The Usual Suspects

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Balthamos
The Usual suspects

Réalisé par Bryan Singer
Avec Gabriel Byrne, Kevin Spacey, Benicio Del Toro
Film américain.
Genre : Policier, Thriller

Sinopsis :
Lors d'une arrestation pour un délit qu'ils n'ont pas commis, cinq maîtres du crime font connaissance. Ensemble, ils décident d'organiser un vol de diamants qui leur rapportera trois millions de Dollars et leur permettra de moucharder près de cinquante policiers corrompus. Ce coup d'éclat leur vaut d'être engagé par l'avocat Kobayashi pour un nouveau forfait. Débute alors une inéluctable descente aux enfers qui les conduira dans les griffes d'un génie du crime aussi mystérieux que puissant : Keizer Soze.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Je crois que j'ai rarement vu un film avec un scénario aussi bien ficelé. Et la scène de la tasse....énorme!
popopo
ça c'est du culte aussi hi.gif wub.gif

Le meilleur c'est la première fois par contre biggrin.gif
Balthamos
Ben ouai, c'est comme fight club, c'est pareil quand tu le regarde après avoir déjà vu le retournement de situation final. Mais bon il n'empéche que l'on ne s'en lasse pas!! wub.gif
heavergreen
Enorme ce film!
Je suis d'accord avec vous, la deuxième vision n'est pas pareille... mais le film reste très bon!
Marvolo
Normal,le grand coup de poingt dans la gueule que tu recois a la fin est vraiment mythique.
Ca me fait chier que Scary Movie est repris le concept,parce que beaucoup l'avaient pas vu et en ayant vu la fin,l'ont trouves bon,mais sans plus,alors que c'est enooooooooorme
Balthamos
Scary Movie a repris le concept? Dans lequel?
Tipiacelagopa
Le fait que dans Scary Movie, a la fin c'est Doofy (le mec constament ridicule) qui est le mechant !

Ce film m'a fait tomber de ma chaise quand j'ai vu la fin, quel putain de retournement !!!

Vous pouvez me conseillez des films avec des enormes rebondissements de ce genre ?
(j'ai deja vu star wars red_bandana.gif )
Balthamos
Ahhhh ok, c'est vrai! Merci pour l'amis dOOfie.
popopo
Citation (Tipiacelagopa @ May 22 2007, 13:56)
Le fait que dans Scary Movie, a la fin c'est Doofy (le mec constament ridicule) qui est le mechant !

Ce film m'a fait tomber de ma chaise quand j'ai vu la fin, quel putain de retournement !!!

à ce point là ? confused1.gif mais tu t'en doutais un peu que c'était doofy non ? ooo.gif

Citation (Tipiacelagopa @ May 22 2007, 13:56)
Vous pouvez me conseillez des films avec des enormes rebondissements de ce genre ?
(j'ai deja vu star wars )

- 6ème sens, Incassable, Le village (les Shyamalan en général book.gif )
- Identity (bonne surprise thumbsup.gif )
- L'armée des 12 singes
- The Machinist
- Haute Tension
- Saw 1
- Fight Club
- Slevin
- Les autres
- The Game
- Femme fatale
- Fenêtre secrète

[...]

En même temps c'est moyen de regarder un film quand tu sais déjà qu'il y a un twist... après tu es plus préparé à le voir venir
Tipiacelagopa
ok Merci je les ai pas vu a part ceux avec bruce willis, saw (le twist est plus dans le 2 je trouve) et le village (ou on m'avait dit la fin .. doh.gif )
Balthamos
Citation (popopo @ May 22 2007, 14:07)
à ce point là ?  confused1.gif mais tu t'en doutais un peu que c'était doofy non ?  ooo.gif
- L'armée des 12 singes
- The Machinist
- Haute Tension
- Saw 1
- Fight Club
- Slevin
- Les autres
- The Game
- Femme fatale
- Fenêtre secrète
*

Alors la, tu viens de citer 3 de mes films cultes!
Je conceille allégrement!
D'ailleur ya de fiches pour Slevi, je m'y met de ce pas!
popopo
Slevin et Identity j'ai adoré wub.gif Fenêtre secrète un peu moins wacko.gif (un peu prévisible hehe.gif )

