L'arbitrage En Ligue 1

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
Cano'
Je dirai pas "avantage à l'attaque ou la défense", mais plutôt :

dans le doute, on s'abstient
StinG3R
Serieux en tant qu'abonné , je me rapelle j'avais été a Valence quand meme ! On prend un rouge au bout de 20 minutes de jeu , match ruiné. Tu rentres en France , tu vois qu'il y avait pas rouge? Et apres on va me sortir des phrase philosophiques du style : " c'est humain " "la video prendrait trop de temps"
Ok d'accord , alors on me rembourse tout mes frais.
Subaruiz
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 19:31) *
Je veux pas d'une video pour tout les tacles , toutes les touches ect..
Mais quand ça concerne vraiment une occase : Un péno , hors jeux , ballon rentré ou pas.. en plus faut pas nous faire croire que ça prend du temps , a chaque fois on a la reponse 10 seconde apres... et comme je disais quand on voit pas meme avec la video , avantage a la defense puis voila.
Y aura moins de simulations , moins d'agressions , moins de gueulages , moins de critiques..
Je vois pas en quoi la video serait un mal.
L'erreur est humaine ça c'est clair , donc pourquoi pas les aidé.
Car la si on resume , les arbitres touchent 4000 erreurs a arbitrer un match et desfois a "faussé" le match donc a toucher une entreprise : car les resultats d'un club concerne beaucoup de salariés.Et un mec qui paie 70 euros la place , pour voir un match faussé...
Je pense que aucun de ces gens seraient contre que le match dure 20 minutes en plus..

Bon juste un exemple , imagine qu'un joueur parte a la limite du hors jeu , l'arbitre , qui en tant normal aurait sifflé hors jeu , sachant qu'il a la video pour vérifier , laisse le jeu se dérouler , le goal sort et casse la jambe de l'attaquant , l'arbitre consulte la video et voit qu'il y a hors jeu . On fait quoi ? on reprend le jeu par coup franc et le goal n'a rien puisqu'il faut annuler tout ce qui s'est passé aprés ? on expulse le goal ? ça part en baston ? lcarriere du type est foutue ? tu veux encore te faire rembourser ?

Merci la vidéo!
Hunt'
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 19:35) *
Je pense pas que les joueurs seraient contre serieux.Si c'est pour avoir la verité.
Mais comme je disais si meme avec les videos on sait pas , t'instaures la regle du " avantage a la defense ".

La c'était a la fin du match donc encore sa n'aurait pas été dramatique d'attendre 10 minutes , mais si c'est genre à la 70eme minute c'est un peu moyen. Mais pour la règle de "l'avantage à la défense " je suis d'accord
Vic Mackey
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 18:35) *
Oui elle peuvent faire basculer un match , donc faut pas s'arreter au nombre d'erreurs mais aux erreurs en elle meme , donc un arbitre qui a fait peu d'erreurs n'a pas forcément été bon , donc je rigole encore , et donc je te laisse en signature

La sentence ultime laugh.gif

Tiens j'vais suivre ton raisonnement alors, (même si t'a toujours pas compris ce que j'veux dire, mais c'est pas grave). Selon toi, les arbitres de L1 font peu d'erreurs. Or, on a TOUS vu que les erreurs influaient sur le résultat du match. Exemple récent : Lyon Nice (si t'en veux d'autres tu peux chercher c'est pas ca qui manque). Donc, vu que "peu d'erreurs ne signifie pas forcément bon", les arbitres de L1 sont mauvais.
Tiens, contradiction avec ma sign'? Ah oui, tu te contredis bien tout seul.
Roman-Riquelme
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 18:20) *
riquelme om :je te remercie de ton intervention trés utile et tres constructive.

Ah excuse , j'ai oublié de citer : "tu peux très bien faire une seule faute d'arbitrage qui fait basculer tout le match.
Après, partout pareil en Europe, mais au niveau européen ils sont reconnus les arbitres non-francais. (ex: Euro)"

et j'aimerais bien savoir en quoi ça change quelquechose ?

