L'arbitrage En Ligue 1

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
Drogbasyl
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 18 2010, 14:44) *
Bylka' j'attends l'article du réglement ?
Sinon à l'avenir on fais comment ? On coupe les bras des joueurs nope ?

Je vois pas en quoi sachant qu'il est pas de dos qu'il voit le départ du ballon et qu'il la touche des DEUX mains a partir de là
Bilel
Citation (El' Nico @ Apr 18 2010, 12:26) *
Le défenseur est juste dos à l'action

Navrant de voir que même quand il y a des preuves (photos), certains trouvent le moyen de dire le contraire..
M'enfin...
Carlito_Brigante
Faut couper les mains maintenant alors ?

Sinon, je veux faire mon lyonnix et dire que Bordeaux a été lésé hier disguise2.gif
L'expulsion de Trémoulinas est drole, il fais exactement pareil que Cissokho en LDC rire07.gif

http://www.youtube.com/watch?v=dfqtbJN2Rq8
LiK57
Il y a qu'un seul et vrai règlement : celui de la FIFA, que l'on connait tous, ou du moins un grande majorité. Et sa sert à rien de défendre l'arbitre, y'a pas péno point barre. Sauf en L1, championnat arbitré par des "bouffons" qui se veulent en avance sur d'autres championnat, alors qu'ils connaissent même pas le vrai règlement...
Par contre qu'on arrête cette hypocrisie. Certes l'OM a été avantagé se soir par arbitrage "made in France", mais qui ne l'a pas été ?
Nicolas-OM
[HS] Belle sortie de Ramé sur le but de Cris [/HS]
'Ôlicha
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 18 2010, 13:57) *

Sinon, je veux faire mon lyonnix et dire que Bordeaux a été lésé hier disguise2.gif
L'expulsion de Trémoulinas est drole, il fais exactement pareil que Cissokho en LDC rire07.gif

Non, Cissokho a pas foutu de claque, ni de coup de poigs ou je sais pas quoi. Il a juste poussé Wendel (je crois).
Ca n'a rien a voir.

De plus, t'es vraiment ridicule, tu te couvre derriere cette excuse bidon pour faire croire que tu déconne alors que tu veux faire passer un message auquel tu crois dur comme fer.
Arretes l'hypocrisie... si tu penses un truc, assume le c'est tout, t'en a le droit.
El' Nico
Citation (Drogbasyl @ Apr 18 2010, 13:52) *
Je vois pas en quoi sachant qu'il est pas de dos qu'il voit le départ du ballon et qu'il la touche des DEUX mains a partir de là

Ah ouais, des DEUX mains maintenant rire07.gif
Benr64
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 18 2010, 14:57) *

C'est moi où sur l'expulsion de Jussié c'est surtout Chalmé qui pousse le Lyonnais...
Pour la première expulsion, vu le contexte dans lequel elle se passe, je pense que les Bordelais ferait mieux d'éviter de parler smile.gif

Pas rendre la balle et jouer vite, j'ai jamais vu ça, vive le fair-play ! L'arbitrage d'Enjimi a été minable mais pas en défaveur de Bordeaux non plus...

Bref la grande question, pourquoi on est si minable en arbitrage en France ? Déjà que l'EDF va nous faire honte en AfSud, faut en + envoyer Lannoy. J'ai honte d'avance...
Algerien
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 18 2010, 14:44) *
Bylka' j'attends l'article du réglement ?
Sinon à l'avenir on fais comment ? On coupe les bras des joueurs nope ?

flemme
Rocky
Citation (Benr64 @ Apr 18 2010, 14:18) *
C'est moi où sur l'expulsion de Jussié c'est surtout Chalmé qui pousse le Lyonnais...
Pour la première expulsion, vu le contexte dans lequel elle se passe, je pense que les Bordelais ferait mieux d'éviter de parler smile.gif

Pas rendre la balle et jouer vite, j'ai jamais vu ça, vive le fair-play ! L'arbitrage d'Enjimi a été minable mais pas en défaveur de Bordeaux non plus...

Bref la grande question, pourquoi on est si minable en arbitrage en France ? Déjà que l'EDF va nous faire honte en AfSud, faut en + envoyer Lannoy. J'ai honte d'avance...

Pays Bas - Portugal match de l'Euro 2004 il me semble. g.gif
julien002
Oui c'est meme Deco qui avait fait un tacle sur Heitinga, il n'y a pas si longtemps que cela Boudebouz l'a fait aux marseillas également
Miles
Citation (Bilel @ Apr 18 2010, 14:55) *
Navrant de voir que même quand il y a des preuves (photos), certains trouvent le moyen de dire le contraire..
M'enfin...

