Clermont Foot Auvergne

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60
Tibo_fan2sainté
Ouais c'est clair. Et Michy pourrait y mettre un peu de sa fortune aussi !

[HS]Tu es de Clermont toi ZimZum?[/HS]

ZimZum
Citation (Tibo_fan2sainté @ Jun 20 2011, 11:54) *
Ouais c'est clair. Et Michy pourrait y mettre un peu de sa fortune aussi !

[HS]Tu es de Clermont toi ZimZum?[/HS]

Oui je suis de Clermont mais je travaille sur Paris depuis 3 ans ! Donc suporter de Clermont et bien sur de Paris (abonné) !

thumbsup.gif oui il pourrait faire des efforts !
Polios
J'avais entendu d'un projet visant à construire 3 tribunes décentes et agrandir le stade afin d'avoir 30 000 places, mais qu'il serait réalisé seulement quand Clermont montera en Ligue 1, de même que le soutien financier nécessaire. Avec ça, on serait "admis" en Ligue 1.
Après, il suffit d'accrocher une des 3 premières places pour voir si c'est vrai. Mais si Arles-Avignon a réussi à le faire, pourquoi pas nous ?
ZimZum
Oui l'agrandissement se fera si ya les resultats ! Mais ce projet date depuis bien longpts donc y'aura encore les petites tribunes lol encore pas mal de tps lol !
Pour la montée je pense que c'est jouable mais pour cela il faut qu'ils puissent jouer correctemment toute la saison et pas seulement 4 mois !
Tibo_fan2sainté
Citation (Polios @ Jun 20 2011, 14:03) *
J'avais entendu d'un projet visant à construire 3 tribunes décentes et agrandir le stade afin d'avoir 30 000 places, mais qu'il serait réalisé seulement quand Clermont montera en Ligue 1, de même que le soutien financier nécessaire.

En fait, à Clermont, les gens pensent que Michy (le président) rêve de se construire un grand stade afin d'organiser des évènement qu'il adore comme la course auto, les trophées Andros etc.
Faut l'avouer, à Clermont, on a un stade de 12000 places, l'affluence moyenne est de 5/6000 spectateurs par match, on n'a pas besoin d'un stade comme ça! Ce serait l'ASM je dirais pas non, mais le Clermont Foot...y a que Johnny qui le remplierait, et on a déjà le Zenith pour ça laughing.gif

Après oui on peut monter, je suis d'accord avec vous! On n'était pas loin l'an dernier! Cette année on fait 15 nuls de suite et Dijon monte (c'est dire!!) Y a vraiment la place de monter quand on voit le faible niveau de la L2, mais attention à ne pas descendre aussi parce que l'écart entre le 4e et le 18e est faible !
Baptiste Martin
Ces derniers temps on est quand memes plus proches de la montée que la descente...apres le fait qu'on se maintienne sans plus chaque année c'est pas un scandale ! On n'a pas encore reussi LA saison qui nous permettra de monter pour l'instant...
ZimZum
Ya du gros cette saison en ligue 2 ! Ca va etre dur et je le sens mal si ils ne recrutent pas ... confused.gif
Imperatore.
Citation (Tibo_fan2sainté @ Jun 20 2011, 11:38) *
Comparativement rugby/foot l'écart est abyssal mais en soit il n'est pas énorme!
L'ASM c'est la culture michelin, l'auvergne, avec un long passé. Le CF est un club jeune et en construction, dont on peut dire que l'histoire a commencé en 96 quand on a battu Paris, mais hormis ça...??
C'est pour ça que les gens suivent plus le rugby, toutes les familles d'Auvergne soutiennent l'ASM depuis longtemps, il faudrait que le Clermont Foot fasse des perf' en Coupe ou accède à l'élite pour être plus soutenu!

