rclbenoit59
Apr 4 2008, 13:17
ba juste l'analyse .. on est à a 32eme journée ... et on décompte 85 erreurs d'arbitrage RIEN QUE EN LIGUE1 depuis le début de l'année ...
MAIS SA CHOQUE PERSONNE ??? c'est énorme !!!
Fanamuc72
Apr 4 2008, 13:25
Citation (herman67 @ Apr 4 2008, 10:58)

Ensuite il y a Strasbourg Le Mans où on perd 1-0 à domicile alors que l'on marque à la dernière minute pour un hors jeu imaginaire.
il y a bien hors jeu (et obstruction) c'est alvaro santos qui est hors jeu il est sur pelé et il l'empeche d'intervenir malgré qu'il ne touch pas le ballon
strasbourg le mans
AudreyDVE
Apr 4 2008, 13:26
ya bien plus d'erreur que cela....
Après au niveau des arbitres, le classement dependra de leur presence, car beaucoup de ceux qui n'ont fait que très peu d'erreurs n'arbitre pas souvent..
come on united
Apr 4 2008, 13:40
Citation (rclbenoit59 @ Apr 4 2008, 13:17)

ba juste l'analyse .. on est à a 32eme journée ... et on décompte 85 erreurs d'arbitrage RIEN QUE EN LIGUE1 depuis le début de l'année ...
Ben 32 journées, ça fait 320 matches, ça fait une faute grave pour 4 matches... Oui c'est beaucoup, mais c'est pas non plus choquant. Les arbitres Français sont pas terribles, on le sait... Après, ça ne prend pas en compte les erreurs qui ne concernent pas les buts, ou les cartons, donc ça fait effectivement beaucoup... Mais c'est du niveau des arbitres Français...
ced.asnl
Apr 4 2008, 13:50
Bré 9 (et la saison est pas finie )
2 Coué 8
3 Ledentu 7
4 Layec 6
5 Poulat 6
6 Thual 6
7 Auriac 5
8 Enjimmi 5
9 Jaffredo 4
10 Lannoy 4
11 Moulin 4
12 Cailleux 3
13 Chapron 3
14 Fautrel 2
15 Gautier 2
16 Kalt 2
17 Lamarre 2
18 Ruffray 2
19 Hamer 1
20 Malige 1
21 Piccirilo 1
Citation (rclbenoit59 @ Apr 4 2008, 13:17)

on est à a 32eme journée ... et on décompte 85 erreurs d'arbitrage RIEN QUE EN LIGUE1 depuis le début de l'année ...
on est à a 32eme journée ... et on décompte au moins 3-4 actions franche ratées par les attaquants RIEN QUE EN LIGUE1 depuis le début de l'année ...
Girondingue
Apr 4 2008, 13:58
Citation (leparisieng @ Apr 4 2008, 12:39)

pour ceux qui lisent pas le topic arbitrage où j'ai déjà posté l'article
Je me suis amusé à recenser à qui profitait ces erreurs :
Equipe----Avantage------------désavantage------différence
Toulouse----5--------------------4--------------------- + 1
Lyon--------7--------------------5 -------------------- + 2
Strasbourg 1--------------------2 --------------------- -1
Lens------- 3--------------------3 ----------------------0
Monaco-----6--------------------12-------------------- -6
Le mans----2---------------------2 --------------------0
Bordeaux--7---------------------9 -------------------- -2
Lorient----- 4---------------------1 -------------------+3
Caen-------1----------------------2 ------------------- -1
Nancy----- 4---------------------3 --------------------+1
Lille------- 2---------------------3 -------------------- -1
Psg-------- 4---------------------3 -------------------- +1
Auxerre--- 1---------------------2 --------------------- -1
ASSE------ 4---------------------4 -----------------------0
OM---------5---------------------8 -------------------- -3
Valenc. ---5---------------------5 ----------------------0
Sochaux-- 4---------------------4 ---------------------- 0
Rennes--- 7 --------------------3 ----------------------+4
Nice--------3 ---------------------3 ----------------------0
Metz--------2---------------------2-----------------------0
J'ai aussi fait un classement des arbitres faisant le plus de fautes (mais là c'est à nuancer certains arbitres font beaucoup plus de matchs que d'autres)
Coué, Bré 11
Layec, thual 6
Jaffredo 4
Auriac, lannoy, chapron, moulin3
Fautrel, gautier, cailleux, ruffray, lamarre 2
Hamer, piccirillo, kalt, malige 1
Les pauvres nancéens !
même si ce classement n'est surement pas complètement veridict on peut dire qu'on voit trés bien les tendances.
avec la logique nacéenne il y a vraiment pas mal de matchs à rejouer cette saison...
Girondingue
Apr 4 2008, 14:42
on voit bien avec ce classemnt que les arbitres et la ligue sont franchement anti-nancéen.
Par contre c'est clair que c'est pas en leurs mettant une pression énorme qu'ils vont s'améliorer...
Ledentu 3eme du classement, j'en tombe de ma chaise
Citation (alban @ Apr 4 2008, 11:13)