Depuis quand une photo est une preuve affraid.gif
On parle d'une action, quelque chose de continu et tu me dis qu'en prenant une image à un instant t ça prouve tout. Tu peux faire dire tout et n'importe quoi à la photo. J'ai pas vu l'action, le ballon irait dans la tête, la main qui protège le corps, ou l'autre bras que je le saurai même pas. Je connais pas la trajectoire du ballon, ni si le geste est volontaire (jusqu'à nouvel ordre, c'est le geste volontaire qui est la base d'un pénalty). Y a qu'une vidéo qui peut montrer un truc potable.
oliv80
Pourquoi tu parles si t'as pas vu les images? C'est juste parce que c'est l'OM? baillement.gif
Miles
Citation (Benr64 @ Apr 18 2010, 15:18) *

Pas qu'en france, regarde en espagne...
Algerien
Mais arrête Miles, t'as lu le post de Lik' ou quoi ?
Les comptes s'équilibrent toujours. Quand on se fait douiller, il y a toujours un fait arbitral qui va nous donner justice.
Bordeaux s'est bien fait sucé par les arbitres à une période, et maintenant...
Et puis parler de nous comme si on a toujours droit à des faveurs arbitrales, c'est plus que mythique, désolé, mais c'est le cas rire07.gif
Miles
Citation (oliv80 @ Apr 18 2010, 15:56) *
Pourquoi tu parles si t'as pas vu les images? C'est juste parce que c'est l'OM? baillement.gif

LOL

Je parle pas de l'action, il avance un truc faux, je réagis sur ça. Où j'ai dit qu'il y avait péno ou pas ? J'ai simplement dit qu'une image arrêtée prouvait rien. En quoi j'ai tort ? Arrête de te sentir persécuté et de faire ton caliméro 2 secondes.

Et peut être que j'interviens parce que toutes les règles citées sont à peu près bidons ? Ca va je peux sortir la règle sans avoir vu l'action ? Alors, c'est y a pénalty si le joueur "touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa
propre surface de réparation)."

Loi 12, site de la fifa. Si vous avez un autre règlement, citez vos sources que les autres puissent vérifier. Je vous laisse débattre entre vous avant qu'on me dise que je truque aussi le règlement rolleyes.gif

Citation (Bylka' @ Apr 18 2010, 15:58) *
Mais arrête Miles, t'as lu le post de Lik' ou quoi ?
Les comptes s'équilibrent toujours. Quand on se fait douiller, il y a toujours un fait arbitral qui va nous donner justice.
Bordeaux s'est bien fait sucé par les arbitres à une période, et maintenant...
Et puis parler de nous comme si on a toujours droit à des faveurs arbitrales, c'est plus que mythique, désolé, mais c'est le cas rire07.gif

Ok j'interviens une dernière fois parce visiblement vous avez un soucis de compréhension ou alors j'écris des choses sans m'en rendre compte. Cite moi juste LE post où je dis que vous avez toujours droit à des faveurs arbitrales. Trouve le avant de me sortir ton message.

Alors tu veux que je te dise ce que j'en pense ? C'est un peu facile. Y a même pas un mois c'était inversé la situation. Marseillais qui pleuraient sur les décisions toujours en faveur de bordeaux (ça va je caricature hein). Maintenant c'est l'inverse. Et y a pas si longtemps que ça, c'était aulas qui avait les poches pleins de billets pour thiriez (commentaires unanimes là dessus). C'est marrant comment les positions changent suivant quelle équipe en bénéficie. Le jour où on me sortira la preuve d'un scandale (avec la ligue corrompue), j'y croirai, d'ici là c'est que du vent.

Voilà c'est bon j'arrête sur ce sujet là. Si vous m'avez pas compris tant pis. Faites juste l'effort de trouver rien qu'un post où je dis ce que t'avances...

PS : Les comptes s'équilibrent jamais pour certaines équipes mais c'est une autre débat.
Benr64
Citation (Rocky64 @ Apr 18 2010, 15:46) *
Pays Bas - Portugal match de l'Euro 2004 il me semble. g.gif

Ah oui pas faux, j'avais oublié ça. Mais bon ça reste rarissime. Je trouve ça navrant, même avec tout l'enjeu qu'il peut y avoir... L'enjeu prime sur le jeu encore une fois confused.gif
D'autant qu'au final, les 2 équipes sont perdantes parce que ça dégénère vraiment à partir de ça...

Citation (Miles @ Apr 18 2010, 16:19) *
PS : Les comptes s'équilibrent jamais pour certaines équipes mais c'est une autre débat.

