El Moro
Aug 11 2008, 23:16
Molo Arno, c'était pas méchant comme remarque.
Orzech
Aug 11 2008, 23:34
Je sais pas pourquoi, je sens que si les USA se font sortir mercredi on pourrait voir Adu samedi. il a fait toute la préparation physique avec sa sélection, et vu que devant on est un peu dans la dèche bah ... je me dis pourquoi pas ! Après je sais pas trop à quoi il faudra s'attendre de lui
monegasque12
Aug 11 2008, 23:51
Perez a droite suis pas vraiment convaincu certes il a fait une bonne prestation contre paris, mais a la longue suis sur qu'il arrivera pas a confirmer je prefererais qu'on mette Modesto qui a plus l'habitude de jouer a ce poste mais aprés faut faire confiance a Legati dans l'axe, mais ce couloir droit est trés préoccupant!!!
Ben Pour Adu c'est tout a fait possible qu'on le voye a la beaujoire samedi car les etats-unis sont proches de l'elimination, par contre je pense qu'il jouera qu'une partie du match!!!
fafou3
Aug 11 2008, 23:58
toujours un peu nerveu arno-22! ^^
Bakar pourrait etre de retour !
N'koulou et adu aussi en cas d'elimination : ais ya le decalge horaire !
par contre simic , pas sur car il daut que la lfp valide sachant sua la signature est prevu mercredi !
Arno-22
Aug 12 2008, 01:18
Citation (fafou3 @ Aug 12 2008, 00:58)

Bakar pourrait etre de retour !
N'koulou et adu aussi en cas d'elimination : ais ya le decalge horaire !
par contre simic , pas sur car il daut que la lfp valide sachant sua la signature est prevu mercredi !

Toujours un peu oui ^^ Merci pour les infos, en espérant surtout Simic présent car c'est en défense que nous avons les grosses lacunes... Adu c'est à voir...
Citation (El Moro @ Aug 12 2008, 00:16)

Molo Arno, c'était pas méchant comme remarque.

Désolé ca part tout seul...
Citation (fafou3 @ Aug 11 2008, 23:58)

Non je pense que arno 22 est unique en sont genre^^(jrigole arno)
Simic j'atend avant de me prononcer tout comme adu(que arno-22 le voyer comme un ouf.)(jdec' arno j'taprecie t'as des bonnes idées parfois)
Edit : Désolé si je clash un peu c'est pour déconner(comprener moi )(j'écris bien avec 3 grammes???)
deepbaku
Aug 12 2008, 10:13
Si Monaco fait signer Tenorio c'est un énorme coup

il était pressenti pour jouer en Italie il y a quelques semaines. C'est un très bon attaquant je l'avais découvert au Mondial 2006. Costaud, opportuniste, physique, bon de la tête et bon finisseur. C'est dommage qu'il n'ait pas connu la carrière qu'il méritait
monegasque12
Aug 12 2008, 10:25
Son club ne veut pas le lacher, mais Tenorio serait pret a aller au clash d'autant qu'il s'est deja mis d'accord avec monaco, pur moi c'est pareil que Simic je sais que Tenorio a des qualités mais je prefere attendre quant a son apport trés attendu a l'asm (si il vient bien sur). Sinon pour en revenir sur simic, le montant du transfert pourrait etre de 0euro, ca pourrait etre une bonne affaire d'autant que Simic a accepté de revoir son salaire a la baisse.
Hélas la Roma et Totenham on fait part de leur interet pour Néné, esperons qu'il cedent pas a leur avance!!!
Beyrem
Aug 12 2008, 12:23
je pense aussi que Tenorio serait une excellente recrue pour nous (asm)
le problème est d'ordre financier vis a vis de son club actuel, mais vu que le joueur a émis l'envie de partir sa devrait être bientôt finalisé.
Orzech
Aug 12 2008, 12:40
Au fait je crois pas que ça a été signalé mais il n'y a pas que L'Equipe qui ne connait pas notre équipe, Nice-Matin est pas mal non plus :