Je te remercie de jouer le Zorro des arbitres , le seul mec que je conaisse qui dise que les arbitre de L1 sont bon

Tu meriterais un BAN , meme si tu donnes que ton avis , histoire de faire parlé de toi
StinG3R
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 19:35) *
Bon juste un exemple , imagine qu'un joueur parte a la limite du hors jeu , l'arbitre , qui en tant normal aurait sifflé hors jeu , sachant qu'il a la video pour vérifier , laisse le jeu se dérouler , le goal sort et casse la jambe de l'attaquant , l'arbitre consulte la video et voit qu'il y a hors jeu . On fait quoi ? on reprend le jeu par coup franc et le goal n'a rien puisqu'il faut annuler tout ce qui s'est passé aprés ? on expulse le goal ? ça part en baston ?

Merci la vidéo!

Ba je vois pas du tout en quoi c'est un probleme ton truc , tu expulses le gardien , et tu fais le coup franc du hors jeu.
Si ça part en baston , bah tampis , t'attends que ça se passe , comme si sa part jamais en baston sans la video.

Citation (Huntelaar- @ Sep 28 2008, 19:40) *
La c'était a la fin du match donc encore sa n'aurait pas été dramatique d'attendre 10 minutes , mais si c'est genre à la 70eme minute c'est un peu moyen. Mais pour la règle de "l'avantage à la défense " je suis d'accord

Deja une autre regle , c'est que le temps devrait s'arreter a chaque veritable arret de jeu , chose simple a faire vu que ça existe dans tout les sports collectifs sauf le foot.
Hunt'
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 19:44) *
Ba je vois pas du tout en quoi c'est un probleme ton truc , tu expulses le gardien , et tu fais le coup franc du hors jeu.
Si ça part en baston , bah tampis , t'attends que ça se passe , comme si sa part jamais en baston sans la video.

Deja une autre regle , c'est que le temps devrait s'arreter a chaque veritable arret de jeu , chose simple a faire vu que ça existe dans tout les sports collectifs sauf le foot.

Oui mais si au final l'arbitre après avoir vu la vidéo siffle le coup franc , ca veut dire que le joueur qui était hors jeu n'avait pas a continuer de jouer . A partir du moment ou tu reviens sur ta décision grâce à la vidéo , tu annule tout ce qui s'est passé après.

Parce que le gardien fait une faute sur un joueur censé être hors-jeu , donc si il expulse le gardien , il y a encore erreur d'arbitrage , on en finit plus ...
StinG3R
Citation (Huntelaar- @ Sep 28 2008, 19:47) *
Oui mais si au final l'arbitre après avoir vu la vidéo siffle le coup franc , ca veut dire que le joueur qui était hors jeu n'avait pas a continuer de jouer . A partir du moment ou tu reviens sur ta décision grâce à la vidéo , tu annule tout ce qui s'est passé après.

Parce que le gardien fait une faute sur un joueur censé être hors-jeu , donc si il expulse le gardien , il y a encore erreur d'arbitrage , on en finit plus ...

Vos avis sont un peu trop philosophiques , je vois pas pourquoi revenir sur ta decision c'est annuler tout , on est pas dans le code civil la , la retroactivité on s'enfout.

je suis désolé mais j'ai rien contre vous , mais vos avis et exemples sont pathetiques , et pas du tout credibles. Avec des "si" tout est vrai , tout est faux.
Hunt'
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 19:48) *
Vos avis sont un peu trop philosophiques , je vois pas pourquoi revenir sur ta decision c'est annuler tout , on est pas dans le code civil la , la retroactivité on s'enfout.

Je vois pas en quoi c'est philosophique , si un joueur est hors-jeu il est pas censé être devant le gardien juste après et donc il n'est pas censé être fauché par celui ci , de plus si l'arbitre revient sur cca décision et siffle le hors-jeu gràce à la vidéo ...
Subaruiz
StinG3R , ce que je veux te faire comprendre, c'est que si la video resoud un probleme , elle en créra un autre en contrepartie , ça n'as pas de fin . Ce que t'explique parfaitement Huntellar.