Je valide smile.gif
El_Comandante
Citation (Benr64 @ Apr 18 2010, 14:18) *

Là par contre ce sont les bordelais qui ont eu raison ! Combien de fois on a répété que ce n'était plus aux joueurs de décider d'arréter le jeu mais bien à l'arbitre..
Tant que l'arbitre ne siffle pas on continue de jouer c'est tout c'est du pseudo fair-play...
'Ôlicha
Justement, le principe du fair-play c'est de faire une bonne action sans y etre obligé, sinon c'est pas du fair-play ooo.gif
El_Comandante
C'est juste un pretexte pour casser le rythme, se reposer un peu et avoir la balle qui revient tranquillement dans les bras du gardien...
Benr64
Citation (El_Comandante @ Apr 18 2010, 16:41) *
Là par contre ce sont les bordelais qui ont eu raison ! Combien de fois on a répété que ce n'était plus aux joueurs de décider d'arréter le jeu mais bien à l'arbitre..
Tant que l'arbitre ne siffle pas on continue de jouer c'est tout c'est du pseudo fair-play...

Peu importe, ils doivent quand même la leur rendre une fois que c'est fait. Les Lyonnais n'y gagnent pas grand chose non plus dans le 2-2, même si c'était à Bordeaux... quel intérêt de casser le rythme ?

D'autant que c'était un Bordelais au sol me semble... Si c'est le cas, il avait qu'à se relever plus vite plutôt que de pleurer, s'ils étaient si pressés de jouer.
'Ôlicha
Alors deja c'etait un Bordelais au sol, et les lyonnais poussaient en fin de match donc, aucun interet de casser le rythme, et eux, ont fait preuve de fair-play.
Bientot je vais entendre que c'est Delgado qui a fait une erreur.
Miles
Au fait, pays bas portugal c'était la cdm 2006. 8ème de finale je crois bien wink.gif
El_Comandante
Citation ('Ôlicha @ Apr 18 2010, 15:55) *
Alors deja c'etait un Bordelais au sol, et les lyonnais poussaient en fin de match donc, aucun interet de casser le rythme, et eux, ont fait preuve de fair-play.
Bientot je vais entendre que c'est Delgado qui a fait une erreur.

Et ben pour moi oui Delgado a fait une erreur, c'est à l'arbitre seul de décider quand il faut arrêter le match, après si vous êtes dans l'optique l'important c'est de participer...

Les bordelais vous ont rien demandé ils ont tout à fait le droit de garder la balle, celui par terre il se relève et basta
StinG3R
Vu comment le match était chaud , je dirai que c'est limite normal ce qu'on fait Bordeaux.
Sa equivaut a un tacle violent , et y a eu que ça dans le match...

Chamakh se fait pété , l'arbitre siffle pas faute ( je ne sais vraiment pas pourquoi )
Donc bon les bordelais on du se dire , bon beh on fait notre propre coup franc.
Carlito_Brigante
Au post de Sting3r qui va provoquer la clameur des foules wub.gif
J'men branle de la main du boulonnais, j'aurais juste aimé que les marseillais reconnaissent que c'est plus que généreux, ça leur aurait pas enlevé les 3 points m'enfin...
Après, j'rentre pas dans la combine du "OM toujours favorisé", parce que sur une saison quelque soit le club, ça s'équilibre.
StinG3R
Je suis aussi d'accord , pour moi personne est favorisé.
Mais le minimun c'est de le reconnaitre quand y a un truc aussi enorme en notre faveur.
Carlito_Brigante
Citation ('Ôlicha @ Apr 18 2010, 14:05) *
Non, Cissokho a pas foutu de claque, ni de coup de poigs ou je sais pas quoi. Il a juste poussé Wendel (je crois).
Ca n'a rien a voir.

De plus, t'es vraiment ridicule, tu te couvre derriere cette excuse bidon pour faire croire que tu déconne alors que tu veux faire passer un message auquel tu crois dur comme fer.
Arretes l'hypocrisie... si tu penses un truc, assume le c'est tout, t'en a le droit.

Regarde la vidéo, et tu verras que Trémoulinas fout aucune claque ou de coup de poings, il se relève et pousse RVR, et y'a pas d'histoire de " croire dur comme fer ", c'était juste une anegdote qui me faisait marrer quand je repensais à l'histoire de Cissokho...
Après ça me fais rire que les lyonnais se sentent lesé par l'arbitrage, alors qu'il n'y a rien eu contre eux hier soir à part le tacle d'Henrique...

Et Nicolas-OM, tu m"expliqueras pourquoi tu viens parler de la sortie de Ramé sur ce topic, merci.
StinG3R
Je comprends plus rien.
A quel moment Tremoulinas fout une claque ? Il pousse juste un peu la tete de Reveillere.
Pour moi son geste est moins violent que celui de Cissokho.