En même temps, pour une ville de 200 000 habitants, avoir un des plus grands clubs de rugby français, c'est deja pas mal. Faut pas trop en demander. happy.gif
Toma-51
Citation (Tibo_fan2sainté @ Jun 20 2011, 08:54) *
Je suis de clermont ZimZum icon_biggrin.gif
Et je ne suis pas d'accord avec toi sur un point ! Clermont est une ville de foot!! On a je ne sais combien d'équipe de DH dans le coin, tout le monde aime le foot dans le coin, mais l'attrait du clermont foot est infime par rapport à ce qu'il pourrait être. Je pense qu'il y a juste un problème d'identification! Je suis né à clermont, j'habite à coté, j'y fais mes études, mais je m'en fous du Clermont foot alors que je suis un acharné de l'asm...c'est triste!! Et franchement j'aimerai que ça change! Quand Clermont sort Sainté de la coupe de france, ça me fait chier, mais au final c'est MA ville qui gagne wub.gif

Avant que je m'emporte sur ce que je viens de lire, tu vas au stade à Clermont ou pas ?
Tiffomessin'
Quand j'étais en vacances dans le coin, un truc qui m'a choqué, c'est de voir quasiment pas de stades de foot confused1.gif
Pour le stade vaut mieux attendre une montée en L1, ca créerait un engouement populaire un peu comme à Dijon...
Il y a du potentiel dans cette équipe clermontoise, le problème c'est que niveau recrutement on a l'impression que vous vous contentez de remplacer quantitativement les partants chaque saison, sans réellement vous renforcer qualitativement, sauf cette saison... Donc dans ce cas, il faut essayer de lancer 2-3 jeunes talentueux chaque saison, le problème c'est que chez les jeunes aussi c'est pas super super... Les U19 sont seulement en DH, ils devraient être en National. Les U17 y sont, mais bon 12ème sur 14ème c'est moyen confused.gif
Enfin dernier problème, le manque d'attractivité du club.
Malgré tout ca vous vous en sortez bien, et c'est plus qu'honorable, mais à un moment ou à un autre, va falloir enclencher la vitesse supérieur smile.gif
Tibo_fan2sainté
On n'a pas de centre de formation aussi...et à Clermont, (une fois de plus rivalité avec l'ASM...), y a deux équipes de jeunes qui se partagent les talents et c'est débile !!
Du coup les deux sont en DH... :/
Et je crois bien que Clermont ne remonte pas en 18 nat mais l'ASM

Citation (Imperatore. @ Jun 21 2011, 21:01) *
En même temps, pour une ville de 200 000 habitants, avoir un des plus grands clubs de rugby français, c'est deja pas mal. Faut pas trop en demander. happy.gif

Et Toulouse?

Citation (Toma-51 @ Jun 21 2011, 21:29) *
Avant que je m'emporte sur ce que je viens de lire, tu vas au stade à Clermont ou pas ?

Au Michelin oui, au Montpied très rarement.
Emporte-toi, vas y rolleyes.gif
Polios
Citation (Tiffomessin' @ Jun 22 2011, 09:33) *
Quand j'étais en vacances dans le coin, un truc qui m'a choqué, c'est de voir quasiment pas de stades de foot confused1.gif

Tu veux dire des stades ou seulement des terrains de foot ? Parce que les terrains sont plutôt bien cachés biggrin.gif, mais peu dispersés. Et comme "stade" de foot, il n'y en a qu'un à ma connaissance, c'est tout au nord de la ville. Pour le rugby ce n'est pas forcément mieux, mais le stade est de meilleure qualité et plus accessible.

Et la priorité ne sera pas donné au foot d'ici peu, il faudra attendre un déclic, et encore... Toutes les années où on était en L2, si on classait les équipes par leur budget, je crois qu'on aurait été relégué. C'est pour ça qu'on recrute des joueurs en fin de contrat (pour 0€). Donc rester en L2, c'est bien et ça restera notre objectif principal.

Citation (Tibo_fan2sainté @ Jun 22 2011, 09:59) *
Et Toulouse?

Ouais, mais la ville est nettement plus grande et plus peuplée.
Tibo_fan2sainté
Certes.