"Frédéric Nimani a réussi une excellente deuxième préiode et offert le but de la victoire."
http://www.monaco.maprincipaute.com/-Monac...-----_actu.html
Arno-22
Aug 12 2008, 13:03
Nenê n'a pasjoué avec Monaco samedi dernier face au Paris-SG et il pourrait ne pas rester très longtemps sur le Rocher (Photo Presse-Sports). Selon Skysports, Tottenham et la Roma sont intéressés par ce milieu de 27 ans, de l'aveu même du joueur : «Je suis en contact avec des représentants de ces deux clubs. Ils ont interrogé Monaco sur ma situation et sur l'éventualité d'un transfert, donc il est possible qu'une offre officielle arrive dans les prochains jours.»
Avant d'arriver sur le Rocher, le Brésilien a longtemps joué en Espagne, au Real Majorque, à Alaves et au Celta Vigo. Il possède même un passeport espagnol, ce qui intéresse au plus haut point Tottenham, puisqu'il n'a pas besoin d'autorisation pour jouer en Premier League. C'est d'ailleurs sûrement lorsqu'il évoluait en Liga que le joueur a tapé dans l'oeil de Juande Ramos, coach des Spurs arrivé de Séville l'année dernière : «J'ai toujours bien joué contre Séville et j'ai marqué des buts. J'ai du faire bonne impression devant Juande Ramos, et maintenant mon nom est sur leur liste.»
Nenê pourrait aussi se tourner vers le Calcio : «La Roma est venu jouer en amical en Principauté, et c'est là qu'on a pris contact. Ils m'ont dit qu'ils attendaient une confirmation pour Julio Baptista et qu'ils reviendraient me voir.» Avec de telles propositions, l'avenir de Nenê sur le Rocher est de plus en plus incertain, alors que le club monégasque est déjà affaibli par les départs de l'été et compte plusieurs blessés.
Sur france football....

Citation (Alux @ Aug 12 2008, 06:14)

Non je pense que arno 22 est unique en sont genre^^(jrigole arno)
Simic j'atend avant de me prononcer tout comme adu(que arno-22 le voyer comme un ouf.)(jdec' arno j'taprecie t'as des bonnes idées parfois)
Edit : Désolé si je clash un peu c'est pour déconner(comprener moi )(j'écris bien avec 3 grammes???)

En fait je t'aime bien Alux quand tu taquine ca gène pas, mais moi je me suis fais l'idée sur Simic depuis longtemps et ca changera pas je l'éspère. Merci pour la réplique "unique en son genre"

Alux...

^^ Pas mal l'article Bibo
Citation (deepbaku @ Aug 12 2008, 11:13)

Si Monaco fait signer Tenorio c'est un énorme coup il était pressenti pour jouer en Italie il y a quelques semaines. C'est un très bon attaquant je l'avais découvert au Mondial 2006. Costaud, opportuniste, physique, bon de la tête et bon finisseur. C'est dommage qu'il n'ait pas connu la carrière qu'il méritait
En ce qui concerne Tenorio, je ne m'enflamme pas du tout comme beaucoup... Je ne l'ai vu jouer qu'une seule fois comme pas mal de monde je suppose, et je ne sais pas quoi penser de ses capacités surtout qu'il n'a jamais jouer dans des grands clubs à 29 ans... De plus, on nous fait réver avec des rumeurs d'enc**** comme Olic

mais qui ne se réaliseront jamais...
El Moro
Aug 12 2008, 13:48
Mongongu confondu avec Nimani lol.D'ailleurs ce dernier a été convoqué chez les Espoirs en compagnie de Ruffier

Concernant Nenê, il n'est pas le premier choix de la Roma, ils suivent prioritairement Malouda (et puis avec Riise, je le vois pas beaucoup joué). Quant à Tottenham, si ça lui dit d'aller là bas et finir 10ème de Premier League bah écoutes... Y en a marre de ces joueurs qui restent pas plus d'un an dans un club aussi. On parle de la position du joueur mais il avait qu'à pas signer 3 ou 4 ans à ce moment là, on le garde, que ça lui plaise ou non.
Arno-22
Aug 12 2008, 13:52
+1
Orzech
Aug 12 2008, 14:31
Je rappelle pour Tenorio qu'étant jeune il a signé un contrat de longue durée avec Al-Sadd (6 ans), et que ça fait 4 ans qu'il veut jouer en Europe mais que son club refuse de le libérer. Et ce ne sont pas le propositions qui manquaient puisque l'Atletico et la Fiorentina notamment le voulait à un moment.
Arno-22
Aug 12 2008, 15:00
Citation (bibo @ Aug 12 2008, 15:31)

Je rappelle pour Tenorio qu'étant jeune il a signé un contrat de longue durée avec Al-Sadd (6 ans), et que ça fait 4 ans qu'il veut jouer en Europe mais que son club refuse de le libérer. Et ce ne sont pas le propositions qui manquaient puisque l'Atletico et la Fiorentina notamment le voulait à un moment.
monegasque12
Aug 12 2008, 15:06
Citation (El Moro @ Aug 12 2008, 14:48)

