L'arbitrage En Ligue 1

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
StinG3R
Y a tout le temps des erreurs pour tout le monde.Et on peut pas faire de classement car si on avait vu l'erreur pendant le match sa aurait pu changer toute la physionomie du match et donc le club aurait pu quand meme perdre meme si on lui sifflait un péno logique par exemple
Hellbuyck23
red_bandana.gif fier d'etre number 1
MavericK84
Citation (StinG3R @ May 30 2007, 20:17)
Y a tout le temps des erreurs pour tout le monde.Et on peut pas faire de classement car si on avait vu l'erreur pendant le match sa aurait pu changer toute la physionomie du match et donc le club aurait pu quand meme perdre meme si on lui sifflait un péno logique par exemple
*

+ 1 ce topic sert a rien, je suis pour vivre dans l'erreur, j'espere que jamais la video n'interviendra dans le foot, ce serait la mort du foot

puis qui dit que telle erreur non siflé aurait vraiment changé la physionomie du match ?

on peut pas savoir, ca fait partie de la magie du foot, puis merde, on aurait plus personne pour crier au scandale, geuler sur les arbitres biggrin.gif
sedanenl1
Pour le dossier de l'arbitrage, c'est super ! Très bon boulot !!!

Bon c'est vrai que quelques fois, il y a un peu d'exagération mais tout cela reflète bien cette l'année en Ligue 1. Pourquoi les arbitres ne sont-ils pas plus performants ??? Surtout en Ligue 1 et soutout dans les matchs avec de la tension (pour le maintient, pour l'Europe, les derby, les P.S.G.-O.M., ...). Je suis assez bien placé pour le savoir, car ayant regardez tous les matchs de Sedan cette saison, le classement sans les erreurs des arbitres ne m'étonne pas du tous ! On remarque bien que les équipes "célebres" sont comme même bien placés dans le classement "favorable". Et dans ce même classement, on retrouve bien les équipes moins médiatisées vers le bas du classement.

Cette année, l'arbitrage a été une catastrophe ! Mais je n'en veut pas trop aux équipes concernées n'y aux arbitres. Tous cela n'est pas totalement de leur faute.

Fesons bien,
aidons les arbitres,
autorisons la vidéo-arbitrale !

Flo
psgforever
en tout cas faut pas me dire que lyon ne sont pas avantagés

y'a juste a reprendre les 3 psg-ol de la saison pour comprendre tout ça

trophée des champ ... penaltie imaginaire

ol - psg ... egalisation sur hors jeu

et psg - ol ... 5 min darret de jeu dans un match ou il s'est rien passé

y'a pas besoin d'avoir BAC +5 pour comprendre qu'on donne le championnat a lyon avant meme qu'ils jouent
Alliance Rebelle
De toute façon, les lyonnais ont payé l'arbitre
Bordelais33
Bordeaux devrait etre 13eme laugh.gif doh.gif

Gros gros travail du site ça c'est clair mais cela reste subjectif quand meme.

Si on devait compter TOUTE les erreurs on devrait faire des resumés des 380 matchs de la ligue 1...
vins31
ça représente pas grand chose je trouve
ManUtd4ever
Non la vidéo = Mort du Foot

Il y a des erreurs comme partout , un pénalty sifflé pour vous la et une autre contre vous je pense que tu s'équilibre finalement , il ya une justice dans le foot
elfenomeno
Citation (psgforever @ Jun 3 2007, 14:14)
en tout cas faut pas me dire que lyon ne sont pas avantagés

y'a juste a reprendre les 3 psg-ol de la saison pour comprendre tout ça

trophée des champ ... penaltie imaginaire

ol - psg ... egalisation sur hors jeu

et psg - ol ... 5 min darret de jeu dans un match ou il s'est rien passé
y'a pas besoin d'avoir BAC +5 pour comprendre qu'on donne le championnat a lyon avant meme qu'ils jouent
*

si tu veux jouer a ce jeux:
ol-psg égalisation sur coup franc sachant que Pauleta a simuler lors du coup franc
ol-psg coupe de la ligue rodriguez qui fait deux attenta est qui s'en sort avec un simple jaune
psg ol les 5 min était pour les 6 changement plus la sortie sur blessure de fred

c'est simple quand Lyon a des eurreur favorable on en fait un plat mais quand c'est contre Lyon on se fait tout petit whistling.gif
freestayleuse06
sujet combiné

Monaco/Nice

pas de vidéo mais une lettre !!!!!

