Thomas38
Jan 17 2010, 16:59
Encore une fois, Grenoble a été victime d'erreurs d'arbitrage, hier S.Bre n'a pas accorder 2 penalties, il a distribuer des cartons injustifiés...
Le GF est vraiment maudit.
Mais on ne perd pas espoir !!
ce qui est marrant, c'est que personne ne parle de peno non sifflé pour lyon, la main dans la surface....
ced.asnl
Jan 17 2010, 21:48
Citation (jojo @ Jan 17 2010, 19:24)

ce qui est marrant, c'est que personne ne parle de peno non sifflé pour lyon, la main dans la surface....
Peut être parce qu'il y a rien ...
Sinon j'ai revu les images de l'action Cris/dia à canal+ c'est plus que limite ... Pour moi y a péno
'Ôlicha
Jan 17 2010, 21:49
Evidamment que pour toi y'a péno... c'est normal, mais c'est Dia qui fait la toute premiere faute, et qui saut bien comme il faut en plus quand Cris le repousse a peine.
Carlito_Brigante
Jan 17 2010, 21:54
Citation (ced.asnl @ Jan 17 2010, 20:48)

Peut être parce qu'il y a rien ...
Sinon j'ai revu les images de l'action Cris/dia à canal+ c'est plus que limite ... Pour moi y a péno
Mais tu remarques quand même que c'est dur de se faire un avis sur cette action. Ce n'est pas une faute flagrante.
Nissart'
Jan 17 2010, 22:22
Grosse erreur aussi lors de Rennes-Lens ... Yahia prend un rouge , alors qu'il ne voit même pas le joueur qu'il fait tombé .
.Tony'
Jan 17 2010, 22:37
Pas vraiment une faute d'arbitrage mais Montano, l'attauquant de Montpellier marque de la main, crache sur Civelli, et fait de nombreuses fautes : résultat des courses, un simple carton jaune pour la main
Nissart'
Jan 17 2010, 22:40
Citation (F _ àabregas #4' @ Jan 17 2010, 21:37)

Pas vraiment une faute d'arbitrage mais Montano, l'attauquant de Montpellier marque de la main, crache sur Civelli, et fait de nombreuses fautes : résultat des courses, un simple carton jaune pour la main
Il marque de la main , après , il fait genre il joue aux jeux vidéos , & tout , et après il fait genre il s'excuse là . Faux-Cul va .
'Ôlicha
Jan 17 2010, 22:48
Bon ben en exclusivité live, la plus grosse erreur de la journée.
Lucho-8
Jan 17 2010, 22:54
Chamakh bouscule Mandanda et ne touche pas le ballon, mais non, y'a but !!
Nicolas-OM
Jan 17 2010, 22:56
Bein oui, pourquoi y aurait-il faute ?
Gissiu
Jan 17 2010, 22:56
En même temps vous donnez votre cul pour vous faire enfiler ...
'Ôlicha
Jan 17 2010, 22:57
Ah ouais quand c'est Bordeaux y'a toujours des excuses
Tupac_Shakur©
Jan 17 2010, 22:59
La famille du duhamel, comment on peut mettre au monde de tel atrocité, des erreurs de la nature , " raclure de bidet " pour reprendre je sais plus quel président ...
fabio19
Jan 17 2010, 23:00
Laurent Duhamel ne cesse de justifier un retour aux sources : le football amateur, il serait tellement plus à sa place à arbitrer des matchs de district...
Le mec est incapable de prendre une décision là-dessus (peut-être que s'il essayait de suivre d'un peu plus près les actions, ça irait mieux) et demande assistance à son auxiliaire qui voit peut-être Chamakh catapulter le ballon au fond, je sais pas...
Nissart'
Jan 17 2010, 23:16
C'est pas la faute de Duhamel , il va voir son assistant savoir si il y a vraiment but ( c'est qu'il en est pas sur ) & l'autre lui dit qu'il en est certain , donc bon ... Ce serait plus une erreur de l'assistant . Mais bon sa rattrape les erreurs du match aller .
Citation (ced.asnl @ Jan 17 2010, 13:19)

