L'arbitrage En Ligue 1

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
chevagoal
Il faut leur donner les moyens de bien arbitrer ...
Comment tu veux voir le " but " de Samassa ? Meme avec le image par image , on n'est pas sur qu'elle soit rentrer .
Nicolas-OM
Tu veux que je te montres une image où on voit qu'elle est rentrée ou pas ? baillement.gif
chevagoal
Les images de Jour de Foot , on avait aucune garantit qu'elle était rentrée .
Puis meme si elle est rentrée ( je m'en fout perso , je suis pas contre l'Om ) , il t'a fallut combien de ralentit pour voir qu'elle était dedans . Ou un ralentit a combien d'image/seconde ?
Subaruiz
Arbitre , et tu verra que ton jugement sur leur performances changera. J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour dire qu'ils sont nuls.
Vic Mackey
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 14:00) *
Bon les gars , que vo critiquiez les joueurs parceque vous jouez au foot , je veux bien , mais pour se permettre de critiquer un arbitre faudrait peut etre avoir deja mis le sifflet a la bouche bande de rageux . baillement.gif

Et puis vous trouvez pas que vous etes lourd avec vos blague a 2 francs ( et encore) :" pas le meme maillot , mais pas la meme passion" ," mais le meme patron " ect ......

HOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH mort de lol quoi

Tiens, on a Freddy Fautrel sur l'forum cowboy.gif

Quand un mec déconne dans une entreprise, qui est mauvais? Le mec, ou toute l'entreprise?
C'est pas le système d'arbitrage qui refuse des buts valables. C'est pas le système d'arbitrage qui siffle des HJ inéxistants. C'est pas le système d'arbitrage qui...
C'est les arbitres. Avant tout, si l'arbitrage en France est mauvais, c'est parce que les arbitres sont mauvais. Sans parler de leurs assistants, peut être encore plus mauvais.
Alors y'a une part de vrai quand tu parles du système, mais la 1ere cause, c'est les hommes en noir.

Donc maintenant faut arrêter de se voiler la face. En L1 l'arbitrage est pourri. C'est pour ça qu'aucun arbitre francais n'était à l'Euro, et c'est pour ca qu'en C1, il n'yen a qu'un.

PS : Et si pour toi il faut obligatoirement avoir déja arbitré pour critiquer, t'as rien à faire sur un forum. Bah ouais, comment tu fais pour critiquer les joueurs vu que t'es pas pro.? (je suis ton raisonnement là)
Nicolas-OM
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 17:10) *
Arbitre , et tu verra que ton jugement sur leur performances changera. J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour dire qu'ils sont nuls.

C'est pas dur, regarde toutes les fautes qu'ils font à chaque journées.

Citation (chevagoal @ Sep 28 2008, 17:09) *
Les images de Jour de Foot , on avait aucune garantit qu'elle était rentrée .
Puis meme si elle est rentrée ( je m'en fout perso , je suis pas contre l'Om ) , il t'a fallut combien de ralentit pour voir qu'elle était dedans . Ou un ralentit a combien d'image/seconde ?

Une image m'a suffit. Regarde wink.gif http://www.lephoceen.fr/index.php?id=11248...on=depeche:lire
Roman-Riquelme
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 16:10) *

Certe ...

Dans le doute parfois faudrait accepté dans le doute, parce que c'est toujours refusé alors que le but

et le plus souvent valable
chevagoal
Citation (Nicolas-OM @ Sep 28 2008, 16:36) *
C'est pas dur, regarde toutes les fautes qu'ils font à chaque journées.

Une image m'a suffit. Regarde wink.gif http://www.lephoceen.fr/index.php?id=11248...on=depeche:lire

D'accord mais je veux te faire comprendre que c'est pas à l'arbitre que tu dois en vouloir mais au systeme d'arbitrage . Serieusement , l'arbitre avait pas cette image au moment de prendre cette décision ...
Bref , c'est dommage pour Marseille de se faire niquer a chaque fois mais , pour ce but là , le coupable n'est pas l'arbitre .
Hunt'
Citation (Nicolas-OM @ Sep 28 2008, 17:36) *

Et tu pense que l'arbitre , en plain match il arrive a bien voir précisément que le ballon est rentré dans les cages ?