Très dur !!!

Le but et le plaisir de gagner et de jouer dans les regles.

C'est pour cela que nous dénonçons ci-dessous, l'affaire qui nous est arrivé lors de du match Monaco Nice.

Malgré un bon début de championnat, y-a-t'il une hypocrisie venant DE L'ARBITRAGE.

Beaucoup d'espoirs étaient fondés pour avoir enfin un arbitrage le minimum correct, qui n'influencait pas sur le cours d'un match

(critère le plus important, soyons d'accord). Las! Des erreurs à répétitions sont venus ternir ce match: pénaltys inexistants, cartons rouges abusifs,

ballons ayant franchi la ligne suivi d'un but non accordé, hors-jeux inexistants et autres erreurs digne d'une compilation clownesque. Mauvaise pioche!

des supporters avec la bave aux lèvres, prêt à le lyncher? Une chose est sûre, nos amis n'exercent pas ce métier la main au coeur.

Evidamment ce cas n'est pas le seul. D'autres matchs ont été influençés
Jb
J'ai l'impression que cette année, le niveau de l'arbitrage a sérieusement baissé.
Rien qu'en regardant les matchs de l'OM, je m'aperçois que l'abitrage régresse.
Le nombre de pénalty pas sifflé, de hors jeu inexistant, c'est énorme. Et je ne parle que des matchs de l'OM, je pense que ça doit être pareil sur les autres matchs.
Attention, je ne dit pas que l'OM est desavantagé, mais a chaque fois, (pour les 2 équipes) des fautes d'arbitrage modifient le cours du jeu ... unsure.gif
Any'
Je pense que ça sert à rien de relancer le débat de l'arbitrage... On l'entend tout le temps et c'est pas nous, petits membres de soccer's que nous sommes qui allons faire changer d'avis platoche wacko.gif

Les arbitres font des erreurs et c'est normal même si elles sont parfois grosses, tant qu'il y aura pas de vidéo ça servira à rien de parler de ça wink.gif
Doudou
Je propose qu'on releve toutes les erreurs d'arbitrages a partir de la prochaine journée , dans tout les matchs .
Any'
doh.gif Ca serait inutile... Ca prendrait un temps fou et ça changerait rien au problème... dur.gif
urban'
+1 Any', POUR la vidéo red_bandana.gif

Bonne idée que de relever toutes les erreurs d'arbitrage mais ça va faire beaucoup de choses à répertorier de plus sur certaines actions, certains membres trouveront qu'il y a erreur d'arbitrage alorsque d'autres membres trouveront que c'était la bonne décision wacko.gif Ca risque de partir un peu en cacahuétes mais bon g.gif
Jaavier
Ce qui m'interpelle en ce début de saison, c'est le nombre d'erreurs commises par les juges de tocuhe ou assistants, déjugées par l'arbitre central. C'est assez inquiétant.

Ce que je pense, en revanche, c'est que manifester autant de haine envers l'arbitrage n'avance à rien et fait même reculer l'espoir d'avoir un arbitrage plus correct dans les années à venir. Il faudrait une forme de concurrence aux arbitres déjà présents, mais je suis sûr que beaucoup de personnes qui peuvent être intéressés par cette profession et qui ont des prédispositions pour devenir de bons arbitres reculent à cause de ça. Résultat, on se retrouve avec des arbitres moyens, mais on n'a plus qu'eux. C'est la même question que pour les éboueurs. L'arbitre est qu'on le veuille ou non un élément indispensable du football, et nous n'en avons pas pléthore. Heureusement qu'on en a encore quelques uns... Pour moi ça ne sert à rien de s'acharner sur le corps arbitral même si j'avoue que trop de matches ont été pourris à cause de ces erreurs.