Foot - L1 - Les 85 fautes d'arbitrage en détail
Une exclusion sévère d'Antoine Kombouaré contre Lyon (Photo L'Equipe), un penalty discutable accordé à Peguy Luyindula contre Lens, l'arbitrage fait plus que jamais débat. L'Equipe y consacre un dossier spécial dans son édition de vendredi et a passé en revue les 85 erreurs d'arbitrage «importantes» de la
Monaco - Nancy 1-3, arbitre : Eric Poulat.
- 48e : Monaco aurait dû bénéficier d'un penalty évident pour un fauchage de
Fortuné sur
Leko.
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...monaconancy_fun4minute 40 secondes
bien sûr bien sûr, quelle crédibilité ce "truc"
HarryCallahan
Apr 4 2008, 15:02
Suis qd meme super septique en voyant tous ça, c'est extremement subjectifs...
HarryCallahan
Apr 4 2008, 15:07
Apres si on leur incombe les erreurs de Hors-jeu, ça serait plutot pour l'assistant...
MilkTchéque
Apr 4 2008, 15:08
Citation (StinG3R @ Apr 4 2008, 13:03)

Exact..mais laissons les ils sont dans une petite periode de la vie du club ou ils ont un peu la parole... sa va pas durer bien longtemps ^^
gentil ca.
XMenezX
Apr 4 2008, 15:25
-6 pour Monaco comme par hasard

, je n'ai qu'une chose a dire si on va en ligue 2 merci les arbitres francais tous aussi pourris les uns que les autres
Mais oui tous les maux de Monaco viennent des arbitres. C'est même les arbitres qui sont aller chercher de grands joueurs pour Monaco en Urugay.
HarryCallahan
Apr 4 2008, 16:04
C'est vrai que franchement on peu pas dire que tous les problèmes viennent de la non plus...
Franchement quand on voit l'attitude de Leko sur un terrain...
XMenezX
Apr 4 2008, 16:08
Quesque le recrutement vient faire dedans ?
Et je vous accorde que si on va en ligue 2 ce ne sera pas 100% a cause des arbitres mais bon on est quand meme l'equipe qui a le plus de desaventage donc les preuves sont la
HarryCallahan
Apr 4 2008, 16:13
Tu n'as pas tort Menez c'est juste que t'as réaction a été un peu disproportionné, mais j'arrive a comprendre que ce soit très frustrant vu votre position.
Sur le dernier match y'a rien a dire y'a eu des erreurs en votre défaveur, mais les 3 précédents par exemple on peut pas dire que vous vous êtes fais voler.
Après au vu des chiffres paru je t'accorde que si vous descendez l'arbitrage sera une raison supplémentaire a votre échec, mais pas la seule...
maxmax72
Apr 4 2008, 16:48
j'espère voir l'arbitrage évolué
je ne veux pas arriver au haut niveau avec le même
Facteur
Apr 4 2008, 19:07
Il faudrait un peu moins taper sur les arbitres et taper plus fort sur les tricheurs.
Quand on voit un arbitre siffler un péno imaginaire sur une simulation, je trouve cela injuste que tout le tort soit pour l'arbitre. Il faut pas s'étonner qu'après il y ait des pénos valables non sifflé.
Comme on dit a force de crier au loup tout le temps, le jour où il est vraiment là tu te retrouves tout seul.
StinG3R
Apr 4 2008, 19:41
Citation (MilkTchéque @ Apr 4 2008, 15:08)