Dans ce style d'action , que ce soit en France ou en Espagne le but n'aurait pas été accordé, car dans le doute tu refuses le but . Faut pas non plus croire que les arbitres sont des robots, ils font des erreurs certes inadmissibles a des moments , mais croyez pas non plus qu'ils vont réussir a déterminer si le but de Samassa est bien rentré ou pas .
Subaruiz
Enzo: bon deja si tu savais lire t'aurais vu que j'ai dit que je comprenais que vous critiquiez les joueurs parceque vous jouez au foot.

Ce que je vous dis c'est que votre opinion de l'arbitrage est l'equivalent d'un gars qui connait rien au foot et qui trouverait qu'un joueur qui a fait marque 5 buts a fait mauvais match car il a rate 3 passes . Tout ce que je te demande c'est d'aller arbitrer un match pour que tu te rendre compte que tous les arbitres de L1 sont tres bon.
Vic Mackey
Citation (Huntelaar- @ Sep 28 2008, 16:43) *
Et tu pense que l'arbitre , en plain match il arrive a bien voir précisément que le ballon est rentré dans les cages ?

Dans ce style d'action , que ce soit en France ou en Espagne le but n'aurait pas été accordé, car dans le doute tu refuses le but . Faut pas non plus croire que les arbitres sont des robots, ils font des erreurs certes inadmissibles a des moments , mais croyez pas non plus qu'ils vont réussir a déterminer si le but de Samassa est bien rentré ou pas .

Dans le doute faut pas donner l'avantage à l'attaquant normalement? unsure.gif

Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 16:44) *
Enzo: bon deja si tu savais lire t'aurais vu que j'ai dit que je comprenais que vous critiquiez les joueurs parceque vous jouez au foot.

Ce que je vous dis c'est que votre opinion de l'arbitrage est l'equivalent d'un gars qui connait rien au foot et qui trouverait qu'un joueur qui a fait marque 5 buts a fait mauvais match car il a rate 3 passes . Tout ce que je te demande c'est d'aller arbitrer un match pour que tu te rendre compte que tous les arbitres de L1 sont tres bon.

laugh.gif laugh.gif
Ah bon? J'ai pas l'impression perso.
Cano'
L'image elle montre rien du tout. On est mal placé, de cet angle on ne peut rien voir.

Perso j'pense que, d'après les images de jour de foot, le ballon est entré à 90%... Et l'arbitre a sûrement pensé, dans le doute je m'abstiens.

Dans les 2 cas, il y aurait eu polémique.
Hunt'
Citation (Enzo @ Sep 28 2008, 17:46) *
Dans le doute faut pas donner l'avantage à l'attaquant normalement? unsure.gif

De toute façon , si le but avait été accordé , le Mans aurait crié au scandale , et la c'est les marseillais qui s'exitent, l'arbitre est dans l'impasse quoi qu'il arrive, et après ça critique ... moi je suis d'accord pour les critiques d'arbitrages quand ceux si ne sifflent pas de fautes évidentes ou sifflent une fautes imaginaire mais je suis contre le fait de critiquer l'arbitre sur un fait comme celui-ci ...
Roman-Riquelme
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 16:44) *
Tout ce que je te demande c'est d'aller arbitrer un match pour que tu te rendre compte que tous les arbitres de L1 sont tres bon.

t'as pas le droit

boxe.gif boxe.gif uzi.gif uzi.gif uzi.gif
Subaruiz
Serieux que veux tu que je te dise a part va arbitrer !!!!!!!!!

Je sais pas si tu joue au foot , masi tu dois bien te rendre compte que les arbitres que t'as toi , c'est pas du tout la meme chose quela l1 , et que des que t'as un arbitre de haut niveau lorsque tu vas loin en coupe ,( la aussi je sais pas si t'es deja aller loin dans une coupe) , tu sens bien qu'ils sont largement meilleurs que la normal .