Oui le stade est au Nord de la ville, et il faut connaitre le coin pour le trouver.
Le stade de rugby n'est pas beaucoup plus grand mais pour du rugby c'est un stade ultra moderne (grands espaces VIP, commerces, restos intégrés...), qui, comparativement parlant, peu faire penser aux stades anglais (OT, Emirates etc.).
Toma-51
Citation (Tibo_fan2sainté @ Jun 22 2011, 09:59) *
Au Michelin oui, au Montpied très rarement.

Alors comme par y aller si tu veux que ça change... Mentalitée française de merde... Et tu vas à GG au moins ? laugh.gif
Tibo_fan2sainté
Non, je n'y suis jamais allé...
Et puis d'abord GG c'est quoi ? doh.gif doh.gif

Le vendredi soir, j'ai autre chose à faire que d'aller voir un sublime Clermont Foot-Reims... wink.gif

Quant à la "mentalité française de merde", je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel propos, surtout si tu fais référence au sport...
Tiffomessin'
Citation (Tibo_fan2sainté @ Jun 22 2011, 16:44) *
Non, je n'y suis jamais allé...
Et puis d'abord GG c'est quoi ? doh.gif doh.gif

Le vendredi soir, j'ai autre chose à faire que d'aller voir un sublime Clermont Foot-Reims... wink.gif

Quant à la "mentalité française de merde", je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel propos, surtout si tu fais référence au sport...

GG = Geoffroy-Guichard laugh.gif

Après on s'étonne que l'affluence moyenne en L1 a du mal à dépasser les 20 000, en L2 ca a du mal à dépasser les 8000, avec des gens comme toi ca ne m'étonne guère...

En fait tu joues les factis sup' des Verts parce que c'est pas trop trop loin de chez toi, et puis t'as une excuse pour pas aller voir Clermont wink.gif

Quant au j'ai autre chose à faire que d'aller voir un sublime Clermont Foot-Reims..., t'inquiètes, les gens comme toi dans les stades, on en a pas besoin non plus wink.gif
Tibo_fan2sainté
Est ce que t'as déjà entendu parler de l'ironie...??
Tiffomessin'
Oui, sauf que les cas comme toi (dans le sens ca supporter un autre club que celui de sa ville parce qu'il est pas en L1 bouhhhhh) ca me fait gerber et pas rire hi.gif
Tibo_fan2sainté
Premio, tu dis oui mais en fait non...t'as pas compris que je me foutais de sa gueule...

Secondo, quand j'ai commencé à supporter l'ASS (quelques années avant ta naissance soit dit en passant...), le Clermont Foot était un club jouant au même niveau que celui de ma ville (Volvic, comme les bouteilles d'eau), soit en Division d'Honneur...et tu me ferais bien rire à me dire que les gamins rêvent en regardant jouer les mecs de DH...Par conséquent je suis pour Sainté. Et je n'ai jamais dit que je n'étais pas pour le Clermont Foot...

Donc gerbe tant que tu peux, mais je ne te juge pas, donc fais en de même.
Et pose toi une ou deux questions avant de parler dans le vent, sans ne rien savoir sur les gens ou les choses (notamment sur le fait que le Clermont foot est un club ultra jeune sans réelle histoire en soit)...
Tiffomessin'
T'habites à Clermont si j'ai bien compris non ? C'est dur d'aller voir un tant soit peu les matchs du club qui représente ta ville, surtout que maintenant, ce club en question n'évolue plus en DH, mais en L2 ? Tellement facile de se cacher dérrière la proximité avec Saint-Etienne, surtout si tu n'as jamais été voir un match à GG, sauf si là encore tu ironisais, ou si tu ments en faisant style que t'y vas pas mal de fois wink.gif
Tibo_fan2sainté
Dans ce cas, explique moi la subtilité qu'il existe entre "un tant soit peu" et "rarement"...