Concernant Nenê, il n'est pas le premier choix de la Roma, ils suivent prioritairement Malouda (et puis avec Riise, je le vois pas beaucoup joué). Quant à Tottenham, si ça lui dit d'aller là bas et finir 10ème de Premier League bah écoutes... Y en a marre de ces joueurs qui restent pas plus d'un an dans un club aussi. On parle de la position du joueur mais il avait qu'à pas signer 3 ou 4 ans à ce moment là, on le garde, que ça lui plaise ou non.
Hélas, Tottenham a des ambitions bien plus hautes que les autres, ils ont les joueurs pour reussir a cet ambition que nous on a peut etre moins et c'est surtout que tottenham peut lui offrir un salaire a la hauteur de son esperance sans probléme, pour nous ca risque d'etre un probléme. Ca veut pas dire que je partage pas ton avis, mais dans le football moderne pour moi les années de contrat ne veulent hélas plus rien dire on sait tous que néné si il continue a avoir le meme niveau de jeu il va pas resté 3 saison de plus. Et puis nos dirigeants en terme de negociations c'est trés limite, si néné veut partir il partira, les dirigeants n'iront pas au clash!!!
Ténorio ne viendra jamais, mise à part si on mets une offre qui fait réfléchir : 15 - 20 M€ . Or on a pas cet argent donc , il ne viendra pas, même s'il veut partir .
monegasque12
Aug 12 2008, 15:23
Oui, et puis c'est surtout que 15millions pour Tenorio, je veux bien qu'il ait des qualités mais quand meme!!!
Arno-22
Aug 12 2008, 15:33
Citation (LiK57 @ Aug 12 2008, 16:06)

Ténorio ne viendra jamais, mise à part si on mets une offre qui fait réfléchir : 15 - 20 M€ . Or on a pas cet argent donc , il ne viendra pas, même s'il veut partir .
15 - 20 millions mais c'est quoi ces conneries, pour un type qu'on ne connait pas
ludogiuly
Aug 12 2008, 15:38
Mais je pensais que la piste tenorio avait été abandonée non?
Zakary
Aug 12 2008, 15:59
J'viens de voir dans l'Equipe que Mongongu est dans l'equipe type de la 1 ere journée et il est placé à droite alors qu'il na fait que 20 minutes, en ce qui concerne le retour ou plutot l'arrivé d'Adu , pour que les USA se qualifier il fat qu'il fasse un nul ou un victoire donc il y a peu de chance de voir Adu cette semaine
monegasque12
Aug 12 2008, 17:18
Dommage ca aurait tout benef de voir arriver Adu d'autant que lors des prochains matchs des USA, il est suspendu!!!
Pour la piste tenorio, c'est vrai de bontin avait declaré qu'il avait abandonnée, mais aparemment la rumeur a du revenir avec la declaration du joueur qui dit qu'il veut revenir a monaco!!!
ludogiuly
Aug 12 2008, 17:32
ah oui effectivement, j'avais pas vu la news sur asmfoot ^^
Citation (Arno-22 @ Aug 12 2008, 16:33)

15 - 20 millions mais c'est quoi ces conneries, pour un type qu'on ne connait pas
J'ai dit que son club ne le lâcherait pas , à moins d'une grosse offre. Et puis un type qu'on connait pas n'aurait jamais été suivit par la Viola et l'Athlético . .
monegasque12
Aug 12 2008, 18:19
en disant pour un type qu'on connait pas, Arno a voulu surement dire que Tenorio ce n'etait pas une star et mettre une grosse offre sur lui ce serait n'importe quoi, c'est sa je pense qu'il a voulu dire??
guigui-asm
Aug 12 2008, 18:47
Citation (El Moro @ Aug 12 2008, 14:48)