ah bon!! Dia va 2 fois plus vite que Cris , sur l'action Cris n'a que ça pour le stopper
Tu sais Cris meilleur def du monde sur bergessio il le dégomme c'est bergessio qui a pris un carton jaune.
Mais comment ça se fait que Duhamel arbitre encore des matchs de haut niveau ?
Je n'ai pas vu les images mais le rouge pour planus est mérité ?
roidu92
Jan 17 2010, 23:41
Pour moi oui même si Dugarry faisait que de dire que c'était de la compensation par rapport à la faute de Chamakh.
Le mec il sait que Niang va frapper, il lui fait une faute grossière par derrière comme ça.
Vic Mackey
Jan 17 2010, 23:47
Ah oui oui, le rouge est mérité.
Tacle par derière alors que Niang l'a pris de vitesse.
Unskiller
Jan 18 2010, 00:02
Citation (Dizzy @ Jan 17 2010, 22:24)

Mais comment ça se fait que Duhamel arbitre encore des matchs de haut niveau ?

Jme suis posé la question, bah c'est loin d'être la première erreur de sa part enfin bref suffit de voir leur classement arbitre
Pour le rouge je me disais bien que Dugarry disait de la merde.
fabio19
Jan 18 2010, 00:09
Sur le rouge de Planus, il y a même un double motif d'exclusion pour moi : faute grossière + annihilation d'une occasion manifeste de but (Ciani, il a beau être derrière, Niang est quand même seul face au but si Planus ne le descend pas). J'aime bien Dugarry mais là, il s'est un peu laissé emporté (Margotton était là pour rétablir, timidement, la vérité).
Citation (Gissiu @ Jan 17 2010, 21:56)

En même temps vous donnez votre cul pour vous faire enfiler ...
.. Dit le stéphanois!

Allez au lieu de dire n'importe quoi, va offrir le tiens à tes copains les Ultra marines pingouin que t'es..
OM4€v€r
Jan 18 2010, 00:32
Le truc qui m'a le plus marqué, c'est la main de Montano, elle est volontaire et y'a but, si l'assistant la voit pas le but aurait été accordé. Je comprends pas pourquoi les arbitres mettent pas de rouge là dessus, ça peut vraiment changer le match s'il est accordé

.
A mourir de rire l'objectivité de Dugarry, "c'est scandaleux de mettre un rouge" (x5) "c'est de la compensation" pour le tacle de Planus

(x6)
Gissiu
Jan 18 2010, 01:55
Citation (GaToU @ Jan 17 2010, 23:10)

.. Dit le stéphanois!

Allez au lieu de dire n'importe quoi, va offrir le tiens à tes copains les Ultra marines pingouin que t'es..

Comment ton post pue la rage.
Benjii
Jan 18 2010, 11:57
Ca perle de Duhamel mais c'est de sa faute si Mondada a le physique d'un top model anirexique ???
Chamackh va jouer le ballon l'autre n'est pas solide but et ya rien à dire à part bosse ton physique et tes sortis Mondada
oliv80
Jan 18 2010, 12:07
Citation (Benjii @ Jan 18 2010, 10:57)

Ca perle de Duhamel mais c'est de sa faute si Mondada a le physique d'un top model anirexique ???
Chamackh va jouer le ballon l'autre n'est pas solide but et ya rien à dire à part bosse ton physique et tes sortis Mondada

Ah oui donc pour toi quand on charge le gardien dans les airs, sans avoir aucune chance de toucher le ballon le but est valable?
Ou alors c'était de l'ironie parce que si tu regardes le physique de Steve, il est bien plus costaud que Lloris qui est bien meilleur dans les airs donc ça n'a rien à voir, c'est juste qu'il n'a pas mis assez de détermination dans ce ballon, il pensait que c'était un ballon facile, qu'il ne risquait rien.
Allez, rien que pour vous faire rire, je partage une erreur d'arbitrage avec vous, hallucinant.
Ca s'est passé ce week-end en 2. Bundesliga:
oliv80
Jan 18 2010, 12:16
Hallucinant
Citation (Carlito_Brigante @ Jan 17 2010, 12:42)