Je ne me cache derrière rien du tout.
T'as peut être le temps d'aller tous les vendredis au stade, mais moi non wink.gif

Et si ça t'amuses de croire que je ne suis jamais allé à Geoffroy Guichard, amuse toi petit laughing.gif
Tiffomessin'
Exprime toi clairement, ca sera mieux wink.gif

Mais hônnetement, rien que le fait que tu sois fan de foot, que tu habites à Clermont et que tu traînes avec un kit de l'ASSE me dérange, me déprime wink.gif
T'inquiètes t'es pas le seul sur le forum, et c'est toujours mieux que les "Slt j'habite à Beauvais et viva Barca lol !", n'empêche que ca montre que sur ce plan, il y a du boulot à faire avant de rejoindre nos voisins allemands...
Parce que l'affluence moyenne de L1, ils ont limite la même en Bundesliga 2.
Sur ce hi.gif
Tibo_fan2sainté
Ce qui me dérange c'est de me faire rentrer dans le lard pour pas grand chose...

On supporte l'ASS depuis plusieurs générations dans ma famille, donc je suis fan des Verts.
Et je suis de près ou de loin, et en fonction de mes disponibilités, l'actu du Clermont Foot, sans en être un grand fan, et je ne vois pas quel est le problème à cela...

Et certes, je ne me suis peut être pas exprimé très clairement, mais je ne voyais pas pourquoi il me demandait si j'étais déjà allé à GG, d'où ma réponse stupide et puérile je le reconnais...
Tiffomessin'
Si tu te serais exprimé clairement ca aurait évité la prise de tête inutile, d'autant plus si l'ASSE est une sorte de lien familial depuis plusieurs saisons, ca aussi tu l'aurais dis dès le début... tongue.gif
adriano63
Tiffomessin' faut que tu comprennes un truc, c'est qu'ici avant les anées 95 a peu pres y'avait pas de foot,on pouvait pas s'identifier a qui que ce soit d'autre que Sainté qui est très près.A Clermont, si t'aimes le foot t'aime évidemment Clermont mais son influence est tellement inexistante vis a vis de celle de Sainté que oui ici la plupart des gens supportent Sainté.Mais on peut pas leur en vouloir, si comme Tibo l'a dit t'aime le foot par tradition familliale c'est quasi normal de supporter Sainté. C'est terrible a dire mais c'est quasi tout nouveau de voir Clermont a ce niveau donc faut arréter de s'enflammer si t'aime le foot et que t'as Sainté a coté de chez toi tu vas pas t'emmerder a allé voir des matchs de CFA.Maintenant c'est vrai que vu que Clermont a une assez bonne équipe de L2 je te rejoins,l'affluence pourrait(devrait) s'améliorer..mais non c'est pas le cas, t'as certainement raison sur la mentalité Française mais en meme temps Clermont n'a pas une "histoire " réelle en terme de foot a part des titres en National donc j'arrive a comprendre ceux qui préferent Sainté (par contre je ne comprendrais jamais ceux qui supportent l'OM,le PSG etc eux géographiquement c'est trop choquant apres Lyon c'est voisin aussi mais je les déteste trop lol)

Sa faisait longtemps que j'étais pas venu sur soccer's moi dis donc^^
Tibo_fan2sainté
Ouais et ça fait plaisir de te voir wink.gif

Je suis content de lire ce que tu as écrit. ça conforte quelque peu mon propos, j'avais vraiment l'impression de passer pour un guignolo, alors que le Clermont Foot jouait bien en DH y a pas si longtemps que ça ^^

