la lune , les occasions qu'il a loupé , il les marquera dans 2-3 ans , ne vous inquietez pas .
Nimani est superieur a Bakar pour moi , dont je suis pas vraiment fan
Citation (Monegasque93 @ Aug 25 2008, 01:25)

Moi je trouve que Modeso balance trop , Avec Nimani il s'eclate en long ballon , il a troiuvé la remplaçant ideal de koller , sinon la paire simic -Modesto et Gosso -Leko c'est vraiment du lourd pour la ligue 1 ,mais pour cette année je suis optimiste ,Deja on produit du jeu chose qui avait disparu depuis un certains temps et ils jouent en equipe surtout , aprés faut regler ce manque de concentration dans les 30 derniéres minutes et il nous faut tuer le match quand il le faut le match nimani manque enormement d'ocasions

d'acoord avec toi mais faut dire que Nimani est tout seul en attaque(avec la transparence de Pino) de plus il est jeune comme la souligné chévagoal donc lui faut pas le vendre vu les buts de la tête qui mais atention plus tard...
Zakary
Aug 25 2008, 01:44
Citation (Alux @ Aug 25 2008, 02:31)

d'acoord avec toi mais faut dire que Nimani est tout seul en attaque(avec la transparence de Pino) de plus il est jeune comme la souligné chévagoal donc lui faut pas le vendre vu les buts de la tête qui mais atention plus tard...
Non pas le vendre , il est jeune , il a un potentiel , son assitiation avec menez est bonne , mais il nous faut un autre attaquand , c'est pas Nimani qui vas metre chaque journée des buts

si il travaille son jeu au pied , comme tu dis attention plus tard
ludogiuly
Aug 25 2008, 01:48
Je pense que la marge de progression de nimani est assez énorme! C'est vrai qu'il manque pas mal d'occasions mais il me donne l'impression de se créer lui même la plupart d'entre elles. Il fait les bonnes courses, les bons appels... Le dernier geste n'est pas toujours le bon mais je pense qu'au fil des mois ca va venir! C'est pour ca qu'il serait vraiment intéréssant de le voir associé à un vrai buteur, ce qui ne pourrait être que bénéfique pour lui
Zakary
Aug 25 2008, 01:55
Citation (ludogiuly @ Aug 25 2008, 02:48)

Je pense que la marge de progression de nimani est assez énorme! C'est vrai qu'il manque pas mal d'occasions mais il me donne l'impression de se créer lui même la plupart d'entre elles. Il fait les bonnes courses, les bons appels... Le dernier geste n'est pas toujours le bon mais je pense qu'au fil des mois ca va venir! C'est pour ca qu'il serait vraiment intéréssant de le voir associé à un vrai buteur, ce qui ne pourrait être que bénéfique pour lui
De la tete il est trés bon , physiquement c'est un monstre , fait de bonnes courses , manque plus qua travailler son jeu au pied , Delio pourrait l'aider
Ronaldo7ASM
Aug 25 2008, 10:40
salut je vous voit dire qu'il faudrait associer nimani avec un deuxieme attaquant ; mais est ce que n'est nimani ne serait pas meilleur en Pointe ???