Le truc , c'est que vous avez jamais arbitré et que vous savez pas sur quoi on juge un arbitre , parceque pour vous tous , vous vous ne feiez aucune erreur , tous ce que les arbitres ne voient pas vous le verriez , vous sauriez si la balle est rentré ou pas , parceque vous etes des surhommes , que vous avez la science infuse.

Roman-Riquelme
Justement si ils sont ou ils sont , c'est qu'ils ont le niveau et la capacité d'arbitré des match de haut niveau

Mais la , je suis désolé mais la plupart n'ont rien a faire sur un terrain de foot ces derniers temps !

Chaque journée on y a droit , avant sa n'y était pas ça , et il y a pas longtemps !
Vic Mackey
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 17:10) *
Serieux que veux tu que je te dise a part va arbitrer !!!!!!!!! (1)

Je sais pas si tu joue au foot , masi tu dois bien te rendre compte que les arbitres que t'as toi , c'est pas du tout la meme chose quela l1 , et que des que t'as un arbitre de haut niveau lorsque tu vas loin en coupe ,( la aussi je sais pas si t'es deja aller loin dans une coupe) , tu sens bien qu'ils sont largement meilleurs que la normal . (2)

Le truc , c'est que vous avez jamais arbitré et que vous savez pas sur quoi on juge un arbitre , parceque pour vous tous , vous vous ne feiez aucune erreur , tous ce que les arbitres ne voient pas vous le verriez , vous sauriez si la balle est rentré ou pas , parceque vous etes des surhommes , que vous avez la science infuse. (3)

(1) : J'comprend pas ton argument du "vas arbitrer". C'est censé changer mon point de vue sur l'arbitrage peut être? g.gif

(2) : Oui, et?

(3) : Un bon arbitre est un arbitre qui fait peu/pas d'erreurs et qui sait tenir un match. Après j'ai jamais dit que moi je ferais aucune erreur, sauf qu'eux sont payés une fortune. Payés (pour la plupart) à mal faire leur job. Et l'argument du "toi t'en ferait" il est complétement pourri. J'ai pas la vocation de faire arbitre, eux ils l'ont eu.
Par rapport à l'erreur contre l'OM et ce ballon là j'ai pas vu les images, je sais pas si c'est flagrant mais franchement j'men tamponne l'coquillard. Depuis le début de saison, on l'a vu, tu l'as vu aussi tu peux pas me dire le contraire, les arbitres de L1 sont mauvais. Ils faussent les scores des matchs. Ils ne font donc pas bien leur job. S'ils font pas bien leur job c'est qu'ils sont mauvais, tout simplement.
Palenka
Sur le but de Samassa ca sert a rien de polémiquer, l'arbitre de touche a la vue bouchée, et puis de tout maniere depuis le bordel qu'il y a eu entre Lyon et Nice, plus aucun arbitre de touche ne va se mouillé, ca c'est certain.
et puis meme avec les images de C+, impossible de dire si le ballon est entré complètement ou pas.
Subaruiz
Citation (Enzo @ Sep 28 2008, 18:16) *
(1) : J'comprend pas ton argument du "vas arbitrer". C'est censé changer mon point de vue sur l'arbitrage peut être? g.gif

(2) : Oui, et?

(3) : Un bon arbitre est un arbitre qui fait peu/pas d'erreurs et qui sait tenir un match. Après j'ai jamais dit que moi je ferais aucune erreur, sauf qu'eux sont payés une fortune. Payés (pour la plupart) à mal faire leur job. Et l'argument du "toi t'en ferait" il est complétement pourri. J'ai pas la vocation de faire arbitre, eux ils l'ont eu.
Par rapport à l'erreur contre l'OM et ce ballon là j'ai pas vu les images, je sais pas si c'est flagrant mais franchement j'men tamponne l'coquillard. Depuis le début de saison, on l'a vu, tu l'as vu aussi tu peux pas me dire le contraire, les arbitres de L1 sont mauvais. Ils faussent les scores des matchs. Ils ne font donc pas bien leur job. S'ils font pas bien leur job c'est qu'ils sont mauvais, tout simplement.