LENS-Clermont comme tirage à Bollaert en Coupe de la Ligue !
ZimZum
Citation (adriano63 @ Jun 23 2011, 21:51) *
Tiffomessin' faut que tu comprennes un truc, c'est qu'ici avant les anées 95 a peu pres y'avait pas de foot,on pouvait pas s'identifier a qui que ce soit d'autre que Sainté qui est très près.A Clermont, si t'aimes le foot t'aime évidemment Clermont mais son influence est tellement inexistante vis a vis de celle de Sainté que oui ici la plupart des gens supportent Sainté.Mais on peut pas leur en vouloir, si comme Tibo l'a dit t'aime le foot par tradition familliale c'est quasi normal de supporter Sainté. C'est terrible a dire mais c'est quasi tout nouveau de voir Clermont a ce niveau donc faut arréter de s'enflammer si t'aime le foot et que t'as Sainté a coté de chez toi tu vas pas t'emmerder a allé voir des matchs de CFA.Maintenant c'est vrai que vu que Clermont a une assez bonne équipe de L2 je te rejoins,l'affluence pourrait(devrait) s'améliorer..mais non c'est pas le cas, t'as certainement raison sur la mentalité Française mais en meme temps Clermont n'a pas une "histoire " réelle en terme de foot a part des titres en National donc j'arrive a comprendre ceux qui préferent Sainté (par contre je ne comprendrais jamais ceux qui supportent l'OM,le PSG etc eux géographiquement c'est trop choquant apres Lyon c'est voisin aussi mais je les déteste trop lol)

Sa faisait longtemps que j'étais pas venu sur soccer's moi dis donc^^

Je suis ok avec toi pour ta derniere phrase ! hi.gif
Nico14
Salut les clermontois.
Juste pour dire que notre néo-pro Emeric Dudouit devrait être prêté un an chez vous. C'est un défenseur central , m'en demandez pas plus je l'ai jamais vu jouer. cowboy.gif
A plus pour le match amical.

lucalesmetz
Salut les Clermontois.
Romain Alessandrini m'avait impressioné la saison dernière.
Arrivez-vous à le conserver ?
Tiffomessin'
Non il est libre il me semble wink.gif
Baptiste Martin
Non il n'est pas libre l'indemnité est fixée à 1.5M€ il me semble...l'ASSE est prem's sur le dossier mais lui déclare vouloir jouer pour nous l'année prochaine, donc l'ASSE pourrait nous l'acheter cette année pour nous le prêter dans la foulée !

Sinon premier match amical aujourd'hui à Roanne contre Celhaul (je crois), une D1 roumaine, je devais y aller mais personne veut m'accompagner, la flemme d'y aller tout seul ninja.gif

Mais j'espère que ce sera concluant, j'attendrais qu'ils viennent à ma rencontre à Vichy...
Baptiste Martin
Pour ceux que ca interesse voila le resumé de Clermont - Celhaul (site off)

http://www.clermontfoot.com/clermont-fc-ceahlaul-0-0
Tibo_fan2sainté
Citation (Baptiste Martin @ Jun 29 2011, 17:48) *
Non il n'est pas libre l'indemnité est fixée à 1.5M€ il me semble...l'ASSE est prem's sur le dossier mais lui déclare vouloir jouer pour nous l'année prochaine, donc l'ASSE pourrait nous l'acheter cette année pour nous le prêter dans la foulée !

Ouais c'est ce que MDZ a déclaré dans la montagne y a une dizaine de jours. Je vois pas trop l'intérêt de le prêter dans la foulée, mais bon..
Del'Flo72
ami clermontoi je vous conseil louvion joueur plutot bon sans pression mais cata quand il en a

vous avez toujours martin douillard un bon joueur quand il etait en jeune au mans

Baptiste Martin
J'étais hier à Vichy pour le match amical Clermont - Châteauroux :

Deux compos différentes de A à Z entre les deux mi-temps, comme la semaine dernière contre les roumains...

1ère mi-temps : Farnolle - Esor, Perrinelle, Salze, Jouan - Moreira (Ekobo 33'), Moullec - Lubasa, Djabour, Alessandrini - Armand

2ème mi-temps : Fabre - Bockhorni, Avinel, Robin, Millot - Bayod, Ekobo - Namli, Videmont, Sauvadet - Dembélé

Clermont a réellement dominé en seconde période et méritait amplement une victoire, mais la barre transversale notamment en a décidé autrement...

Joueur par joueur à présent :

FARNOLLE : très peu rassurant en début de match, toute façon il est très loin du niveau de Fabre, qui est incontestable...

ESOR : vraiment discret...

