[tuto] Comment Faire Un Gif à Partir D'une Vidéo ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Tutoriel Graphique
Orzech
Comment faire une image gif à partir d'une vidéo ?
Réponse en 5 étapes avec le logiciel Animation Shop 3 téléchargeable ICI (version limitée de 30 jours qui contient aussi le logiciel Paint Pro Shop 7).

1° Importez votre vidéo.

Si la vidéo que vous voulez utiliser pour la réalisation de l'animation n'est pas au format "mpg", "mpeg" ou "avi", il faut tout d'abord la convertir.
Pour cela téléchargez ce logiciel (ou utilisez un autre si vous avez ...) : WinAvi ( /!\ C'est un sharewere /!\ ) et convertissez votre video en Avi.

Une fois votre video au bon format, il faut l'ouvrir avec Animation Shop.
Fichier > Ouvrir > ... [ctrl + O]

Puis choississez le nombre d'images que vous importer. Sélectionner "Toutes les images" si la vidéo fait moins de 300 images. Dans le cas contraire choississez une séquence de 300 images maximum (ce n'est pas une obligation mais votre animation risque d'être trop grosse ou de mauvaise qualité si vous ne partez pas d'une séquence de 200~300 images). Cochez "Prendre 1 image toutes les 3 images" puis cliquez sur "OK".

2° Allégez votre animation.

Supprimez les images que vous ne souhaitez pas conserver dans votre animation en cliquant dessus et en appuyant sur "suppr". Pour supprimer une suite d'images, maintenez appuyer les touches "Maj" et "Flèche Gauche" ou "Maj" et "Flèche Droite" puis appuyer sur "suppr".

Une animation ne doit pas comporter trop d'images pour ne pas être trop grosse (40 à 60 images maximum). Si elle comporte encore trop d'images (le nombre d'images est marquée en bas à droite), il faut l'alléger.
Sélectionner l'ensemble des images de votre animation ("Maj" + "droite" ou "gauche") puis
Animation > Alléger l'animation ...

Faîtes en sorte que votre animation comporte moins de 60 images en changeant le chiffre dans la fenêtre qui s'ouvre.

Cette opération sera peut être à repéter plusieurs fois.

3° Redimensionnez votre animation.

Animation > Redimensionner l'animation [Maj+S]

Choississez la taille de votre animation (je vous conseille de choisir 200*150 pixels).

Cliquez sur Affichage > Animation pour avoir un aperçu de votre animation.
Si la vitesse de l'animation vous convient, passez à l'étape 5.
Si le défilement des images est trop lent ou trop rapide, modifiez le temps d'affichage des images.

4° Modifiez la vitesse de votre animation.

Sélectionner l'ensemble des images de votre animation ("Maj" + "droite" ou "gauche") puis
Animation > Propriétés de l'image ... [Alt + Entrée]

Augmentez ou diminuez le temps d'affichage de chaque image en modifiant le nombre dans la fenêtre.

5° Enregistrez votre animation.

Votre animation est maintenant prête, il ne reste plus qu'à l'enregister.
Fichier > Enregistrer sous ... [F12]

Sélectionnez ".gif" pour le type puis cliquez sur "Enregister".

Sélectionnez la qualité de votre image.

Choississez le niveau 4 pour une meilleure qualité, puis cliquez sur "Suivant" trois fois et pour finir cliquez sur "Terminer".

Voili voilou, reste plus qu'à héberger votre image, par exemple sur ImageShack

Si z'avez des questions, n'hésitez pas tongue.gif .
lindis
Pas de question juste un bravo happy.gif bien.gif
toutmou
thumbsup.gif bibo

clapclap.gif clapclap.gif clapclap.gif
Flo95
merci mais sur quoi d'autre peut-on heberger les gif???
Orzech
Citation (videobut @ Dec 20 2005, 06:39 PM)
merci mais sur quoi d'autre peut-on heberger les gif???
*

Google est ton ami happy.gif .
NicO...
Ca marche aussi avec Gif Movie Gear thumbsup.gif
football-actus89
Citation (NicO... @ Dec 20 2005, 10:53 PM)
Ca marche aussi avec Gif Movie Gear  thumbsup.gif
*

Est ce qu il y en a 1 qui est a vie ? :zbeer:
toutmou
pas à ma connaissance sad.gif
ils sont tous payants ou en démo 1 mois angry_smile.gif
Mod'
Merci bibo, magnifique le Tuto tu m'epattes smile.gif
lelemos
modo_appel.gif modo_appel.gif
Pauleta.48
moi je l'aurais bien fais mais j'ai un désavantage,ma version de AS3 est en anglais mais l'avantage,c'est que je la garde + de 30 jours biggrin.gif
Orzech
Citation (pauleta.48 @ Dec 21 2005, 03:05 PM)
moi je l'aurais bien fais mais j'ai un désavantage,ma version de AS3 est en anglais mais l'avantage,c'est que je la garde + de 30 jours biggrin.gif
*

Ma version en français dure aussi plus de 30 jours tongue.gif
toutmou
il me reste encore 29 jours en français smile.gif comment vous faites pour prolonger le délai sad.gif
sinon j'en suis toujours à la version 6 dry.gif
Orzech
Citation (toutmou @ Dec 21 2005, 03:40 PM)
il me reste encore 29 jours en français  smile.gif  comment vous faites pour prolonger le délai  sad.gif
sinon j'en suis toujours à la version 6  dry.gif
*

1- Tu t'amuses à désinstaller et réinstaller tout les les mois.

