Citation (ced.asnl @ May 24 2007, 13:44)
soit honnete il y a quand meme un arbitrage à 2 vitesses en france
Mais oui, comme on peux le constater, le Mans au lieu de s'acheter de bons attaquants capable de marquer plus de 10 buts par saison préfère payer les arbitres pour obtenir de bons résultats. (surtout avec leur budget

)
On retrouve exactement les meme excuses en amateur. Meme en 2ème division de 13 ans, les spectateurs nous accusent de recevoir des pots de vins de certains clubs pour les vaforiser.
Alors après, je ne dis pas qu'il y a certaines choses douteuses dans le football (on a bien vu des arbitres allemands truquer des rencontres), mais de là à dire qu'il y a un arbitrage à deux vitesse en france faut pas pousser non plus.
C'est con, je suis tellement bordélique que je ne retrouve pas le courrier que j'avais reçu de l'UNAF (Union Nationale des Arbitres de Football), ou ils montraient ou se trouvait l'arbitrage à deux vitesse. Et ce n'est pas sur le terrain qu'on le voit, mais en dehors. Si arbitrage à deux vitesse il y a c'est bel et bien en dehors du terrain, et plus exactement au niveau des sanctions prises.
Parce que nous on nous demande d'appliquer un règlement, et l'on essaie tant bien que mal, mais d'un autre coté, les sanctions prisent à l'encontre des joueurs sont minimes. Dans le courrier en question, il était précisé qu'un joueur ayant frappé un arbitre, avait écoppé d'un mois de suspension au lieu de 2 prévus, et d'une réduction du montant de son amende (je tiens à préciser que les sanctions sont censées etre beaucoup plus importantes que cela. J'avais vu quelque part dans le règlement qu'une agression envers un arbitre entrainant un ITT de plus de 8 jours était passible d'une interdiction de terrain de 10 ans.)
Et voilà ou l'on en est. On passe de 10 ans à un mois. Et pourquoi ? Parce qu'en pro, trop de pognon tourne autour du football. Vous comprenez si un joueur pro s'en prend à un arbitre, il ne faudrait pas trop le sanctionner, après tout, c'est de la faute de l'arbitre. Alors les sanctions sont revues à la baisse. Du coup en amateur ont fait de meme, et cela permet de faire régner un climat de haine et de violence envers le corps arbitral en toute impunité (dans la ligue du maine, on dénombre à peu près une 20aine d'agression signalée, car beaucoup ne le sont pas, tous les 6 mois).
Voilà ou il est l'arbitrage à deux vitesse. Il est pas sur le terrain. C'est pas le trio arbitral qu'est le plus responsable de ce désastre. Baros dirait, qu'au meme titre que M'Bia, on pue (après tout ne sommes nous pas les hommes en noir ?!?!?!). Ben pour moi c'est un compliment d'etre un arbitre, parce que je sais que je sers de bouc émissaire à tous les hypocrites qui ne veulent pas voir que si le foot est aussi pourri, c'est parce qu'ils en sont responsables.
Et à ceux qui diront que les arbitres sont payés, je leur répondrait que c'est vrai, nous recevons un maigre salaire, mais avec le si peu que l'on a, nous nous sommes capables de nous acheter un livre sur les règles du football, contrairement aux joueurs, aux entraineurs, aux dirigeants, sui eux, malgré le fait que ce soit leur métier, n'y connaissent pas plus en football que moi en géopolitique en asie mineure au 13ème siècle avant Jc (c'est pour dire !

)
Ah et au fait, je tiens à rappeler que le règlement stipule:
Citation
Les décisions de l'arbitre sur les faits en relation avec le jeu sont sans appel.
Par conséquent si un arbitre ne siffle pas une faute, ce n'est pas une erreur de sa part, c'est qu'il n'y a pas faute. Ni les joueurs ni les spectateurs n'ont le droit de se plaindre.