PERRINELLE : ce sera encore une fois le patron de la défense ! Solide, rassurant, il a réalisé avec Salze en DC une très belle mi-temps !

SALZE : comme dit ci-dessus, une très belle période, je pense que la charnière s'est dégagée, surtout qu'Avinel et Robin ont un niveau en deça...

JOUAN : ridicule ! Il a fait des fautes majeures ! A part casser des tibias il n'a rien réussi !

MOREIRA : il a la malchance de s'être blessé...

MOULLEC : très bon distributeur et très bon récupérateur, soit très bon joueur...

LUBASA : il a en réalité plus joué dans l'axe et a été (selon moi) énorme ! L'homme de la mi-temps côté clermontois...

DJABOUR : à l'image du latéral situé derrière lui, très discret...

ALESSANDRINI : il a plus brillé par sa qualité à faire les efforts défensifs que par les dribbles qui le font d'habitude briller ! A sa décharge avec le latéral qu'il avait derrière lui il était obligé de défender pour deux...

ARMAND : à part une percée dans l'axe, il n'a pas été très en vue mais le potentiel est bien là : il sera le leader de l'attaque clermontoise...

FABRE : le gros de l'action s'est déroulé dans le camp castelroussin en seconde période donc Fabre n'a pas réellement eu à s'illustrer...

BOCKHORNI : il a été assez maladroit et à mon sens sanctionné trop souvent à tort pour des fautes qu'il aurait commis et qui paraissent peu évidentes, mais ses montées ont dynamisé le couloir droit, qui n'avait plus rien à voir avec celui de la première mi-temps !

AVINEL : tout comme Fabre et Robin ils n'ont pas eu grand chose à faire...

ROBIN : voir ci-dessus...

MILLOT : très intéressant, il a vraiment brillé par ses qualités défensives, notamment par ses tacles qu'il maitrise parfaitement, et ses quelques montées...

BAYOD : très bonne mi-temps, l'homme des 45 minutes côté clermontois, qui a réalisé de très belles ouvertures pour Namli, et des montées efficaces, orientées vers le côté droit...

EKOBO : décevant, il s'est fait bouger par les milieux adverses (ce qui quand on le connait ne lui ressemble pas...), et a été maladroit dans la plupart des ballons qu'il a adressé...

NAMLI : il aime (trop) le ballon mais a été très percutant dans ses dribbles, il a bien travaillé et s'est procuré 2 belles occasions similaires, que le gardien a bien repoussé...cependant simulateur/fragile, je ne sais pas où me situer par rapport à ça, mais dans les deux cas c'est deux défauts...

VIDEMONT : intéressant ce jeune ! Il a été très mobile et disponible, et a bien supléé ses deux (excellents) ailiers !

SAUVADET : très costaud, très percutant, il s'est montré sur son couloir, avec un très bon Millot derrière lui, et a fini le match avec une barre transversale qui méritait mieux !

DEMBELE : comme Armand, on l'a très peu vu, mais il dégage une réelle puissance ! Son occasion en fin de match qui passe juste au dessus de la barre méritait mieux elle aussi !

Voici le 11 qui se dégage SUR CE MATCH (et non le 11 qui devrait faire la saison !) :

FABRE
BOCKHORNI - PERRINELLE - SALZE - MILLOT
BAYOD - MOULLEC
NAMLI - LUBASA - SAUVADET
DEMBELE

Voilivoilou, amis clermontois...

Habitant Vichy, j'essaierais d'aller voir les entrainements (quand je taffe pas...)

hi.gif
El' Nico
Perrinelle wub.gif
Polios
Merci pour cet avis sur les joueurs, notamment pour les nouveaux noms même si la plupart ont été discrets. thumbsup.gif
MaxLanders
JF Rivière a signé, avec une interview en prime sur le site du club !
Baptiste Martin
thumbsup.gif je suis content ça fait du monde et du bon en attaque !
difa1983
Très belle recrue.

Ce mec est vraiment sous coté je trouve.

Il sors d'une super saison à Ajaccio ou il a activement participé à la remontée du club en L1.