Sinon je viens de penser à un autre avec une fin terrible d'ailleurs tu viens de faire le topic Baltazar : Mystic River thumbsup.gif
Balthamos
1° Mistic River, je suis d'accord pour la fin inatendue, mais c'est pas du tout le mêùe genre de film, c'est plus profond quoi. Mais ceci dit, exelent film...
2° Identity je l'ai acheté a 4euros, je connaissait même pas (en plus coffret carton collector) et donc j'ai été franchement plus qu'agréablement surpris! (mais bon ne divagons pas trop)
3°Balthazar.....loooooooooool try again! cowboy.gif
EDIT: je vien de voir qui avait pas de fiche sur Identity.....c'est pas a jour tout ça! tongue.gif
Marvolo
Citation (popopo @ May 22 2007, 14:07)
- L'armée des 12 singes
- The Machinist
- Haute Tension
- Saw 1
- Fight Club
- Slevin
- Les autres
- The Game
- Femme fatale
- Fenêtre secrète
*

enorme tache quand meme...
Sinon,y a aussi:
The prestige.
The illusionist.
The score(De niro,Ed Norton quand meme....)
popopo
Slevin j'ai bien aimé moi unsure.gif

Ah oui le prestige wub.gif ça c'est énorme !!

La recrue avec Al Pacino, Angel Heart, La porte des secrets (mais le film est bof laugh.gif ), Minority Report, Vanilla Sky, Reeker bien sûr happy.gif ,...
amomo59
Vous oubliez les classiques happy.gif

L'un des plus grands "twist" du cinéma ça reste La Planéte des Singes smile.gif
L'original pas le dernier bien sur...
Bart
Vous oubliez l'un des tout premiers ... Psychose
Marvolo
non mais il y en a tellement
sHouF
Film culte !
tetrooney
Un film culte ! Tous les acteurs son excellent, surtout Kevin Spacey, d'ailleurs il me semble qui'l a eu un Oscar pour ce film?!
Le scénario est vraiment bien ficelé et quel twist finale ! Surement l'un des plus réussie. Avec celui de Seven.

Par contre ne faite jamais l'erreur de dire à quelqu'un qui n'a jamais vu le film qu'il y a un twist incroyable à la fin du film. C'est ce que j'ai fais la semaine dernière, j'ai revu le film avec un ami qui ne le connaissait pas et au bon de 5minutes il me dit :
Dis moi pas que c'est l'infirme qui manipule tout le monde, sinon c'est rodé...
dur.gif

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c’est de convaincre tout le monde qu’il n’existe pas."
Benjii
Tout a été dit sur ce film culte, par contre moi j'ai adoré le revoir une seconde fois car tu ne le vois pas de la même manière quand tu sais avant, tu prêtes plus attention à certains détails et c'est sympa aussi thumbsup.gif

Dans vos liste j'ajouterai Memento hi.gif
tetrooney
Citation (Benjii @ Nov 10 2009, 16:08) *
Tout a été dit sur ce film culte, par contre moi j'ai adoré le revoir une seconde fois car tu ne le vois pas de la même manière quand tu sais avant, tu prêtes plus attention à certains détails et c'est sympa aussi thumbsup.gif

Dans vos liste j'ajouterai Memento hi.gif

Tout à fait, d'ailleurs j'avais lu dans une interview que Bryan Singer avait fait en sorte que le public puisse trouver qui était Keyser Söze avant la fin du film. Il y a de nombreux indices, aussi bien visuels qu'auditifs, qui ont été volontairement disséminés durant le déroulement de la narration par le réalisateur. book.gif

Memento, un chef d'œuvre méconnu de Nolan. wub.gif
Mais dans Memento ce qui est encore plus fort c'est que même à la fin, on n'est pas sur que Guy Pearce est tué la bonne personne, alors que là l'histoire est bouclée.
robben16
Citation (popopo @ May 22 2007, 15:59) *
La recrue avec Al Pacino, Angel Heart, La porte des secrets (mais le film est bof laugh.gif ), Minority Report, Vanilla Sky, Reeker bien sûr happy.gif ,...

J'etais entrain de lire des differents conseils et je me suis dit directement "the skeleton key" bien vu thumbsup.gif

Cursus Fatal c'est pas mal aussi, c'est pas le gros twist mais pas mal.

Citation (tetrooney @ Nov 10 2009, 15:17) *
Kevin Spacey, d'ailleurs il me semble qui'l a eu un Oscar pour ce film?!

En effet pour un second rôle thumbsup.gif
Barilete Cósmico
http://videos.sport365.fr/video/iLyROoafI5GI.html wub.gif
tetrooney
Haha excellent, j'adore ce mec'. wub.gif
Matias_Fernandez
Citation (Tipiacelagopa @ May 22 2007, 13:56) *

(j'ai deja vu star wars :ured_bandana: )

Wild Things ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.