Essayons de raisonner avec la tête, pas avec le coeur book.gif
abidal38
Oui ca peut etre interresent d'en parler mais franchement qu'estce que sa va changer rien du tout car Mr Platini n'a pas l'air decider a mettre la vidéo et pourtant dieu sait si sa serait utile pour certaines actions notamment lors du match Bordeaux-Lyon ou le but de Benzema est renté de 50 Cm et l'arbitre ne l'accorde pas mais aussi les mains dans la surface celle de Squillacci par exemple mais bon dommage que cette vidéo ne sois pas vraiment d'actualité.
cissou
Lors de la coupe du monde des clubs 2 systemes seront testés : le fameux "hawk eye" (4 caméras dans les cages pour détecter un franchissement de ligne) et les 2 arbitres supplémentaires (reste a savoir si ils seront dans la surface ou derriere les buts).
En tout cas, c est sur que les arbitres ont enormement - trop - de pression....Mais le match de samedi a été calamiteux (om-sainté), et des 2 cotés. Et ce n etaient pas de petites erreur, mais bien des choses qui auraient pu changer la tete du match (et pas forcemment en notre faveur!)
abidal38
Oui l'om n'a pas eu beaucoup de chance sur le penalty non sifflé qui etait bien plus evident que celui non sifflé pour l'ASSE.
Jaavier
Citation (cissou @ Oct 11 2007, 17:58)
Lors de la coupe du monde des clubs 2 systemes seront testés : le fameux "hawk eye" (4 caméras dans les cages pour détecter un franchissement de ligne)
*

Ce serait apposé à la barre transversale ? g.gif
Facteur
Je suis pas spécialement pour la video mais je pense que se serait pas mal de sanctionner les "tricheurs" (les mec qui simulent) après visionnage de la vidéo il y aurait déjà beaucoup moins de problème.
Il y a l'exemple de Montérubio, comme fiorèse a une époque smile.gif
Juninho
Citation (cissou @ Oct 11 2007, 17:58)
Lors de la coupe du monde des clubs 2 systemes seront testés : le fameux "hawk eye" (4 caméras dans les cages pour détecter un franchissement de ligne) et les 2 arbitres supplémentaires (reste a savoir si ils seront dans la surface ou derriere les buts).
En tout cas, c est sur que les arbitres ont enormement - trop - de pression....Mais le match de samedi a été calamiteux (om-sainté), et des 2 cotés. Et ce n etaient pas de petites erreur, mais bien des choses qui auraient pu changer la tete du match (et pas forcemment en notre faveur!)
*

et ce quand le coupe du monde des clubs dur.gif
zenacim
sérieux les gars...meme un enfant trisomique de 4 ans comprendrait que ..

L'ERREUR EST HUMAINE
mOMo7
Mr Auriac est connécté ??
ced.asnl
Citation (zenacim @ Oct 11 2007, 18:37)

L'ERREUR EST HUMAINE

*

Surtout que la trisomie est une maladie, pour certain ici la cupiditée est inée ^^ humour je precise wink.gif Sinon Monsieur Leduntu je vous aime wub.gif wacko.gif
Roman-Riquelme
Mais quelques fois l'érreur est un peu trop pour la meme équipe et possède une grande conséquance sur un match !
ced.asnl
NANCY PSG l annee derniere wink.gif
Rossoneri
ça va dans les 2 sens...

Franchement sur une saison ça s'équilibre largement...

Pour ced, l'expulsion de Cheyrou contre vous l'année derniere...
Un beau cadeau de l'arbitre... wink.gif
ced.asnl
c'est clair en plus j etais deg car ca avais tué le match ...

mais le match de Paris c est 3 dans le meme match c etais un vrai focklore visible des tribunes
Rossoneri
Ouais c'est vrai que l'arbitre avait fait fort...

Mais je pense quil ne faut pas crier au complot comme certains l'ont fait à la fin de la saison derniere pour expliquer le fait qu'on les ai qualifié sur tapis vert en LDC d'une façon scandaleuse...