gentil ca.
Ouai j'avous , je le pense meme pas en fait..
Mais ils prennent tellement à coeur le fait de vouloir l'etiquette de "victimes" qu'au bout d'un moment sa me gave... bref faut pas que regarder son nombril...
Rossoneri
Apr 4 2008, 19:59
Quand je lis les réactions de Pastor après Monaco-Rennes je me demande si on a vu le meme match...
Hansson est jamais Hors-jeu, quand on connait pas la règle du Hors-jeu on s'abstient déja...
Et puis sur le reste du match, il y a un Penalty qui aurait pu etre sifflé mais ça aurait été super-super sévere...
L'arbitre a été aussi médiocre que les joueurs...
Et si vous voulez rire, regardez le match à partir de la 65eme minute jusqu'à la 85eme, 10 coups francs pour Monaco, 90% de pure imagination...
Nene il doit jamais finir le match, des pleureuses comme lui ça devrait etre interditt sur un terrain de foot...
.Toinihno™
Apr 4 2008, 22:52
Citation (Toto AJA forever @ Apr 4 2008, 19:07)

Il faudrait un peu moins taper sur les arbitres et taper plus fort sur les tricheurs.
Quand on voit un arbitre siffler un péno imaginaire sur une simulation, je trouve cela injuste que tout le tort soit pour l'arbitre. Il faut pas s'étonner qu'après il y ait des pénos valables non sifflé.
Comme on dit a force de crier au loup tout le temps, le jour où il est vraiment là tu te retrouves tout seul.

Exemple à Bordeaux nancy..
Micoud réussit a tromper l'arbitre alors que l'arbitre est a 30 m de l'action avec 11 joueurs devant lui , il siffle pénalty ! Tu crois sincérement qu'il a vu quelque chose d'où il était ?
Qu'il s'abstienne la prochaine fois ^^.
Sauf que de son point de vue il y avait de forte chance qu'il y ait penalty. Dans un match à enjeu comme celui-là, c'est très difficile de tout voir parfaitement. Et en plus le joueur de Nancy avait été réprimander par l'arbitre quelques secondes avant. Donc tu réprimandes un joueur et 20 secondes après il en "fait tomber un" (de la position où il était, c'est ce qu'il a vu). C'est pourquoi le penalty était entièrement justifié à ces yeux.
L'arbitre ne peut pas courir plus vite que le ballon et avoir une vue parfaite de tout les angles d'actions sur un corner, c'est impossible.
hugodu57
Apr 4 2008, 23:00
on a qu'à jouer une journée complete avec des arbitres etrangers on verra si cela change quelque chose. Et si sa change qqchose, alors on garde les arbitres etrangers !
McSylphy
Apr 4 2008, 23:03
Il faut également changer le comportement des joueurs .
Les arbitres sont peut-être responsables mais parfois les joueurs y sont pour beaucoup .
HarryCallahan
Apr 5 2008, 00:45
Citation (Toto AJA forever @ Apr 4 2008, 19:07)

En même temps sur le penalty de Nancy-Bordeaux c'est plutôt Micoud qui a reçu...
Boca_Massilia
Apr 5 2008, 01:04
Oui et puis c'est pas comme si c'était que les pénaltys sifflés qui portaient à confusion la y'a tout qui part en couille... Les arbitres savent plus tenir les matchs, les 4eme arbitres arrêtent pas d'emmerder les entraineurs, des décisions parfois plus que lamentables, bref je suis désolé mais les arbitres sont 1000 fois plus coupables que les joueurs (car à part Micoud récemment il n'y à pas eu trop d'affaire de simulation...) donc qu'ils se remettent en question un peu, Chapron, Poulat, Duhamel et Coué en tête...
HarryCallahan
Apr 5 2008, 11:10
Citation (Boca_Massilia @ Apr 5 2008, 01:04)