(1) : oui , mais ça le changera pas si tu le fais pas .

(2) Ben tu dois bien t'imaginer que les arbitres de ligue 1, etant tout en haut de la pyramide il parait logique qu'ils sont bien meilleurs , or a la sortie de ces matchs en question , tu t'es bien dit qu'ils etaient super bons

(3) Oui je dois reconnaitre qu'ils gagnent une fortune , c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont un metier en parallele. En suite je te propose de compter toutes les erreurs d'arbitrage dans un match , et tu te rendras compte qu'ils en font peu , et donc que ce sont de bons arbitres selon tes criteres. Et sache qu'un arbitre qui ne fait pas d'erreur ne s'appelle pas un bon arbitre mais n'a pas de nom tout simplement parceque ça n'existe pas .Et je sais pas si tu regarde les matchs européens , mais arrete de croire que cette polémique n'a lieu qu'en France , c'est partout pareil en europe .
antonio-13
Citation (Riquelme-OM @ Sep 28 2008, 18:15) *
Justement si ils sont ou ils sont , c'est qu'ils ont le niveau et la capacité d'arbitré des match de haut niveau

Mais la , je suis désolé mais la plupart n'ont rien a faire sur un terrain de foot ces derniers temps !

Chaque journée on y a droit , avant sa n'y était pas ça , et il y a pas longtemps !

l'arbitrage Français en général est calamiteux, même en amateur avec des arbitres "officiels" c'est des vraies daubes thumbdown.gif doh.gif
Béubouòsc
sur le but de marseille,je n'ai pas vu l'action,donc si l'arbitre a un joueur devant,...sur ce genre d'action tu peux pas voir,mais ce qu'on critique surtout les fautes d'arbitrages aberrantes(notamment celles de lyon)où l'action se passe sous les yeux de l'arbitre et il n'arrive pas à prendre la bonne décision.
Par contre sur cette journée contre rennes,mr duhamel a fait un trés bon match en sifflant les fautes qui devaient être sifflées,...
L'arbitrage français n'est pas entiérement mauvais,il y en a quand même qui sortent du lot...
Mais c'est quand même bizarre qu'au plus haut niveau,on arrive à avoir au moins une grosse faute d'arbitrage sur chaque journée!
Pour moi rien ne vaut la génération sars,veissiére,colombo,...personne n'a été capable de prendre la reléve de cette génération là.
StinG3R
Je comprends pas comment des gens peuvent affirmer qu'elle est rentré oui ou non , On en sait rien , quand on sait pas sur une action et qu'il y a un doute , c'est avantage a la defense... et donc la pas but.

Citation (antonio-13 @ Sep 28 2008, 18:29) *
l'arbitrage Français en général est calamiteux, même en amateur avec des arbitres "officiels" c'est des vraies daubes thumbdown.gif doh.gif

Pas que l'arbitrage français , c'est general..
Subaruiz
Citation (antonio-13 @ Sep 28 2008, 18:29) *

Et c'est vrai que t'as deja joué dans d'autres pays et que tu peux donc porter un jugement objectif sur le niveau d'arbitrage a l'etranger. Habitant a toulouse , il y a beaucoup d'anglais dans mon club , et tous trouvent que le niveau d'arbitrage en france est meilleur qu'en angleterre.

Citation (Frederi06 @ Sep 28 2008, 18:30) *
sur le but de marseille,je n'ai pas vu l'action,donc si l'arbitre a un joueur devant,...sur ce genre d'action tu peux pas voir,mais ce qu'on critique surtout les fautes d'arbitrages aberrantes(notamment celles de lyon)où l'action se passe sous les yeux de l'arbitre et il n'arrive pas à prendre la bonne décision.
Par contre sur cette journée contre rennes,mr duhamel a fait un trés bon match en sifflant les fautes qui devaient être sifflées,...
L'arbitrage français n'est pas entiérement mauvais,il y en a quand même qui sortent du lot...
Mais c'est quand même bizarre qu'au plus haut niveau,on arrive à avoir au moins une grosse faute d'arbitrage sur chaque journée!
Pour moi rien ne vaut la génération sars,veissiére,colombo,...personne n'a été capable de prendre la reléve de cette génération là.