Juste parce que l'arbitre avait malheuresement oublié un penalty pour eux contre Paris... doh.gif
ced.asnl
Neubert : « Nous sommes les mal-aimés! »
Vers les années cinquantes, le Toulouse FC, alors en Division 1, fit une excellente recrue en la personne du Polonais Rudy Neubert... Les Toulousains d'antan se souviennent. Il jouait à l'époque avec Ibrir, Cammarata et bien d'autres vedettes.
L'autre soir, ce fut Pierre Neubert, le fils de Rudy qui, trente ans plus tard, foulait l'herbe du stadium, mais lui, dans les rangs de Nancy.
Ce grand gaillard - dont la s?ur est née à Toulouse - débuta comme pupille puis cadet à Hyères (où Gaby Robert devint son entraîneur comme il l'avait été pour son père). Ensuite il signa à Valenciennes et enfin à Nancy, où il opère depuis 1977.
A l'issue du match contre Toulouse, l'on observa un long silence dans le vestiaire lorrain, avant que ne s'abattent de lourds motifs d'injures envers l'arbitre, auteur de leur défaite... selon les Nancéiens.
Neubert était lui aussi fort marri de cette mésaventure : « Il y a de quoi être mécontent. Une faute sur Jeannol dans la surface n'a pas été sifflée et, en fin de rencontre, Lopez marque le but décisif sur un hors-jeu flagrant... Vraiment ç'en est trop... Pourtant nous avions bien joué le coup en employant une tactique qui nous est chère : faire venir l'adversaire, pour mieux nous libérer à l'aide d'un milieu très constructif. Et puis nous avons mené 1-0 jusqu'à un quart d'heure de la fin. C'est bête de perdre dans ces circonstances... »
Et le capitaine nancéien poursuit : « D'ailleurs, ce n 'est pas la première fois que l'arbitrage nous coûte cher... Nous avons déjà été lésés même chez nous et notamment face à Laval. A croire que Nancy est le mal-aimé du corps arbitral. En réalité, je pense que nous sommes trop naïfs. Plus de rigueur nous serait nécessaire. Dommage, car l'équipe tourne bien, avec l'appoint des nouvelles recrues : Meyer, Philippe, Germain et le meilleur rendement de Rubio dans l'entrejeu plutôt qu'avant-centre, rôle qu'il tenait la saison dernière. »
L'opinion de Neubert sur Toulouse : « Une équipe solide physiquement, aux dangereuses accélérations, mais manquant de construction. Pintenat, un sérieux client et loyal... »
Quant â l'entraîneur Collot, comme M. Aldo Platini, il déplorait ce coup du sort : « Nous sommes victimes d'un "arbitrage à la maison" lamentable. Et j'en suis peiné pour mes joueurs qui ne méritaient pas ça. »

En tout cas c est pas nouveau tongue.gif

c etais pour ce match

11ème journée du Championnat de France de Division 1
Toulouse, le 15/10/1982 - Stadium
11.955 spectateurs - arbitre : M. Delmer
TOULOUSE 2 (0) Entraîneur : P. Cahuzac

Van Straelen : 75'
Lopez : 88' D'Angelo - Deplanche puis Marx (27') - Lopez - Balint - Le Blayo - Laverny - Van Straelen - Csapo - Ferratge - Pintenat - Lowitz puis Sassus (60')
NANCY 1 (0) Entraîneur : H. Collot

Meyer : 63' Moutier - Casini - Neubert - Zappia - Cartier - Jeannol - Martin - Rubio - Umpierrez - Philippe puis Jacques (75') - Meyer
Unskiller
Cool pour OM-Lens on a le mêle arbitre que l'année dernière (un peno sifflé gracieusement alors que Taiwo avait la balle) doh.gif : Mr.Bré
maxmax72
tien javais pas encore ce topic smile.gif
je vois que ça critique beaucoup l'arbitrage ohmy.gif
Nico14
UP ! red_bandana.gif
Unskiller
Aujourd'hui deux matchs totalement gâchés par l'arbitrage mais en particulier le 2ème qui risque d'avoir une grande incidence doh.gif
Subaruiz
Citation (zenacim @ Oct 11 2007, 17:37) *

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>L'ERREUR EST HUMAINE</span>

hi.gif
Nico14
Non mais au bout d'un moment c'est pas de l'erreur c'est juste de l'incompétence.
Raek-w0n
Là on arrive à un niveau d'arbitrage asser exceptionnel quand même ...
maximrennes
le français ne savent pas arbitré et ne seront pas arbitré
c'est la vie
TopFoot3
C'est n'importe quoi!
Mettre un pénalty à la dernière seconde, comme ça!