Je ne suis pas du tout d'accord. Nenê voulait rester & s'inscrire dans le projet du club sur quelques années & à mon avis Ricardo compte vraiment sur lui aussi. Mais le Président De Bontin lui a dit que s'il avait des opportunités pour partir, ça l'arrangerait, car Monaco a besoin d'argent. C'est exactement comme pour Monsoreau, on a pas le droit de cracher sur eux alors qu'ils étaient 2 des meilleurs joueurs de l'effectif. Attends, les mecs on leur dit que s'ils se cassent ça arrangerait le club. Tu ferais quoi à leur place ? Et bien tu te casses comme tout le monde. C'est du manque d'ambition de dire à nos cadres de partir ... ou comme pour Monsoreau faciliter le transfert (en annonçant le transfert sur le S.O. alors que le joueur n'est pas encore décidé à partir)
Sinon, la paire de milieux Nenê-Alonso m'a l'air très équilibrée. & on aura du mal à trouver un milieu gauche du profil de Nenê
Selon moi on aurait l'effectif pour jouer en 4-4-2 avec Nenê. Comme ça :
----------------------------RUFFIER-----------------------------
-----------------------------ROMA-------------------------------
----CUFRE-------ADRIANO---------SIMIC-------MURATORI--
--MONGONGU---N'KOULOU------MODESTO-----(ou recrue)-
-----------------GOSSO----------------LEKO--------------------
-----------BERNARDI-ZOLA---PEREZ-POKRIVAC-MARTIN---
-------ALONSO------------------------------------NENÊ---------
----MOLLO-LICATA---------------------------MERIEM-DIAZ---
-----------------recrue-----------------MENEZ------------------
-------GAKPE-NIMANI-SAGBO---BAKAR-PINO-ADU----------
ou en 4-2-3-1 pour avoir un n°10 (Meriem) & dans ce schéma, on aurait beaucoup de milieux gauche (peut-être d'où la volonté de dégraisser à ce poste) :
-------------------------------RUFFIER--------------------------------
--------------------------------ROMA----------------------------------
----CUFRE--------ADRIANO---------SIMIC--------MURATORI------
--MONGONGU----N'KOULOU------MODESTO------(ou recrue)-----
------------------GOSSO------------------LEKO-----------------------
-------------BERNARDI-ZOLA------PEREZ-POKRIVAC--------------
----ALONSO-----------------MERIEM-------------------NENÊ---------
-GAKPE-MOLLO----LICATA-PINO-MARTIN-----MENEZ-ADU-DIAZ--
-------------------------------recrue-----------------------------------
---------------------NIMANI-BAKAR-SAGBO--------------------------
Donc, on a beaucoup de jeunes qui risquent de ne pas jouer sauf si les joueurs devant lui partent avant la fin du mercato.
Ainsi, on comprend pourquoi Monaco veut prêter ses jeunes comme Sagbo (barré en attaque), Martin (barré par Leko, Gosso, Pérez en milieu défensif & Meriem en n°10), Diaz, Mollo ou Zola.
fafou3
Aug 12 2008, 19:09
info de la journée :
Nimani attire déjà les convoitises
Il suffit d'un but marqué contre une grosse équipe de Ligue 1 pour attirer les recruteurs des clubs étrangers. Quelques jours après son but victorieux contre le Paris SG, Frédéric Nimani intéresse déjà la Juventus Turin.
Il se murmure que le jeune attaquant monégasque pourrait devenir le nouvel Adebayor... Attention tout de même à ne pas brûler les étapes pour ce jeune joueur qui manque d'expérience !
Dario Simic liberé par le Milan AC
L'arrivée de Dario Simic sur le Rocher (Dario Simic rejoint l'ASM FC !) devrait être effective aujourd'hui ou mercredi après avoir passé la traditionnelle visite médicale.
Selon nos confrères du quotidien l'Équipe, le croate a été libéré par le Milan AC, à qui il restait deux années de contrat. De plus, on apprend que le défenseur polyvalent était suivi depuis le début du mois de juillet par l'AS Monaco, mais que ses prétentions salariales de l'époque étaient bien trop élevées pour les monégasques.
Dario Simic ayant finalement accepté de les revoir à la baisse, les asémistes réalisent une belle opération financière et sportive.
Tenorio serait pret a aller au clash avec son club pour aller avec Monaco !
M'bele pas retenu car son profil d'attaquant est déja trop present dans lequipe
il part effectué un autre essai a auxerre
Arno-22
Aug 12 2008, 19:52
Citation (monegasque12 @ Aug 12 2008, 19:19)

en disant pour un type qu'on connait pas, Arno a voulu surement dire que Tenorio ce n'etait pas une star et mettre une grosse offre sur lui ce serait n'importe quoi, c'est sa je pense qu'il a voulu dire??