Oui et puis c'est pas comme si c'était que les pénaltys sifflés qui portaient à confusion la y'a tout qui part en couille... Les arbitres savent plus tenir les matchs, les 4eme arbitres arrêtent pas d'emmerder les entraineurs, des décisions parfois plus que lamentables, bref je suis désolé mais les arbitres sont 1000 fois plus coupables que les joueurs (car à part Micoud récemment il n'y à pas eu trop d'affaire de simulation...) donc qu'ils se remettent en question un peu, Chapron, Poulat, Duhamel et Coué en tête...
C'est vrai que les joueurs sont quand même moins agressif avec l'arbitres qu'avant, et puis quand on voit l'expulsion de Kombouaré, l'arbitre lui dit "vous m'appelez, vous ne me regardez pas", c'est sur ça vaut une expulsion ça, si y redescendait un peu sur terre les arbitres par moment ça ne pourrait qu'être meilleur pour le jeu...
Citation (Boca_Massilia @ Apr 5 2008, 01:04)

Les arbitres savent plus tenir les matchs
Que les mecs arrêtent déjà de venir "entouré" l'arbitre dès qu'une décision ne leur plaît pas, ça améliorera beaucoup l'ambiance.
HarryCallahan
Apr 5 2008, 11:28
Citation (J-Yan @ Apr 5 2008, 11:16)

Que les mecs arrêtent déjà de venir "entouré" l'arbitre dès qu'une décision ne leur plaît pas, ça améliorera beaucoup l'ambiance.

Tu trouves quand même pas que les joueurs sont beaucoup plus calme qu'avant?
Après c'est sur ils n'ont pas a entouré l'arbitre, mais je crois que ça on peu rien y faire
Si il faudrait fixer une règle que les arbitres appliqueraient à mesure d'un carton a chaque mec qui se pointe sur lui, ça serait risqué, mais ça arrêterait que les pleureuses l'entoure. C'est des pros, c'est quand même dingue de voir qu'ils se comportent comme des gamins de 6 ans qui se seraient fait disputer injustement.
Boca_Massilia
Apr 5 2008, 13:46
Tout les joueurs le disent, ils peuvent même plus parler aux arbitres sans se faire rembarrer (à part encore deux ou trois inconnus qui ont un sens moral), et puis les rassemblements autour des arbitres c'est souvent à cause d'érreurs d'arbitrages... donc le problème est le même, moins d'incompétance = plus d'autorité auprès des joueurs, cela va de soit...
Facteur
Apr 5 2008, 15:28
Oui mais c'est pas en mettant plus de pression sur l'arbitre qu'il va s'ameliorer bien au contraire
Citation (Boca_Massilia @ Apr 5 2008, 13:46)

Tout les joueurs le disent, ils peuvent même plus parler aux arbitres sans se faire rembarrer (à part encore deux ou trois inconnus qui ont un sens moral),
Dans ce cas pourquoi ils y vont si ils savent qu'ils ne pourront pas changer sa décision ?
Citation (Boca_Massilia @ Apr 5 2008, 13:46)

et puis les rassemblements autour des arbitres c'est souvent à cause d'érreurs d'arbitrages... donc le problème est le même, moins d'incompétance = plus d'autorité auprès des joueurs, cela va de soit...
J'ai souvent vu Pauleta (comme plein d'autres) se plaindre d'une décision alors que celle-ci était.... juste.
Tous les footballeurs se plaignent, que la décision soit bonne ou mauvaise.
Y'a 10 ans, y'avait autant de mauvaises décisions des arbitres. Sauf qu'aujourd'hui on vient se plaindre que de ça car nos attaquants ne savent pas marquer un but.
Rossoneri
Apr 5 2008, 17:31
Allez hop!
15 minutes et déja une grosse erreur!
Un penalty oublié pour Rennes et but sur la suite de l'action pour Bordeaux...
Sarah4ever
Apr 5 2008, 18:00
Rajoutons à la liste un rouge oublié pour Pagis à Rennes-Bordeaux.
Saint-Etienne, 4 avantages, vous les trouvez où ? et seulement 4 désavantages
Rossoneri
Apr 5 2008, 18:19
Il y a déja le But Hors-Jeu contre nous...
carew76
Apr 5 2008, 19:38
le but de fred non hors jeu