METTONS EN QUESTION l'arbitrage français
et Mr Platini, je suis trop jeune pour vous critiquer sur le terrain, mais en temps que président de l'UEFA, BOUGEZ VOS FESSES!

Avec vos techniques de vieux, quelle contrainte y'aurait-il eu de vérifier si il y a avait pénalty????

Je ne peux pas dire sur les arbitres car ce sont des hommes qui ont une vision rapide, mais derrière eux, Reflechissez!!!
zizou-56
Moi qui était content de voir un beau match je suis archi déçu là sad.gif
Nimes
Le RC Lens s'est bien fait entuber.
Y'a vraiment un gros gros problème d'arbitrage dans notre pays sad.gif
fcgb260
Citation (Nico14 @ Mar 29 2008, 23:02) *
Non mais au bout d'un moment c'est pas de l'erreur c'est juste de l'incompétence.

+1 entièrement d'accord avec toi.

Je veux bien comprendre que l'erreur est humaine mais quand on les collectionnes comme Mr Poulat cette après-midi et ce soir avec PSG-Lens, sa devient comme l'a dit Nico de l'incompétence.

Duhammel a pris le relai de Poulat en tout cas sur le sujet. Peut-être qu'un autre prendra le relai à nouveau demain ? Sa ne serait pas étonnant.

En tout cas vive le niveau de l'arbitrage français et vivement qu'on ai ENFIN de VRAIS arbitres en France.
TopFoot3
Moi aussi, le match était parfait du beau jeu des deux côtés.
Je m'attendais à voir une prolongation appétissante mais la.... thumbdown.gif

Vraiment !!!
Les parisiens ont vraiment de la chance, déjà joué tout ces matchs de coupes à domicile (me demande comment ils font g.gif ), mais en plus avoir le destin entre leurs mains...
K&Vin
moi j'ai pas grand chose a dire .
simplement que je suis d'accord avec tout les postes au dessus et que si rien n'est fait pour la saison prochaine , cela va devenir affreux .
zizou-56
Que veux-tu qu'ils fassent?? les arbitres derrière les buts pour voir les pénos ou pas ce n'est qu'un lointain r^ve rolleyes.gif
TopFoot3
Mais s'en prendre aux arbitres, je sais que je ferais la même bétise.

Juste qu'au dessus , au poste supérieur qu'ils se bougent le *** ces pompes à vélos (fan de RMC hehe.gif ) .
Car une aussi belle finale, vraiment gaché par cette erreur!

Ils n'ont aucun arguments pour interdire cet avantage surtout en Coupe, car la c'est fait, les parisiens vont rémontés et leur saison sera bien belle!
sheva77
Ya aussi d'autres choses qui m'ont choque notamment grace au retour audio de l'arbitre qu'on pouvait avoir,comment un arbitre peut il dire "C'est vous monsieur Chantome? C'est vous?" puis demander a son assistant "Il me dit que c'est lui..." puis lui mettre un carton!!!C'est du grand n'importe quoi ca!Il ne sait pas ce qu'il s'est passe ni qui est le fautif mais il sanctionne!! thumbdown.gif
BoyZ©
Citation (TopFoot3 @ Mar 29 2008, 23:13) *
Vraiment !!!
Les parisiens ont vraiment de la chance, déjà joué tout ces matchs de coupes à domicile (me demande comment ils font g.gif ), mais en plus avoir le destin entre leurs mains...

OH mais c'est la foire aux gamins ce soir ou quoi ??
Lachez le PSG un peu bordel...
Manquerait plus de dire qu'on l'a payé a l'arbitre.... Arretez vos conneries les gars, a vous aussi le cerveau est défaillant book.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.