Citation (Enzo @ Sep 28 2008, 19:41) *
La sentence ultime laugh.gif

Tiens j'vais suivre ton raisonnement alors, (même si t'a toujours pas compris ce que j'veux dire, mais c'est pas grave). Selon toi, les arbitres de L1 font peu d'erreurs. Or, on a TOUS vu que les erreurs influaient sur le résultat du match. Exemple récent : Lyon Nice (si t'en veux d'autres tu peux chercher c'est pas ca qui manque). Donc, vu que "peu d'erreurs ne signifie pas forcément bon", les arbitres de L1 sont mauvais.
Tiens, contradiction avec ma sign'? Ah oui, tu te contredis bien tout seul.

unsure.gif wacko.gif unsure.gif confused1.gif
deja sache que toutes les erreurs influent sur le resultat du match , meme les coufs franc a 60 metre du but. Et puis le "peu d'erreurs nez signifie pas forcement bon" découle de tes propos , j'ai la flemme de te donner un cours de français , donc j'arrete le debat inu et de gamin avec toi , tu peux dire ce que tu veux tuy parlerras dans le vide.

Citation (Riquelme-OM @ Sep 28 2008, 19:42) *
Je te remercie de jouer le Zorro des arbitres , le seul mec que je conaisse qui dise que les arbitre de L1 sont bon

Tu meriterais un BAN , meme si tu donnes que ton avis , histoire de faire parlé de toi

On ne se connait pas .
Et vive la liberté d'expression , un ban parceque je trouve les arbitres bon thumbsup.gif , t'en vaut pas la peine mon grand.
StinG3R
Citation (Huntelaar- @ Sep 28 2008, 19:51) *
Je vois pas en quoi c'est philosophique , si un joueur est hors-jeu il est pas censé être devant le gardien juste après et donc il n'est pas censé être fauché par celui ci , de plus si l'arbitre revient sur cca décision et siffle le hors-jeu gràce à la vidéo ...

Ouai donc , c'etait pas censé etre comme ça , donc le gardien a le droit de peter un joueur sans rien prendre , c'est plutot classe , j'avoues.
Donc tu rentres dans un endroit ou s'est marqué "interdit de fumer" , toi tu fumes , un mec peut te bastonner car voila c'est pas censé etre comme ça.
Roman-Riquelme
Mais putin tu comprends pas ce que je veux te faire comprendre !!

Comment on peut dire que la L1 est bien arbitré ?

voila une question simple !

Chaque journée y'a au moins 2 scandale !

Avant il n'y avait pas , ca n'existait pas , c'est sa le truc !

Mais dire que les arbitre de L1 sont bon c'est de la pub c'est passoble qu'il y est autre chose ?
Vic Mackey
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 18:53) *
unsure.gif wacko.gif unsure.gif confused1.gif
deja sache que toutes les erreurs influent sur le resultat du match , meme les coufs franc a 60 metre du but. Et puis le "peu d'erreurs nez signifie pas forcement bon" découle de tes propos , j'ai la flemme de te donner un cours de français , donc j'arrete le debat inu et de gamin avec toi , tu peux dire ce que tu veux tuy parlerras dans le vide.

C'est ca quand on est berné, et qu'on éssaie pas de comprendre ce que disent les autres. Tu m'expliqueras à quoi ca sert de débattre avec toi.
Mais t'as raison, les arbitres francais sont les meilleurs au monde wink.gif
StinG3R
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 19:53) *
StinG3R , ce que je veux te faire comprendre, c'est que si la video resoud un probleme , elle en créra un autre en contrepartie , ça n'as pas de fin . Ce que t'explique parfaitement Huntellar.
.

Non , honnetement son explication n'est pas credible a mes yeux.
Je pense qu'il y aurait vraiment moins de problemes si la video etait la.
Y en aurait encore peut etre , mais beaucoup moins.
Attends l'autre coup tu vois Gomis marqué mais il est completement pas hors jeux ! Sa fait quoi de dire , attends on regarde la video : Tiens ouai y a but , hop ango , ça joue. Je vois pas du tout le probleme. Peut etre que certaines actions resteraient floues , mais sa en changerait beaucoup.
Et on aurait moins l'impression de se faire voler de l'argent.