j'espere que micoud sera sanctionné
Facteur
Apr 5 2008, 23:00
Moi je pense qu'on devrait retirer des points à une équipe dont un joueur a tricher.(genre bordeaux a cause de micoud)
Comme sa cela calmera peut etre certains "acteurs" qui ne recommenceront plus à tricher.
Citation (carew7676 @ Apr 5 2008, 19:38)

le but de fred non hors jeu

j'espere que micoud sera sanctionné

Dans ces cas là y'a faute de l'arbitrage sur le mur.
Girondingue
Apr 6 2008, 10:20
Citation (Toto AJA forever @ Apr 5 2008, 23:00)

Moi je pense qu'on devrait retirer des points à une équipe dont un joueur a tricher.(genre bordeaux a cause de micoud)
Comme sa cela calmera peut etre certains "acteurs" qui ne recommenceront plus à tricher.
donc toutes les équipe aurait 0 point aujourd'hui
Facteur
Apr 6 2008, 10:59
Bien sur

Vous volez nancy la moindre des choses serait de vous retirer les points.
Ya que dans le foot qu'on voit sa un tricheur se fait griller et aucune sanction, en examen c'est 0 et intercdiction d'en repasser pendant 5 ans.
Vieux tix
Ok, alors tu enlèves de points 85 fois puisque l'équipe dénombre 85 fautes d'arbitrage (yen a même plus)
Ouvrez les yeux, abonnez-vous à canal et arrêtez de suivre les médias comme des pigeons. Comme si Micoud venez de faire la 1è simulation de l'histoire du foot. Face à Lorient on se fait encore plus voler qu'on vole Nancy...
Facteur
Apr 6 2008, 11:19
Oui laissons les tricheurs agir en toute impunité, tu serais nancéen je suis pas sur que tu penserais la meme chose. a quoi sa sert d'avoir des moyens technologique qui permettent de reperer les anti sportif et de ne pas s'en servir. Je suis désolé mais quand je vois qu'un match se gagne sur un peno imaginaire du a un plongeon, ou pire, je trouve sa dégeulasse.
Citation (Toto AJA forever @ Apr 5 2008, 23:00)

Je suis plutot du meme avis que ce post.
En effet, on voit bien que c'est un joueur le fautif dans tout ce bordel, donc c'est la qu'il faut sanctionner une équipe.
Pourquoi y sanctionner le club si ce sont les supporters qui foutent la merde ?
Citation (Toto AJA forever @ Apr 6 2008, 11:19)

Oui laissons les tricheurs agir en toute impunité, tu serais nancéen je suis pas sur que tu penserais la meme chose. a quoi sa sert d'avoir des moyens technologique qui permettent de reperer les anti sportif et de ne pas s'en servir. Je suis désolé mais quand je vois qu'un match se gagne sur un peno imaginaire du a un plongeon, ou pire, je trouve sa dégeulasse.
Tu réponds totalement à côté...
J'ai pas dit que j'étais contre d'une et surtout je demande juste pourquoi on parle que de ça seulement depuis Micoud. Les médias se déchainent et l'opinion publique suit sans chercher à comprendre.
Pourquoi on a jamais réfléchit à ça avant ?

Comme je l'ai déjà dit plein de fois Micoud n'est pas l'inventeur de la simulation si ?
Oui Any on est d'accord.
Malheureusement il n'y a que des incapables dans ce monde du football.
Les simulations tout comme les accrochages dans la surface, ce n'est pas que depuis aujourd'hui...
Donc voila, moi j'ai encore envie de dire "bien joué" a Micoud... qui en quelque sorte profite des accrochages dans la surface et donc faire la victime et ca a marché quoi...
Apres concernant les sanctions voila, pourquoi s'en prendre a Micoud alors qu'il a joué de son expérience ?
Et pourquoi ne pas s'en prendre directement a Bordeaux qui en quelque sorte remporte 3 points gratuits puisqu'ils ne sont mérités que par cette "triche"