Juste une question de classe...
forcement, c'est facile de dire ca quand les erreurs sont tjrs en votre faveur

soit dit en passant, on apprend ce matin que le corner qui amène le but lyonnais n'existait pas aussi.
Tupac_Shakur©
Jan 18 2010, 14:29
Je viens de voir la decla de duhamel, non mais je rêve, il a besoin de redescendre sur terre cette grosse merde..
La position d'Alain Duhamel a le mérite d'être claire. Souvent, les arbitres invoquent la pression, le manque de respect à l'arbitre pour justifier leurs erreurs. M. Duhamel invoque la passivité, la docilité de Mandanda pour confirmer sa vision d'une faute de main. Un joueur poli qui explique calmement son point de vue à l'arbitre est un joueur qui confesse sa faute. Un joueur qui invective l'arbitre est un joueur peu serein qui a quelque chose à se reprocher. On s'appuie sur le joueur pour déterminer la faute et non pas l'action du joueur. Rien de neuf, l'arbitrage fait les matches et les arbitres veulent s'en cacher.
Cependant, les supporters de foot doivent reconnaître l'apport incontestable de M. Duhamel. C'est lui qui apporte la valeur ajoutée à ce match.
Le match en lui-même est minable. Hormis les buts, combien d'occasions de but de part et d'autre? Zéro et zéro?
Sans M. Duhamel, les joueurs parlent de quoi? Le match était frileux tactiquement, faible techniquement. Sans M. Duhamel, ils n'y a pas de buts. Sans lui, pas de sujet sur lequel glousser.
M. Duhamel mérite un hommage. C'est lui qui produit le spectacle hier.
Toujours aussi abruti ce FCL.
Citation (Benjii @ Jan 18 2010, 10:57)

.. Dit le parisien avec son gardien en carton qui se casse une cheville je n'sais comment..
oliv80
Jan 18 2010, 15:28
Je comprends c'est de l'ironie FCL ou tu es sérieux là?
Citation (GaToU @ Jan 18 2010, 14:26)

.. Dit le parisien avec son gardien en carton qui se casse une cheville je n'sais comment..

Bien répondu Gatou.
Citation (Dizzy @ Jan 18 2010, 14:21)

Toujours aussi abruti ce FCL.
Sur quel point?
Simple énoncé de faits.
D'ailleurs, pour éviter de confronter à un exercice impossible (celui de fournir un avis argumenté), la réponse à la simple question suffira:
sans M. Duhamel et son influence décisive sur le match, les supporters parleraient de quoi?
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Il y a quoi d'ironique dans le commentaire?
Vite fait:
-arbitres qui brocardent le comportement irrespectueux des joueurs et l'utilisent pour couvrir leurs erreurs: fait
-Duhamel qui évoque la passivité de Mandanda comme aveu d'une faute de main: fait
déduction banale sur le comportement général de l'arbitre et des prétextes pour couvrir leurs erreurs.
Match minable: fait (probablement zéro occasions de part et d'autre pour un match au sommet) fait
Tactiquement vide: fait. La plus belle trouvaille tactique fut la consigne donnée par Deschamps à Diawara de charger systématiquement le gardien bordelais dès que l'occasion se présente en seconde mi-temps. Un fait.
Les supporters parleraient de quoi sans M. Duhamel? Les deux seuls événements de jeu qui permettent aux supporters de caqueter (le passe-temps favori des supporters) sont les deux actions décidés par M.Duhamel. Fait.
C'est tout. Il n'y a rien d'autre.
Un match de foot, les supporters veulent en parler. Sans Duhamel, il n'y a aucune matière.
C'est lui qui fait le match. A ce titre, il mérite un hommage puisque c'est lui qui fait le boulot. Pas les joueurs, pas les entraîneurs.
Rien d'ironique. Pas de sens caché.
-Bastien-
Jan 18 2010, 17:29
Faudra pas que la fédé vienne pleurer si y'a aucun arbitre français au mondial.
D'ailleurs y'en aura aucun..
Benjii
Jan 18 2010, 17:33
Entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit FCL
Carlito_Brigante
Jan 18 2010, 18:09
Citation (Matt_ @ Jan 18 2010, 11:44)