Citation (Riquelme-OM @ Sep 28 2008, 19:55) *
Mais dire que les arbitre de L1 sont bon c'est de la pub c'est passoble qu'il y est autre chose ?

Je pense que les arbitres soit bons ou mauvais , c'est pas question de ça , meme nous a vitesse reelle , on voit pas generalement.
Subaruiz
Citation (Riquelme-OM @ Sep 28 2008, 19:55) *
Mais putin tu comprends pas ce que je veux te faire comprendre !!

Comment on peut dire que la L1 est bien arbitré ?

voila une question simple !

Chaque journée y'a au moins 2 scandale !

Avant il n'y avait pas , ca n'existait pas , c'est sa le truc !

Ah , c'est vrai que c'est different dans les autre pays , il y a autant de scandales de partout , renseigne toi.
Pourquoi ça n'existait pas ? Car internet et la vidéo n'etaient pas aussi développé , les gens ne se montaient pas le tete entre eux comme vous el faite , ne serait-ce que sur soccers.
StinG3R
Exactement , le monde evolue .
Avec cette phrase qui reviendra toujours : Comment on faisait avant sans ça ?
Je pense que le monde du Football doit evoluer , de toute façon ça arrivera un jour ou l'autre.
Aussi bien pour la video , ou l'arrive de milliardaire en ligue 1 ... ect...
Hunt'
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 20:00) *
Non , honnetement son explication n'est pas credible a mes yeux.

Ok alors je vais te résumer plus rapidement mon exemple

Un gardien fauche un joueur qui a été réprimandé par l'arbitre car il était hors-jeu, ou est l'erreur ?
Roman-Riquelme
Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 19:02) *
Ah , c'est vrai que c'est different dans les autre pays , il y a autant de scandales de partout , renseigne toi.
Pourquoi ça n'existait pas ? Car internet et la vidéo n'etaient pas aussi développé , les gens ne se montaient pas le tete entre eux comme vous el faite , ne serait-ce que sur soccers.

Parlons de la L1 , le reste ne nous concerne pas ...
StinG3R
Citation (Huntelaar- @ Sep 28 2008, 20:05) *
Ok alors je vais te résumer plus rapidement mon exemple

Un gardien fauche un joueur qui a été réprimandé par l'arbitre car il était hors-jeu, ou est l'erreur ?

Dans cette situation , tu reprimande donc le hors jeux(coup franc) , et le gardien(carton jaune)
Ou est le probleme ?
Marseillllais
Subaruiz , t'es payé pour dire que les arbitres de ligue 1 sont très bon ? confused1.gif
StinG3R
Je veux pas paraitre "mechant" ou "jugé a la va vite" mais j'ai vraiment le sentiment que ceux qui ne veulent pas la video ne sont pas des "vrais supporters".
Hunt'
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 20:07) *
Dans cette situation , tu reprimande donc le hors jeux(coup franc) , et le gardien(carton jaune)
Ou est le probleme ?

Et la je te répond : le joueur étant hors jeu , la faute du gardien n'avait donc pas lieu d'être sifflé étant donné que l'action aurait du s'arrêter au moment ou l'arbitre a sifflé le hors jeu , mais elle a continué car l'arbitre a sifflé hors jeu à l'aide de la vidéo. Donc ce fameux arbitrage vidéo a permit de régler la faute de l'arbitre sur le hors-jeu mais a aussi donné à l'arbitre l'occasion de donner un carton au goal sur le joueurs qui était hors-jeu.

En gros tu siffle 2 fautes alors que la premières faute annule forcément la 2eme.

Mais après je te dis qu'il y aura encore et toujours des erreurs d'arbitrages. Si un arbitre résonne comme moi il ne sanctionne pas le gardien , mais un arbitre peut résonner comme toi et sanctionner le gardien , la encore les appréciations de l'arbitres divergent , et ceux même avec la vidéo .
StinG3R
Ba si le gardien fauche le joueur hors jeux ou pas , je vois pas en quoi il ne doit pas etre sanctionné. C'est pas parce que y avait hors jeux finalement , que ça autorise le gardien a faire une connerie.
Dans ces cas , les joueurs sur le banc peuvent se frapper , on s'enfou c'est pas dans le jeu.