2- Tu payes

3- Tu "t'arranges" autrement tongue.gif

Moi j'ai choisit la 3ème solution ninja.gif

Euh sinon la version la plus évoluée de AS est la 3.05 donc je vois pas comment tu peut être à la 6 confused1.gif .
toutmou
doh.gif euh oui c'est bien la 3,j'ai confondu avec toshop biggrin.gif
Flo95
"tu t'arranges autrement" , c'est a dire?
maxou
voila ma prmière création grace a ce tuto:

JaS
Citation (maxou @ Dec 24 2005, 11:32 PM)
voila ma prmière création grace a ce tuto:

*

Tu y arrive moi j y arrive pas sa me marque "Le fichier specifie ne peut pas etre identifie etant un type reconnu "
wakeup
Citation (bibo @ Dec 21 2005, 03:43 PM)
1- Tu t'amuses à désinstaller et réinstaller tout les les mois.

2- Tu payes

3- Tu "t'arranges" autrement  tongue.gif
Moi j'ai choisit la 3ème solution ninja.gif
Euh sinon la version la plus évoluée de AS est la 3.05 donc je vois pas comment tu peut être à la 6  confused1.gif .
*

Non ca marche pas desinstaller et reinstaller tout les mois tongue.gif

Citation (videobut @ Dec 24 2005, 06:12 PM)
"tu t'arranges autrement" , c'est a dire?
*

En cherchant le seriall sur des sites de seriall thumbsup.gif
sebinho69
merci "]beaucoup[/color]!j'avais jamais reussi!lol thumbsup.gif
Scaramanga
Merci ca va m' etre tres tres utile thumbsup.gif
thebogoss93
salut a vous ! smile.gif

moi perso j'utilise Gif Movie Gear 4.0 et il me plait beaucuop!
le seul enuit c'est le resultat,parce que la qualité c pa o top koi !!!

yorai koi com logiciel ki permet de faires des gif de qualité ??
guiyome59
voila a ce que je vois tout le monde ou presque a la version a période d'essai pour gif movie gear 4 ... 30 jours est bien sur trop court ... alors moi j'ai trouvé une solution qui peut a tous vous étre utiles ... en effet movie gear est un logiciel de base qui se fixe au calendrier de votre pc ... éh oui en changeant la date de votre pc ( revenir dans le temps ) votre période d'essai deviens a vie ... biggrin.gif thumbsup.gif
mais sinon cette astuce ne marche pas avec tout les logiciels , qui vous demandera de la retablir correctement ...( adobe photoshop )

dites moi ce que vous en pensez et si cela marche chez vous ... happy.gif
Bretzel13
moi ma premiere création c'est gimenez tongue.gif il fallait l'immortaliser mdr!!!

mais j'arrive pas a la faire héberger sur imageshake.us
porto91
guiyome59 ce serais trop bien que ca marche pour Gif Movie Gear !!!
cedrinho
Super Tuto, simple, court et très complet. Merci
mr50cents
moi ji arrive pas car c en anglais donne moi le lien stp pour en francais est pour convertir la video ji arrive pas
Sandwich72
Salut, j'ai compris ta manipulation mais je narive pas avec le logiciel "winavivideoconverter" a changer ma vidéo de wmv. en avi ou autre wacko.gif stp décri la manipulation a faire repond moi merci a bientot jespere !! :merci_gi:
s0-ly0nnaise
MERCI BEAUCOUP !

J'Y SUIS ARRIVE smile.gif

MAIS VU QUE C'EST EN ANGLAIS :
POUR METTRE UN TEXTE
ON EST OBLIGE SUR DE LE METTRE
SUR TOUTES LES PHOTOS ?

PARCE QUE SA CE DEPLACE TOUT LE TEMPS thumbdown.gif

MERCI DE ME REPONDRE smile.gif
Seize84
Parfait ce tuto,merci =D

pour ce qui est de la période d'essai,comme la dit un autre membre,allez sur des sites serials..Je m'en sert pour les jeux ou logiciels d'essais, TRES pratiques..je ne sais pas si c'est Légal,et donc si je peut le poster ici,mais je me le permet pour le bien de tous^^(que les modos suppriment mon post si je n'en ait pas le droit)

Serials

(site très compllet happy.gif )
R0ck.n.r0ll
Euh..
J'ai pas la rubrique "Animation" du coup je ne peu pas faire de gif confused.gif

Sa me marque : "Le fichier spécifié ne peut pas être identifié étant un type reconnu "

Qu'est-ce que je peux faire, s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Paname'
Merci thumbsup.gif
laurat08460
Moi quand je veux ouvrir une vidéo au format AVI sa m'affiche " impossible de lire les données vidéos . Aucun décompresseur vidéo correspondant n'est disponible "

Comment sa se fais ?
Killuminati94
SUper merci thumbsup.gif
.OxToZ'
Citation (thebogoss93 @ Jan 30 2006, 19:32) *
salut a vous ! smile.gif

moi perso j'utilise Gif Movie Gear 4.0 et il me plait beaucuop!
le seul enuit c'est le resultat,parce que la qualité c pa o top koi !!!

yorai koi com logiciel ki permet de faires des gif de qualité ??

virtual dub thumbsup.gif^^'
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.