+1000
fafou3
Aug 12 2008, 20:08
Steve Pinau déjà prêté
En partance de l'AS Monaco FC il y a quelques semaines, Steve Pinau (Pinau déja partant ?) ne découvrira pas les terrains italiens pour la reprise du Calcio le 28 août prochain.
Malgré un contrat de cinq ans avec le Genoa, l'attaquant français a été prêté au club écossais des Hibernian.
Adieu l'Italie et son climat ensoleillé, bonjour la pluie écossaise et les chaudes ambiances !
Citation (monegasque12 @ Aug 12 2008, 19:19)

Enfin mise à part les Kaka et compagnie, en France on connait pas grand monde. je disait 15 M€ pour dire qu'il faudrait le porte monnaie si on veut l'acheter ( je ne connais pas son prix , j'ai dit 15 M€ comme sa) , mais avant faut que son club veulent le lâcher.
Et un joueur qui veut jouer à Monaco , et qui est près à aller au clash c'est pas courant : )
fafou3
Aug 12 2008, 20:34
a remarquer que sur lfp le transfert de gosso a été validé ! ( je sais plus qui avait parlé du fait qu'il ne l'étai pas )
Arno-22
Aug 12 2008, 20:55
Citation (LiK57 @ Aug 12 2008, 21:27)

Enfin mise à part les Kaka et compagnie, en France on connait pas grand monde. je disait 15 M€ pour dire qu'il faudrait le porte monnaie si on veut l'acheter ( je ne connais pas son prix , j'ai dit 15 M€ comme sa) , mais avant faut que son club veulent le lâcher.
Et un joueur qui veut jouer à Monaco , et qui est près à aller au clash c'est pas courant : )
Bin je vois pas l'interet de lancer des chiffres comme ca quand on sait pas la signification... Ah ouai, on connait peut etre pas grand monde, mais des types comme Van der Vaart qui sont transféré a ce prix, sont evidemment moins bon que ce grand Tenorio !
ANKeins
Aug 12 2008, 21:13
salut à tous, c'est qui Tenorio? pouvez vous me dire son poste club age et buts si c'est un avant centre svp? Et pensez vous qu'il serait une bonne recrue pour l'ASM? Merci pour vos réponses.
Arno-22
Aug 12 2008, 21:14
Citation (ANKeins @ Aug 12 2008, 22:13)

salut à tous, c'est qui Tenorio? pouvez vous me dire son poste club age et buts si c'est un avant centre svp? Et pensez vous qu'il serait une bonne recrue pour l'ASM? Merci pour vos réponses.
Il se fout de notre gueule ou quoi ???
asm-29
Aug 12 2008, 21:35
J'en ait bien l'impression
Sinon ça serait vraiment simpa qu'il vienne lui

Notre equipe aurait deja plus de geule
cristiano-77
Aug 12 2008, 21:44
Citation (Arno-22 @ Aug 12 2008, 22:14)

Il se fout de notre gueule ou quoi ???

Et pas qu'un peu
guigui-asm
Aug 12 2008, 21:52
Citation (ANKeins @ Aug 12 2008, 22:13)

Tenorio c'est lui (ne l'oublie jamais google est ton ami)
L'attaquant de l'Équateur qui a fait souffrir Thuram lors de France-Équateur, c'est lui...
Selon moi ce serait une bonne recrue, mais son club est con & ne veut pas le lâcher...
cristiano-77
Aug 12 2008, 22:16
De Bontin avait dit qu'il resterait 3 ou 4 recrues, on a eut Simic je me demande bien quels autres joueurs vont signer...
Citation (Arno-22 @ Aug 12 2008, 21:55)

Bin je vois pas l'interet de lancer des chiffres comme ca quand on sait pas la signification... Ah ouai, on connait peut etre pas grand monde, mais des types comme Van der Vaart qui sont transféré a ce prix, sont evidemment moins bon que ce grand Tenorio !
Comme c'est un club qui veut pas laissez filer son joueur , et qui veut aller vers l'avant, je n'est pas penser qu'il voudrait le brader. Donc j'ai penser qu'ils seraient près à écouter pour 10 -15 M€ .
Compare pas Van der Vaart à Ténorio stp , Hambourg a fait une connerie , c'est le laisser partir pour seulement 15 M€ au club le plus riche du monde et VdV lui rester 1 an de contrat donc son prix était forcement faible .
fafou3
Aug 12 2008, 23:12
Citation (cristiano-77 @ Aug 12 2008, 23:16)