La 1ere faute annule la 2eme ? Je vois pas pourquoi la retroactivité devrait marcher sur ce coup.
A moins si y a legitime defense biggrin.gif

Bref je vais au match. En esperant que mon argent et ma soirée ne soit pas gaché a cause d'une seule personne wink.gif
Hunt'
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 20:18) *
Ba si le gardien fauche le joueur hors jeux ou pas , je vois pas en quoi il ne doit pas etre sanctionné. C'est pas parce que y avait hors jeux finalement , que ça autorise le gardien a faire une connerie.
Dans ces cas , les joueurs sur le banc peuvent se frapper , on s'enfou c'est pas dans le jeu.

La 1ere faute annule la 2eme ? Je vois pas pourquoi la retroactivité devrait marcher sur ce coup.
A moins si y a legitime defense biggrin.gif

Bref je vais au match. En esperant que mon argent et ma soirée ne soit pas gaché a cause d'une seule personne wink.gif

Tu as un avis , j'ai le miens , mais des arbitres peuvent avoir le même avoir que moi et d'autre le même avis que toi. Ce que je veux dire par la c'est que instaurer la vidéo ne permettra toujours pas aux arbitres d'avoir tous la même appréciations sur le match. Donc certains continueront de faire des erreurs ...

Subaruiz
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 20:10) *
Je veux pas paraitre "mechant" ou "jugé a la va vite" mais j'ai vraiment le sentiment que ceux qui ne veulent pas la video ne sont pas des "vrais supporters".

c'est pas de la mechanceté ni du jugement a la va vite mais de la connerie.

Et puis a force de frequenter le forum , t'as bien du te rendre compte que s'il y avait des debats sur les erreurs d'arbitrages , c'est parcequ'il y avait des gens qui pensaient qu'il y avait faute , et d'autre non. Meme avec la video on est pas sur de la decision a prendre , pourquoi, parceque le reglement laisse une place a l'interpretation de l'arbitre , et derriere la video , faut un homme pour juger.
chevagoal
Très bonne image de synthese dans le Canal Football Club qui montre que l'angle de l'image est très important . On ne peut pas savoir si elle est rentrée ou non la balle de Sammassa .
Cano'
D'ailleurs comme je l'ai dit ce matin, elle n'est rentrée qu'à 90% thumbsup.gif
.Skyz'
moi je me fi pas au truc de canal, aucune preuve que c'est fiable a 100% confused.gif
seul la video peut nous le dire et quand Platini sera enfin décidé, beh peut que les résultats seront logique cowboy.gif
Cano'
Bein non , la preuve : la vidéo ne nous met pas tous d'accord dans ce cas...

Il faut des capteurs avec la puce, comme ils avaient essayer un moment.
Subaruiz
Citation (.Skyz' @ Sep 28 2008, 22:13) *
moi je me fi pas au truc de canal, aucune preuve que c'est fiable a 100% confused.gif
seul la video peut nous le dire et quand Platini sera enfin décidé, beh peut que les résultats seront logique cowboy.gif

C'est une blague ?
Nicolas-OM
C'est ton pote Platini que tu le défends ou quoi ?
Subaruiz
Ben non mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle "nous dit " la video sur l'action d'hier. Et j'aimerais aussi savoir pourquoi tu te fis a la video alors que c'est encore moins fiable que le truc de canal.
Hunt'
Citation (Nicolas-OM @ Sep 28 2008, 23:02) *
C'est ton pote Platini que tu le défends ou quoi ?

Bon imagine que la vidéo est mise en place. Tu matte l'occasion de Samassa sur la vidéo. Il te faut au moin une bonne 10aine de minutes pour savoir si la balle est rentré ou pas. Tellement c'est indécis , certains arbitres vont croire qu'elle est dedans , et d'autres vont penser qu'elle n'est pas rentré . Donc tu vois que même avec la vidéo il y aura des différences d'interprétation.