Un super joueur doté d'un super état d'esprit!

thumbsup.gif
Baptiste Martin
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Ajaccio l'a pas conservé ?

C'est important l'expérience quand on monte...
Tiffomessin'
C'est pas Ajaccio qui ne le voulait plus, c'est J-F Rivière lui-même qui a préféré ne pas tenter sa chance en L1 thumbsup.gif
Polios
C'est bizarre... Il aurait pu avoir une dernière expérience en L1 et même s'il n'aurait pas été un titulaire indiscutable, ça aurait été toujours bon à prendre. M'enfin, je vais pas me plaindre.

Tiffomessin'
Il était comment Haquin chez vous ?
Baptiste Martin
Il alternait banc et terrain...

Assez inefficace face au but mais très efficace dans son travail pour ses partenaires...
Tiffomessin'
Son essai a été prolongé. Mais si il vient c'est pour être le remplacant de Duhamel. Du match amical contre Sarrebrück, où il a joué l'intégralité du match, on a relevé exactement ce que tu as dit : au service du collectif, pas mauvais techniquement... smile.gif
difa1983
A l'essai depuis 2 semaines, Mana Dembélé a convaincu Michel Der Zakarian de l'engager pour les deux prochaines saisons.

Mana Dembélé va parapher cet après-midi un contrat de 2 ans en faveur du Clermont Foot. Mis à l'essai depuis 15 jours, il a participé avec le groupe au stage à Vichy ainsi qu'aux deux matchs amicaux face à Caen et Ceahlaul. Satisfait de ses performances, Michel Der Zakarian a décidé de le conserver pour compléter son secteur offensif.

L'attaquant âgé de 22 ans avait signé son premier contrat pro en 2008 en faveur de la Berrichonne de Châteauroux. Après 2 saisons en Ligue 2, il avait été prêté la saison dernière à Niort (National). Suivi par des clubs étrangers, il a finalement choisi de poursuivre sa progression en Ligue 2 sous les couleurs auvergnates.

catalán62
Salut les clermontois,

Fabre devrait s'engager chez nous (prêt avec option d'achat), pour être doublure de Kasraoui. Il est comment ce gardien ?

hi.gif

Rendez-vous dans 10 jours a Bollaert les mecs wink.gif
Baptiste Martin
Quoi ???

Fabre à Lens en doublure ?

Impossible ! Il est énorme ce gardien je vais peut-être m'emballer mais pour moi il est pas reconnu à sa juste valeur ! Il devrait jamais être chez nous il devrait être dans un club de L1 depuis longtemps et en tant que n°1 !! Et en Algérie pareil : titulaire en sélection ! Direct !

S'il avait du quitter Clermont c'était avant et pas pour être vulgaire remplaçant de Kasraoui ! Tu m'aurais dit "Fabre vient numero 1" OK mais numero 2 j'y crois pas...

EDIT : il vous le prouvera quand on viendra vous mettre la branlée à Bollaert ninja.gif
catalán62
Citation
Si le prêt de Michaël Fabre à Lens devrait être officialisé d’ici fin de semaine, celui-ci comporte une option d’achat. Renseignements pris, il s’agit d’une option classique ne tenant pas compte d’une éventuelle montée en Ligue 1 du club ou d’un certain nombre de matches joués. Les dirigeants lensois devront rendre leur réponse au Clermont Foot pour le 15 mai 2012 au plus tard.

Citation
" J’arriverais au RC Lens en tant que numéro deux derrière Hamdi Kasraoui. J’ai eu des échos de ce qui est en train de mettre en place là-bas. Ils veulent vraiment construire quelque chose de cohérent, avec un retour aux valeurs. J’ai connu un super projet à Clermont, mais j’ai désormais besoin d’autres choses. Il est prévu que je sois doublure à Lens, mais j’arriverai dans un club qui dispose de superbes installations. Si je viens, c’est pour travailler et mettre tout ce que je peux dans le projet lensois."

http://www.lensois.com/article-3142-fabre-...avec-lens-.html
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.