De Bontin avait dit qu'il resterait 3 ou 4 recrues, on a eut Simic je me demande bien quels autres joueurs vont signer...
tu tiens sa d'ou ??
cristiano-77
Aug 12 2008, 23:22
D'une interview qu'il a fait y a une semaine a peu pres !!
fafou3
Aug 12 2008, 23:33
je penses que tu te trompes paske dans un interview(tout comme ricardo) il annoncé deux arrivée un defanseur(simic) et un attaquant( ?)
Mais il parlait de 3 4 depart en pret de jeune !
Oui , Fafou t'as raison , De Bontin parlait de prêter 4 jeunes . Mais le n,ombre d'arrivés je m'en souvient plus . Sachant que l'on a déjà recruté Adu , Alonso , Simic . Notre prochaine recrue , devrait être un attaquant ( Tenorio ?) . Sans oublier Belhadj, même si sa semble être mort .
El Moro
Aug 13 2008, 00:34
Je pense sincèrement que tu te trompes Guigui Asm. Premièrement en ce qui concerne Monsoreau, faudrait arrêter de dire que nous l'avons foutu dehors. J'aurais agit de la même façon que l'a fait De Bontin, à savoir :
Monsoreau était considéré comme un des rares intransférables avant l'intersaison.De Bontin souhaitait donc le garder.Seulement, St Etienne est venu se renseigner et Monsoreau a continué les négociations avec eux. Ce qui a engendré quoi : De Bontin s'est rendu compte que Monsoreau n'était pas impliqué à 100% dans notre projet car quand on souhaite s'investir à Monaco, on continue pas les négociations avec Saint Etienne. Voyant ça, De Bontin lui a dit que bien qu'il souhaitait le garder, si une offre arrivait, il ne le retiendrait pas (compte tenu de son manque d'implication tout simplement). Etant vexé, Monsoreau souhaite donc partir et Monaco officialise le transfert. Monsoreau fait son caca nerveux en insinuant qu'on lui a mis un flingue sur la tempe pour signer à Saint Etienne seulement, Monaco avait probablement déja trouvé un accord avec Saint Etienne et en a donc fait part sur le site officiel.Je comprends l'attitude du président qui souhaite un groupe impliqué même si il est soit disant moins talentueux.C'est ce qui a probablement du se passer avec Piquionne qui a fait comprendre avec ses nombreux appels du pied au PSG la saison dernière qu'il envisageait un départ.Je suis à 100% d'accord avec De Bontin, Mongongu, Ruffier, Nimani c'est peut-être pas très ronflant ni expérimenté mais ça a envie et ils ont envie de réussir sous le maillot qui les a formé.On l'a vu contre le PSG, beaucoup d'application, d'abnégation et d'envie de la part de l'équipe entière, une équipe impliquée qui nous a offert une belle prestation avec un véritable bloc équipe, chose que nous n'avons vu qu'une fois la saison dernière : à Nice au Stade du Ray.
Maintenant, concernant Nenê, je pense que De Bontin ferme la porte à un départ dans la mesure où il ne semble pas avoir besoin de moyens faramineux pour boucler son recrutement (Monsoreau et Piquionne ont en quelque sorte lancé le recrutement monégasque) donc je vois mal De Bontin lâcher Nenê qui, malgré un apport indéniable sur le terrain, me déçoit de ne pas s'engager à long terme avec Monaco car il a beau le dire, je n'en suis pas du tout convaincu, la preuve, on évoque aujourd'hui un départ. Si Nenê quitte le club, c'est qu'il ne voulait plus continuer avec nous car De Bontin et Ricardo n'iront certainement pas le voir à l'entrainement et lui dire "on te veut plus, on te met sur le départ". Et son départ me paraîtra beaucoup moins douloureux, on doit faire le ménage, marre des gars qui baissent les bras à la première difficulté et se tappent des difficultés du club.On sera affaibli en ce qui concerne le talent pur mais ça donnera une chance aux jeunes qui feront plaisir à voir en mouillant le maillot même si il semble acquis qu'ils ne soient pas encore aussi talentueux que Nenê.
Arno-22
Aug 13 2008, 01:05
Citation (LiK57 @ Aug 12 2008, 23:43)

Comme c'est un club qui veut pas laissez filer son joueur , et qui veut aller vers l'avant, je n'est pas penser qu'il voudrait le brader. Donc j'ai penser qu'ils seraient près à écouter pour 10 -15 M€ .
Compare pas Van der Vaart à Ténorio stp , Hambourg a fait une connerie , c'est le laisser partir pour seulement 15 M€ au club le plus riche du monde et VdV lui rester 1 an de contrat donc son prix était forcement faible .
Je clos la conv, c'est grotesque
Citation (El Moro @ Aug 13 2008, 01:34)