La vidéo n'est rien , c'est l'arbitre qui juge.
Nicolas-OM
Il fallait écouter Canal Football Club ce soir. Thiriez a expliqué qu'en 10 secondes, l'arbitre central est averti dans son oreillette. Dans l'image que j'ai montré plus haut on voit bien qu'elle est dedans, maintenant il faut arrêter de protéger ses arbitres.

Citation (Subaruiz @ Sep 28 2008, 23:10) *
Ben non mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle "nous dit " la video sur l'action d'hier. Et j'aimerais aussi savoir pourquoi tu te fis a la video alors que c'est encore moins fiable que le truc de canal.

Comment tu peux savoir que c'est moins fiable alors qu'elle n'est pas encore en place ?
chevagoal
Si t'as regardé Canal FC , tu as vu l'image qui montre qu'un seul angle permet de voir si la balle est rentré ou non ? il faudrait que la camera soit le long de la ligne de but et non en hauteur parce que l'effet d'optique joue ...
Nicolas-OM
J'te parle de l'image que j'ai mis plus haute, pas de Canal FC.
Palenka
Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 19:10) *

Tu rigoles, c'est plutot les mecs qui sont intoxiqués par les "revelateurs" de C+, et les analyses de Olivier Rouyer, au passage dans un bar en bas de chez moi, on doit entendre la meme chose, qui sont pro video (je parle pas forcement pour toi).

De toutes facon ca sert a rien de débattre, personne ne peut dire si le ballon est rentré ou pas, l'angle n'est pas bon, et puis vu les polémiques qu'il y eu dernièrement plus aucun arbitre de touche ne sifflera un peno ou accordera un but en L1, je suis pret a parier.
Tupac_Shakur©
Pourquoi se prendre la tête vidéo ou pas vidéo , tu met un capteur entre les potos , le ballon rentre , ça sonne chez le 4 ème arbitre qui le signal a l'arbitre central , et c'est pas compliqué a mettre en place .
Pauleta.48
Citation (chevagoal @ Sep 28 2008, 16:04) *
Il faut leur donner les moyens de bien arbitrer ...
Comment tu veux voir le " but " de Samassa ? Meme avec le image par image , on n'est pas sur qu'elle soit rentrer .

exact, en plus Canal+ a fait un truc en 3d qui prouve que le but n'est pas valable, et je repense à Diouf qui pleure après le match rire07.gif

Citation (StinG3R @ Sep 28 2008, 17:55) *
Arretez de mettre "Français" apres arbitrage.

Juste un exemple recent , qui est une erreur incomprehensible ,en republique tcheque..

http://fr.youtube.com/watch?v=r_MixvK9gvw

exact, ya aussi Celtic-Aalborg en LDC, l'arbitre n'expulse pas le bon joueur d'Aalborg laugh.gif depuis l'UEFA a blanchit celui qui s'ets fait expulser et pénalisé le vrai coupable.

Citation (Marseillllais @ Sep 28 2008, 19:07) *
Subaruiz , t'es payé pour dire que les arbitres de ligue 1 sont très bon ? confused1.gif

il doit travailler chez But red_bandana.gif
Tupac_Shakur©
Et alors même si le but est pas rentré ( même si les images prouvent le contraire ) on se fait volé un péno ...
GreaTesT
Mais arretez de flutter c'est pas possible.
La video serait placé sur les poteaux et permettrait des prises de vue bien plus precise que celle de C+.
La video est le seul remde face a ces actions litigieuse de but ou pas but.
Apres le reste ca reste de l'humain, mais on peu pas demander a un arbitre d'aller juger cela.
Roman-Riquelme
L'arbitrage , sa fait engrainé des gens sur Soccers , sa fait engrainé des gens devant la TV , au stades !