Pour moi c'est surtout la génération video et foot de tapettes qui ne vaut pas celle d'avant. Je trouve pas que le niveau d'arbitrage est regréssée , c'est surtout le foot actuel qui donne cette impression .
ced.asnl
http://www.dailymotion.com/video/x2u2wv_l1...1-auxerre_sport

3mn00 sur la video

Vivement une puce dans les ballons
Béubouòsc
mais je suis content quand même qu'ils aient enfin pris une décision entre rajouté des arbitres ou mettre la vidéo.Car au lieu de prendre des mesures pour changer tout ça (que ce soit avec la vidéo ou non)on s'enfermer dans un débat à la con,où on savait pas quel moyen il fallait prendre...
ils ont enfin compris que parler ça sert à rien,et qu'il fallait tester ces dispositifs,donc il y aura un test avec deux arbitres supplémentaires en octobre,en national si je me trompe pas.
LiK57
L'arbitrage français est mauvais parce qu'il y a pas une instance qui les notent, et qui décide dans quels divisions ils vont jouer, ou une conneries comme sa ?
Si c'est le cas, sa m'étonne pas que les arbitres foirent des matchs , en plus de la pression du publique, t'es obligé de tout ou rien siffler pour avoir une "bonne note" . Ils devraient faire le travail sereinement , sans être évaluer . . .
Subaruiz
Citation (ced.asnl @ Sep 28 2008, 18:43) *
http://www.dailymotion.com/video/x2u2wv_l1...1-auxerre_sport

3mn00 sur la video

Vivement une puce dans les ballons

Le projet a été abandonnée cet été , c'etait trop compliqué a mettre en place.
ced.asnl
Citation (LiK57 @ Sep 28 2008, 18:44) *
L'arbitrage français est mauvais parce qu'il y a pas une instance qui les notent, et qui décide dans quels divisions ils vont jouer, ou une conneries comme sa ? Si c'est le cas, sa m'étonne pas que les arbitres foirent des matchs , en plus de la pression du publique, t'es obligé de tout ou rien siffler pour avoir une "bonne note" . Ils devraient faire le travail sereinement , sans être évaluer . . .

Exact y a un controleur sur chaque match.

Béubouòsc
+1 lik57
ouais il attaque les matchs en étant stressé,et il y en a beaucoup qui foire les exam à cause de la pression.

et j'aime bien ton avatar,j'comprend pourquoi mon pére ne l'aimais même pas en tant que joueur
StinG3R
Arretez de mettre "Français" apres arbitrage.

Juste un exemple recent , qui est une erreur incomprehensible ,en republique tcheque..

http://fr.youtube.com/watch?v=r_MixvK9gvw
LiK57
Citation (Frederi06 @ Sep 28 2008, 18:48) *
+1 lik57
ouais il attaque les matchs en étant stressé,et il y en a beaucoup qui foire les exam à cause de la pression.

et j'aime bien ton avatar,j'comprend pourquoi mon pére ne l'aimais même pas en tant que joueur

Qu'est ce t'a contre Moustache old school ? happy.gif
Subaruiz
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 18:55) *
Arretez de mettre "Français" apres arbitrage.

Juste un exemple recent , qui est une erreur incomprehensible ,en republique tcheque..

http://fr.youtube.com/watch?v=r_MixvK9gvw

Pour qualifier quelqu'un d'incompétent , faut qu'il y ait des gens meilleur que lui et plus competent dans sa profession

Donc vous vous referez a qui pour juger de l'incompetence des arbitres?
StinG3R
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 19:02) *
Pour qualifier quelqu'un d'incompétent , faut qu'il y ait des gens meilleur que lui et plus competent dans sa profession

Donc vous vous referez a qui pour juger de l'incompetence des arbitres?

Je me refere a rien.
Je veux que les arbitres eux se refere a la video
Vic Mackey
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 17:29) *
(1) : oui , mais ça le changera pas si tu le fais pas .

