J'étais hier à Vichy pour le match amical Clermont - Châteauroux :
Deux compos différentes de A à Z entre les deux mi-temps, comme la semaine dernière contre les roumains...
1ère mi-temps : Farnolle - Esor, Perrinelle, Salze, Jouan - Moreira (Ekobo 33'), Moullec - Lubasa, Djabour, Alessandrini - Armand
2ème mi-temps : Fabre - Bockhorni, Avinel, Robin, Millot - Bayod, Ekobo - Namli, Videmont, Sauvadet - Dembélé
Clermont a réellement dominé en seconde période et méritait amplement une victoire, mais la barre transversale notamment en a décidé autrement...
Joueur par joueur à présent :
FARNOLLE : très peu rassurant en début de match, toute façon il est très loin du niveau de Fabre, qui est incontestable...
ESOR : vraiment discret...
PERRINELLE : ce sera encore une fois le patron de la défense ! Solide, rassurant, il a réalisé avec Salze en DC une très belle mi-temps !
SALZE : comme dit ci-dessus, une très belle période, je pense que la charnière s'est dégagée, surtout qu'Avinel et Robin ont un niveau en deça...
JOUAN : ridicule ! Il a fait des fautes majeures ! A part casser des tibias il n'a rien réussi !
MOREIRA : il a la malchance de s'être blessé...
MOULLEC : très bon distributeur et très bon récupérateur, soit très bon joueur...
LUBASA : il a en réalité plus joué dans l'axe et a été (selon moi) énorme ! L'homme de la mi-temps côté clermontois...
DJABOUR : à l'image du latéral situé derrière lui, très discret...
ALESSANDRINI : il a plus brillé par sa qualité à faire les efforts défensifs que par les dribbles qui le font d'habitude briller ! A sa décharge avec le latéral qu'il avait derrière lui il était obligé de défender pour deux...
ARMAND : à part une percée dans l'axe, il n'a pas été très en vue mais le potentiel est bien là : il sera le leader de l'attaque clermontoise...
FABRE : le gros de l'action s'est déroulé dans le camp castelroussin en seconde période donc Fabre n'a pas réellement eu à s'illustrer...
BOCKHORNI : il a été assez maladroit et à mon sens sanctionné trop souvent à tort pour des fautes qu'il aurait commis et qui paraissent peu évidentes, mais ses montées ont dynamisé le couloir droit, qui n'avait plus rien à voir avec celui de la première mi-temps !
AVINEL : tout comme Fabre et Robin ils n'ont pas eu grand chose à faire...
ROBIN : voir ci-dessus...
MILLOT : très intéressant, il a vraiment brillé par ses qualités défensives, notamment par ses tacles qu'il maitrise parfaitement, et ses quelques montées...
BAYOD : très bonne mi-temps, l'homme des 45 minutes côté clermontois, qui a réalisé de très belles ouvertures pour Namli, et des montées efficaces, orientées vers le côté droit...
EKOBO : décevant, il s'est fait bouger par les milieux adverses (ce qui quand on le connait ne lui ressemble pas...), et a été maladroit dans la plupart des ballons qu'il a adressé...
NAMLI : il aime (trop) le ballon mais a été très percutant dans ses dribbles, il a bien travaillé et s'est procuré 2 belles occasions similaires, que le gardien a bien repoussé...cependant simulateur/fragile, je ne sais pas où me situer par rapport à ça, mais dans les deux cas c'est deux défauts...
VIDEMONT : intéressant ce jeune ! Il a été très mobile et disponible, et a bien supléé ses deux (excellents) ailiers !
SAUVADET : très costaud, très percutant, il s'est montré sur son couloir, avec un très bon Millot derrière lui, et a fini le match avec une barre transversale qui méritait mieux !
DEMBELE : comme Armand, on l'a très peu vu, mais il dégage une réelle puissance ! Son occasion en fin de match qui passe juste au dessus de la barre méritait mieux elle aussi !
Voici le 11 qui se dégage SUR CE MATCH (et non le 11 qui devrait faire la saison !) :
FABRE
BOCKHORNI - PERRINELLE - SALZE - MILLOT
BAYOD - MOULLEC
NAMLI - LUBASA - SAUVADET
DEMBELE
Voilivoilou, amis clermontois...
Habitant Vichy, j'essaierais d'aller voir les entrainements (quand je taffe pas...)