Puis on en parle mais c'est cause perdu je pense ....
Marseillllais
Faudrait qu'ils mettent les capteurs pour savoir si la balle est rentrée non ? Parceque face au Mans , personne ne peut savoir si elle est rentrée ou pas . Même sur canal+ avec arret sur image , ils arrivent pas a savoir confused.gif
Subaruiz
Citation (GreaTesT @ Sep 29 2008, 09:59) *
Mais arretez de flutter c'est pas possible.
La video serait placé sur les poteaux et permettrait des prises de vue bien plus precise que celle de C+.
La video est le seul remde face a ces actions litigieuse de but ou pas but.
Apres le reste ca reste de l'humain, mais on peu pas demander a un arbitre d'aller juger cela.

T'en es si sur que ça ? Si la camera etait placée sur les poteaux ( bon deja rolleyes.gif rolleyes.gif ) , sur l'action du mans , elle aurait bougée a cause de la vibration de la transversale et on aurait rien u en tirer

Citation (Nicolas-OM @ Sep 29 2008, 00:09) *
Comment tu peux savoir que c'est moins fiable alors qu'elle n'est pas encore en place ?

Ben parceque meme 2 jours aprés , en ayant pu revoir et re-revoir l'action des centaines de fois on sait toujours pas si elle est rentré ou non.

Citation (Morocco @ Sep 29 2008, 03:25) *
Pourquoi se prendre la tête vidéo ou pas vidéo , tu met un capteur entre les potos , le ballon rentre , ça sonne chez le 4 ème arbitre qui le signal a l'arbitre central , et c'est pas compliqué a mettre en place .

Ben si c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont arrete cette experimentation.

Citation (Morocco @ Sep 29 2008, 03:58) *
Et alors même si le but est pas rentré ( même si les images prouvent le contraire ) on se fait volé un péno ...

Le but est pas rentré ... ok bernard pivot.
Nicolas-OM
Citation (Subaruiz @ Sep 29 2008, 14:26) *
Ben parceque meme 2 jours aprés , en ayant pu revoir et re-revoir l'action des centaines de fois on sait toujours pas si elle est rentré ou non.

Ben si c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont arrete cette experimentation.

Tu l'as vraiment regardé 100 fois l'action ?

C'est surtout qu'ils n'ont pas eu l'envie de continuer.
GreaTesT
Citation (Subaruiz @ Sep 29 2008, 14:26) *
T'en es si sur que ça ? Si la camera etait placée sur les poteaux ( bon deja rolleyes.gif rolleyes.gif ) , sur l'action du mans , elle aurait bougée a cause de la vibration de la transversale et on aurait rien u en tirer

Ouais on est pas en 1972, la video est devenu hyper precise et les vibrations cela se maitrise un minimum !!
En NBA ils ont des cameras derriere les panneaux et sous le parquets et elles fonctionnent super bien.

Thiriez a annoncé etre pret a debourser les 140M necessaires.
140M c'est pas pour des cam de pc l'oiseau !!
Nicolas-OM
C'est clair et sur ce coup là chapeau Thiriez. hi.gif
Subaruiz
Ben j'attends de voir ça . ( les videos et les 140 M) . Deja j'aimerais que tu me montres ou il a parlé de 140 millions pour des cameras rolleyes.gif , et puis je suis impatient de savoir coment ils vont faire pour en placer tous le long du poteau , et pour pas que ça influe la trajectoire du ballon. Et je ne crois pas qu'on soit capable de maitriser les vibrations comme tu dis.
Citation (Nicolas-OM @ Sep 29 2008, 14:30) *
Tu l'as vraiment regardé 100 fois l'action ?

C'est surtout qu'ils n'ont pas eu l'envie de continuer.

ais-je dis ça ?
Nicolas-OM
Citation (Subaruiz @ Sep 29 2008, 14:36) *
Ben j'attends de voir ça . ( les videos et les 140 M) . Deja j'aimerais que tu me montres ou il a parlé de 140 millions pour des cameras rolleyes.gif , et puis je suis impatient de savoir coment ils vont faire pour en placer tous le long du poteau , et pour pas que ça influe la trajectoire du ballon. Et je ne crois pas qu'on soit capable de maitriser les vibrations comme tu dis.

ais-je dis ça ?

On ne pourra jamais les voir tant que Platini reste à son poste. doh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.