(2) Ben tu dois bien t'imaginer que les arbitres de ligue 1, etant tout en haut de la pyramide il parait logique qu'ils sont bien meilleurs , or a la sortie de ces matchs en question , tu t'es bien dit qu'ils etaient super bons

(3) Oui je dois reconnaitre qu'ils gagnent une fortune , c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont un metier en parallele. En suite je te propose de compter toutes les erreurs d'arbitrage dans un match , et tu te rendras compte qu'ils en font peu , et donc que ce sont de bons arbitres selon tes criteres. Et sache qu'un arbitre qui ne fait pas d'erreur ne s'appelle pas un bon arbitre mais n'a pas de nom tout simplement parceque ça n'existe pas .Et je sais pas si tu regarde les matchs européens , mais arrete de croire que cette polémique n'a lieu qu'en France , c'est partout pareil en europe .

(2) : J'vois toujours pas où tu veux en venir, mais c'est pas grave.

(3) : Là tu t'es affiché bêtement.
Citation
Ainsi, un arbitre central de Ligue 1 perçoit cette saison un fixe de 1 420 euros mensuels et 3 020 euros par rencontre arbitrée. Finalement les voilà gagnants de tous les côtés.

http://www.football365.fr/france/ligue-1/a...n-statut-.shtml

Après, j'ai bien précisé qu'un bon arbitre est celui qui fait PEU/pas de fautes, mais bon on dira que t'as mal lu mon post hein? thumbsup.gif
Peu d'erreurs...mouais. C'est pas la quantité qui compte : tu peux très bien faire une seule faute d'arbitrage qui fait basculer tout le match.
Après, partout pareil en Europe, mais au niveau européen ils sont reconnus les arbitres non-francais. (ex: Euro)
Subaruiz
C'est bien ce que je disais , si vous trouvez que la qualitée de l'arbitrage se dégrade , c'est parceque vous avez la vidéo , bien plus qu'avant.

Et qu'entends tu par se référer a la video ?
Roman-Riquelme
Non mais Subaruiz , la je vais finir par comprendre que t'es entrain de défendre les Arbitres ?
Subaruiz
thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

Il t'aura fallu deux pages pour comprendre ce qui etait evident dans tous mes posts.

Citation (Enzo @ Sep 28 2008, 19:07) *
Après, j'ai bien précisé qu'un bon arbitre est celui qui fait PEU/pas de fautes, mais bon on dira que t'as mal lu mon post hein? thumbsup.gif
Peu d'erreurs...mouais. C'est pas la quantité qui compte :

Et c'est moi qui m'affiche bettement ? ( desolé j'ai pas acces aux smileys et je ne peut te faire part d mon hilarité)

Bon allez ça vaut bien une signature et une parution dans les perles.
Roman-Riquelme
Parce que c'est tellement irréel que j'ai du mal a l'imaginé

Remarque il en fallait bien un sur le forum pour se démarqué
Cano'
laughing.gif ==> pour ton smiley lol ^^

Sans prendre partie dans votre débat, c'est juste pour illustrer thumbsup.gif
Hunt'
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 19:05) *
Je me refere a rien.
Je veux que les arbitres eux se refere a la video

Tu vas y gagner quoi à utiliser la vidéo ? avoir un jeu haché , constamment stoppé par des réclamations des joueurs ...

Il n'y a pas à polémiquer la dessus de toute façon , l'arbitrage vidéo a été rejeté par Platini et les instances du foot ...

Si t'utilise l'arbitrage vidéo , tu dénature le rôle d'un arbitre dans un match .

La solution c'est de rajouter un arbitre de champ et 2 autres arbitres de touches situés a côté des cages. Pour les arbitres de champ, étant donné qu'ils sont 2 , chacun s'occupe de sa moitié de terrain , ça permet au 2 de parcourir une moins longue distance durant le match et d'être toujours bien placés pour juger les fautes commises. Et l'arbitre de touche à côté des cages peut mieux évaluer les fautes dans la surface et si ballons sont bien rentrés dans les buts ou pas .
Vic Mackey
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 18:13) *
Et c'est moi qui m'affiche bettement ? ( desolé j'ai pas acces aux smileys et je ne peut te faire part d mon hilarité)

Bon allez ça vaut bien une signature et une parution dans les perles.

laugh.gif laugh.gif
Le mec qui prend même pas mon post en entier mais juste la partie qui l'interesse laugh.gif
Rien que pour ca t'aurais ta place dans les posts cultes, mais bon...