Je pense sincèrement que tu te trompes Guigui Asm. Premièrement en ce qui concerne Monsoreau, faudrait arrêter de dire que nous l'avons foutu dehors. J'aurais agit de la même façon que l'a fait De Bontin, à savoir :
Monsoreau était considéré comme un des rares intransférables avant l'intersaison.De Bontin souhaitait donc le garder.Seulement, St Etienne est venu se renseigner et Monsoreau a continué les négociations avec eux. Ce qui a engendré quoi : De Bontin s'est rendu compte que Monsoreau n'était pas impliqué à 100% dans notre projet car quand on souhaite s'investir à Monaco, on continue pas les négociations avec Saint Etienne. Voyant ça, De Bontin lui a dit que bien qu'il souhaitait le garder, si une offre arrivait, il ne le retiendrait pas (compte tenu de son manque d'implication tout simplement). Etant vexé, Monsoreau souhaite donc partir et Monaco officialise le transfert. Monsoreau fait son caca nerveux en insinuant qu'on lui a mis un flingue sur la tempe pour signer à Saint Etienne seulement, Monaco avait probablement déja trouvé un accord avec Saint Etienne et en a donc fait part sur le site officiel.Je comprends l'attitude du président qui souhaite un groupe impliqué même si il est soit disant moins talentueux.C'est ce qui a probablement du se passer avec Piquionne qui a fait comprendre avec ses nombreux appels du pied au PSG la saison dernière qu'il envisageait un départ.Je suis à 100% d'accord avec De Bontin, Mongongu, Ruffier, Nimani c'est peut-être pas très ronflant ni expérimenté mais ça a envie et ils ont envie de réussir sous le maillot qui les a formé.On l'a vu contre le PSG, beaucoup d'application, d'abnégation et d'envie de la part de l'équipe entière, une équipe impliquée qui nous a offert une belle prestation avec un véritable bloc équipe, chose que nous n'avons vu qu'une fois la saison dernière : à Nice au Stade du Ray.
Maintenant, concernant Nenê, je pense que De Bontin ferme la porte à un départ dans la mesure où il ne semble pas avoir besoin de moyens faramineux pour boucler son recrutement (Monsoreau et Piquionne ont en quelque sorte lancé le recrutement monégasque) donc je vois mal De Bontin lâcher Nenê qui, malgré un apport indéniable sur le terrain, me déçoit de ne pas s'engager à long terme avec Monaco car il a beau le dire, je n'en suis pas du tout convaincu, la preuve, on évoque aujourd'hui un départ. Si Nenê quitte le club, c'est qu'il ne voulait plus continuer avec nous car De Bontin et Ricardo n'iront certainement pas le voir à l'entrainement et lui dire "on te veut plus, on te met sur le départ". Et son départ me paraîtra beaucoup moins douloureux, on doit faire le ménage, marre des gars qui baissent les bras à la première difficulté et se tappent des difficultés du club.On sera affaibli en ce qui concerne le talent pur mais ça donnera une chance aux jeunes qui feront plaisir à voir en mouillant le maillot même si il semble acquis qu'ils ne soient pas encore aussi talentueux que Nenê.
Ce match là avait connu aussi un Meriem enorme ^^ !...
De plus tout à fait d'accord avec toi sur le cas Monsoreau, il faut arrêter de lui trouver des excuses... Enfin Néné, j'espère vraiment qu'il va continuer même dans la difficulté, à la Rothen au PSG, surtout que c'est le même poste !
Zakary
Aug 13 2008, 01:29
On peut tout imaginer pour Nene , qu'il part ou qu'il reste , faut pas penser parce que Monsieur à fait un bonne saison ,qu'il est attaché au club , tu lui double son salaires et lui permet de jouer la LDC j'peux te dire quil reflechira serieusement à un depart , des mecs comme Bernadie , Roma ou Meme Etorri ou Puel avant , ça n'existe ( presque ) plus
ultramarines87
Aug 13 2008, 04:29
Pensez-vous que Simic est une bonne recrue pour Monaco ?
Etes-vous contents d'Alonso ?
El Moro
Aug 13 2008, 08:10
Alonso s'est mis en évidence dès son premier match avec un poteau en amical contre l'AS Roma. Contre Paris, je l'ai trouvé moyen, correct mais sans plus et je pense qu'il apportera plus que ce qu'il ne l'a fait samedi. Quant à Simic je le considère comme une bonne recrue, un défenseur très expérimenté qui a connu les matchs au plus haut niveau et qui a beau avoir 32 ans, apportera de la sérénité dans notre défense et puis je pense qu'il saura apporter de la solidité également. Le seul point d'interrogation est de savoir quand est-ce qu'il sera au point physiquement mais pour moi c'est un bon renfort.