quand les erreurs sont tjrs en votre faveur

Big Up.
Oui assez énorme de dire ça.
C'est ce même Duhamel qui avait expulsé Planus à Rennes la saison passé (décision contestable d'ailleurs).
OnLYon
Jan 18 2010, 19:46
FCL a quand même la capacité de dire n'importe quoi à chacun de ses posts, faut quand même être sacrément fort
Sur le match, j'avoue que sur le moment, j'ai cru que Chamack avait pris le dessus sur Mandanda, connaissant les qualités des deux joueurs, donc difficile d'inscriminer l'arbitre.
Sur l'expulsion de Planus, ça vaut jaune orangé. Il a certainement su à la mi-temps que le but bordelais n'était pas valable donc dans l'inconscient ça fait pencher rouge plutot que jaune, c'est humain.
Il n'y aucun mérite. Comme une bonne partie de mes messages sont la simple retranscription de faits, si j'y arrive, c'est parce le football en France, c'est n'importe quoi. Il faut rendre à César ce qui est César. Choc au sommet en L1, la vedette, c'est l'arbitre.
Carlito_Brigante
Jan 18 2010, 21:40
Et sinon, FCL dit la vérité.
Le seul spectacle de ce dit "choc" c'était l'arbitre. C'est lui qui a instauré un scénar'.
C'était quoi avant la 46' ? Ben 10 tocards qui défendent, et d'autres qui font la passe à 10.
CHUPER
A l'an prochain !
Nissart'
Jan 18 2010, 21:47
Citation (Carlito_Brigante @ Jan 18 2010, 20:40)

Et sinon, FCL dit la vérité.
Le seul spectacle de ce dit "choc" c'était l'arbitre. C'est lui qui a instauré un scénar'.
C'était quoi avant la 46' ? Ben 10 tocards qui défendent, et d'autres qui font la passe à 10.
CHUPER
A l'an prochain !
Gros +1 . Marseille en première mi-temps , transparent ! Lucho , quel quiche . :O Même quand tu vois que Planus se fait exclure , ben , avant les dix dernières minutes , on avait l'impression que c'était à 10 contre 10 .
Lucho-8
Jan 19 2010, 00:16
Nissart, toujours aussi drôle.
StinG3R
Jan 19 2010, 05:13
Citation (Dizzy @ Jan 18 2010, 11:10)

Allez, rien que pour vous faire rire, je partage une erreur d'arbitrage avec vous, hallucinant.
Ca s'est passé ce week-end en 2. Bundesliga:
On parle des erreurs d'arbitrage qui coutent cheres aux clubs...
Mais faut pas aussi oublier les paris sportifs.
Sa me fait penser a ca car la Bundesliga 1 et 2 sont diffusés sur BWIN , c'est le sponsor... donc de se fait y a des millions de paris sur ça...
Tupac_Shakur©
Jan 20 2010, 00:09
Un péno pour sainté ce soir....
Gissiu
Jan 20 2010, 02:01
Tu le vois où le péno ? Au pire y'avait rouge et encore ... Au contraire, très bon arbitrage de Turpin, surement le meilleur arbitre.
Tupac_Shakur©
Jan 20 2010, 09:29
Juste avant la MT, dernier corner avec un plaquage de Hansson sur Sanogo y a 100 fois péno...