Allez Gilles Veissiere, j'te laisse dans ton monde de bisounous ou l'arbitrage est magnifique.
London'
!!!!!!
Je defie quiuonque d'oser dire qu'il n'y a pas but c'est pas la question, y'a but! Mais le problème c'est que sur ça et seulement sur ça les rbitresdevraient etre aidés par la vidéo
Subaruiz
riquelme om :je te remercie de ton intervention trés utile et tres constructive.

Ah excuse , j'ai oublié de citer : "tu peux très bien faire une seule faute d'arbitrage qui fait basculer tout le match.
Après, partout pareil en Europe, mais au niveau européen ils sont reconnus les arbitres non-francais. (ex: Euro)"

et j'aimerais bien savoir en quoi ça change quelquechose ?
Cano'
Le dessous du ballon est peut être entré, mais toute la circonférence, c'est pas de cet angle qu'on peut le voir thumbsup.gif
Kun
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 18:34) *
Je comprends pas comment des gens peuvent affirmer qu'elle est rentré oui ou non , On en sait rien , quand on sait pas sur une action et qu'il y a un doute , c'est avantage a la defense... et donc la pas but.

Pas que l'arbitrage français , c'est general..

D'une c'est avantage à l'attaque et de deux elle est rentrée.
Hunt'
Citation (londres13 @ Sep 28 2008, 19:19) *
!!!!!!
Je defie quiuonque d'oser dire qu'il n'y a pas but c'est pas la question, y'a but! Mais le problème c'est que sur ça et seulement sur ça les rbitresdevraient etre aidés par la vidéo

Mais dans ce cas précis de Samassa , même en décortiquant la vidéo , on arrive pas à être sur que le ballon soit entré ou pas , alors t'imagine si tu fais patienter les joueurs 10 minutes sur le terrain pour vérifier si le but est valable ou pas ?
Vic Mackey
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 18:20) *
riquelme om :je te remercie de ton intervention trés utile et tres constructive.

Ah excuse , j'ai oublié de citer : "tu peux très bien faire une seule faute d'arbitrage qui fait basculer tout le match.
Après, partout pareil en Europe, mais au niveau européen ils sont reconnus les arbitres non-francais. (ex: Euro)"

et j'aimerais bien savoir en quoi ça change quelquechose ?

Donc en fait t'as absolument rien compris a ce que j'tai dit dur.gif
J'vais t'expliquer, mais laisse en sign', ca permettra de t'afficher.

Tout d'abord, je t'ai dis que [pour moi] un bon arbitre, c'est celui qui ne fait pas OU peu de fautes.
Après, tu m'as dit que les arbitres de L1 font peu d'erreurs. Je t'ai alors répondu, que même s'ils fesaient peu d'erreurs [ce que je ne pense pas, d'ou la subtilité, l'ironie du truc], leurs erreurs peuvent faire basculer le cours du match. En gros, c'est pas une faute non sifflée a 60m du but [prend l'exemple de Lyon-Nice].
Toi, soit tu m'as vraiment mal compris, soit tu le fait expres. T'as du comprendre : "un bon arbitre fait peu de fautes....mais le nombre de fautes que fait un arbitre on s'en fou".
J'étais juste tout simplement passé à un autre sujet mais bon...

Apparament quand on est pas d'accord avec toi, on a le droit a être en signature, quel honneur!
Loi du Talion alors...
StinG3R
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 19:07) *
C'est bien ce que je disais , si vous trouvez que la qualitée de l'arbitrage se dégrade , c'est parceque vous avez la vidéo , bien plus qu'avant.

Et qu'entends tu par se référer a la video ?