cristiano-77
Aug 13 2008, 10:45
Capoue (confusion musculaire cuisse gauche) et Tall ( ischio jambers ) sont forfaits pour ce week contre l'asm !
Et Fafouje me rapelle qu'il avait parlait de 3-4 joueurs pretés mais je suis sur qu'il avait parlait encore de 3 recrues ! donc vu que Simic est arrivé il doit en rester 2 sur !!
guigui-asm
Aug 13 2008, 11:04
El Moro, c'est certain que Piquionne n'avait rien à foutre de Monaco, dès qu'il a eu l'occasion de partir, il est parti. C'est comme Menez... Mais selon moi, Monsoreau a toujours été honnête avec le club & voulait prolonger l'aventure monégasque. Il a reçu des contacts & n'a pas donné suites jusqu'au moment où on lui a dit qu'il pouvait partir. Si le club lui avait dit "on compte sur toi, je suis quasiment certain qu'il serait resté. (alors que t'as beau dire ça à Menez, il en aura rien à foutre)
Sinon, j'ai retrouvé une de ses interviews après le transfert :Citation
Après un dernier passage à La Turbie où il a salué ses désormais ex-coéquipiers dans la matinée, Sylvain Monsoreau a regagné hier soir le Forez, direction Saint-Etienne, où il a déjà disputé un match amical sous ses nouvelles couleurs samedi soir (victoire 3-0 contre le Standard de Liège). La veille, le défenseur central avait signé un contrat de quatre ans chez les Verts. Il revient ici sur le « double discours » des dirigeants monégasques qui le laisse plutôt amer.
A peine arrivé, déjà à pied d'oeuvre...
Pas mal pour un début, non ? J'ai joué tout le match contre Liège, sachant que je n'avais pas encore fait un seul entraînement avec le groupe. Tout s'est bien passé, même si ça a été un peu dur sur la fin. En tout cas, j'ai été très bien accueilli. Et puis, 20 000 personnes dans le chaudron pour un match amical...
Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre « Sainté » ?
Au niveau sportif, il n'y a pas photo avec la possibilité de jouer dans une équipe bien en place et de disputer la Coupe d'Europe. Mais surtout, la position de Monaco s'est avérée assez floue. Car j'étais Monégasque au départ.
C'est-à-dire ?
Au début, on m'avait annoncé intransférable, puis on m'a expliqué que le club avait besoin de sous. J'ai donc été inséré dans la liste des joueurs transférables. Je faisais partie avec Piquionne et Menez des joueurs sollicités. Dès lors, la porte était ouverte si on le souhaitait.
Avez-vous reçu beaucoup d'offres ?
Beaucoup de clubs se sont manifestés, mais c'est resté au niveau de la prise de contact. Et puis il y a eu l'intérêt des Verts.
Ils me voulaient déjà l'an passé.
Là, même après l'épisode Puygrenier, le projet était très attirant. J'ai beaucoup discuté avec Alain Blachon, le directeur du centre de formation que j'ai connu à Sochaux, lorsqu'il était l'adjoint de Lacombe. Il m'a incité à venir, même si je n'avais pas forcément envie de partir à la base.
Ricardo m'a dit : « Le président cherche à vous faire partir »
Que s'est-il passé ?
J'ai rencontré le président Jérôme De Bontin mardi matin. Il m'a dit qu'il serait content que je reste mais que si « Sainté » me plaisait, je pouvais partir. Puis il y a eu ce flou dans les discours. Mercredi matin, le président me disait finalement : « Ricardo ne compte pas sur toi », tandis que dans l'après-midi, Ricardo m'expliquait, lui, qu'il serait content que je reste et que c'est le président qui cherchait à me faire partir. J'ai trouvé que ça manquait un peu de franchise et d'honnêteté... Je n'ai pas non plus apprécié que Monaco officialise le transfert jeudi soir, alors que je n'avais pas encore dit « oui ».
Vous avez été déçu ?
Bien sûr que je suis déçu que ça se passe comme ça. En deux ans, j'ai vécu beaucoup de choses dans ce club, dont quelques galères... Mais j'ai toujours été positif, j'ai toujours joué mes matchs à fond.
Quand je vois ça , je me dis que c'est vraiment dommage, Monsoreau était impliqué & voulait rester mais on lui a laissé penser qu'on pourrait faire sans lui.Citation (cristiano-77 @ Aug 13 2008, 11:45)

Et Fafou je me rappelle qu'il avait parlé de 3-4 joueurs prêtes mais je suis sûr qu'il avait parlé encore de 3 recrues ! donc vu que Simic est arrivé il doit en rester 2 sur !!
Il me semble que le président a annoncé 1 ou 2 défenseur & 1 ou 2 attaquants. Mais à mon avis on aura un défenseur central (Simic), un latéral & un attaquant.