Par contre je suis en surkiff sur la petite frappe de Chalmé sur le Gitan wub.gif
Carlito_Brigante
Le manque de répartie lyonnais dans la baston est déprimant par contre no.gif
Rocky
Citation (StinG3R @ Apr 18 2010, 17:33) *
Je comprends plus rien.
A quel moment Tremoulinas fout une claque ? Il pousse juste un peu la tete de Reveillere.
Pour moi son geste est moins violent que celui de Cissokho.

Par contre je suis en surkiff sur la petite frappe de Chalmé sur le Gitan wub.gif

A mon avis on le revoit plus de la saison. laugh.gif
StinG3R
Non mais les deux camps sont responsables toute façon.

Sa me fait marrer ce que dis Pjanic dans les journaux , super credible.

Citation (Rocky64 @ Apr 18 2010, 18:35) *
A mon avis on le revoit plus de la saison. laugh.gif

Tant mieux ninja.gif
Rocky
En fait Jussiê fait rien dans l'histoire...

Carlito_Brigante
Ben ouais, c'est Chalmé et Ciani qui sont dans le coup.
Par contre Jussiê a peté un cable après le carton rouge, et s'est embrouillé avec Sané qui était venu l'empecher de faire uen connerie ninja.gif
Tupac_Shakur©
ENORME le péno pour lille...
Rocky
Raconte je l'ai pas vu.
StinG3R
Jussie c'est une bonne nouvelle , j'espere qu'il est suspendu a vie lol

Sinon pour Lille , y a une mini poucette dans la surface , mais voila , c'est un sport d'homme le football quoi , pas de tapetes sad.gif
Tupac_Shakur©
QUOTE (Rocky64 @ Apr 18 2010, 17:48) *
Raconte je l'ai pas vu.

A la base y'a pas cf, ensuite sur ce même cf deux joueurs sont au contact, le joueur lillois plonge en écartant les bras, l'arbitre siffle...

Après les mains, maintenant ils vont revenir a l'arbitrage made in 2007 avec un péno a chaque contact...
Rocky
Ok, l'arbitrage français est de plus en plus ridicule, c'est navrant...

LiK57
Faut qu'on fasse quelque chose, parce que là c'est plus possible. Ces arbitres essayent de révolutionner le foot a leur manière avec une tolérance zéro. Mais le truc, c'est je sais pas ce qui veulent? Surement plus de buts en L1.
Thieb
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 18 2010, 17:34) *
Le manque de répartie lyonnais dans la baston est déprimant par contre no.gif

tu parles, c'est vous les méchants, ous on est des gentils !! dry.gif
Carlito_Brigante
Y'a pas d'histoire de méchants et de gentils hier.
On a juste vu des lopettes (lyon) et des vrais (bordeaux).
J'exclue Réveillère de la liste des lopettes, et Lisandro parce qu'il a survécu au tacle de Carlos.
Thieb
Et Chamakh et Gourcuff tu les classe dans la bande des durs ? laughing1.gif

Lisandro il peut t'en tuer un rien qu'avec le regard cowboy.gif
http://www.youtube.com/watch?v=zUvTuOkOlhk...feature=related
Carlito_Brigante
Osef de Gourcuff et Chamakh, qui a mené la danse hier ? Bordeaux. cool.gif
'Ôlicha
Nan, Trémoulinas c'est un dur a cuire rire07.gif
StinG3R
Moi y a un truc qui m'enerve , c'est qu'on essaie de faire passer Toulalan pour un Dieu.
J'admire son energie et sa motivation , mais quand meme si lui c'est pas la mort du football , je me demande c'est quoi.. sad.gif
'Ôlicha
Citation (StinG3R @ Apr 18 2010, 18:20) *
Moi y a un truc qui m'enerve , c'est qu'on essaie de faire passer Toulalan pour un Dieu.
J'admire son energie et sa motivation , mais quand meme si lui c'est pas la mort du football , je me demande c'est quoi.. sad.gif

Heu, developpe, je te suis pas la.
StinG3R
Citation ('Ôlicha @ Apr 18 2010, 19:19) *
Nan, Trémoulinas c'est un dur a cuire rire07.gif

Bah n'empeche il se fait bien peter , mais se releve direct pour le combat de boxe.
Donc petit mais costaud ninja.gif
'Ôlicha
J'avoue, ca se voit a sa gueule que c'est un caïd laugh.gif
Carlito_Brigante
Ne réponds pas à la provocation de supporters d'une équipe qui compte Pjanic dans ses rangs rire07.gif
Je me suis toujours demandé, sa pseudo barbe, c'est pour avoir l'air plus viril ?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.