Je veux pas d'une video pour tout les tacles , toutes les touches ect..
Mais quand ça concerne vraiment une occase : Un péno , hors jeux , ballon rentré ou pas.. en plus faut pas nous faire croire que ça prend du temps , a chaque fois on a la reponse 10 seconde apres... et comme je disais quand on voit pas meme avec la video , avantage a la defense puis voila.
Y aura moins de simulations , moins d'agressions , moins de gueulages , moins de critiques..
Je vois pas en quoi la video serait un mal.
L'erreur est humaine ça c'est clair , donc pourquoi pas les aidé.
Car la si on resume , les arbitres touchent 4000 erreurs a arbitrer un match et desfois a "faussé" le match donc a toucher une entreprise : car les resultats d'un club concerne beaucoup de salariés.Et un mec qui paie 70 euros la place , pour voir un match faussé...
Je pense que aucun de ces gens seraient contre que le match dure 20 minutes en plus..
Subaruiz
Citation (Enzo @ Sep 28 2008, 19:26) *
Donc en fait t'as absolument rien compris a ce que j'tai dit dur.gif
J'vais t'expliquer, mais laisse en sign', ca permettra de t'afficher.

Tout d'abord, je t'ai dis que [pour moi] un bon arbitre, c'est celui qui ne fait pas OU peu de fautes.
Après, tu m'as dit que les arbitres de L1 font peu d'erreurs. Je t'ai alors répondu, que même s'ils fesaient peu d'erreurs [ce que je ne pense pas, d'ou la subtilité, l'ironie du truc], leurs erreurs peuvent faire basculer le cours du match. En gros, c'est pas une faute non sifflée a 60m du but [prend l'exemple de Lyon-Nice].

Oui elle peuvent faire basculer un match , donc faut pas s'arreter au nombre d'erreurs mais aux erreurs en elle meme , donc un arbitre qui a fait peu d'erreurs n'a pas forcément été bon , donc je rigole encore , et donc je te laisse en signature

Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 19:31) *
Je veux pas d'une video pour tout les tacles , toutes les touches ect..
Mais quand ça concerne vraiment une occase : Un péno , hors jeux , ballon rentré ou pas.. en plus faut pas nous faire croire que ça prend du temps , a chaque fois on a la reponse 10 seconde apres... et comme je disais quand on voit pas meme avec la video , avantage a la defense puis voila.
Y aura moins de simulations , moins d'agressions , moins de gueulages , moins de critiques..
Je vois pas en quoi la video serait un mal.
L'erreur est humaine ça c'est clair , donc pourquoi pas les aidé.
Car la si on resume , les arbitres touchent 4000 erreurs a arbitrer un match et desfois a "faussé" le match donc a toucher une entreprise : car les resultats d'un club concerne beaucoup de salariés.Et un mec qui paie 70 euros la place , pour voir un match faussé...
Je pense que aucun de ces gens seraient contre que le match dure 20 minutes en plus..

Bon juste un exemple , imagine qu'un joueur parte a la limite du hors jeu , l'arbitre , qui en tant normal aurait sifflé hors jeu , sachant qu'il a la video pour vérifier , laisse le jeu se dérouler , le goal sort et casse la jambe de l'attaquant , l'arbitre consulte la video et voit qu'il y a hors jeu . On fait quoi ? on reprend le jeu par coup franc et le goal n'a rien puisqu'il faut annuler tout ce qui s'est passé aprés ? on expulse le goal ? ça part en baston ?

Merci la vidéo!
StinG3R
Citation (Huntelaar- @ Sep 28 2008, 19:23) *
Mais dans ce cas précis de Samassa , même en décortiquant la vidéo , on arrive pas à être sur que le ballon soit entré ou pas , alors t'imagine si tu fais patienter les joueurs 10 minutes sur le terrain pour vérifier si le but est valable ou pas ?

Je pense pas que les joueurs seraient contre serieux.Si c'est pour avoir la verité.
Mais comme je disais si meme avec les videos on sait pas , t'instaures la regle du " avantage a la defense ".
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.